Aller au contenu

[Help] Ipod touch désactivé


Invité
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour éboueurs et éboueuses.

En ce jour tragique, je convoque votre aide sur un problème dont je crains le pire.

J'ai un ipod touch et il est :

- non détecté par itunes 9.2

- non détecté par itunes 10.4

- détecté par windows explorer (portable device ent tant que camera manager pour le transfert des photos)

- non détecté par ( Yamipod, Flippa, Iphone browser*, iphone explorer*)

* supposément compatible avec le ipod touch

Le ipod est désactivé et itune10 l'a détecté une seule fois (première installation) en me disant que

j'avais besoin d'un passcode que je n'avais pas.

- Home + Power pendant 10 secondes ne m'amène pas en recovery

J'ai pratiquement tout essayé mais je ne sais plus trop quoi faire...

Quelqu'un a une idée, une piste différente ?

Merci.

edit :

- fichiers cachés visibles (ainsi que les protégés par l'OS,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de config/outils d'administration/services/AppleMobileDevice : Regarde si le status est started et le startup type et automatic.

Sinon ben j'sais pas le fuck c'est le seul problème de iPod que j'avais avant. Ton iTunes doit être fermé avant de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de config/outils d'administration/services/AppleMobileDevice : Regarde si le status est started et le startup type et automatic.

Sinon ben j'sais pas le fuck c'est le seul problème de iPod que j'avais avant. Ton iTunes doit être fermé avant de faire ça.

Yup, Started et automatic, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayer avec un autre ordi? ou un port usb different.

Autre port usb, non ( le port usb fonctionne puisque la partie "photo storage" est détecté et que l'appareil apparaît dans le "device manager"

Autre pc, je viens juste (Étant au travail au moment de mon dernier message, je ne pouvais pas trop me connecter sur les postes voisin

à des fins de test. )

Cependant, je viens de réinstaller chez moi et le problème est un peu plus clair, sans pour autant

être résolu.

Itunes me dit :

Itunes n'a pas pu se connecter à l'ipod "Arielle Ipod Touch" car il

est verrouillé par un mot de passe. VOus devez saisir le mot de passe

sur l'ipod avat de pouvoir l'utiliser avec iTunes.

Et le Ipod me dit :

Ipod désactivé : Se connecter à Itunes.

Ce qui est "comme genre style" une mauvaise blague.

Supposément qu'entrer en recovery mode sur le ipod est la solution, sauf

que les instructions trouvées ne donnent rien

- Home + power pendant 10 secondes

- éteindre l'appareil, peser sur "home", allumer le ipod sans lâcher home, connecter le ipod en usb sans lâcher "home", etc...

(Je vais essayer de déterminer de quelle génération il s'agit afin de trouver comment restaurer je suppose... y'a 3 boutons,

c'pas supposé être sorcier... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative numéro 278 (infructueuse)

Hi, I don't think that this will work in your case. If, when you plug iPhone or iPod touch in the "new" PC/ Mac - says "could not connect to iPod because its locked with a passcode" and,

if you have tried to restore your iPhone or iPod touch using iTunes and are unable to do so, try the following steps to force the device into recovery mode.

Verify you have iTunes 7.5 or later. Apple recommends using the latest version of iTunes.

Disconnect the USB cable from the iPhone or iPod touch.

Power off the device (Press and hold the Sleep/Wake button for a few seconds until the red slider appears, then slide the slider. Wait for the the iPhone or iPod touch to turn off.

Press and hold the Home button while reconnecting USB cable. When you reconnect USB, the device should then power on.

Note: If you see the message "Charging... Please Wait" or you see the screen pictured below, let the device charge for at least 10 minutes to ensure the battery has some charge and then start with step 2 again.

Continue holding the Home button while iPhone starts up. While starting up, you will see the Apple logo.

When you see "Connect to iTunes" on the screen, you can release the Home button and iTunes will display the recovery mode message:

If you don't see the "Connect to iTunes" screen, then disconnect the USB cable from iPhone and repeat steps 3-6.

Because you must restore iPhone or iPod touch, iTunes will not recover data from the device, but if it was previously synced on the same computer and the same user account, it should restore a backup (if available). See document 305744, "Updating and Restoring iPhone Software."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.apple.com/kb/ht1808

Est-ce que tu avais trouvé cette procédure?

