Aller au contenu

Pensez-y comme il faut.


Déchet(s) recommandé(s)

On présente trop la maternité comme le but ultime de la vie des femmes. Gâcher une vie si on est incompétent, se laisser gâcher la sienne si on rêvait d'être libre, tout ça est top.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore fallait-il préciser de qui tu parles. Si on inclus les milieux marginalisés, pauvres et/ou exclus, ta demande s'applique mal et n'en est pas la solution.

Mais si on parle de Québécois avec le ventre plein, un foyer, un salaire stable et presque pas de dette qui ne savent pas quoi faire de leur vie, ça s'applique. Sans oublier les misérabilistes qui se complaisent à la misère humaine (oh oui, j'aime ça être triste, fâché, déprimé, frustré contre la vie et mon réseau social, ça fait subversif, ça fait critique, ça fait artissss; fuck le monde, je n'aime que moi-même et mon scotch, nous au moins on se comprend).

Et les bourgeois-bohèmes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on parle de Québécois avec le ventre plein, un foyer, un salaire stable et presque pas de dette

La majorité des cas de DPJ ne concerne sûrement pas ce genre de personne.

La demande d'Et caetera concerne essentiellement les milieux pauvres et marginalisés et est applicable. Je ne vois pas trop pourquoi tu dis que ça s'applique mal à ces milieux. Les pauvres sont les plus crétins et facilement manipulables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est à l'abris du malheur.

On ne parle pas de malheurs ici, mais bien de personnes qui sont simplement connes et irresponsables. Je recite Et caetera:

Si vous êtes sur la dope, si l'alcool prend une trop grosse place dans votre vie, si vous êtes accros aux médicaments de prescription, si vous pensez ne pas avoir de compétences parentales ou si vous êtes carrément irresponsables et que vous refusez de vous faire aider...

C'est facile d'être à l’abri de tout ça. On ne devient pas accro aux drogues ou à l'alcool par malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'être à l’abri de tout ça. On ne devient pas accro aux drogues ou à l'alcool par malchance.

Ce n'est pas facile. Dans le contexte énoncé, il faut prendre en compte que les parents étaient fort probablement au même stade (névroses, problèmes de consommation, sous éduqués). Ce qui met en relief l'importance d'un parentage adéquat en parallèle avec l'importance de la contraception pour certains individus.

La solution d'Et ceatera est cependant inaplicable puisqu'il est absurde de croire qu'un individu posant autant de problématiques pour une société, puisse à mesure égale, faire preuve d'altruisme pour celle-ci.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de malheurs ici, mais bien de personnes qui sont simplement connes et irresponsables. Je recite Et caetera:

C'est facile d'être à l’abri de tout ça. On ne devient pas accro aux drogues ou à l'alcool par malchance.

Je seconde. Des fois on dirait que le monde essais de faire pitié parce qu'ils ont pas eut de chance dans la vie..... voyons la chance ça se crée. Si tu cours après le trouble c'est le trouble que tu va avoir. Cherche pas plus loin.

C'est certain qui a des bad luck dans la vie, mais si ça te prend 10 ans pour t'en sortir y'a un problème quelque part.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile. Dans le contexte énoncé, il faut prendre en compte que les parents étaient fort probablement au même stade (névroses, problèmes de consommation, sous éduqués). Ce qui met en relief l'importance d'un parentage adéquat en parallèle avec l'importance de la contraception pour certains individus.

La solution d'Et ceatera est cependant inaplicable puisqu'il est absurde de croire qu'un individu posant autant de problématiques pour une société, puisse à mesure égale, faire preuve d'altruisme pour celle-ci.

On a juste à donner un incitatif financier de 10 000$ pour la stérilisation des irresponsables (accros aux drogues, BS, criminels, etc.) et je suis certains que ça diminuerait grandement les problèmes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste à donner un incitatif financier de 10 000$ pour la stérilisation des irresponsables (accros aux drogues, BS, criminels, etc.) et je suis certains que ça diminuerait grandement les problèmes.

ARK! ARK ! ARK !

Pourquoi on ne met pas 10 000$ par personne pauvre pour monter des programmes EFFICACES afin de les aider à se sortir de leurs difficultés à la place? Et surtout, SURTOUT, investir dans tout ce qui est "aide à l'enfance". C'est primordial.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARK! ARK ! ARK !

Pourquoi on ne met pas 10 000$ par personne pauvre pour monter des programmes EFFICACES afin de les aider à se sortir de leurs difficultés à la place?

Parce que si de tels programmes pourraient être assez efficaces et à aussi faible coût pour les sortir de cette situation, ils seraient déjà en place. Si la pauvreté existe encore, ce n'est pas parce qu'on ne met pas assez d'argent dans les programmes sociaux pour la combattre, c'est parce qu'elle est une situation inhérente à certains types de comportements et à certains états innés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARK! ARK ! ARK !

