Aller au contenu

Algorithme Pharma (cobaye humain)


Popsita
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Participer à une étude c'est contribuer à l'avancement de la science et s'en mettre plein les poches. Mais aussi, c'est mettre son corps à risque de maladies imprévues. Sérieusement, penser à ça me fait penser à la roulette russe. La roulette russe du diable : Succombe à la tentation et deviens infirme!! Ou quelque chose dans le genre.

CIAO PEPITO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie de leur travail consiste à analyser l'action d'un médicament générique par rapport à la molécule originale. Ils veulent s'assurer que tous les paramètres du générique sont identiques au médicament de marque. Bref, rien qui semble trop dangereux à première vue.

Évidemment, pour que leur étude soit valide, ils ont besoin d'un nombre significatif de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, pour que leur étude soit valide, ils ont besoin d'un nombre significatif de participants.

Mwais... Si c'est le cas, c'est donc qu'ils s'attendent à une réaction mesurable du corps (autrement, l'idée de tester sur un grand nombre n'aurait pas vraiment de sens). Du moment que le corps a une réaction, le produit ne peut pas être safe à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais... Si c'est le cas, c'est donc qu'ils s'attendent à une réaction mesurable du corps (autrement, l'idée de tester sur un grand nombre n'aurait pas vraiment de sens). Du moment que le corps a une réaction, le produit ne peut pas être safe à 100%

Les paramètres qu'ils vérifient sont, entre autres, la vitesse d'élimination du médicament, les taux sériques à différents intervalles, les réponses physiologiques, etc. Évidemment, la compagnie qui met en marché la version générique d'un médicament doit s'assurer que tous ces paramètres sont rigoureusement identiques au médicament original et ils ont besoin d'études pour le prouver; c'est là qu'une compagnie comme Algorithme Pharma entre en jeu.

Est-ce que c'est sécuritaire à 100 %? J'aurais tendance à dire que non, mais les risques sont tout de même assez faibles.

Est-ce que j'irais là-bas me faire injecter un médicament dont je n'ai pas besoin contre quelques centaines de dollars? No fucking way.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
(modifié)

Les paramètres qu'ils vérifient sont, entre autres, la vitesse d'élimination du médicament, les taux sériques à différents intervalles, les réponses physiologiques, etc. Évidemment, la compagnie qui met en marché la version générique d'un médicament doit s'assurer que tous ces paramètres sont rigoureusement identiques au médicament original et ils ont besoin d'études pour le prouver; c'est là qu'une compagnie comme Algorithme Pharma entre en jeu.

Est-ce que c'est sécuritaire à 100 %? J'aurais tendance à dire que non, mais les risques sont tout de même assez faibles.

Est-ce que j'irais là-bas me faire injecter un médicament dont je n'ai pas besoin contre quelques centaines de dollars? No fucking way.

Quelques centaines de dollars? Je ne vois aucune offre en bas de 1200$ et c'est tous environs 2 fin de semaine.

Je suis inscrit, mais je n'ai pas encore fait de demande de test (je dois les appeler régulièrement), l'idée de recevoir une trentaine de prise de sang me décourage pas mal.

Modifié par P.O. Box 8035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé il y a quelques années pour une compagnie de services qui œuvrait dans une entreprise pharmaceutique...

Les gens qui faisaient les tests étaient appelés "sujets", et il y avait des séjours à l'interne comme à l'externe.

L’atmosphère clinique et le fait d'entendre des chiens japper tous les matins m'a découragée à jamais de me faire du blé avec ce genre d’expérience, ce à quoi j'ai fortement pensé auparavant.

Ce article m'a fait rigoler:

http://www.cyberpres...e-du-dragon.php

Ce jeune retraité qui voit tous les bon côtés de la vie est un véritable pince sans rire.

J'ai bien aimé aussi. Il assume complètement le fait d'être traité en rat de labo. Tant mieux pour lui, :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferais. J'ai déjà voulu appliquer, mais étant donné que parfois, tu restes là un boutte et qu'ils ont un certain buffet, ils n'acceptent pas les gens avec des allergies alimentaires. Bouh.

