Aller au contenu

Pensez-y comme il faut.


Déchet(s) recommandé(s)

Moi aussi j'arrive difficilement à comprendre pourquoi la population entière n'applique pas sur des postes de PDG. Non seulement serions tous égaux dans une certaine mesure, mais la richesse individuelle généralisée aurait comme impact direct la suppression de comportements stupides (ex.: devenir alcoolique)........

Ça me rappelle une petite devinette ...

Si tout le monde est chef d’entreprise et crée sa propre compagnie (ou ses compagnies), qui produit ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des problèmes SOCIAUX qui doivent être régler par la société et les individus C'est trop facile et réconfortant de dire que ça relève uniquement de comportements et d'intentions individuelles. Quand l'individu n'a pas la force ou l'introspection nécessaire pour se prendre en main, ça prend un coup de pouce à un autre niveau. Et je ne parle pas de ligaturer les trompes, ni ligaturer le chèque de BS.

L'aide à l'enfance n'est pas une priorité, malheureusement. Pourtant, ce devrait l'être, plus que toute autre chose. Plus on s'occupe de nos enfants tôt dans leur vie, plus ils auront tendance à prendre un bon chemin plus tard.

Les parents toxico, pauvres, négligents et violents ont très souvent été négligés-battus-laissés à eux-mêmes étant enfants.

Présentement, nos services sont de nature curative. On éteint seulement les plus gros feux plutôt que de prendre les problèmes à leurs début ou avant leur apparition. Parce que ça déborde et que c'est inefficace. Et ça me fâche.

Nos services sont de nature curative parce que la prévention touche seulement une faible portion de la société. Mais encore là, il faudrait trouver un autre terme que curatif pour qualifier les services offerts puisque la façon dont ça se déroule, plus souvent qu'autrement, j'ai le sentiment qu'on met un plaster sur une jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais entièrement d'accord avec Et Ceatera si elle me prouvait que ces déficiences sont d'ordre génétique et donc que l'on peut les supprimer par l'eugénisme.

Il y a certes dans le génome humain des prédispositions, mais il reste l'environnement, l'éducation et d'autres facteurs qu'il faudrait contrôler pour un résultat significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau que tu as de la difficulté à comprendre.

Ce n'est pas nouveau que tu saisis uniquement les éléments qui t'avantagent. L'art du Comment contourner habilement une question tout en ayant l'air incroyablement drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau que tu saisis uniquement les éléments qui t'avantagent. L'art du Comment contourner habilement une question tout en ayant l'air incroyablement drôle.

Je ne suis pas ici pour combler tes lacunes de compréhension. Ton commentaire était juste cave et ne méritait pas de réponse approfondie.

Je serais entièrement d'accord avec Et Ceatera si elle me prouvait que ces déficiences sont d'ordre génétique et donc que l'on peut les supprimer par l'eugénisme.

Que les déficiences soit d'ordres génétiques ou reliés au milieu ne changent rien à l'efficacité de l'eugénisme. Si c'est d'ordre génétique, alors on élimine les mauvais gènes. Si c'est le milieu social, alors on élimine la reproduction de ce milieu social par la descendance. Le seul moyen pour que ce genre de méthode ne soit pas efficace serait que l'irresponsabilité apparaisse aléatoirement dans toutes les couches de la population et dans toutes les classes sociales de manière égale. Or, ce n'est évidemment pas le cas.

Cela dit, je ne pense pas qu'Et caetera proposait des mesures eugénistes. Elle disait simplement que les irresponsables devraient réfléchir deux fois avant de se reproduire.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle disait simplement que les irresponsables devraient réfléchir deux fois avant de se reproduire.

Il faudrait déjà que ces personnes puissent mesurer les conséquences de leur acte futur, étant irresponsables, la tâche n'est pas aisée et le problème boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais entièrement d'accord avec Et Ceatera si elle me prouvait que ces déficiences sont d'ordre génétique et donc que l'on peut les supprimer par l'eugénisme.

