Aller au contenu

Ces aliments pour le moins étranges

Déchet(s) recommandé(s)

À Lyon, en voyage avec une amie qui y a habité pendant 6 mois, nous sommes allées dans un authentique bouchon lyonnais. Pas un de ces restos qui servent de la simili bouffe typique : un vrai.

J'ai commandé une andouillette, et je savais approximativement de quoi il s'agissait, soit une saucisse faite de morceaux de tripes hachés et assaisonnés.

C'était succulent.

Sinon, je n'ai jamais vraiment essayé quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

jambonneau, tes plats sont délicieux (en fait, non).

A part l'Espagne et l'Angleterre, je ne suis jamais sorti de France (quoique, la bretagne, paris ...).

Donc le truc "étrange" le plus dégueue que j'ai eu à gouter, c'était ce fish and ships anglais (acheté près de picadilly circus). Je ne sais pas si c'était un vendeur de merde, mais une chose est sûre, tout notre groupe avait trouvé ça dégueulasse. Les sachets de sels furent utilisés pour couvrir le gout.

Le truc le plus délicieux, ben and jerry's brownie

http://jeroxie.com/addiction/wp-content/uploads/2010/02/OpenChocolate-Fudge-Brownie_LR.jpg

de la grande gastronomie :) dommage que le pot soit si chère chez moi (4€ le petit pot).

Sinon, j'adore la cuisine. Mais les fruits de mer et la choucroute, je fais un meurtre si on m'en sert.

Ah si, les chocolats chauds avec croissants à dix heures du matin en hiver dans honfleur, le pied. Ils sont si bons (pareil avec ceux de deauville).

En Hongrie vous pourrez manger du sang de porc frais cuit à la poêle avec un oeuf, une sorte de bloody omelette.

sangdeporc.jpg

On a une recette similaire en France, une mique de sang que je mange quand je vais aux Pyrénées (on ne la trouve que là-bas visiblement): il s'agit d'une boule de sang de porc (que l'on récupère comme "restes" quand la confection du boudin est terminée) mélangé avec de la farine.

On coupe la boule en tranche et on fait cuire à la poêle, c'est vraiment très bon.

et dans la gamme de ce que je n'ai jamais essayé mais que je trouve bien particulier, il y a le "snake wine", un vin de riz chinois avec un fucking serpent dedans. le serpent est "infusé" dans le vin. un vin à apporter à un party, pour avoir l'air badass:

bizarresnakewine.jpg

si j'en ai d'autres qui me viens en tête, j'update. bon appétit!

Un de mes amis a ramené deux petites fioles scellées à la cire d'un voyage au Vietnam contenant dans l'une un serpent et dans l'autre un scorpion. Au cours d'une soirée il a bu celle contenant le serpent, il est resté trois jours alité avec une sympathique fièvre.

Je pense que ces fioles étaient pour la décoration et non pour la consommation. Les bouteilles que tu présentes m'ont l'air également scellées, je me demande donc si le "snake wine" est consommable.

A tu ca toi dans ton coin ? Le Vermonster (50$)

DcJdJ.jpg

le POT !!! :suicide:

j'en veux un.

Non, sérieusement, pas de ça chez moi. J'avais découvert les ben & jerry's avec une "boutique" qui ne vendais que de ça. J'en ai toujours cherché dans les magasins et n'en ai trouvé que dans 3. Et en stock de démonstration. C'est à dire rien en quantité. Parfums Cookies, brownies, vanille avec amandes/autres et c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, 4€ le mini pot, ça refroidit vite. Plus chère que les haagen daz mais tellement meilleures.

Ton pot, c'est du combien en contenance ?

Le haggis me semble pas mal spécial.

haggis.jpg

Il existe de nombreuses recettes, mais il se compose généralement d'abats de mouton (poumons, foie, cœur), d'oignon, d'avoine, de graisse de rognon de mouton, d'épices et de sel. Traditionnellement, cette préparation est enfermée dans le boyau de la panse du mouton et cuite pendant quelques heures de cette manière, faisant ainsi ressembler le haggis à une sorte de ballon dans une poche.