Une autre manière de faire de l'argent facilement, c'est de participer à des sondages.

J'en ai fait un qui était adressé aux joueurs de soccer (finalement c'tait un sondage déguisé pour Chevrolet, mais who care's), ça pris 2h de conversation de groupe = 100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une grosse partie de leur travail consiste à analyser l'action d'un médicament générique par rapport à la molécule originale. Ils veulent s'assurer que tous les paramètres du générique sont identiques au médicament de marque. Bref, rien qui semble trop dangereux à première vue.

Évidemment, pour que leur étude soit valide, ils ont besoin d'un nombre significatif de participants.

Je sais que c'est un vieux post, mais c'est seulement pour te dire que ce que tu as écris ne fait aucun sens (je ne dis pas sa pour t'insulter). Il ne peut y avoir aucune différence entre la molécule originale et un médicament générique comme tu dis. Ils ont longtemps la confirmation par une panoplie de méthodes analytiques que la molécule synthétisée est belle et bien ce qu'elle doit être et a une pureté exemplaire (J'imagine >99%) avant de faire prendre le médicament aux ''cobayes humains''.

Modifié par MethylMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un vieux post, mais c'est seulement pour te dire que ce que tu as écris ne fait aucun sens (je ne dis pas sa pour t'insulter). Il ne peut y avoir aucune différence entre la molécule originale et un médicament générique comme tu dis. Ils ont longtemps la confirmation par une panoplie de méthodes analytiques que la molécule synthétisée est belle et bien ce qu'elle doit être et a une pureté exemplaire (J'imagine >99%) avant de faire prendre le médicament aux ''cobayes humains''.

Sans vouloir t'insulter, c'est peut-être ta compréhension écrite qui fait défaut.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une différence entre un générique et un médicament de marque. C'est clair qu'avant de donner le médicament générique à des cobayes humains, ils s'assurent que la molécule est identique d'un point de vue chimique. Seulement, les compagnies ont quand même besoin de ce genre d'études sur des cobayes pour "prouver" hors de tout doute que la réponse physiologique de leur générique est exactement la même qu'avec le médicament d'origine. C'est là qu'entre en jeu une compagnie comme Algorithme Pharma. En fait, c'est la principale chose qu'ils font.

What types of clinical trials are conducted by Algorithme Pharma?

Algorithme Pharma has been conducting Bioequivalence and Phase I/IIa clinical trials on healthy participants who wish to contribute to clinical research:

Bioequivalence studies are a type of clinical research trial that compares two products, usually from different companies, that contain the same medication. This type of study generally shows that the generic (copy) formulation behaves in the same manner as the original product already on the market.

Source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'insulter, c'est peut-être ta compréhension écrite qui fait défaut.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une différence entre un générique et un médicament de marque. C'est clair qu'avant de donner le médicament générique à des cobayes humains, ils s'assurent que la molécule est identique d'un point de vue chimique. Seulement, les compagnies ont quand même besoin de ce genre d'études sur des cobayes pour "prouver" hors de tout doute que la réponse physiologique de leur générique est exactement la même qu'avec le médicament d'origine. C'est là qu'entre en jeu une compagnie comme Algorithme Pharma. En fait, c'est la principale chose qu'ils font.

Source

Désolé dans ce cas d'avoir mal compris ce que ton propos :P¨... Pour ce qui estdu sujet en tant que tel, je comprend mal l'utilité de s'assurer que les effets du médicament générique ont les mêmes effets que le médicament de marque si il y a eu confirmation de la structure par des méthodes analytiques comme j'ai précédamment énoncé...A vrai dire c'est complètement inutile car si c'est confirmé que la molécule X est confirmé être l'équivalent du médicament originale par HPLC.../GC/MS/...RMN, il n'y a rien de plus a ajouté (Je ne te sors pas sa de nul part, je suis finissant en chimie)...J'ai toujours cru que ce genre de compagnie fesait les tests biologiques in-vivo de médicaments ayant passer les X étapes d'accréditation préalables (Tests sur culture de cellules puis test sur animaux pour finalement en arriver a l'étape fatidique des test chez les humains) a la mise en marché d'un nouveau médicament. Mais bon, pour la dernière partie de ce que je viens de dire, qui concerne principalement la pharmacologire, je dois t'avouer que je m'y connais plus ou moins...

