Aller au contenu

Les Christs de végétariens


May
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas rendu dans l'assiette que vous allez changer le monde. Être végétarien de salon n'apporte strictement aucun poids à la cause de l'animal usiné. M'essemble que c'est pas compliqué à comprendre.

Je trouve ça plus sain d'acheter ma viande dans une boucherie locale que de ne pas en acheter du tout. Pourquoi? Parce que ça change l'angle d'une industrie qui existe malgré moi.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a une alimentation tres limite en viande. Une sorte dintolerence, si elle en mange trop, elle devient amorphe. Jai apprit donc quelque truc vegetarien, je me suis renseigne, et je me suis achete un livre de recette. Cest quelque chose a exploite, qui peut etre riche en saveur et quauparavent je meprisais. En revanche, ce que je lis de ton premier post, cest de la frustration, pur et dur. Une tentative vaguement intellectuel de croire ton opinion non pas superieur, mais comme etait clairement le seul valable. Et ca, cest aussi triste que pathetique. Cest se rabaisse au niveau de ton viandeux imbecile, argument ou pas. Ensuite, plusieurs de tes arguments si beton sont facilement refutable.

- Le fait qu'un animal soit moins mentalement évolué que l'humain ne devrait pas causer sa perte. En les enfermant, les maltraitant et les tuant avant même qu'ils n'aient atteint le vingtième de leur existence, nous les empêchons d'évoluer. C'est de notre faute s'ils ne peuvent "ressentir". Nous les réduisons à des objets, car nous croyons que de les avoir fait naître nous donne le droit de les tuer, comme si une mère aurait le droit de tuer son bébé sous prétexte qu'elle lui aura donné la vie, après l'avoir maltraité.

Cet argument, et particulierement la partie sur les animaux "maltraites", me fait bien rire tellement cest un stereotype. Cest bien entendu la vision typique de tout ceux qui simagine les grandes chaines dabatage, et peut-etre bien est-ce une vision realiste, je nai jamais visite de boucherie de grande envergure. En revanche, jai visite beaucoup de petit producteur de viande. La ferme basque, Le centre de lemeu, la ferme Eboulmontaise et la ferme Quebec-Oie entre autre. Et je puis tassurer que leur bete sont eleves avec un grand respect, envers lanimal, son abattage et sa nutrition, et meme avec amour.

- Cela n'a rien à voir avec la chaîne alimentaire. Si tu te retrouverais face à un loup, je n'ai pas de doute sur la victoire probable de ce dernier. Si tu gagnes face au loup, ce sera grâce à la technologie qu'on a inventé pour toi, avant toi. Une technologie que tu serais incapable de recréer, très probablement. Là, tu vas acheter un kilo de boeuf haché au supermarché, tu n'as rien d'un lion dans la savane. D'ailleurs, ce sont à des animaux inoffensifs, ou presque, tels une vache, un cochon, un poisson ou une poule que tu t'en prends. Aucun mérite.

Je suis curieux de savoir comment tu timagine la chaine alimentaire la. Prenons ton exemple de loup. Il chasse en meute, attrape souvent les plus faibles du troupeau de lanimal chasse, encercle le dit animal pour etre sur quil ne sechappe pas. A-t-il la plus de merite? Est-ce quil nempeche pas peut-etre un jeune chevreuil devoluer, pour faire reference a ta premiere citation? Lhumain, a sa base la plus primitive, etait un omnivore. Qui, comme tu le declare a propos des animaux, chassait et mangeait de la viande, tout comme des legumes et fruits quil cueillait, pour survivre. Je ne tapprends rien la jimagine, ta bien du avoir quelque cours dhistoire.

Pourquoi s'identifier aux carnivores quand nous avons toutes les caractéristiques de l'herbivore?

Et je me demande ou tu va chercher ca, puisque nous avons justement tout les traits physique de lomnivore. A moins que tu sois depourvu de canine peut-etre?