Il y a certes dans le génome humain des prédispositions, mais il reste l'environnement, l'éducation et d'autres facteurs qu'il faudrait contrôler pour un résultat significatif.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

La réponse est ici:

Cela dit, je ne pense pas qu'Et caetera proposait des mesures eugénistes. Elle disait simplement que les irresponsables devraient réfléchir deux fois avant de se reproduire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, nos services sont de nature curative. On éteint seulement les plus gros feux plutôt que de prendre les problèmes à leurs début ou avant leur apparition. Parce que ça déborde et que c'est inefficace. Et ça me fâche.

Tu questionne le cheminement de résolution de problème mais je crois qu'il y a matière à réviser les proportions des problèmes en jeux. Prenons l'analogie suivante -

Une maison est située à proximité d'un courant d'eau. Chaque printemps, l'eau s'infiltre dans les fondations de la maison et une moisissure s'installe.

- Certains blâmeront le positionnement du courant d'eau.

- Certains blâmeront la construction du barrage qui fait monter l'eau.

- Certains blâmeront la proximité de la maison et le nivellement du terrain.

- Certains blâmeront les fondations.

- Certains blâmeront la moisissure.

En adoptant la même alternative sur une échelle de temps prolongée, on obtient conséquemment un indice quant à savoir si notre procédé de résolution de problème est efficace ou non.

Aussitôt qu'on sait pourquoi ça déborde, on devrait être en mesure de savoir que faire pour éviter les dégâts.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il y a des gens qui veulent sortir de leurs difficultés aussi.

Mais où mène ton raisonnement digne d'une flasque de pisse, Viktor ?

La flaque de pisse voulait dire que les gens qui veulent s'en sortir vont travailler plus fort, trouver des programmes d'aides et boter des culs.

Dépenser 10,000 sur les autres c'est l'équivalent de le crisser dans le feu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viktor est tellement un self-made man qu'on raconte qu'il s'est lui-même mis au monde. De l'utérus de sa maman, il s'est agrippé aux grandes lèvres avec ses bras potelés de bambin pour s'extirper tout seul. Comme un grand.

La légende veut qu'il ait briser le lien organique qui le reliait à sa mère en chiquant avec ses gencives-pas-de-dents le cordon ombilical. Il se serait ensuite lever dans le lit d'hôpital pour libérer de sa petite poitrine un grand rire sonore, comme une insulte lancée à la face du Monde.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viktor est tellement un self-made man qu'on raconte qu'il s'est lui-même mis au monde. De l'utérus de sa maman, il s'est agrippé aux grandes lèvres avec ses bras potelés de bambin pour s'extirper tout seul. Comme un grand.

La légende veut qu'il ait briser le lien organique qui le reliait à sa mère en chiquant avec ses gencives-pas-de-dents le cordon ombilical. Il se serait ensuite lever dans le lit d'hôpital pour libérer de sa petite poitrine un grand rire sonore, comme une insulte lancée à la face du Monde.

Tu as oublié le bout ou j'ai cassé la geule au doc pcq il a essayé de me donner une fessé pour libérer mes poumons alors que je l'avais déja fait ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flaque de pisse voulait dire que les gens qui veulent s'en sortir vont travailler plus fort, trouver des programmes d'aides et boter des culs.

Dépenser 10,000 sur les autres c'est l'équivalent de le crisser dans le feu.

Sérieux, avec tes conclusions simplistes et mal chiées, tu devrais envoyer ton CV à Radio X...

Comme si tout dans la vie ne dépendait que de notre volonté, si c'était le cas, on serait tous des Warren Buffet. Lâche-moé ton simpliste, et faux, sous-entendu "faut juste avoir les couilles de le faire". On dirait que c'est ta réponse à tous les problèmes...

C'est de la bullshit, le problème est beaucoup plus complexe. Et ce ne sont pas non plus les solutions eugénistes de notre suprémaciste par excellence qui feront de notre société une meilleure société. Patcher un trou temporairement, ça ne règle pas un problème si tu ne travailles pas sur les causes réelles de celui-ci. Et, tout comme avec les noirs adorés du Gland, le problème est beaucoup plus socio-économique que génétique. C'est donc pour cela qu'il est pertinent, voir même souhaitable, de financer des programmes sociaux visant justement à combattre les causes réelles du problème. Bien sur, on peut s'en foutre et tomber dans l'individualisme primaire et les conclusions du genre "ils ont juste à vouloir plus", mais ça, ça ne fait pas une société forte forte, à mon avis.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de malheurs ici, mais bien de personnes qui sont simplement connes et irresponsables. Je recite Et caetera:

C'est facile d'être à l’abri de tout ça. On ne devient pas accro aux drogues ou à l'alcool par malchance.

