Aller au contenu

"Grand Theft Auto" pour divertir les détenus


Déchet(s) recommandé(s)

Quand je lis les nouvelles, même si ce sont des faits divers, je m'attends pas à rire.

Mais cette nouvelle en particulier, je la trouve comique.

20110819-163221-g.jpg

"TORONTO – Le jeu vidéo d'une extrême violence «Grand Theft Auto» se serait retrouvé dans une prison du Manitoba pour divertir les détenus, a affirmé la Fédération canadienne des contribuables.

Selon l'organisme de défense des droits des contribuables, le jeu aurait été acheté par les autorités du Centre correctionnel de Headingley, à l'ouest de Winnipeg. Toutefois, «Grand Theft Auto» aurait été retiré des lieux lorsqu'une personne au sein du gouvernement du Manitoba «a réalisé que la présence de ce jeu dans une prison était inappropriée».

Le jeu vidéo est ponctué de fusillades, d'assassinats de policiers, de vols de voitures, de courses dans les rues et d'une multitude d'autres actes de violence."

Source : «Grand Theft Auto» pour divertir les détenus

Commentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'il se divertisse. C'est pas parce qu'ils ont eut la malchance de se retrouver en prison qu'ils ne devraient plus pouvoir jouer a des jeux violents voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnak.

MOI LÀ, JE SOUHAITE QUE TOUS N'AILLENT QU'UN TAMAGOUCHI DANS LEUR CRISSE DE CELLULE! C'est ça leur divertissement. (Pis en plus, c't'une jolie réinsertion. Pis après chaque semaine on peut voir l'évolution de chacun et celui qui est le plus en santé gagne une boulette de patate de plus au diner du Dimanche)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi pensé de sa. Pas le jeu en t'en que tel, mais pourquoi des prisonniers ont droit à sa ? Sont sensé être en pénitence pour acte illégal, ce qui ne devrait pas être quelque chose d'agréable avec un arrière goût de revenez y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prison est devenu un endroit de réinsertion, ça beaucoup évolué depuis le Moyen Âge tu sais ! Je ne pense pas que laisser un criminel 15 ou 20 ans en prison sans aucun divertissement soit le meilleur moyen de le réhabiliter, la prison est une mise à l'écart de la société, une privatisation du droit de liberté, tu veux laisser quelqu'un en prison 20 ans sans divertissement ? C'est le meilleur moyen d 'en faire un dingue à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve, si tu veut en faire du monde stable et qui peuvent vivre avec les autres ils faut les mettre dans un milieu ou ils cohabitent bien déjà, dans la bonne humeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prison est devenu un endroit de réinsertion, ça beaucoup évolué depuis le Moyen Âge tu sais ! Je ne pense pas que laisser un criminel 15 ou 20 ans en prison sans aucun divertissement soit le meilleur moyen de le réhabiliter, la prison est une mise à l'écart de la société, une privatisation du droit de liberté, tu veux laisser quelqu'un en prison 20 ans sans divertissement ? C'est le meilleur moyen d 'en faire un dingue à sa sortie.

C'est clair.

Cependant c'est vrai que dans une optique de "réinsertion", un jeu vidéo dont la prémisse de base est que tu fais une carrière dans le crime organisé, c'est pas exactement une bonne idée.

C'est pas comme si y'avais pas d'autres bons jeux amusants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas (s'ils veulent pas permettre GTA), qu'ils permettent au moins certains jeux qui défoulent. Ça pourrait simplement être quelque chose comme SSBB juste pour faire évacuer les frustrations des détenus afin qu'ils apprennent à se contrôler eux-mêmes. Je trouverais ça sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prison est devenu un endroit de réinsertion, ça beaucoup évolué depuis le Moyen Âge tu sais ! Je ne pense pas que laisser un criminel 15 ou 20 ans en prison sans aucun divertissement soit le meilleur moyen de le réhabiliter, la prison est une mise à l'écart de la société, une privatisation du droit de liberté, tu veux laisser quelqu'un en prison 20 ans sans divertissement ? C'est le meilleur moyen d 'en faire un dingue à sa sortie.

J'ai de la misère avec ce concept de réinsertion ou le prisonnier à autant de droit ou presque en-dedans qu'en dehors. Je suis d'accord pour ne pas les mettre 24/24 dans une cellule grise à ne pas bouger, mais la prison ne doit pas non plus à mon avis être une air de détente avec jeux vidéo, bon repas etc... Je miserais plus sur l'éducation et l'emploi que sur le divertissement pour réintégrer des criminels dans la société, particulièrement les délinquants avec crime plus mineur.

Je ne trouve pas de statistique récente (2010 ou 2011) sur le taux de récidive. J'ai seulement trouver cette article du Devoir qui dit que 44% des détenues récidive 2ans après leurs sortie (C'était en 1997) http://www.ledevoir.com/societe/justice/31272/en-bref-taux-de-recidive-eleve-dans-les-penitenciers

Et cette étude de 2008 sur le site du gouvernement http://www.csc-scc.gc.ca/text/rsrch/smmrs/rg/rg-r192/rg-r192-fra.shtml qui démontre 11ans après une amélioration mais sa reste quand même un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...