Aller au contenu

Demande de stage.


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis en train de finir un DEP en infographie de 1800h.

Je suis maintenant dans le module où je dois trouver un stage. Le problème, c'est qu'on est 30 personnes à vouloir

un stage en infographie durant le mois de Novembre.

C'est un stage non rémunéré de 3 semaines entre le 7 novembre et se terminera le 25 novembre 2011.

Le Centre remet une copie d'assurabilité et de responsabilité en milieu de stage.

Donc je cherche quelqu'un sur le dépotoir travaillant dans le milieu de l'infographie, du graphisme, de la sérigraphie ou un domaine connexe dans la région de Montréal, Laval et la rive nord. (Blainville, Boisbriand, Saint-eustache)

Merci de répondre rapidement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si j’étais patron d'une boite, j'aurais aucune envie de répondre à un message de merde pareil

Evite de montrer que ça te fais chier quoi

Modifié par el_picador
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’étais patron d'une boite, j'aurais aucune envie de répondre à un message de merde pareil

Evite de montrer que ça te fais chier quoi

Sincèrement, ce n'est pas le même message que j'envoie au entreprise. Ici, je ne voulais pas mettre un message près mâché.

Si je mets en ligne un message ici c'est parce que j'ai déjà envoyé plusieurs demandes de stage mais que peu d'entreprise prennent des stagiaires en automne et qu'on est environ 8/30 à avoir trouvé notre stage.

J'utilise toujours le dépotoir en dernier ressort mais puisque plusieurs personnes ici on des emploies dans le domaine du graphisme je prends tout les moyens possibles.

J'adore le graphisme et l'infographie même si tu peux croire le contraire et je veux faire travaillé dans le domaine.

@Unforgiven: J'ai un CV et un portefolio disponible en PDF sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets en ligne un message ici c'est parce que j'ai déjà envoyé plusieurs demandes de stage mais que peu d'entreprise prennent des stagiaires en automne et qu'on est environ 8/30 à avoir trouvé notre stage.

Ça donne une bonne idée du taux de placement, malheureusement j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de place dans ce domaine. Peut-être que je me trompe.

Bien souvent comme dans le cas de l'audio, les instituts privés font reluire des possibilité d'emploi quasi-inexistante et font accroire qu'il existe un taux de placement énorme.

C'est mon histoire, je ne sais pas si c'est la même chose pour le domaine de l'infographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne une bonne idée du taux de placement, malheureusement j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de place dans ce domaine. Peut-être que je me trompe.

Bien souvent comme dans le cas de l'audio, les instituts privés font reluire des possibilité d'emploi quasi-inexistante et font accroire qu'il existe un taux de placement énorme.

C'est mon histoire, je ne sais pas si c'est la même chose pour le domaine de l'infographie...

Hah c'est comme le jeux vidéo, ils disent qu'ils manquent d'employés, qu'ils vont engager 2000 personnes pis ils se plaignent du vol d'employés pis quand tu regardes ya pas une crisse de job d'entrée de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hah c'est comme le jeux vidéo, ils disent qu'ils manquent d'employés, qu'ils vont engager 2000 personnes pis ils se plaignent du vol d'employés pis quand tu regardes ya pas une crisse de job d'entrée de disponible.

Le pire c'est que c'est pas juste des instituts privés pour le jeux vidéo c'est des cégeps et des programmes financés par le gouvernement.

Il y certains domaines ou il y a des portes ouvertes, mais autrement il recherche des senior qui ont travaillé sur des projets AAA.

Faut vouloir pour percer dans ces domaines. Je m'en vais étudier en informatique pour compléter ma formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais surement aller prendre d'autre cours. Pour apprendre le PHP et le Javascript, ou même un cours de photo. Question d'être plus polyvalent, mais pour avoir mon diplôme je dois faire ce stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez les éditeurs de magazines... 7 jours / la semaines / l'actualité / chatelaine etc... journal de mtl, la presse, le devoir... think big!