Ainsi que de la tête fromagée...

kangourou_01.jpg

C'était pas très bon. Trop goûteux comme viande. On aurait dit du chevreuil malade...lol

J'en ai goûté moi aussi, à deux reprises, et j'ai déterminé deux choses de la viande de kangourou:

- Coupée très mince pour de la fondue, ça pourrait aussi bien être du cheval, de l'autruche ou du chevreuil tant la viande est foncée et maigre. Goûteux, mais pas mémorable pour autant. La viande à fondue n'est pas l'idéal pour tester un nouvel aliment.

- Coupée en cubes et braisée, c'est tout sauf tendre, faut se battre pour mastiquer (inB4: ouais, ça boxe même dans la bouche) alors que c'était préparé par un grand chef (c'était lors de mon stage au Capitole de Québec). Le goût était dilué par la sauce, alors il s'agissait presque d'une gomme viandeuse, ce qui n'est pas particulièrement agréable.

Lors de mon futur voyage en Australie*, je voudrais bien y goûter en tant que viande hachée, mais sinon... Bof. KANGAROO BURGER !

* Rêve, ma vieille.

EDIT: correction d'erreurs d'orthographe.

pour finir, le seul met de ma sélection que j'ai trouvé câlissement dégueulasse: l'oeuf de cent ans (century egg). c'est fait d'un œuf de cane, de poule ou de caille conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois. le jaune d'oeuf devient vert foncé avec une forte odeur de soufre et d'ammoniac. le blanc devient translucide. le goût est... indescriptible. à vomir pendant cent ans.

Description de Wikipedia:

L'œuf de cent ans (en sinogrammes simplifiés : 皮蛋 ; en pinyin : pídàn, littéralement œuf dans la peau), est un ingrédient chinois fait le plus souvent d'un œuf de cane, plus rarement de poule ou de caille que l'on a conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois, selon la méthode de préparation. Le jaune d'œuf devient vert foncé et de texture crémeuse avec une forte odeur de soufre et d'ammoniac, tandis que le blanc devient brun foncé et translucide comme une gelée, mais avec peu de saveur.

Getcha!

- Coupée en cubes et braisée, c'est tout sauf tendre, faut se battre pour mastiquer (inB4: ouais, ça boxe même dans la bouche) alors que c'était préparé par un grand chef (c'était lors de mon stage au Capitole de Québec). Le goût était dilué par la sauce, alors il s'agissait presque d'une gomme viandeuse, ce qui n'est pas particulièrement agréable.

Le chef a raté sa cuisson, c'est tellement maigre comme viande que ça devient raide rapidement.

quenettes-2.jpg4_pasteques.jpg

Les minis fruits et légumes, ou les maxis fruits et légumes!!!

Pour moi ca me semble pas si étrange de bouffer des nouvelles choses, j'me dis "ah ben tiens je connaissais pas."

Alors que quand je vois des choses que je connais, comme des oranges, mais cette fois toute ridiculement petites, là j'suis surpris.

De même avec les aliments géant, comme l'autre fois en supermarché je vois des pastèques géantes vraiment... J'ai trouvé ca étrange.

Après j'avoue ya des choses surprenantes aussi quand on voit des choses qu'on a pas l'habitude d'être manger qui le sont:

En Inde ils bouffent des oeufs fécondés, en gros t'as pas le jaunes dedans mais un ptit embryon de volaille déjà developpé...

Le kangourou est une viande qui se mange mais qui est nécessairement dur. Seulement le filet et contre-filet sont mangeables et il faut s'assurer de bien réussir la cuisson sans quoi c'est un fiasco pour notre dentition.

J'avais acheté un contre-filet à l'épicerie. Je ne sais pas si on a réussi la cuisson, en tout cas, j'ai pas aimé du tout. Mais il me semble qu'on avait pas de misère à le mâchouiller. C'était vraiment le goût qui m'agaçait.

Le Kopi Luwak.

Luwak-pooh-709271.jpg

Le Kopi Luwak est un café qui voit son kilo dépasser les 1000 dollars!

