Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

A ouin!

Pi après ça tu va me dire qu'on a juste une vie! Hahaha!

Je élaborerais mon opinion quand on aura changé cette discussion de lieu.

J'en ai sérieusement rien à cirer de ton opinion.

Argumentation scientifique ou rien.

J'en ai sérieusement rien à cirer de ton opinion.

Argumentation scientifique ou rien.

J'aurais quand même aimé que tu comprennes ma blague.

Elle qui soulignait la fatalité de ne jamais pouvoir tout voir, entendre et savoir en une seule vie.

Ou grossièrement la diversité culturelle, la chose qui te donne envie de parler à d'autre gens car à chaque fois il peuvent t'apprendre du nouveau, car on a qu'une seule vie.

Mais si tu veux parler d'argumentation scientifique je suis bien pour!

Je suis présentement dans un cercle de lecture qui a pour thème "Science et culture" ou nous nous concentrons spécialement sur l'étude de la science dans une perspective phénoménologique en considérant l'intérêt au différent de la connaissance ( épistémologie des sciences naturelles ).

Sinon, je te trouve beaucoup trop arrogant pour le peu que t'as a dire.

Je suis présentement dans un cercle de lecture qui a pour thème "Science et culture" ou nous nous concentrons spécialement sur l'étude de la science dans une perspective phénoménologique en considérant l'intérêt au différent de la connaissance ( épistémologie des sciences naturelles ).

HA HA HA HA HA HA HA

Bon j'en ai plein le cul, fait un thread qui à rapport ou ferme là.

Bon.

La logique des phénoménologues est que nous devinons par l'imagination et l'intuition ce qui pourrait bien être derrière les images, les oeuvres. Le problème avec cette tendance phénoménologique, c'est qu'elle est purement idéaliste : il n'y a rien de concret. La conscience elle-même ne suffit pas à comprendre les choses, et encore moins à saisir une essence à ces choses alors qu'il n'y en a tout simplement pas, comme le démontre le réel de Lacan (tout est vide de sens, c'est nous qui en mettons) et les propos de Freitag sur la question de l'objectivité (il n'y a rien d'objectif, tout n'est qu'une subjectivité par notre langage d'une société et d'une époque données).

C'est-à-dire que « l'essence transhistoricocendantale » (tranhistorique et transcendantale), ou simplement la Vérité Absolue, la chose en soi ultime, c'est le réel et il ne veut absolument rien dire. Du moment qu'elle veut dire quelque chose, c'est nous-même qui lui en insérons une essence, une définition, un sens, une subjectivité. Comme le dit si bien Žižek, « the whole of reality it's just it, it's stupid, it's out there. ». Ce qui est là, est là et a pour nom la matière.

En un mot : ta phénoménologie cherche quelque chose qui n'existe pas.

P.S.: lol, épistémologie des sciences naturelles dans l'art.

T'es exactement le genre de tache à qui j'ouvrirais la gorge sur une toile de 50 pieds question d'exprimer MA PETITE FRUSTRATION TOUTE PERSONNELLE envers l'art technico-narcissique. Think 'bout that, le "bohème".

Think about quoi? Ta petite frustration toute personnelle? Je passerai outre le mal de tête récurrent qui semble te définir, merci.

C'est quoi ta définition de l'art "technico-narcissique? Un art qui a pas de couille et qui donne que dans le m'as-tu vu?

Think about quoi? Ta petite frustration toute personnelle? Je passerai outre le mal de tête récurrent qui semble te définir, merci.

C'est quoi ta définition de l'art "technico-narcissique? Un art qui a pas de couille et qui donne que dans le m'as-tu vu?

Lis les trois dernières pages, cancre paresseux.

Et devoir vulgariser les élucubrations lugubres des égos démesurés qui barbotent ici bas? ah! Je passe mon tour.

Schématise, monsieur 3000lbs, fais quelque chose pour la jeunesse habitué à la vitesse et à l'efficacité, un effort encore! La mort viendra bien assez tôt.

Et devoir vulgariser les élucubrations lugubres des égos démesurés qui barbotent ici bas? ah! Je passe mon tour.

Schématise, monsieur 3000lbs, fais quelque chose pour la jeunesse habitué à la vitesse et à l'efficacité, un effort encore! La mort viendra bien assez tôt.

Retourne fumer quelques joints et chanter sur le bord de la rue, ça vaudra mieux. T'as clairement pas le niveau pour participer à la discussion.

Le niveau?

LE NIVEAU?

