Aller au contenu

Les Christs de végétariens


May
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'suis pu capable de tous ces végétariens extrémistes qui se prennent pour des philosophes supérieurs et qui voient tous les autres humains NORMAUX comme des bêtes mangeuses de chair! Avec leurs chandails "recycle or die",

recycle_or_die_tshirt-p235005854767906803om7j_400.jpg

y pensent tu qui vont sauver le monde en s'privant? ÇA CHANGE RIEN MAAANN, tout le monde en bouffe "du cadavre" autour de toi, pense tu qu'une personne de moins ou de plus ça va changer dequoi? De toute façon, les animaux que tu protèges là (je m'adresse à un végétarien imaginaire), y se bouffent bin entre eux. Sont aussi pires que nous. Sont MÊME pires! Y violent, tuent, pratiquent bien souvent des actes incestueux, pis y font même pas cuire leur viande, y mangent directement dans le cadavre. Depuis toujours on mange de la viande, pourquoi on changerait aujourd'hui? Si y pouvaient, y nous mangeraient! De toute façon, sont beaucoup trop nombreux, c’est la chaîne alimentaire, c’est la vie. Pis c'est assez bon, de la viande. Le tofu, c't'assez dégueulasse. Tu te forces à manger d'la marde alors que les animaux ont pas de sentiments, criss d'épais. Y en a même qui boivent pu de lait, mangent pas d'oeufs ni de poissons. Y a toujours bin un osti de bout! Ça les tue pas, là, les animaux, c'est normal qui donnent du lait pis pondent des oeufs. Et le poisson a une mémoire de 3 secondes, y ressent pas la douleur, y'est bin trop stupide. Mais bon, j'm'obstine pour rien, vue que mon végétarien imaginaire comme tous les autres va finir par mourir d'une sérieuse carence, on peut pas vivre sans manger de viande.

[/fake]

J'admets que j'ai tourné mon viandeux au ridicule. D'ailleurs, je m'excuse pour tous les yeux qui saignent, etc., etc. J'ai concentré les arguments auxquels j’ai souvent fait face et auxquels je dois répondre par autre chose que "C'est ma religion" (et donc avouer que je ne suis pas contrainte à une idée déjà toute faite). Ça serait extrêmement simple d'ailleurs, qui ose encore s'obstiner inutilement avec un religieux? Étant dans une passe études/travail à temps plein, face à une approche aussi grossière que "Pourquoi t'es végé?" je préfère répondre que je n'ai pas envie d'en parler à l'école/au travail. Pourtant, mes arguments sont déjà tous préparés, puis j'ai le réel sentiment que la vérité est de mon côté.

Un ami m'a rapporté cette théorie: l'humain commence à évoluer vers le bien. Tout d'abord, il se met peu à peu à respecter les autres races, les autres religions. Ensuite, c'est la femme qu'il s'est mis à considérer comme égale à l'homme. Les enfants sont devenus des êtres à part entière, pas seulement des aide-papa aide-maman. L'environnement devient peu à peu prioritaire. J'ai la bonne impression que, si on ne tourne pas trop trop mal, l'animal va suivre. Peut-être que de commencer tout de suite à apprécier tout ce qu'il nous apporte (autre chose que quelque chose de cute qui dort sur ses pieds la nuit) est un pas vers l'avant.

O.K., j’ai de la misère à accepter que l’humain évolue vers le bien en jetant un œil au dernier siècle, mais on parle pas de ça, là.

D’ailleurs, pour être franche j’adore ce que je mange. Et même si je n’aimerais pas ça, il faudrait être parfaitement légume pour ne pas pouvoir résister à un morceau de muscle grillé. À moins d’être Jésus cloué sur une croix, n’importe qui peut faire quelque chose de ses mains. Oui, je ne mange pas assez de protéines, je l’avoue. D’être la seule de ma famille proche, et même une des seules de ma région à ne pas manger de viande, de poissons, d’œufs, de lait, de crustacés, ça ne m’aide pas trop trop à lutter contre mes faiblesses mensuelles.