Ce que je trouve reellement dommage, cest que tes points sont a chier, et ton opinion deplorable. Le monde alimentaire du vegetarisme est un monde interessant a explorer, mais tu en donne une vision limite et borne. Un sujet de recette vege aurait ete davantage interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre sans bacon, est-ce qu'on peut vraiment appeller ça "vivre" ?

Mais bon, question à May. Elle dit dans l'autre sujet qu'elle aime pas la viande et qu'elle semble n'avoir jamais aimé ça.

Ok, mais mettons que tu trouverais ça délicieux la viande, comme beaucoup de personne. Est-ce que vraiment tu serais devenue végétalienne ? Je veux dire, tu nous fais la morale, mais j'ai des gros doutes que tu aurais coupé la viande si au départ tu avais vraiment aimé la viande. C'est facile de chier sur les autres...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui m'énerve le plus dans le discours pro-végétairien c'est que 95% du temps, il est composé d'arguments négatifs où l'on traite l'omnivore de ''sans conscience'' ou de meurtrier.

Il m'arrive rarement d'entendre un végétarien me dire à quel point ses recette sont savoureuse ou encore à quel point son état de santé s'est amélioré depuis qu'il a banni la viande de son menu.

Je crois que ceux, trop nombreux, qui utilisent l'argumentation négative nuisent à leur mouvement en rebutant d'emblée les gens qu'ils désire convaincre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire des arguments des végétariens, c'est quand ils parlent même pas de conscience (car là après okay on peut debattre sur ce qui est doué d'une conscience ou pas), mais d'êtres vivants.

Or les plantes sont des êtres vivants, donc quand ils bouffent leurs fruits et légumes ben ils mangent aussi des trucs vivants... Ca ca m'agace!

Par contre si ils parlent que les animaux sont conscients et non les plantes, mmmmm c'est dur de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les plantes aient a proprement dit un système nerveux, sinon elle bougeraient quand on voudrait les cueillir et...

Le problème c'est les végétariens qui n'achètent pas bio et qui, de surcroît, achètent des aliments remplis de pesticide/herbicide et qui sont des ogm. C'est à mon avis très ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'après la définition des êtres vivants les plantes c'est vivant! Après si les végétariens decident de pas manger les êtres vivants possédants un système nerveux, je comprend pas trop, c'est plutôt un critère assez peu objectif... Si c'est une histoire d'éviter de faire du mal alors j'espère que dans leur geste de tout les jours ils reflechissent à tout les impacts de leur actes sur de possibles systèmes nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet du bucket list:

-Tuer un sanglier avec une lance.

Il y a plein d'excellentes recettes végétariennes mais par contre il y a rien de mieux qu'un steak saignant...

Aussi, combien d'animaux meurent quand la moissoneuse batteuse passe dans un champ?

Mais les pires hypocrites là dedans c'est les omnivores qui disent que la chasse c'est cruel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes protéines mange des graines soja, c'est pratiquement donnée (2-3$ pour un gros paquet dans des magasins de noix) et une portion devrait te donner une 20aine de gramme de protéine avec pratiquement pas de gras.

Au moins tu n'utilises pas l'argument que les dinosaures et autres espèces végétariennes sont très gros musculairement sans manger de viande...

Pour les gars, la protéine de soja n'est pas idéale, car elle produit de l'oestrogène, une hormone féminine.

http://www.guide-proteines.org/proteines/proteines-soja/proteines-soja-troubles-hormonaux.html

Par contre, chez les hommes, cette effet oestrogènique n'est pas du tout bénéfique. En effet, une supplémentation de 30gr de protéines de soja pendant un mois fait chuter le taux de testostérone de quasiment 10% en un mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien contre les végétariens, je respecte leur choix. Mais qu'on n'essaie surtout pas de me culpabiliser en me disant que c'est mal de manger des pauvres petites bêtes sans défense. Bitch, please.

