Aller au contenu
acesoul

Jack Layton est décédé!

Déchet(s) recommandé(s)

Il saura battu jusqu'à la fin... R.I.P Jack Layton. :-(

C'est une bien mauvaise nouvelle pour le NPD. Espérons que son successeur sera à la hauteur.

Y'en a d'autres, comme moi, qui croyait à une blague comme celle de Charest la semaine passée?

Non. C'était même un question de quand. Moindrement que tu connais personnellement, ou non, une personne ayant souffert du cancer et qui en est morte, ce 25 juillet là, tu le savais que c'était fini. Ça même dû lui prendre tout son petit change juste pour faire la conférence de presse.

Y'en a d'autres, comme moi, qui croyait à une blague comme celle de Charest la semaine passée?

Non, c'est facile faire une joke sur un gars en santé. Mais la faire sur un gars gravement malade c'est juste de mauvais goût. Quoi qu'on nous a bien annoncé la mort de Pat Burn par erreur.

Entoucas une chose est sur bien que je divergeais d'opinion avec lui c'était un gars qui semblais intègre et droit.

C'est en quelque sorte un beau testament politique, à l'image de l'homme qui l'a rédigé.

Présentement on peu analyser que:

Le NPD n'a plus de chef officiel

Le PLC n'a plus de chef officiel

Le Bloc n'a plus de chef officiel

Bien vrai asser particulier pareil 3 parties a terre, la comparaison est étrange versus le Québec ou meme si Charest est détesté il trone au sommet des sondages a cause qu'il n'y a pas de bons partie d'opposition. Legault est une option par contre ici.

Reste que le NPD aura toute la misère du monde de maintenir son succès sans Jack.

Cette nouvelle je dois pas être le seul à l'avoir pressentie, avec la tête amaigrie qu'il avait lors de son dernier point de presse. Un méchant coup de vieux gracieuseté de la maladie.

Elle indiquait assez clairement que ses jours étaient comptés.

Le NPD sans Layton devient un parti anonyme (qui sont ses représentants ?).

(modifié)

D'après moi le NPD n'a rien à crainde si ils choisissent Thomas Mulcair, il n'a pas la même bonne humeur que son ancien chef, mais il est tout de même très crédible et surtout on le connait au Québec pour s'être tenu debout contre Jean Charest.

Mais bon, c'est la deuxième fois que j'allume les nouvelles en 1 semaine pour apprendre une mauvaise nouvelle (me concernant). La première étant la mise à pied massive de 150 emplois à l'usine de transformation metro (là où je travaillais comme occasionnel depuis 4 ans). Au moins là je vais avoir 12 semaines payés :D, pour le NPD, je vais continuer à voter pour eux, comme je fais depuis 2006.

J'aimais bien ce politicien.

Modifié par Pixel

Ce sera très sûrement Thomas Mulcair qui sera élu lors de la prochaine élection au sein du cocus. Celui-ci sera un digne successeur à Monsieur Layton. C'est réellement triste, mais ce n'était qu'une question de temps. Après avoir vu sa conférence sur l'annonce de son nouveau cancer, il était amaigri, la voix tremblotait et il faisait tout bonnement ses adieux. Triste nouvelle pour aujourd'hui. Espérons que sa carrière politique fera sa trace dans l'histoire. On vient de perdre un criss de bon Jack

Il devra rasé sa barbe. Aucun politicien barbu n'a été élu depuis le 19ième siècle.

La mort de Jack Layton est assurément quelque chose de bien dommage. Le type était intelligent, articulé, attentionné et doté de plusieurs autres qualités intrinsèques. Même les personnes en désaccord avec lui devront admettre qu’il constituait une icône importante de la scène politique fédérale.

Cependant, je doute que la présence du NPD/Layton en tant que parti au pouvoir puisse avoir été la meilleure chose pour le Canada et le Québec. Les circonstances économiques dans lesquelles nous pataugeons présentement font en sorte que les différentes mesures sociales proposées par le NPD sont plus ou moins viables en ce moment. Il en est de même pour la réduction des effectifs militaires qui fut proposée à plusieurs reprises par ce parti. Le Pôle Nord, qui appartient clairement au Canada, est présentement sous le collimateur de plusieurs pays, et ce, principalement dû aux nombreuses richesses naturelles que ce dernier détient. Ce genre de situation nécessite une présence militaire forte pouvant intervenir rapidement en cas de conflit. Or, ce n’est pas ce que le NPD propose. N’à qu’à regarder également la situation tendue qui règne entre les différents pays du monde..il est préférable d’avoir une armée forte prête à intervenir en tout temps.

Cela est sans compter que le NPD n’est pas le parti qui défendra vigoureusement les questions linguistiques et culturelles du Québec, qui accapare une place importante dans la province.

J'ai beaucoup de respect pour cet homme. C'est bien triste qu'il soit décédé. Un grand homme, sans aucun doute.

Le premier ministre Stephen Harper a offert ce soir à l'épouse de M. Layton, Olivia Chow, qui est aussi députée à la Chambre des communes, d'organiser des funérailles d'État. La famille a accepté l'offre du premier ministre.

Mais bon... il doit avoir une raison politique ou cachée de faire ça, le Harper.

Présentement on peu analyser que:

Le NPD n'a plus de chef officiel

Le PLC n'a plus de chef officiel

Le Bloc n'a plus de chef officiel

Pendant 2 secondes ont pourrait se croire à la fin du film le Parrain...

(modifié)

Non. C'était même un question de quand. Moindrement que tu connais personnellement, ou non, une personne ayant souffert du cancer et qui en est morte, ce 25 juillet là, tu le savais que c'était fini. Ça même dû lui prendre tout son petit change juste pour faire la conférence de presse.