Petite pute de l'instution, garde ta véritié amère et ton préchiprécha tout fraichement sorti du cul de ton dernier prof, je n'en ai rien à foutre. Je te demandais ta vision, dénuée de haine et d'artifice, mais tu incarnes toi-même ce que tu exècres, ça exhale de chaque consonne et chaque voyelle que tu craches en petite vipère imbue de sa propre frustration.

T'as pas changé, gros tas de merde, je te parlais d'échange et tu as pissé de l'agressivité, voulant marquer encore une fois ton territoire sur ce petit bout de net pollué.

Chapeau, l'amertiss.

Le niveau?

LE NIVEAU?

Petite pute de l'instution, garde ta véritié amère et ton préchiprécha tout fraichement sorti du cul de ton dernier prof, je n'en ai rien à foutre. Je te demandais ta vision, dénuée de haine et d'artifice, mais tu incarnes toi-même ce que tu exècres, ça exhale de chaque consonne et chaque voyelle que tu craches en petite vipère imbue de sa propre frustration.

T'as pas changé, gros tas de merde, je te parlais d'échange et tu as pissé de l'agressivité, voulant marquer encore une fois ton territoire sur ce petit bout de net pollué.

Chapeau, l'amertiss.

Serait dur de faire plus cliché mon pas bon.

Belle rhétorique anti-intellectuelle primaire basée sur rien d'autre que tes préjugés à mon égard. Ma vision, mon épais, je l'ai étalée de long en large dans les trois dernières pages. Et je te garanti, sombre idiot idéaliste, que cette vision ne vient d'aucun prof. D'ailleurs, tu ne trouveras pas mon articulation (très sommaire, certes) dans aucun livre puisqu'elle vient d'un concept pas réellement lié à l'art.

Ce n'est pas parce que je remets en question certains trucs avec une méthode "académique" que je suis "prisonnier d'une institution" ou peu importe la merde mal chiée que t'as sorti lors de ton dernier post. J'accepte juste de pousser mes raisonnements plus loin que l'idéalisation, chose qui te semble impossible.

Donc, comme d'habitude, bohème sans ampleur, t'es incapable de voir plus loin que ton nez. Reste ancré dans tes certitudes si ça te chante, pendant ce temps-là, moi, j'avance. La rhétorique de l'homme de paille, c'est ce qui te sied le mieux du ton incapacité à réfléchir. Allez, pops-en une à ma santé...

Je t'envoie chier parce que tu vaux même pas le papier avec lequel tu te torcheras. T'as absolument rien à apporter à la discussion et tes "questions" étaient déjà teintées de tes conclusions bohémiennes à la con. Bref, t'es une perte de temps sur deux pattes.

Faut dire que j'ai en tête le concept par rapport à la tendance, mais que je n'ai pas encore défini clairement ce qui était narcissique et ce qui était "acceptable selon moé". On est loin du bout, disons :)

Ah! Ok, j'avais passé rapidement sur cette partie là.

My bad!

Bon Matt, mon gros, cesse les allusions à la drogue à mon sujet et je cesserai partiellement de croire que la méthode académique ancrée dans ton esprit est du brainwashing de masse pour les bon gros intellectualistes dans ton genre. Done Deal?

J'essayai sincèrement d'avoir un schéma défini de ton opinion là-dessus, ce qui avait été assez difficile à faire même avec le gros ramassis de mots des trois dernières pages, mais bon on repassera! Salut.

cheval j'aime donc bin les titres de tes images

Aw c'mon man.

Je travaille essentiellement sur les symboliques, si toi tu vois dans mon image qu'une éclair pi des néons tu devrais fouiller un peu plus.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Contenu similaire

