Aller au contenu

Ces aliments pour le moins étranges


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a plusieurs années, j'étais au Honduras et dans un marché public, j'avais acheté un fruit qui m'était inconnu à la peau brune avec une chair orange. Une fois coupé, ce fruit a une odeur de fond de poubelle, c'est abominable. Je m'étais renseignée et on m'avait dit que c'était parfaitement normal. Le goût était extraordinaire, sincèrement on oublie l'odeur dès qu'on mange un morceau de ce fruit.

Est-ce que ça vous dit quelque chose? J'ai cherché le nom de ce fruit et je n'ai jamais réussi à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description de Wikipedia:

L'œuf de cent ans (en sinogrammes simplifiés : 皮蛋 ; en pinyin : pídàn, littéralement œuf dans la peau), est un ingrédient chinois fait le plus souvent d'un œuf de cane, plus rarement de poule ou de caille que l'on a conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois, selon la méthode de préparation. Le jaune d'œuf devient vert foncé et de texture crémeuse avec une forte odeur de soufre et d'ammoniac, tandis que le blanc devient brun foncé et translucide comme une gelée, mais avec peu de saveur.

Getcha!

Tu n'as rien d'autre à faire de ta vie que de venir poster ce genre de message ? Qu'est-ce que ça change qu'elle ait pris les infos sur Wikipédia? On n'a pas tous le temps d'écrire de longues descriptions de notre cru. Surtout qu'au bout du compte, son message était bien construit et instructif. Peu importe que le texte vienne 100% d'elle, c'est pas une dissertation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années, j'étais au Honduras et dans un marché public, j'avais acheté un fruit qui m'était inconnu à la peau brune avec une chair orange. Une fois coupé, ce fruit a une odeur de fond de poubelle, c'est abominable. Je m'étais renseignée et on m'avait dit que c'était parfaitement normal. Le goût était extraordinaire, sincèrement on oublie l'odeur dès qu'on mange un morceau de ce fruit.

Est-ce que ça vous dit quelque chose? J'ai cherché le nom de ce fruit et je n'ai jamais réussi à le retrouver.

Ça ne serait pas du durian ? C'est plus commun en Asie du Sud-Est, mais bon, y'en a un peu partout. Ça sent VRAIMENT les veilles ordures mélangées à du vomi. MIAM.

durian.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas du durian ? C'est plus commun en Asie du Sud-Est, mais bon, y'en a un peu partout. Ça sent VRAIMENT les veilles ordures mélangées à du vomi. MIAM.

durian.jpg

Non plus. J'ai déjà goûté à ça lorsque j'étais plus jeune (ça sent vraiment la mort), mais ce n'est pas de lui dont je parle. Je sais que je n'ai pas donné beaucoup d'informations, mais c'est tout ce dont je me souviens. Si je le voyais je saurais tout de suite, mais j'ai déjà feuilleté des guides des fruits sans jamais le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement gouté à un Durian!

Mon oncle avait ouvert ce fruit sur le patio en arrière de la maison, dehors... Ben merde, l'odeur est entré PARTOUT dans la maison pareil?! C'était n'importe quoi.

Mais c'pas mauvais au goût! Un texture bizarre toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien d'autre à faire de ta vie que de venir poster ce genre de message ? Qu'est-ce que ça change qu'elle ait pris les infos sur Wikipédia? On n'a pas tous le temps d'écrire de longues descriptions de notre cru. Surtout qu'au bout du compte, son message était bien construit et instructif. Peu importe que le texte vienne 100% d'elle, c'est pas une dissertation.

It's meant to keep you from doin' what you're supposed to.

Il n'y a aucun problème au fait qu'elle ait pris la description sur le net, sauf qu'elle l'a recopié avec des fautes d'orthographe, exactement ce que j'aurais fait si j'avais voulu éviter de me faire prendre à plagier. Citer aurait été moins compliqué, mais par sa façon de faire, elle semblait vouloir avoir l'air que ça provienne d'elle. Est-ce que ça vaut la peine que je décortique mon raisonnement? Non. Ça valait seulement un Getcha.

T'as rien d'autre à faire de ta vie que de venir poster ce genre de message?

I'm done with this pointless conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cerveaux de singe vivant !!

http://en.wikipedia.org/wiki/Monkey_brains_(cuisine)

'' Quelques restaurants de luxe de Macao, Salvador et de Hong-Kong offrent la possibilité d'un festin coûteux et aphrodisiaque, illégal et surtout cruel. On force un jeune singe à boire de l'alcool, puis on l'attache dans une cage spéciale. La cage est placée sous une table trouée en son centre de sorte que la tête du singe puisse dépasser. Les convives ( les invités autour de la table ) mangent alors la cervelle du singe vivant. ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's meant to keep you from doin' what you're supposed to.

Il n'y a aucun problème au fait qu'elle ait pris la description sur le net, sauf qu'elle l'a recopié avec des fautes d'orthographe, exactement ce que j'aurais fait si j'avais voulu éviter de me faire prendre à plagier. Citer aurait été moins compliqué, mais par sa façon de faire, elle semblait vouloir avoir l'air que ça provienne d'elle. Est-ce que ça vaut la peine que je décortique mon raisonnement? Non. Ça valait seulement un Getcha.

T'as rien d'autre à faire de ta vie que de venir poster ce genre de message?

I'm done with this pointless conversation.

seigneur.

je n'ai pas senti le besoin de citer parce que ce n'est ni une opinion, ni une étude scientifique. ce ne sont que des informations sur quelque chose dont j'ignorais ce que c'était exactement. je suis allée m'informer (ben oui, mes connaissances viennent de quelque part!). j'ai simplifié le texte pour que ça soit moins lourd à lire. autrement, mon message aurait été: j'ai mangé un oeuf de cent ans, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais c'est dégueulasse. un peu moins constructif, n'est-ce pas?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...