Ma fille a déjà oublié son passcode de son Ipod Touch et après plusieurs tentatives avec des mauvais code, le Ipod s'est désactivé.

Pour le remettre en fonction, j'ai du faire un "restore" à partir d'Itunes, ce qui a enlevé la protection par passcode. Évidemment, tout ce qui avait sur le Ipod était perdu mais bon, on a pu le faire repartir.

http://support.apple.com/kb/ht1212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.apple.com/kb/ht1808

Est-ce que tu avais trouvé cette procédure?

Ma fille a déjà oublié son passcode de son Ipod Touch et après plusieurs tentatives avec des mauvais code, le Ipod s'est désactivé.

Pour le remettre en fonction, j'ai du faire un "restore" à partir d'Itunes, ce qui a enlevé la protection par passcode. Évidemment, tout ce qui avait sur le Ipod était perdu mais bon, on a pu le faire repartir.

http://support.apple.com/kb/ht1212

Yup, j'ai essayé.

Plusieurs fois même...

Le problème étant que "connecting to itunes" n'apparaît jamais et qu'il refuse d'aller en recovery mode.

En gros, peu importe ce que je fais, le logo d'apple apparaît et il démarre sur désactivé après une vingtaine de

secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DFU mode, tu ne le fais probablement pas correctement.

-Branche ton ipod sur l'ordi.

-Éteint le iPod qui est toujours branché sur le USB.

-Démarre iTunes

-Tiens le boutons home pendant 3 secondes

-En tenant toujours le bouton power, appuie sur le bouton home.

-Après 10 secondes, lâche le bouton power mais tien toujours le bouton home.

-Attend que le bouton iTunes détecte le iPod.

-Restaure le iPod.

***Si ton iPod est déjà en mode recovery, éteins-le en tenant le bouton home et power simultanément et effectue la procédure mentionné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Attend que le bouton iTunes détecte le iPod.

-Restaure le iPod.

***Si ton iPod est déjà en mode recovery, éteins-le en tenant le bouton home et power simultanément et effectue la procédure mentionné plus haut.

tu as inversé les 2 boutons dans l'étape 5

-En tenant toujours le bouton Home, appuie sur le bouton Power.**

Itunes détecte le ipod mais :

Itunes n'a pas pu se connecter à l'iPod "Arielle Ipod Touch" car il

est verrouillé par un mot de passe. Vous devez saisir le mot de passe

sur l'iPod avant de pouvoir l'utiliser avec iTunes.

Sauf que je ne peux pas rentrer le mot de passe dans l'ipod car :

1. Je n'ai aucune idée du mot de passe

2. Il est désactivé (donc impossible d'entrer un mot de passe de toute façon

Bref, le DFU semble inaccessible de par un ipod barré ( je précise que je ne suis pas sur "l'ordinateur

original " )

J'ai installé ubuntu sur une machine virtuelle en me disant que j'y aurais peut-être accès mais même

sous cet os, j'ai un avertissement comme quoi le ipod est barré et que je dois entrer le mot de passe

dans mon ipod avant de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode DFU est accessible peu importe l'état du Ipod.

sinon j'ai aucune idée

J'ai effectivement itunes qui part sauf qu'au lieu d'avoir le "menu", j'ai mon message

de "password locked ipod"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mal le contexte global. Tu viens de t'acheter un iPod Touch, ou bien tu l'a acheté usagé récemment ? Tu dis qu'il l'a détecté qu'une seule fois, au début, c'était quand ça, avant hier ou bien l'année passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'écran de ton iPod affiche quelque chose en mode DFU?

L'écran reste noir pendant que je fais la procédure (mais le voyant lumineux s'allume, comme quoi il n'est plus éteint)

puis tombe sur le logo d'apple après,

Je comprend mal le contexte global. Tu viens de t'acheter un iPod Touch, ou bien tu l'a acheté usagé récemment ? Tu dis qu'il l'a détecté qu'une seule fois, au début, c'était quand ça, avant hier ou bien l'année passée...

Ce n'est pas mon ipod. Disons que j'avais pris sur moi de le rétablir à un état utilisable.

Finalement, mon boss (aka, le père de la propriétaire du ipod) a contacté apple (30$ le ticket d'aide) et

après 30 minutes, n'ayant pas trouvé le problème, ils ont remboursé le prix de l'appel et lui ont suggéré

d'aller le porter en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...