Entre vous et moi pis le poteau, à quoi servent les vaches, les cochons et les poules à part nous nourrir? C'est tout simplement dans l'ordre des choses que l'on se nourrisse d'animaux et nous ne sommes certainement pas la seule espèce à se nourrir d'autres êtres vivants.

En tout cas, c'est mon opinion et je la respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, my bad. En approfondissant un peu plus ma recherche, j'ai constaté que mon affirmation à propos de la protéine de soja serait un mythe. Aussi, le message de Veritas à ce propos à la première page m'avait échappé.

MYTH #1: Soy lowers testosterone levels. TRUTH: Guys have been afraid of soy protein because they were fed the lie that soy lowers testosterone and increases estrogen leading to man boobs and mood swings. The reason being is soy contains phytoestrogens. These powerful antioxidants provide numerous health benefits such as reduced risk of certain cancers, specifically prostate, lowered cholesterol and reduced risk of heart disease. The chemical structure of these phytoestrogens closely resemble the structure of estrogen, hence the name. Despite these chemical similarities research confirms that soy protein does not reduce testosterone or increase estrogen.

Source : http://www.edgebosto...s&sc3=&id=78097

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire des arguments des végétariens, c'est quand ils parlent même pas de conscience (car là après okay on peut debattre sur ce qui est doué d'une conscience ou pas), mais d'êtres vivants.

Or les plantes sont des êtres vivants, donc quand ils bouffent leurs fruits et légumes ben ils mangent aussi des trucs vivants... Ca ca m'agace!

Par contre si ils parlent que les animaux sont conscients et non les plantes, mmmmm c'est dur de décider.

Il y a les êtres vivants qui valent quelque chose (les animaux) et ceux qui sont à ch*er (les humains). Si on m'y forçait, je mangerais plus facilement un homme q'un boeuf.

Aussi, ne pas manger de viande permet de mieux vivre (ou tout aussi bien, pour les planplans qui vont arriver en parlant de carences imaginaires), ne pas manger de fruits et légumes rend malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le végétarisme est la voie a suivre pour tout les etres humains voulant quitter le regne animal.

« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine[1].» – Mahatma Gandhi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de ma longueur. Endurez, calvaire, z'êtes bin faites fifs.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai bien préciser ne pas manger de produis laitiers, d'oeufs ou de poissons. Réda l'a répété, mais quiconque sachant ce qu'est un végétalien et qui aurait remarqué ce passage l'aura compris.

Et ceatera, je n'irai pas chasser de cerf. Néanmoins, la chasse est à mon avis moins cruelle que la production de masse. Earthlings est un documentaire sur le traitement des animaux, dans les milieux principaux. Si tu n'y vois aucun intérêt, c'est que tu ne vois probablement aucun intérêt à ce thread. En n'étant pas un minimum renseignée et n'étant pas intéressée à l'être, tu n'apportes rien. Goodbye.

Arrière Goût j'ai bien aimé ton post. Ce que j'aurais fait aurait été de le donner à la personne qui m'aurait accompagnée. Cependant, ce morceau de viande aurait été consommé ou jeté, peut importe ma place dans l'histoire. La seule chose que risque de changer la pullulation des non-mangeurs de viande risque d'abaisser la demande (d'une façon extrêmement minime) de production.

Je trouve cela dommage que tous les omnivores me cherchent des poux. "Tu manges de la gélatine? C'est fait avec des os. Et du sucre blanc? C'est raffiné avec des trucs à base animale. Tu manges bio? C'est plein d'OGM. Les plantes sont des êtres vivants, tu en manges quand même! Et pan dans les dents". Non-non-non-oui. Tout ce que je peux faire peut avoir une portée négative à quelque part. Je m'habille, me lave, étudie et travaille. Mes vêtements sont faits par des personnes exploitées, l'eau que j'utilise pour me laver est de l'eau en moins pour les enfants de mes enfants, les pages de mes livres sont faits d'arbres morts et la nourriture que je sers va éventuellement causer des crises de coeur. MAIS je ne mange pas de cadavres d'êtres conscients. Toi, omnivore, si.

