Aller au contenu

Connexion internet qui lâche sur mon PC ?


Déchet(s) recommandé(s)

Salut ma gang de vous autres !

J'explique le problème en détail, car il est assez particulier.

J'ai un PC au sous-sol qui est branché dans le routeur. Une fois le PC en marche, incapable de me connecter sur Internet. Quand je fais un ping vers Google, l'adresse IP est résolue mais impossible de rejoindre l'hôte distant. Autre petit détail, j'ai quand même accès au partage dans mon réseau local. Je peux faire un ping sur le routeur et sur n'importe quel PC dans le même réseau.

J'ai tenté de régler le problème en installant une autre carte réseau que j'avais sous la main. Résultat : même problème !!!

J'ai passé un coup de Spybot + antivirus, same problem.

Comme solution temporaire, je débranche le câble et je le rebranche. Ça peut ensuite fonctionner durant 5 minutes ou 5 heures.

À l'aide ! :master:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû spécifier que les autres PC peuvent se connecter à Internet.

Bon je suis pas un génie en réseau mais essaie les chose suivantes :

Dans la configuration réseau.

1. Entre l'adresse ip manuellement.

2. Entre le D.N.S suivant 8.8.8.8 et 8.8.8.4

Je suis vraiment pas un génie mais ça vaut la peine d'essayer si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas un génie en réseau mais essaie les chose suivantes :

Dans la configuration réseau.

1. Entre l'adresse ip manuellement.

2. Entre le D.N.S suivant 8.8.8.8 et 8.8.8.4

Je suis vraiment pas un génie mais ça vaut la peine d'essayer si ce n'est pas déjà fait.

Le serveur DNS de Google c'est (le 2e) 8.8.4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose croire que c'est ton routeur ton DHCP? Regarde donc combien d'adresse tu peux avoir? Par default, c'est souvent 100... mais bon.

De plus c'est quoi les logs du routeur en question? Question de voir ce qu'il se passe quand il est connecté durant 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose croire que c'est ton routeur ton DHCP? Regarde donc combien d'adresse tu peux avoir? Par default, c'est souvent 100... mais bon.

De plus c'est quoi les logs du routeur en question? Question de voir ce qu'il se passe quand il est connecté durant 5 minutes.

Sep 2 17:57:54 tomato daemon.info dnsmasq[371]: DHCPREQUEST(br0) 192.168.1.143 00 Adresses Mac + nom PC

Sep 2 17:57:54 tomato daemon.info dnsmasq[371]: DHCPACK(br0) 192.168.1.143 00 Adresses Mac + nom PC

Sep 2 17:57:59 tomato daemon.info dnsmasq[371]: DHCPREQUEST(br0) 192.168.1.143 Adresses Mac

Sep 2 17:57:59 tomato daemon.info dnsmasq[371]: DHCPACK(br0) 192.168.1.143 Adresses Mac + nom PC

Sep 2 17:58:39 tomato daemon.info dnsmasq[371]: DHCPINFORM(br0) 192.168.1.143 Adresses Mac

Sep 2 17:58:39 tomato daemon.info dnsmasq[371]: DHCPACK(br0) 192.168.1.143 Adresses Mac + nom PC

Le DHCP fonctionne très bien. J'obtiens une adresse IP et je résou même le DNS de Google en faisant un ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'enlèves le DHCP, et qu't'atribues un ip fixe à chaque PC (192.168.0.1 étant ton routeur, .2 ton premier pc, .3 ton deuxieme, .4 ta xbox etc..), avec redirection des ports si nécessaires pour chacune des machines, ça passe pas?

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'enlèves le DHCP, et qu't'atribues un ip fixe à chaque PC (192.168.0.1 étant ton routeur, .2 ton premier pc, .3 ton deuxieme, .4 ta xbox etc..), avec redirection des ports si nécessaires pour chacune des machines, ça passe pas?

Nop, aucune différence ! Ça commence à m'énerver cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même 2 ans que je suis sur le même firmware et je n'ai jamais eu ça. Tu crois qu'un factory reset aiderais ?

Si t'es pour faire un factory reset, je te dirais carrément d'updater à la dernière version stable de Tomato puisque ça va te prendre autant de temps à tout régler tes paramètres dans les deux cas.

Ça arrive que ces firmwares expérimentaux là deviennent instables après un certains temps, mon routeur sur DD-WRT me fait le coup à tout les mois environs, mais un reboot suffit généralement à remettre les choses en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pour faire un factory reset, je te dirais carrément d'updater à la dernière version stable de Tomato puisque ça va te prendre autant de temps à tout régler tes paramètres dans les deux cas.

Ça arrive que ces firmwares expérimentaux là deviennent instables après un certains temps, mon routeur sur DD-WRT me fait le coup à tout les mois environs, mais un reboot suffit généralement à remettre les choses en ordre.

Bon à savoir ! Je vais tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Question tout con ... Il n'y a pas d'adresse proxy configurer dans ton navigateur ? As-tu mis la gateway dans tes paramètres IP ?

Non, il n,y a pas de proxy car internet fonctionne par intermittence. Et le DHCP s'occupe du gateway car je le ping le gateway.J'ai accès au share des autres PC, etc.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...