Un tel prix s'explique par sa rareté, et son arrière petit goût de caramel par le fait que les grains de café empruntent un chemin peu catholique.

Pour faire une tasse de bon Kopi Luwak, direction l'Indonésie à la recherche d'une petite civette asiatique de la famille des viverridés, le Luwak (Paradoxurus hermaphroditus), ou plutôt de ses excréments. En effet, le Luwak, qui vit dans les caféiers, mange les grains de café, mais, ne parvenant pas à les digérer, les rejette tels quels.

Tels quels ? Non, pas tout à fait en réalité, et c'est là tout le secret d'un délicieux Kopi Luwak. Lorsque les grains passent dans le système digestif de l'animal, ils subissent une sorte de fermentation du fait de l'action d'enzymes et d'acides gastriques qui décomposent certaines protéines en plus petites molécules. Résultat : une saveur douce incomparable… mais rare, la production de ce café se limite à 230 kg par an !

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

• par OOO
      Possiblement que certains d'entre vous êtes des AS de la cuisine? J'aimerais savoir ce que vous cuisinez aujourd'hui ou ce que vous avez cuisiné dans la journée ou hier soir pour souper. Venez partager vos recettes, vos trucs, vos astuces de cuisines, vos flops, vos meilleurs combinaisons culinaires!
      Aussi, photo(s) requise(s) pour voir vos talents!
      Je commence...
      Ce soir, j'arrive du travail, épuisé. Ça ne me tente pas du tout de faire à souper... Je feelais plus pour un take out Thai ou Cambodgien...
      J'ouvre le frigo, j'ai deux trucs que je peux cuisiner. Magret de Canard mariné à l'érable et un fameux choux-fleur.
      Voici le résultat:

Je ne suis pas un gars qui aime suivre des recettes sauf pour mes crêpes les samedi et dimanche matin. Je vais vous partager quand même ce que j'ai fais...
      Le magret de canard est déjà mariné et sous vide. Un gros magret d'environ 500g de Gibiers Canabec. Je l'ai cuit sur le gras pendant 15 minutes à feu fort mais pas au maximum. Après 15 minutes, je l'ai retourné à feu doux pendant 5-6 minute pour lui donner un effet "sushi".
      Pour le choux-fleur, j'ai totalement improvisé. Les ingrédients sont:
      - Choux-fleur
      - Huile d'olive
      - Huile d'aubergine
      - Fleur de sel
      - Poivre
      - Amande en morceau
      - Feta
      - Romarin frais (J'ai rentré le plan de mon jardin à l'automne)
      J'adore le mix romarin-feta, ça se marie à une panoplie de légume. Quand je cuisine, il y a toujours un mix Viande-Légume. Pas de légume? Je vais en acheter et je reviens...
      Donc voilà, j'espère qu'il y a ici des cuistot qui aime cuisiner et qui veulent partager leur recette!
    • par May
      J'suis pu capable de tous ces végétariens extrémistes qui se prennent pour des philosophes supérieurs et qui voient tous les autres humains NORMAUX comme des bêtes mangeuses de chair! Avec leurs chandails "recycle or die",