Voici les arguments que je garde la plupart du temps pour moi, en contre-argument à mon viandeux:

- Je n'essaie pas de changer le monde.

- Les animaux qui se mangent entre eux et la chaîne alimentaire n'est en aucun point un argument. Les animaux surexploités pour l'alimentation sont végétaliens (sauf lorsque l'on inclut des protéines animales à leur moulée), ceux qui ne le sont pas le font pour leur survie. Ils n'ont pas les moyens de se faire pousser un champ de soya pour leur apport de protéines, moyens que nous avons. Pourquoi s'identifier aux carnivores quand nous avons toutes les caractéristiques de l'herbivore?

- Nous n'avons absolument pas besoin de consommer de la viande, mais des protéines. Elles se trouvent également dans nombre de végétaux. On peut vivre en parfaite, et même bien meilleure santé sans manger de viande.

- Les humains sont plus intelligents, en majorité, que les animaux. On parle ici de technologie et de conscience. Un animal est donc relégué au statut d'une personne mentalement handicapée et inconsciente de la portée de ses gestes. Un handicapé mental qui aura tué un être humain méritera-t-il d'être enfermé avec des criminels ayant commis le même acte, mais en pleine conscience de leurs actes? La "stupidité" de l'animal devrait jouer ici en sa faveur.

- Le fait qu'un animal soit moins mentalement évolué que l'humain ne devrait pas causer sa perte. En les enfermant, les maltraitant et les tuant avant même qu'ils n'aient atteint le vingtième de leur existence, nous les empêchons d'évoluer. C'est de notre faute s'ils ne peuvent "ressentir". Nous les réduisons à des objets, car nous croyons que de les avoir fait naître nous donne le droit de les tuer, comme si une mère aurait le droit de tuer son bébé sous prétexte qu'elle lui aura donné la vie, après l'avoir maltraité.

- Je crois, en effet, que si les animaux étaient conscients de l'Holocauste que nous leur faisons subir et que s'ils le pouvaient, ils nous tueraient. Ce que je trouverais parfaitement justifiable. Je comprends que le Juif veuille faire vivre à son bourreau Nazi ce qu'il lui a fait vivre, et qu'il veuille également montrer ce qu'il en coûte d'avoir été indifférents aux autres allemands et polonais.

- Cela n'a rien à voir avec la chaîne alimentaire. Si tu te retrouverais face à un loup, je n'ai pas de doute sur la victoire probable de ce dernier. Si tu gagnes face au loup, ce sera grâce à la technologie qu'on a inventé pour toi, avant toi. Une technologie que tu serais incapable de recréer, très probablement. Là, tu vas acheter un kilo de boeuf haché au supermarché, tu n'as rien d'un lion dans la savane. D'ailleurs, ce sont à des animaux inoffensifs, ou presque, tels une vache, un cochon, un poisson ou une poule que tu t'en prends. Aucun mérite.

- Les humains sont beaucoup plus surpeuplés que les animaux. On mériterait, à mon humble avis, plus de mourir qu'eux, mais à la place, on s'entasse les uns sur les autres, dans des immeubles à étages. De plus, c'est pour notre garde-manger qu'on leur fait vivre un tel surpeuplement.

- Je ne crois pas que qui que ce soit soit en mesure de décider si un animal ressent ou pas quelque chose.

- Pourquoi un chat mérite-t-il plus de vivre qu'un cochon? Dans ce cas, les gros et les moches méritent plus de mourir que moi, non? Hehe.

- Je considère l'élevage pour les oeufs et le lait comme autant de viols.

- La pêche vide nos océans. Lorsque les poissons ne sont pas assez murs, nombre de pêcheurs vont les relâcher à l'eau, mais il sera déjà trop tard pour tous. Mutilés par les filets, asphyxiés, ils ne survivront pas. Beaucoup d'autres animaux en voie de disparition se prennent dans les filets.