• par ChloeSeashell
      Ces jours-ci, je me suis rendue compte que je ne craignais pas particulièrement la mort. J'ai un peu peur de la douleur que ma mort pourrait me faire ressentir, mais je ne crains pas le fait d'être mort.
      Mon véritable effroi: j'ai très peur d'être oubliée. Éventuellement, tous les gens qui m'ont connue vont aussi mourir, et mon bref temps sur Terre n'aura plus aucune influence sur rien, ni personne. 
      Malheureusement, la mort et notre éventuelle tombée dans les abysses de l'oubli sont aussi inévitables que le lever et coucher du soleil. À moins d'être un Aristote, Platon, George Washington, Beethoven ou autre, nous finirons tous par être oubliés, un jour.
      Suis-je la seule à craindre tomber dans l'oubli davantage que la mort?
    • par Tovarichtch
      À ce qui paraît, c'est les nouveaux monstres dans le prochain Silent Hill.
    • par RBC
      Jérémie gâche sa vie, dit-il (et moi je la trouve belle).
      http://youtu.be/MRYqCUZqdoA
      Rétrospective sur le vidéo à 05:40 minutes.
      http://youtu.be/hiEHaEvxrLw
    • par KillerInstinct
      On ne vous a pas demandé à venir au monde. Votre existence doit son éclosion à une volonté qui n'est pas vôtre. En revanche, c'est vous qui décidez de la préserver, tous les jours, jusqu'aux limites de votre corps physique et de vos capacités mentales. Anéantis par les ravages du temps ou de la maladie, ces deux aspects vous laisseront tomber, tôt ou tard - en quoi donc l'existence a-t-elle un but, si ce n'est que fatalité?
      Certains répondront qu'ils vivent au jour le jour. Carpe Diem. Autrement dit, ils s'en foutent et vivent leur simple vie au maximum. D'autres s'enivrent des oeuvres de philosophes passés, lesquels tentent de percer le mystère de la vie et de l'Homme depuis des millénaires. En bout de ligne, la question persiste : pourquoi vivre? Et je ne termine pas l'interrogation avec 'alors que nous pouvons mourir' car ce raisonnement suicidaire n'apporte aucune solution, aucune réponse en soi.
      Raisons de vivre générales : expérimenter, apprendre, explorer, découvrir
      Toutes ces raisons ont du poids je l'accorde. Après tout, l'humanité est un ramassis de bouquins d'histoires et de mémoires variées. Toutefois, la mort revient à la charge : le grand vide. Je compare ceci à un cheval qui tente d'attraper la carotte suspendue devant lui, mais ne peut jamais s'en saisir. J'ai la drôle d'impression que toute notre vie, nous tourbillonnons dans un océan qui nous ravale en bout de ligne. Et s'il existe une vie après celle sur Terre, en quoi cela serait une bonne nouvelle? Je prends en exemple ceux qui souffrent, qui sont malheureux, dépressifs, ne seraient-ils mieux dans une vie autre, à l'abri de nos absurdités, de notre médiocrité collective?
      Encore, pourquoi exister, si ce n'est que douleur, persécution, et malheur? Certains ont la chance de vivre des vies heureuses et remplies d'expériences positives ; ils vivent pour continuer sur cette lancée, en sachant très bien qu'elle est de courte durée. À eux je pose aussi, pourquoi vivre? En sachant que tout est poussière et redeviendra poussière, la motivation se prend à quel endroit? On se l'imagine? Voilà. On se réconforte, on se dit qu'on ne s'en préoccupe pas, alors que cette question devrait vous ronger les entrailles jour et nuit.
    • par Medicated
      Dieu existe-t-il?
      Medicated (OUI) VS. PetQuiFermente (NON)
      Gagnant : PetQuiFermente
      ---------------------

Introduction.
      Ce texte n’aura pas pour but de promouvoir quelconque religion. Il traitera du Dieu universel présent dans chacune des trois religions monothéistes et de ce que certains non-religieux appellent communément « puissance » ou « intelligence » supérieure. À cet effet, il est primordial de faire une distinction entre Dieu et religion. Les religions, dues à certaines contraintes et restrictions stupides, ont bien souvent éloigné l’homme de Dieu. Ce texte n’aura pas comme but non plus de dénigrer la science. Absolument rien n’empêche une coexistence entre Dieu et la science. Les deux se complètent même très bien l’un l’autre, contrairement à ce qui se dit à ce sujet.
      Intelligence supérieure.
      Avant de poursuivre plus loin dans le texte, il serait intéressant de se tracer un portrait détaillé de ce qu'est Dieu. Les gens pensent qu’il s’agit d’un être présent quelque part dans l’univers et qui contrôle tout, alors qu’il est davantage question d’une grande intelligence, d’un ensemble, dont les humains et les objets sont les expressions singulières et particulières de cette vaste intelligence. Par exemple, le positionnement du soleil et de la lune, la présence d’une atmosphère, d’air et d’eau, tous des éléments essentiels à la vie sur terre, ne peuvent pas êtres le simple fruit du hasard. Il doit nécessairement y avoir une intelligence supérieure qui ait volontairement placé ces éléments de façon logique et ordonnée de manière à ce que la vie sur terre subsiste. Ce que les gens appellent généralement l’évolution, le big-bang, etc, SONT, justement, les phénomènes physiques et naturels, orchestrés par une intelligence divine.