Pourquoi on ne met pas 10 000$ par personne pauvre pour monter des programmes EFFICACES afin de les aider à se sortir de leurs difficultés à la place? Et surtout, SURTOUT, investir dans tout ce qui est "aide à l'enfance". C'est primordial.

Faut dire qu'il y a des gens qui ne veulent pas de sortir de leurs difficultés aussi...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il y a des gens qui ne veulent pas de sortir de leurs difficultés aussi...

Faut dire qu'il y a des gens qui veulent sortir de leurs difficultés aussi.

Mais où mène ton raisonnement digne d'une flasque de pisse, Viktor ?

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui m'enlèvent des points, sachez qu'une telle mesure a existé à Singapour dans les années 80. L'application de cette mesure a coïncidé avec un essor économique sans précédent et une très nette augmentation du QI moyen de la population. Je sais que l'eugénisme a mauvaise presse, mais quand on analyse les résultats froidement, ils peuvent parfois être très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si de tels programmes pourraient être assez efficaces et à aussi faible coût pour les sortir de cette situation, ils seraient déjà en place. Si la pauvreté existe encore, ce n'est pas parce qu'on ne met pas assez d'argent dans les programmes sociaux pour la combattre, c'est parce qu'elle est une situation inhérente à certains types de comportements et à certains états innés.

Ce sont des problèmes SOCIAUX qui doivent être régler par la société et les individus C'est trop facile et réconfortant de dire que ça relève uniquement de comportements et d'intentions individuelles. Quand l'individu n'a pas la force ou l'introspection nécessaire pour se prendre en main, ça prend un coup de pouce à un autre niveau. Et je ne parle pas de ligaturer les trompes, ni ligaturer le chèque de BS.

L'aide à l'enfance n'est pas une priorité, malheureusement. Pourtant, ce devrait l'être, plus que toute autre chose. Plus on s'occupe de nos enfants tôt dans leur vie, plus ils auront tendance à prendre un bon chemin plus tard.

Les parents toxico, pauvres, négligents et violents ont très souvent été négligés-battus-laissés à eux-mêmes étant enfants.

Présentement, nos services sont de nature curative. On éteint seulement les plus gros feux plutôt que de prendre les problèmes à leurs début ou avant leur apparition. Parce que ça déborde et que c'est inefficace. Et ça me fâche.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pauvreté existe encore, ce n'est pas parce qu'on ne met pas assez d'argent dans les programmes sociaux pour la combattre, c'est parce qu'elle est une situation inhérente à certains types de comportements et à certains états innés.

Moi aussi j'arrive difficilement à comprendre pourquoi la population entière n'applique pas sur des postes de PDG. Non seulement serions tous égaux dans une certaine mesure, mais la richesse individuelle généralisée aurait comme impact direct la suppression de comportements stupides (ex.: devenir alcoolique)........

Mais sérieusement, j'arrive mal à saisir le fond de ta pensée. Si on donne à chaque pauvre la somme de 10 000$, on arriverait de manière considérable à réduire les comportements indésirables reliés directement à la misère. Es-tu en train de nous dire qu'un Noir dans un milieu aisé ne serait pas porté à commettre le mal? Revises tes théories! Tu m'avais convaincu que la couleur avait un lien génétique avec la criminalité.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des problèmes SOCIAUX qui doivent être régler par la société et les individus C'est trop facile et réconfortant de dire que ça relève uniquement de comportements et d'intentions individuelles. Quand l'individu n'a pas la force ou l'introspection nécessaire pour se prendre en main, ça prend un coup de pouce à un autre niveau. Et je ne parle pas de ligaturer les trompes, ni ligaturer le chèque de BS.

L'aide à l'enfance n'est pas une priorité, malheureusement. Pourtant, ce devrait l'être, plus que toute autre chose. Plus on s'occupe de nos enfants tôt dans leur vie, plus ils auront tendance à prendre un bon chemin plus tard.

Les parents toxico, pauvres, négligents et violents ont très souvent été négligés-battus-laissés à eux-mêmes étant enfants.

Présentement, nos services sont de nature curative. On éteint seulement les plus gros feux plutôt que de prendre les problèmes à leurs début ou avant leur apparition. Parce que ça déborde et que c'est inefficace. Et ça me fâche.

Je ne prétends pas que l'eugénisme est la solution morale par excellence. Seulement, il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaitre que les solutions "sociales" ne peuvent être suffisantes pour véritablement enrayer l'irresponsabilité. Oui, d'un point de vue moral, ça serait mieux de travailler sur les enfants en bas âge pour les aider à de ne pas développer le pattern de l'irresponsabilité dans lequel ils seraient plongés sans intervention, mais ce genre de travail nécessite en argent, en temps et en individus des sommes considérables et les résultats ne peuvent être très probants. Tu le dis toi-même, les parents qui négligent leurs enfants sont souvent eux-mêmes issus de familles où ils étaient négligés. En privant ces personnes d'avoir des enfants, on élimine à coup sûr une bonne proportion des cas à problème. C'est la solution efficace vs la solution éthique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...