y pensent tu qui vont sauver le monde en s'privant? ÇA CHANGE RIEN MAAANN, tout le monde en bouffe "du cadavre" autour de toi, pense tu qu'une personne de moins ou de plus ça va changer dequoi? De toute façon, les animaux que tu protèges là (je m'adresse à un végétarien imaginaire), y se bouffent bin entre eux. Sont aussi pires que nous. Sont MÊME pires! Y violent, tuent, pratiquent bien souvent des actes incestueux, pis y font même pas cuire leur viande, y mangent directement dans le cadavre. Depuis toujours on mange de la viande, pourquoi on changerait aujourd'hui? Si y pouvaient, y nous mangeraient! De toute façon, sont beaucoup trop nombreux, c’est la chaîne alimentaire, c’est la vie. Pis c'est assez bon, de la viande. Le tofu, c't'assez dégueulasse. Tu te forces à manger d'la marde alors que les animaux ont pas de sentiments, criss d'épais. Y en a même qui boivent pu de lait, mangent pas d'oeufs ni de poissons. Y a toujours bin un osti de bout! Ça les tue pas, là, les animaux, c'est normal qui donnent du lait pis pondent des oeufs. Et le poisson a une mémoire de 3 secondes, y ressent pas la douleur, y'est bin trop stupide. Mais bon, j'm'obstine pour rien, vue que mon végétarien imaginaire comme tous les autres va finir par mourir d'une sérieuse carence, on peut pas vivre sans manger de viande.
      [/fake]
      J'admets que j'ai tourné mon viandeux au ridicule. D'ailleurs, je m'excuse pour tous les yeux qui saignent, etc., etc. J'ai concentré les arguments auxquels j’ai souvent fait face et auxquels je dois répondre par autre chose que "C'est ma religion" (et donc avouer que je ne suis pas contrainte à une idée déjà toute faite). Ça serait extrêmement simple d'ailleurs, qui ose encore s'obstiner inutilement avec un religieux? Étant dans une passe études/travail à temps plein, face à une approche aussi grossière que "Pourquoi t'es végé?" je préfère répondre que je n'ai pas envie d'en parler à l'école/au travail. Pourtant, mes arguments sont déjà tous préparés, puis j'ai le réel sentiment que la vérité est de mon côté.
      Un ami m'a rapporté cette théorie: l'humain commence à évoluer vers le bien. Tout d'abord, il se met peu à peu à respecter les autres races, les autres religions. Ensuite, c'est la femme qu'il s'est mis à considérer comme égale à l'homme. Les enfants sont devenus des êtres à part entière, pas seulement des aide-papa aide-maman. L'environnement devient peu à peu prioritaire. J'ai la bonne impression que, si on ne tourne pas trop trop mal, l'animal va suivre. Peut-être que de commencer tout de suite à apprécier tout ce qu'il nous apporte (autre chose que quelque chose de cute qui dort sur ses pieds la nuit) est un pas vers l'avant.
      O.K., j’ai de la misère à accepter que l’humain évolue vers le bien en jetant un œil au dernier siècle, mais on parle pas de ça, là.
      D’ailleurs, pour être franche j’adore ce que je mange. Et même si je n’aimerais pas ça, il faudrait être parfaitement légume pour ne pas pouvoir résister à un morceau de muscle grillé. À moins d’être Jésus cloué sur une croix, n’importe qui peut faire quelque chose de ses mains. Oui, je ne mange pas assez de protéines, je l’avoue. D’être la seule de ma famille proche, et même une des seules de ma région à ne pas manger de viande, de poissons, d’œufs, de lait, de crustacés, ça ne m’aide pas trop trop à lutter contre mes faiblesses mensuelles.

Voici les arguments que je garde la plupart du temps pour moi, en contre-argument à mon viandeux:
      - Je n'essaie pas de changer le monde.

