Aller au contenu
acesoul

Jack Layton est décédé!

Déchet(s) recommandé(s)

Selon Cyberpresse, Jack Layton est décédé cette nuit.

Dommage a mon avis peu importe l'opinion politique qu'on a, monsieur Layton était un des rares politicien optimiste et positif. Quel perte pour ramener les gens a s'interesser a la politique, rarement de mauvais mots sur ces adversaires, au moins il aura connu sa partie de gloire vers la fin de sa carrière politique.

La campagne politique semble avoir achevé cet homme.

J'allais justement publier un sujet sur sa mort. Cyberpresse et canoe l'annonce aussi.

C'était un homme qui semblait être un politicien d'époque, pas un businessman. Il était présent pour le peuple et débordait de joie de vivre. Un personnage hautement charismatique.

Je suis très curieux de voir ce qui arrivera à son parti et si la vague orange qui nous a frappée plus tôt cette année saura se relever de cette lourde perte.

Ce sera très sûrement Thomas Mulcair qui sera élu lors de la prochaine élection au sein du cocus. Celui-ci sera un digne successeur à Monsieur Layton. C'est réellement triste, mais ce n'était qu'une question de temps. Après avoir vu sa conférence sur l'annonce de son nouveau cancer, il était amaigri, la voix tremblotait et il faisait tout bonnement ses adieux. Triste nouvelle pour aujourd'hui. Espérons que sa carrière politique fera sa trace dans l'histoire. On vient de perdre un criss de bon Jack

Un brillant homme qui s'éteint. On dirait qu'un 10 roues m'a rentrée dedans ce matin avec cette nouvelle... je dois avouer que je suis inquiète pour le parti... j'espère qu'ils garderont confiance et iront de l'avant...

Nous allons maintenant savoir si ce n'était que le parti politique d'un seul homme. Les députés devront se prendre en main.

Je ne suis pas un NPD mais on ne peut qu'admirer l'homme qu'il était et c'est une perte énorme sur la scène politique Canadienne.

Ça prouve hors de tout doute que Dieu existe. Il a châtié le plus gros opposant de ses protégés, les conservateurs.

Blague a part, c'est une bien triste nouvelle. Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une figure aussi charismatique en politique. Il va manquer énormément à la scène politique canadienne. Je crois qu'il aurait été en mesure de réintéresser beaucoup de jeunes à la politique. Du moins, il avait commencé dans mon cas.

C'est triste en effet.

Les commentaires à cette nouvelle sont ridicule et j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens (du moins les quelques 20 personnes qui se bitch sur Radio-Canada en permanence) ont voté uniquement pour l'homme et non pas pour les idées du parti. Quand tu lis des trucs comme: Wouinnnn, m'a devoir trouver un autre parti pour voter maintenant." C'est ridicule à souhait. Tant qu'à faire, faites-donc un Politique Academy et le plus beau sera probablement le gagnant....

Triste, c'était un des rares politiciens pour lesquels j'avais encore du respect. Un homme droit et honnête, charismatique et chaleureux. Un homme qui faisait contraste au stoïque Harper, à l'illuminé Duceppe et à l'intello-déconnecté Ignatieff. Bref, une grande perte pour le Canada.

Politiquement, j'ai hâte de voir ce que les néo-démocrates feront. Dur de ne pas être septique quant à leur avenir, la majorité de la vague orange venant de l'homme et non du parti. "J'ai voté pour Jack", on l'entendait très souvent celle-là. Bref, on verra bien.

(modifié)

Il s'est battu jusqu'au bout, ce qui est très admirable.

Le mouvement néodémocrate va en prendre un coup. Tout le culte de la personnalité autour de Layton les aidait beaucoup. Ils vont perdre beaucoup de ceux qui votaient pour le monsieur sympathique avec la moustache.

Modifié par 1000+

Y'en a d'autres, comme moi, qui croyait à une blague comme celle de Charest la semaine passée?

Y'en a d'autres, comme moi, qui croyait à une blague comme celle de Charest la semaine passée?

Dans l'état où il était, non.

Disons que Layton, c'était pas mal plus plausible que Charest ?

Il a quitté de façon très expéditive son poste de chef d'opposition officielle, c'était pas pour rien, son cancer devait vraiment être grave.

Quand j'ai vu le titre du thread dans les nouveaux threads sur la page principale, c'est la première chose qui m'est venue en tête, puis, j'ai reçu un texto parlant de sa mort, puis, je suis allé vérifier. Mais non, t'es pas le seul.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...