Aller au contenu

Installation système de son


veritas
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis fait donner récemment un vieux système de son, me disant que ça allait être toujours mieux que des speakers de TV, je l'ai accepter et je tente de l'installer, le problème c'est que j'avais 3 appareils dans une boite, avec des fils mélangés et que je devais me débrouiller avec ça puisque l'ancien propriétaire (ma belle mère) n'a aucune idée de la façon que ça fonctionnait...

Comme je ne suis pas expert non plus j'aimerais avoir votre aide, le problème c'est que je croyais qu'il n'y avait qu'un ampli, mais là j'ai deux autres appareils dont je n'ai aucune idée de leur utilité réelle..

L'important serait que le son de mon PS3 soit utilisé, ensuite s'il est possible de brancher mon décodeur HD (de vidéotron) why not..

Mon PS3 est présentement branché avec un cable HDMI directement sur mon téléviseur, mon décodeur est branché en composante...

1er appareil, c'est écrit Synthesizer tuner, je suppose donc que je peux écouter la radio avec ça, aucune idée sinon..

img01621m.jpg

img01641i.jpg

2e appareil, grapgic equelizer, j'imagine que ça sert a modifier le son...

img01651k.jpg

img01661fc.jpg

3e appareil, l'ampli

img01671o.jpg

img01681i.jpg

Quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de me dire quoi brancher où pour mon PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forget it. Si tu branches ton PS3 là-dessus, tu vas perdre ta qualité d'image en te branchant par les fils AV.

Sur l'ampli, tu branches le son dans l'input AUX.

J'ai un cinéma maison et il a plusieurs entrées HDMI et une sortie HDMI. C'est ça que tu veux pour jouer pour garder ta qualité d'image.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forget it. Si tu branches ton PS3 là-dessus, tu vas perdre ta qualité d'image en te branchant par les fils AV.

Sur l'ampli, tu branches le son dans l'input AUX.

J'ai un cinéma maison et il a plusieurs entrées HDMI et une sortie HDMI. C'est ça que tu veux pour jouer pour garder ta qualité d'image.

Il y a moyen de faire sortir le son seulement par l'ampli et l'image par le fil hdmi comme d'habitude ?

Les autres ''appareils'' me serviront à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait surement moyen de trouver un quelconque adapteur Toslink > analog RCA.

Personnellement, je laisserais tomber le projet. Presque toutes les solutions que tu vas trouver vont dégrader le son ou l'image du PS3 si la seule connectique que t'as est RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux convertir ton son numérique en analogique. À moins d'avoir une entrée RCA numérique pour le son (digital input), encore là ça va te prendre quelque chose pour convertir ton signal optique en signal électrique (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile.

Deux câbles vont sortir de ton PS3 : un câble HDMI pour l'image et un câble RCA (rouge et blanc) pour le son.

Le câble HDMI sera branché directement dans la télévision. Pas de changement ici.

Le câble RCA est normalement fourni avec ta console. Tu le branches dans l'entrée AUX.

Maintenant, ouvre ta console et va dans les réglages du son. Je ne me souviens plus exactement où c'est, mais tu peux faire sortir le son via le câble RCA. Après quelques minutes de niaisage, tu devrais être en business.

N'oublie pas d'allumer ton ampli (lol) et de le mettre sur l'input AUX.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut très bien se faire, j'ai longtemps jouer au PS3 branché en HDMI sur mon écran d'ordi avec le son de mon système de son branché en RCA, comme D-Bag le dit il suffit d'aller dans les audio setttings du PS3 et de les modifier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fonctionne très bien, je peux même utiliser la TV automatiquement si je ferme l'ampli.

J'ose donc croire que les deux autres appareils ne me seront d'aucune utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equaliser pourrait servir si tu veux un réglage "fine tune" de ton son. Tu peux le brancher dans les entrés-sorties tape. Avec le "tape monitoring" ton son va passer par l'equaliser. (be careful with the settings)Personnellement, J'aime bien cet appareil pour tuner le système sur l'acoustique de la pièce. Pour le RADIO tuner, ben, si t'écoutes pas la radio just forget it.

Je remarque que tu as une entrée PHONO aussi. Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equaliser pourrait servir si tu veux un réglage "fine tune" de ton son. Tu peux le brancher dans les entrés-sorties tape. Avec le "tape monitoring" ton son va passer par l'equaliser. (be careful with the settings)Personnellement, J'aime bien cet appareil pour tuner le système sur l'acoustique de la pièce. Pour le RADIO tuner, ben, si t'écoutes pas la radio just forget it.

Je remarque que tu as une entrée PHONO aussi. Intéressant...

Je n'ai pas l'expérience pour savoir comment régler mon son, mais s'il y a des tutoriaux ou des trucs/astuces c'est certain que je l'utiliserais.. en connais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'expérience pour savoir comment régler mon son, mais s'il y a des tutoriaux ou des trucs/astuces c'est certain que je l'utiliserais.. en connais-tu ?

Donne la courbe basic-classic de chaque côté avec les settings flat (au centre) sur l'ampli. Tu ajuste la basse et les aigues sur l'ampli par la suite en ne touchant plus à l'équaliser.

courbe001.jpg

La même chose des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...