La terre et l’univers ne peuvent pas s’êtres crées tout simplement à partir de rien. Il faut nécessairement qu’il y’ait un principe organisationnel derrière ces créations. Les exemples de la voiture et de l’ordinateur serviront ici à illustrer cette idée. Ces deux créations, que les gens utilisent quotidiennement, ont préalablement été pensées et imaginées par un individu quelconque avant de prendre une forme matérielle. Ils ne sont pas arrivés de nulle part. Il en est de même pour une pièce musicale. L’essence de la pièce a d’abord et avant tout été pensée dans la tête du musicien avant d’être créée. Au même titre, l’univers, la terre et l’être humain ont été pensés et crée par une puissance supérieure. Ils ne peuvent pas avoir simplement immergés du néant.
      Le vent qui souffle dehors, c’est Dieu. La tempête qui se lève au loin est également Dieu. Les océans, les montages, les lacs et les forêts sont également l’expression et l’œuvre d’un artiste génial et supérieur. Et cela n’empêche absolument pas aux humains de traiter de ces phénomènes avec les connaissances qu’ils détiennent, communément appelés la physique, la morphologie, la géophysique, la météorologie, l'astrophysique et bien d'autres.

Outre le fait que ce vidéo soit pro-coranique, il illustre quand même bien l’idée d’un Dieu créateur. Les autres vidéos de la catégorie "Preuves de Dieu" rapportent également des éléments de réponses intéressants.
      Les apparitions.
      Plusieurs personnes de différents pays mentionnèrent avoir vu des apparitions du Christ ou de la Sainte-Vierge devant eux. Il est intéressant de noter que ces apparitions se firent souvent devant un groupe d'individus et non seulement devant une seule personne. Les athées soutiennent généralement que tous ces gens mentent ou qu’il s’agirait plutôt d’hallucinations vécues collectivement. Or, en y réfléchissant adéquatement, il est impossible que tous ces gens fussent pris d’un délire collectif au même moment ou qu’ils se soient tous organisés ensemble pour mentir. La tâche serait beaucoup trop complexe. De plus, ces apparitions se firent dans différents pays (dont l'Italie, l'Allemagne, le Mexique ainsi qu'à d'autres endroits) et la majorité des témoignages concordent entre eux ou partagent plusieurs points en communs. Voilà un témoignage intéressant d’un homme ayant vu apparaître le Christ :

D’autres témoignages vont dans le même sens que celui de cet individu, et ce, toutes religions monothéistes confondues : apparition d’une lumière, sensation de bien-être, manifestation d’un être lumineux, etc.
      D'autres spécifications.
      Mais la plus grande preuve de l’existence de Dieu se trouve dans l’expérience de ce dernier. Il ne sert à rien d’être constamment rationnel et logique, le mental humain n’étant qu’une toute petite expression de cette vaste intelligence. Comment parvenir à sentir Dieu? La prière, soutient Emmet Fox. Le Docteur Emmet Fox, théologien chrétien très réputé, propose à cet effet une formule fort simple dans son livre La clé d'or pour sentir Dieu en soit. Il suffit d'essayer soutient-il.

Certaines personnes soutiennent que si Dieu existait, il n’y auraient pas de guerres et de conflits dans le monde. Que s’il existait, il n’y auraient pas eu de persécutions chez les femmes et les homosexuels. Or, ces choses, relèvent davantage de l’orgueil et de la stupidité humaine. Dieu, selon la conception traditionnelle et universellement faite de ce dernier, représente la vie en soi, l’amour en lui-même. Pourquoi se serait-il opposé aux homosexuels ou à aux femmes qui vivaient seules en forêt? (communément appelé sorcières à l’époque). Tout cela tend à montrer qu’il faut immédiatement faire distinction entre Dieu lui-même et certains humains mal intentionnés ayant parlé en son nom. Parfois, des choses bien malheureuses peuvent survenir dans la vie d’un individu : perte d’un emploi, perte d’un enfant, rupture amoureuse, situation politique et militaire conflictuelle à l'intérieur d’un pays, etc. Or, rien de ces choses n’entrave l’existence de Dieu. Il peut s’agir de défis envers lesquels la personne doit passer au travers pour son propre cheminement personnel ou encore même des difficultés que Dieu lance aux peuples de la terre dans le but de leur faire réaliser certaines choses.
      Conclusion du premier message.
      Voilà ce qu’il en était pour cette première partie du débat. D'autres sujets seront exploités dans les prochains messages. Voici un extrait de ce qui suivra :
      [extrait]...C’est ce qui se nomme en philosophie « métaphysique » : c’est-à-dire les choses qui vont au-delà du monde matériel et physique, mais qui existent quand même. Par exemple, l’âme est métaphysique, dans le sens qu’elle n’est pas de forme matérielle et qu'elle ne peut guère être perçue par les sens, mais est néanmoins dotée d’une essence en soi. Il y’a assurément quelque chose après « la fin de la forme physique »...[/extrait]

• Créer...