Royal, je vis la même situation. J'adore cette image, je n'avais jamais vu une énumération aussi juste des commentaires généraux qu'on m'a fait. I found my new profile picture.

Commissaire Laviolette, j'ai bien dit que je ne souhaite pas changer le monde. Je ne veux pas encourager quelque chose qui est inacceptable. Je me répète je me répète.

Dark_dreamer, en voilà une chose! Oui, en effet, je suis frustrée. Une p'tite grosse, comme le dirait Mike Ward. Ça me frustre. What else? Je crois que mon opinion est valable, pas le seul, mais on ne m'en a pas présenté de meilleur. Le fait que les animaux soient enfermés n'est pas un stéréotype. Tout le monde s'imagine de joyeuse petite vache dans de joyeuses petites fermes peintes en rouges qui broutent tranquillement de l'herbe. Comme tu l'as dit, ce sont de petites industries. Elles ne valent rien dans le compte, de la même façon que moi.

Le loup doit chasser pour subsister, il le fait d'une façon aussi économe que possible. Il n'empêche pas toute la population des cerfs d'évoluer, il n'en tue qu'un seul. Croirais-tu un troupeau de vache capable de s'enfuir face à une meute de loup? Je ne crois pas. Ils périraient tous. Si un seul des chevreuils a été sacrifié, c'est qu'ils ont évolués pour mieux fuir. Les loups ont modifiés leur comportement pour mieux chasser en groupe. Il y a un pas-à-pas. Nous ne laissons pas la moindre chance aux vaches, poules et porcs, qui sont pourtant plus intelligent que des animaux de compagnie domestique. Je déteste ta comparaison de l'humain moderne avec l'humain primitif. Nous ne sommes plus à l'âge de pierre, nous ne vivons plus de cette façon. Nous avons évolués sur tous les points, il n'est plus normal de violer une femme ou de tuer son confrère. Cette comparaison me démontre ton profond côté conservateur, et je la hais. Elle me frustre. Pourrais-tu tuer un chevreuil à mains nues?

Vacpower, je l'ai dit et je le répète; pour ne pas pouvoir résister à quelque chose que l'on aime sous le prétexte que c'est bon, il faut être extrêmement faible. C'est dommage que mes confrères utilisent l'argument "Mais c'est tellemeeent boonn! Pourquoi s'en passer?", le même que les addicts aux drogues, sauf que la réponse est moins évidente. Le bacon ressemble à de la vieille peau toute rabougrie, ça me dégoûte. Par contre, j'aimais bien le steak et le macdo. Ce n'est pas dur de résister, je ne peux même pas appeler ça de la volonté, c'est juste de la logique, une fois qu'on a visité et reconnu les deux côtés de la médaille. C'est facile de chier sur les autres.

LeRoiDuHotDog, tu as raison. Je me rends bien compte de cet aspect que je porte, mais je ne suis pas ici pour convaincre mais pour débattre. Il y a des arguments positifs au végétarisme et il y en a des négatifs à l'omnivorisme. Les points négatifs sont plus frappants et plus choquants, mais ils sont également bien souvent à l'encontre de la personne à qui je vais m'adresser. Ils vont se sentir rabaissés et, tout à la recherche de leur honneur, ne voudront pas m'écouter. En même temps, ce n'est pas de me faire dire "C'est teeellement bon du tofu" et "C'est teeelleement bon pour la santé" que j'ai été convaincue.

Monsieur Y, you're right. Je ne sais pas lequel des deux termes j'ai utilisé, mais il est indéniable que c'est une erreur profonde que de dire êtres vivants au lieu d'être conscient. Je ne voulais pas m'empêtrer avec le thème de la conscience, même s'il est à la base du végétarisme. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je hais encore une fois l'argument de "Tu penses à ça, OK, mais à tes gestes de tous les jours?". J'ai juste envie de répondre, à la manière de Frank Perreault "Moi je fais déjà ça, toi s'tu fous?"