Je n'encourage pas cela.

Je ne sais pas s’il existe des végétariens avec quelque chose dans le crâne sur le forum, mais je sais que beaucoup de ceux qui me donnaient l’impression de ne pas être catégorie poids plume côté tour de tête sont déjà éliminés de cette liste. Avec ceux qui existent ici, j’aimerais partager de bonnes petites recettes. Les autres, tout est en votre droit de venir m’attaquer. Je n’espère que contradictions, attaques personnelles, pointes bien piquantes/bien placées de votre part.

Parmi mes préférées il y a le Chili sin Carne et le Hachis parmentier au tofu. D’ailleurs, il existe des tonnes de simili-carnés de toutes sortes.

Pour ne pas être capable de résister aux morceaux de cadavres, faut juste être faible d’esprit.

Je vous aurais bien laissé le soin de trouver vous même les contre-arguments pour mon viandeux, mais l'énumération a été plus forte que moi. Désolée.

S'il manque des espaces dans mon post, c'est de la faute d'internet.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis végétarien et on me demande régulièrement comment je fais pour ne pas manger de viande...

En fait, ça ne me manque pas tant que ça. Je mange des trucs vraiment délicieux et je ne me rends plus compte que c'est sans viande. Et en passant, les recettes ont beaucoup évolué depuis quelques années... Le tofu ne goûte plus vraiment mauvais. J'ai des repas plus variés que la plupart du monde que je connais, avec leurs bons steak-patate.

Oh, et c'est fréquent aussi qu'on me sorte l'argument du "C'est le roi de la jungle qui l'emporte" ou "C'est la loi de la nature"... Mais élever des cochons, des poulets et des vaches qui deviennent obèses, simplement pour les manger, ce n'est pas la loi de la nature. C'est juste profiter de notre pouvoir face à des animaux sans défenses. Ce n'est pas comme chasser pour survivre... C'est juste tuer des animaux pour les manger, quand on aurait le choix de manger plein d'autres trucs. Et là je ne suis pas en train de faire mon protecteur d'animaux et je fais pas la morale à tout le monde, parce qu'au fond, c'est juste un choix personnel. Je me sens coupable de manger un animal d'élevage, mais je me calisse bein de ce que vous faites.

Je ne veux pas changer le monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes protéines mange des graines soja, c'est pratiquement donnée (2-3$ pour un gros paquet dans des magasins de noix) et une portion devrait te donner une 20aine de gramme de protéine avec pratiquement pas de gras.

Au moins tu n'utilises pas l'argument que les dinosaures et autres espèces végétariennes sont très gros musculairement sans manger de viande...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis omnivore. Je crois qu'il y a du bon dans la diversité. Le matin lorsque je siège sur la bol je fait de belles crottes. Ceux qui se nourrissent mal ont tendance à domper mou.

Essayé de déstabilisé un "viandeux" ou un "bouffeux d'toffu en argumentant sur ses choix c'est discrédité le bon aloi qui dit que les goûts se partagent mais ne se discutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste qu'un végétarien me fasse la moral sur ce que je mange, mais je trouve tout autant épais ceux qui chiale après les végétariens. Des fois je trouve qu'au Québec (c'est probablement de même partout ailleurs) ont a tendance à vouloir imposer notre façon de vivre et de faire aux autres et surtout à trop donner d'importance aux extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon aloi n'a pas ici sa place. On parle de choix, pas de goût. Ce sont deux choses bien différentes. numéro #9, ton argument n'est pas valide.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ronger-ongles.jpg

Donc on sait que May se ronge les ongles. Une personne qui se ronge les ongles éprouve souvent des troubles d'angoisse et/ou d'anxiété. Un supplément de vitamines b6 et b12 est tout indiqué contre ces troubles.