- Les animaux qui se mangent entre eux et la chaîne alimentaire n'est en aucun point un argument. Les animaux surexploités pour l'alimentation sont végétaliens (sauf lorsque l'on inclut des protéines animales à leur moulée), ceux qui ne le sont pas le font pour leur survie. Ils n'ont pas les moyens de se faire pousser un champ de soya pour leur apport de protéines, moyens que nous avons. Pourquoi s'identifier aux carnivores quand nous avons toutes les caractéristiques de l'herbivore?
      - Nous n'avons absolument pas besoin de consommer de la viande, mais des protéines. Elles se trouvent également dans nombre de végétaux. On peut vivre en parfaite, et même bien meilleure santé sans manger de viande.
      - Les humains sont plus intelligents, en majorité, que les animaux. On parle ici de technologie et de conscience. Un animal est donc relégué au statut d'une personne mentalement handicapée et inconsciente de la portée de ses gestes. Un handicapé mental qui aura tué un être humain méritera-t-il d'être enfermé avec des criminels ayant commis le même acte, mais en pleine conscience de leurs actes? La "stupidité" de l'animal devrait jouer ici en sa faveur.
      - Le fait qu'un animal soit moins mentalement évolué que l'humain ne devrait pas causer sa perte. En les enfermant, les maltraitant et les tuant avant même qu'ils n'aient atteint le vingtième de leur existence, nous les empêchons d'évoluer. C'est de notre faute s'ils ne peuvent "ressentir". Nous les réduisons à des objets, car nous croyons que de les avoir fait naître nous donne le droit de les tuer, comme si une mère aurait le droit de tuer son bébé sous prétexte qu'elle lui aura donné la vie, après l'avoir maltraité.
      - Je crois, en effet, que si les animaux étaient conscients de l'Holocauste que nous leur faisons subir et que s'ils le pouvaient, ils nous tueraient. Ce que je trouverais parfaitement justifiable. Je comprends que le Juif veuille faire vivre à son bourreau Nazi ce qu'il lui a fait vivre, et qu'il veuille également montrer ce qu'il en coûte d'avoir été indifférents aux autres allemands et polonais.
      - Cela n'a rien à voir avec la chaîne alimentaire. Si tu te retrouverais face à un loup, je n'ai pas de doute sur la victoire probable de ce dernier. Si tu gagnes face au loup, ce sera grâce à la technologie qu'on a inventé pour toi, avant toi. Une technologie que tu serais incapable de recréer, très probablement. Là, tu vas acheter un kilo de boeuf haché au supermarché, tu n'as rien d'un lion dans la savane. D'ailleurs, ce sont à des animaux inoffensifs, ou presque, tels une vache, un cochon, un poisson ou une poule que tu t'en prends. Aucun mérite.
      - Les humains sont beaucoup plus surpeuplés que les animaux. On mériterait, à mon humble avis, plus de mourir qu'eux, mais à la place, on s'entasse les uns sur les autres, dans des immeubles à étages. De plus, c'est pour notre garde-manger qu'on leur fait vivre un tel surpeuplement.
      - Je ne crois pas que qui que ce soit soit en mesure de décider si un animal ressent ou pas quelque chose.
      - Pourquoi un chat mérite-t-il plus de vivre qu'un cochon? Dans ce cas, les gros et les moches méritent plus de mourir que moi, non? Hehe.
      - Je considère l'élevage pour les oeufs et le lait comme autant de viols.
      - La pêche vide nos océans. Lorsque les poissons ne sont pas assez murs, nombre de pêcheurs vont les relâcher à l'eau, mais il sera déjà trop tard pour tous. Mutilés par les filets, asphyxiés, ils ne survivront pas. Beaucoup d'autres animaux en voie de disparition se prennent dans les filets.
      Je n'encourage pas cela.
      Je ne sais pas s’il existe des végétariens avec quelque chose dans le crâne sur le forum, mais je sais que beaucoup de ceux qui me donnaient l’impression de ne pas être catégorie poids plume côté tour de tête sont déjà éliminés de cette liste. Avec ceux qui existent ici, j’aimerais partager de bonnes petites recettes. Les autres, tout est en votre droit de venir m’attaquer. Je n’espère que contradictions, attaques personnelles, pointes bien piquantes/bien placées de votre part.
      Parmi mes préférées il y a le Chili sin Carne et le Hachis parmentier au tofu. D’ailleurs, il existe des tonnes de simili-carnés de toutes sortes.
      Pour ne pas être capable de résister aux morceaux de cadavres, faut juste être faible d’esprit.

S'il manque des espaces dans mon post, c'est de la faute d'internet.

• par Le Messie
      Cette semaine ce sont les all-stars et je crois que l'épisode de Jonathan méritait son propre sujet :
      http://vtele.ca/videos/un-souper-presque-parfait/jonathan-ouvre-la-machine_41516.php
      6:25 pour une imitation de Randy Savage.

• par numéro #9
      Pour un budget de ±$100 / personne... cherche une bonne table à Québec... de préférence pas trop loin du Château F.
      Pour 2 personnes qui fêtent 10 ans de vie commune.
      Déjà on passent une nuit au Château (le couple) et la nuit suivant (en famille) en Yourte.
      Toutes suggestion(s) sera prise en considération...
      merci.
  • Créer...