Wow. Facile d'être à l'abri de tout ça. C'est tellement une phrase vide d'un gars qui ne comprend pas que la vie est si imprévisible pis que N'IMPORTE QUI peut se retrouver à la rue, avoir un problème de santé mentale ou devenir addict d'une drogue quelconque/alcool.

Suffit d'un étincelle.

Donc non, le message d'Et Caetera tant qu'à moi vient d'un jugement pure et non d'un fait. C'est de quoi de plus visible que disons un parent absent submergé par le travail qui n'a pas le temps de s'occuper de ses enfants. Ça ne rend pas les enfants moins à risque. Et y'a des enfants qui sortent de ça plus fort et deviennent de bonnes personnes utiles à la société.

La flaque de pisse voulait dire que les gens qui veulent s'en sortir vont travailler plus fort, trouver des programmes d'aides et boter des culs.

Dépenser 10,000 sur les autres c'est l'équivalent de le crisser dans le feu.

Donner 10 000 piasse à n'importe qui (Ou presque) est le crisser dans le feu. Tu ferais quoi, toi, avec un 10 000 dans tes poches demain? Moi j'payerais mes dettes mais c'est clair que j'me gâterais. Pas avoir de dette, c'est clair que j'passerais du bon temps. Y'en a d'autres, qu'eux, se le crisserais dans les veines. C'est leur façon d'avoir du bon temps. Same shit. Faut juste éviter d'avoir le jugement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non, le message d'Et Caetera tant qu'à moi vient d'un jugement pure et non d'un fait.

Tu serais peut-être surpris d'apprendre que je juge d'un fait vécu qui date de pas plus tard que ce matin. Bien entendu, je n'entrerai pas dans les détails parce que je ne peux pas le faire, mais il n'en reste pas moins que, certains parents géniteurs auraient intérêt à ne pas mettre d'enfants au monde. Mon travail ne me permet pas de juger d'une situation X, mais j'ai quand même le droit d'exprimer ma frustration hors du contexte professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok. Donc tu te fies sur UNcas qui aurait des problématiques ou comportement à risque pour faire un jugement ''global''.

Moi j'connais beaucoup de gens influents qui ont des enfants négligés, à la DPJ, sur des trips de conso. J'en vois beaucoup venant de bonnes familles.

Donc, si je peux compléter tes propos : L'être humain devrait cesser de se reproduire et s'acheter des chiens (Qui eux aussi ne pourront pas se reproduire car ils auront des maitres pas fiable.)

PS: Je travaille dans un milieu qui ressemble à cela donc définitivement, je ne parle pas à travers mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a droit a une chance? non?

Tout le monde on droit d'avoir des enfants? non?

Bien souvent, une grossesse, c'est le moment décisif ou bien des gens se reprennent en main...

Il n'est jamais trop tard, c'est un pensez-y bien, par contre si les gens ne veulent pas s'aider... Crois moi, il ne faut pas mettre tout les drogués, alcooliques (etc) dans le même bateau, juste parce que certains t'ont fait chier, t'ont décu...

Faut pas croire avoir tout vu, tout vécu, quand tu sais probablement pas ce que ces gens la vivent...

On change tous un jour ou l'autre quand on a les raisons de le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok. Donc tu te fies sur UNcas qui aurait des problématiques ou comportement à risque pour faire un jugement ''global''.

Moi j'connais beaucoup de gens influents qui ont des enfants négligés, à la DPJ, sur des trips de conso. J'en vois beaucoup venant de bonnes familles.

Donc, si je peux compléter tes propos : L'être humain devrait cesser de se reproduire et s'acheter des chiens (Qui eux aussi ne pourront pas se reproduire car ils auront des maitres pas fiable.)

PS: Je travaille dans un milieu qui ressemble à cela donc définitivement, je ne parle pas à travers mon chapeau.

Est-ce que j'ai parlé de classe sociale en quelque part dans mes précédents messages?

Ah ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...