J'approuve, ayant connu dernièrement une personne très proche de moi qui est décédé du cancer, c'était le même amaigrissement, le même visage un peu blafard, le même regard.

Ce que je trouve le plus dommage, c'est que cet homme qui aura consacré plusieurs années de sa vie pour en arriver où il en était n'aura jamais la chance de pouvoir concrétiser ses idées, ses plans, après avoir finalement atteint partiellement son but.

Je suis très peinée de cette nouvelle, c'était un grand politicien, et ils sont de plus en plus rares ceux-là. Je pense bien que le NPD risque de s'effondrer maintenant, je serais bien étonnée qu'ils restent fort, puisque tel que mentionné, les gens avaient voté pour Jack Layton et non pour le parti en tant que tel...

Modifié par Dark_Angel

(modifié)

La mort de Jack Layton est assurément quelque chose de bien dommage. Le type était intelligent, articulé, attentionné et doté de plusieurs autres qualités intrinsèques. Même les personnes en désaccord avec lui devront admettre qu’il constituait une icône importante de la scène politique fédérale.

Cependant, je doute que la présence du NPD/Layton en tant que parti au pouvoir puisse avoir été la meilleure chose pour le Canada et le Québec. Les circonstances économiques dans lesquelles nous pataugeons présentement font en sorte que les différentes mesures sociales proposées par le NPD sont plus ou moins viables en ce moment. Il en est de même pour la réduction des effectifs militaires qui fut proposée à plusieurs reprises par ce parti. Le Pôle Nord, qui appartient clairement au Canada, est présentement sous le collimateur de plusieurs pays, et ce, principalement dû aux nombreuses richesses naturelles que ce dernier détient. Ce genre de situation nécessite une présence militaire forte pouvant intervenir rapidement en cas de conflit. Or, ce n’est pas ce que le NPD propose. N’à qu’à regarder également la situation tendue qui règne entre les différents pays du monde..il est préférable d’avoir une armée forte prête à intervenir en tout temps.

Cela est sans compter que le NPD n’est pas le parti qui défendra vigoureusement les questions linguistiques et culturelles du Québec, qui accapare une place importante dans la province.

Assez d'accord sauf sur le point de la défense des questions culturelles et linguistiques. Moi ce que je n'aime pas du NPD c'est son centralisme. OK, s'ils veulent être de gauche dans leurs juridictions (défense, télécommunications, radio-canada, postes, etc.) mais ils n'ont pas d'affaire à s'investir dans le champs de compétence des provinces, si votre espace fiscal est trop important par rapport à vos compétences, et bien baissez les impôts pour permettre aux provinces de récupérer cet argent là.

Pour que la fédération fonctionne et que la nation québécoise prospère, ça prend un gouvernement de centre-droite à Ottawa (avec une opposition de gauche pour balancer), et un de centre-gauche à Québec pour protéger les intérêts de la nation québécoise.

Je suis tiraillé comme nationaliste et comme social-démocrate entre mon désir de protéger notre identité et celui de porter un gouvernement qui va soutenir la SRC, la recherche, l'aérospacial, les pensions de vieillesses, notre rôle sur la scène internationale, etc.

Je suis de gauche sur l'économie et de centre/centre-droite sur le social et les questions identitaires alors je me retrouve un peu dans le PCC et dans le NPD.

Modifié par Pixel

D'après moi le NPD n'a rien à crainde si ils choisissent Thomas Mulcair, il n'a pas la même bonne humeur que son ancien chef, mais il est tout de même très crédible et surtout on le connait au Québec pour s'être tenu debout contre Jean Charest.

Mais bon, c'est la deuxième fois que j'allume les nouvelles en 1 semaine pour apprendre une mauvaise nouvelle (me concernant). La première étant la mise à pied massive de 150 emplois à l'usine de transformation metro (là où je travaillais comme occasionnel depuis 4 ans). Au moins là je vais avoir 12 semaines payés :D, pour le NPD, je vais continuer à voter pour eux, comme je fais depuis 2006.

J'aimais bien ce politicien.

J'aime bien Muclair, mais il faut être honnête, la vague orange a eu lieu du au charisme de Layton et rien d'autre. Oui, il y avait écoeurite des conservateurs, oui, les gens ne voyaient plus ce que le Bloc pouvait amener, mais il ne faut pas vivre dans nos illusions, la vague orange, c'était Jack.

Ceci étant dit, Muclair - ou peu importe qui prendra la place de Layton - aura quatre ans pour remettre le parti sur les rails et en faire un parti et non un culte de la personnalité. Est-ce qu'il peut le faire? Sans doute, mais il est loin d'avoir la même force d'attraction que M. Layton. Ça va prendre beaucoup de travail et un coup de pouce de Dame Chance.

De toute façon, l'avenir du Québec passe par l'indépendance de ce dernier. C'est bien beau le NPD là, mais c'est lors des prochaines élections provinciales que ça va se jouer.

J'aime bien voir le brassage de marde qui se passe présentement dans le mouvement souverainiste. Quelque chose de fort va immerger.

De toute façon, l'avenir du Québec passe par l'indépendance de ce dernier. C'est bien beau le NPD là, mais c'est lors des prochaines élections provinciales que ça va se jouer.

J'aime bien voir le brassage de marde qui se passe présentement dans le mouvement souverainiste. Quelque chose de fort va immerger.

Disons que j'ai assez peur que la dissension au sein du mouvement mène à une montée ENCORE PLUS GRANDE du cynisme actuel face à la souveraineté. Faudrait accoucher d'un plan clair au plus criss si on veut que ça finisse par avancer.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...