Et où retrouve-t-on les plus grandes sources de ces vitamines? Principalement dans les viandes pour la vitamine b6 ainsi que quelques fruits, légumes, grains et légumineuses. Et exclusivement dans les viandes pour la vitamine b12.

Alors May, soit que tu te tapes un bon T-Bone once in a while, ou empresse-toi de prendre des suppléments vendus en pharmacie.

Ensuite tu viendras nous parler contre les carnivores. =)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on sait que May se ronge les ongles. Une personne qui se ronge les ongles éprouve souvent des troubles d'angoisse et/ou d'anxiété. Un supplément de vitamines b6 et b12 est tout indiqué contre ces troubles.

Et où retrouve-t-on les plus grandes sources de ces vitamines? Principalement dans les viandes pour la vitamine b6 ainsi que quelques fruits, légumes, grains et légumineuses. Et exclusivement dans les viandes pour la vitamine b12.

Alors May, soit que tu te tapes un bon T-Bone once in a while, ou empresse-toi de prendre des suppléments vendus en pharmacie.

Ensuite tu viendras nous parler contre les carnivores. =)

Souvent n'est pas toujours. Je prends déjà des suppléments de fer et de b12. Je me suis toujours rongé les ongles, je goûte particulièrement bon. Oui, je parle toujours contre les carnivores. Crois-moi que personne n'a jamais soulevé le point des vitamines b12 en particulier, la plupart sont trop scandalisés qu'on bouleverse leur petit monde. T'as écouté Earthlings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que j'ai pas mangé de viande pis ça me manque pas pantoute.

A go donnez moi des recettes faciles pour des Snacks.

P.S. J'men calisse pas mal que les Madelinots fessent des bébés phoques à coups de bat.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck yeh, Terry. Patates pilées, blé d'Inde, légumineuses = pâté chinoix. Sandwich à l'humus avec salade et tomate. Met des légumineuses dans ta sauce à spaghetti à place de la viande. Fais-toi flamber une banane dans du caramel bouillant avec du Jack Daniel's. Le dernier a pas rapport, mais c'est juste très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent n'est pas toujours. Je prends déjà des suppléments de fer et de b12. Je me suis toujours rongé les ongles, je goûte particulièrement bon. Oui, je parle toujours contre les carnivores. Crois-moi que personne n'a jamais soulevé le point des vitamines b12 en particulier, la plupart sont trop scandalisés qu'on bouleverse leur petit monde. T'as écouté Earthlings?

En effet, "souvent" n'est pas "toujours". Sinon j'aurais dit "toujours".

Et non je n'ai pas écouté Earthlings. Aucun intérêt.

Et ton végatarisme ou végétalisme ne me scandalise pas une miette. Je suis certaine qu'avant longtemps, tu iras te chasser un chevreuil pour le faire tourner sur la broche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A simple test to tell whether you're a vegetarian asshole or not

caesar_w_chicken3.jpg

Le résultat

De toute façon il y a du fromage dans la salade, et selon réda, may est végétalienne..

Les végétariens/liens qui ne touchent pas au soja manquent quelque chose, le soja fait souvent peur aux hommes dû aux phyto-oestrogènes, mais j'ai lu dernièrement que ce n'est qu'une croyance populaire et que ces phyto-oestrogènes n'auraient aucune incidence sur le système hormonal des hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me fais souvent dire :

2743773_f520.jpg

Esti que c'est déplaisant se faire dire des trucs du genre : "Ouah, tu dois être faible si tu manges pas de viande" ou "J'sais pas comment tu fais, ta bouffe doit trop goûter la marde"...

Ou bien la blague telllllement drôle qui est: Hey, sais-tu pourquoi je voudrais pas être végétarien? PARCE QUE JE MANGE PAS DE GRAINES! HAHAHA!!!

Pis y'a beaucoup trop de monde stupide qui me considère comme étant un freak qui mange juste de la salade.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...