Si seulement tu savais... On est 30 à avoir envoyé à environ 10 entreprise, donc environ 300 entreprises.

Quebecor, TVA, etc. ont déjà dit non.

J'ai des chances d'être pris chez Transcontinental, je devrais être fixé vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu vises trop haut.

Va voir des imprimeur de t-shirts, des sérigraphes professionnels

Des petits bureau de design, fouille le botin.

!Va voir le babillard à l'école d'art et design de l'uqam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu vises trop haut.

Va voir des imprimeur de t-shirts, des sérigraphes professionnels

Des petits bureau de design, fouille le botin.

!Va voir le babillard à l'école d'art et design de l'uqam!

L'idée du babillard est bonne. Mais j'ai aussi contacté plusieurs graphiste local, comme Krafix, Crealink, nouvelle image, linéaire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive en pantoufle.

Les gens en design adore les marginaux confortables.

Sérieux, ça devrait fonctionner. Plus elles sont laides et plus que tu es à tes aises dedans, ça devrait les convaincres de ton originalité affirmé et acquise. ( Sauf que c'est ben pas dans un DEP en Infographie que tu peux affirmer devenir un artiste en soit, désolée. )

D'une expérience identique à la tienne ( J'ai aussi fais un DEP en infographie ( entre autre ) et j'ai dû moi aussi me trouver un stage comme une grande, sauf que nous étions que 3 et off seasons ) et ça été un calvaire. Ça m'a prit un mois avant de réussir à m'en trouver un, j'ai contacté ( par courriel puis pas téléphone ) au dessus de 45 employeurs / potentiels interessés et le stage que j'ai finis par me trouver, c'est en faisant de la lèche avec la dame qui s'occupe du placement étudiant. Elle m'a donner un contact en or puis, bien que le stage était que quelque heure par semaine, que j'ai pas fais grand choses mais que ça en valait largement la qualité de l'endroit, je te raconte pas la merde que t'auras en essayant de te trouver un boulot.

J'ai pas l'impression que la stage est vraiment important pour un futur employeur.

De plus, OUI le domaine graphique et infographique est over rater et OUI il n'y a pas beaucoup de placement ni de demande.

So, attache ta tuque, arme toi d'un courage inébranlable et va faire d'autre études pour compléter cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant mon père qui insistait temps sur l'importance de s'informer sur le taux de placement dans un domaine. C'est sûr que dans le mien ça n'a rien à voir, mais je regardes bcp d'ami qui sont en jeux vidéo, en cinéma ou en design, et ça ne vole pas très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut se pauser les questions existencielles telles que : Est-ce que dans le futur, je souhaite un boulot payant et en demande OU Risquer le tout pour le tout dans un domaine saturé, qui réponds parcontre à mon sens artistique "developpé" ( aheum...relatif ) qui ne me donneras pas un gros salaire mais au moins, je ferais ce que j'aime par dessus tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question du Hobby vs Profession.

L'avantage dans les domaines de création, c'est que ton succès est souvent proportionnelle à ton ardeur au travail.

C'est pas une variable absolu, mais généralement, avec un peu de discernement, c'est la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question du Hobby vs Profession.

L'avantage dans les domaines de création, c'est que ton succès est souvent proportionnelle à ton ardeur au travail.

C'est pas une variable absolu, mais généralement, avec un peu de discernement, c'est la clé.

J'approuve.

Et dieu sait que l'adeur au travail se fait de plus en plus rare d'une génération de molasson à une autre.

Anyway, who care hormis toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'arrivé chez Transcontinental en pantoufle sois une bonne idée.

Je ne vais pas rencontré un designer mais un contremaître de production et un infographe.

Quand on parle de Transcontinental on pense plus à une large production plutôt qu'à du design poussé.

J'étais au courant que c'est pas dans un DEP que je vais poussé ma créativité.

Je voulais aller en publicité mais pour l'instant je ne faisais rien de ma vie.

Donc j'ai décidé de commencé quelque part.

Je vais me rendre en publicité, un diplôme à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...