Viktor, même chose.

Winged Wheel, je sais pas si c'est parce que je me serais pompée, mais NON, les autres animaux ne sont pas là pour nous nourir! Ils n'ont pas à avoir une raison d'exister, sinon quelle est la nôtre? Qu'apportons-nous aux restes des vivants, à la planète Terre? Dans ce cas, nous méritons tous de ne pas exister, c'est bien ça? Ce qui est dans l'ordre des choses c'est d'évoluer. Ça me rappelle extrêmement du Bernard Werber, nous sommes encore au stade des animaux, à vouloir respecter l'ordre des choses au lieu de sortir du troupeau et d'aller de l'avant. Car je considère que oui, c'est d'aller de l'avant de ne pas faire ce que l'on fait depuis des millions d'années et de se mettre à respecter tous les êtres conscients et les êtres vivants comme des égaux, et non pas comme des objets destinés à nous faire survivre. Qui a déjà été reconnaissant envers le mouton qui le nourrit et le vêtit?

Daleko, je suis d'accord. Je ne me souviens plus si je l'ai inclus à mon premier post, mais je mangerais également plus facilement un homme qu'un boeuf.

Tristan, cette citation me plait énormément

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, je suis très renseignée sur le traitement réservé aux animaux et je n'ai dit nulle part que j'étais d'accord avec ces pratiques. Tout comme je ne suis pas d'accord avec ta façon d'aborder le sujet. Passe-moi l'expression, mais tu sonnes comme une grosse "vache enragée". Tu dis ne pas vouloir changer le monde? Pourtant n'est-ce pas la mission de tous les végétaliens purs et durs qui se respectent que de convaincre la populace des méfaits de la surproduction animale? Si ce n'est pas ton mandat en tant que végétalienne, ça veut simplement dire que tu ne cautionnes pas sérieusement l'exploitation de ces animaux.

Tu dis être ici pour débattre. Pour animer un débat, ça prend du monde en faveur et en défaveur du sujet traité, sinon le débat n'existe pas et ça devient un simple discours.

Dans "ta montée de lait", tu m'invites à sortir du soit-disant débat sous prétexte que je n'apporte rien. J'ai pourtant soulevé un point important au sujet des carences en vitamines B chez les végétaliens. Plus spécifiquement de la vitamine B12 qui provient exclusivement des viandes. Tu m'as répondu que tu absorbais cette vitamine. Alors est-ce qu'on s'entend pour dire que même en quantité minime, tu as toi aussi besoin des animaux pour ta survie?

Maintenant, tu m'inviteras à prendre la porte quand tu pourras toi-même descendre de tes "grands chevaux".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, tu as bien dit "tout". Je ne suis pas ici pour convaincre, sauf votre respect, ce que j'ai vu des dépôteux m'a découragée d'emblée. Avec votre esprit apparent, bon, je vais parler au singulier: avec tout l'esprit dont tu fait preuve, Et caetera, pour te convaincre de quoi que ce soit, ça serait un travail long et ardu de ma part. Je suis à la hauteur pour défendre mon point, mais pas pour changer celui des autres. Je ne me donne pas ce droit., pas encore.

Tu as dit "Aucun intérêt". Je t'invite à faire ce qu'il serait logique de faire de la part d'une personne qui n'y voit de toute façon "Aucun intérêt". Je ne sais pas si tu as vu un quelconque intérêt au tableau qu'a apporté Royal, le voici:

2743773_f520.jpg

Points out that some object you own contains some infinitesimal amount of animal product.

La vitamine b12 n'est pas vitale. Je n'ai pas besoin des animaux pour ma survie, comme ils ont tout sauf besoin de nous. Je n'ai pas le choix de consommer de la b12, elle est présente en quantité non négligeable dans mon lait de soya. Que pourrais-je faire de plus sans devenir poustinia? Question de rhétorique. Toé s'tu fait? [/Perreault]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...