Mais bon, si c'est réallement ce que la compagnie avance comme étude, je suis prêt n'important quand a m'enrôler dans ces études a condition d'avoir les résultats d'analyse de ces dites molécules génériques :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D...je comprend mal l'utilité de s'assurer que les effets du médicament générique ont les mêmes effets que le médicament de marque si il y a eu confirmation de la structure par des méthodes analytiques comme j'ai précédamment énoncé...

On ne fabrique pas des médicaments comme on fabrique des alumettes tsé.

Un médicament générique est un médicament plus ou moins proche de l'original.Les excipients peuvent varier, ce qui peut entraîner de nouveaux effets secondaires ou certaines nouvelles contre-indications (allergies). Certains médicaments comme les médicaments antiépileptiques, les anticoagulants, les antidiabétiques, ou encore des médicaments utilisés en cardiologie possèdent une faible marge thérapeutique, c'est-à-dire qu'une très faible variation de la dose administrée suffit à rendre ces médicaments soit inefficaces, soit toxiques

...

On distingue cinq types de génériques :

*La copie-copie

* L'excipient change mais ni la substance active, ni sa quantité, ni la forme galénique ; ces génériques doivent uniquement prouver leur bioéquivalence avec le médicament original.

*Les médicaments assimilables : Des modifications minimes peuvent affecter la forme galénique (comprimé au lieu de gélule par exemple), la forme chimique de la substance active (sel au lieu de base, par exemple).

*les médicaments originaux améliorés, parfois appelés génériques-plus : les médicaments originaux sont améliorés en termes de tolérance, efficacité…

*les me-too : ils ont la même activité thérapeutique sans être identiques ; il s'agit en fait d'un médicament différent ayant la même indication thérapeutique, comportant par exemple une modification mineure de la formule.

#

Modifié par Bernhard Bernhardt
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà songé à m'y inscrire, mais lorsque j'ai vu que nous devions faire environ 10 prises de sang par jour j'ai laissé tombé. Moi et les aiguilles...

Exactement ma situation.

En même temps... je me dis que c'est un bon moyen d'apprivoiser sa peur, justement. On se le cachera pas, c'est assez irrationnel comme peur si je peux avoir une motivation (dizaine de centaines de dollars (ça sonne plus big comme ça)) de m'en défaire et bien tant mieux.

Mais je dit ça... je les ai pas encore appelé.

On m'a demandé si j'avais peur des aiguilles, lors de l'entrevue. La réalité c'est que non, j'ai plutôt peur du sang. (Le terme "peur" n'est pas approprié.) Alors je me demande si le fait d'y aller et d'afficher mon malaise lors des piqures (ce qui va inévitablement arriver) me causerait des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que quand t'es fauché, les tests en laboratoire deviennent rapidement une alternative intéressante. Je mettrais un 10 $ que les gros montant ça la justement comme appât et non comme compensation réelle.

Pis anyway, on va se mettre d'accord, les médicaments testés on passe un criblage assez serré donc tu va pas te ramasser avec des super pouvoirs ou un 3e bras après des tests médicaux.

Pas de super-vision mais une couples de bidoux de plus dans tes poches pis les bras comme un junkie. Bon deal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est irrationnel d'avoir peur de se faire entrer une aiguille dans le bras? Je ne crois pas, c'est crissement dégueulasse quand tu y penses.

C'est naturel, pas forcement rationnel. Je comprend ton point, et je suis d'accord, ce que je veux dire c'est que: alors que tu sais très bien que ce n'est pas dangereux (à moins d'avoir peur des conséquences d'une infection accidentel) et que les avantages sont plus gros que les inconvénient (la somme reçu vs la douleur ressenti causé par la piqûre) on peut se mettre à dire que la peur devient irrationnel.

Mais sincèrement, je comprend ce que tu veux dire et je suis vraiment juste en train de jouer sur les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...