Aller au contenu

Les Christs de végétariens


May
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

La vitamine B12 sert au bon fonctionnement du système nerveux, à la formation de globule rouge, et un tas d'autres trucs. C'est clair qu'on meurt pas d'une carence de vitamine B12, mais on s'entend qu'elle est tout de même essentielle?

Si tu veux parler de survie, dis-toi que si t'étais dans le milieu de nul part, t'en aurais pas de source de Vitamine B12 à moins de manger de l'animal. Ton lait de soja, il est enrichi. Sans lait de soja (ou de produits) enrichi, tu ferais dure.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitamine b12 n'est pas vitale. Je n'ai pas besoin des animaux pour ma survie, comme ils ont tout sauf besoin de nous. Je n'ai pas le choix de consommer de la b12, elle est présente en quantité non négligeable dans mon lait de soya. Que pourrais-je faire de plus sans devenir poustinia? Question de rhétorique. Toé s'tu fait? [/Perreault]

Je pense que tu devrais sérieusement te renseigner avant de déblatérer n'importe quoi. La vitamine B12 n'est pas vitale?

La vitamine B12, également appelée cobalamine, est une vitamine hydrosoluble essentielle au fonctionnement normal du cerveau (elle participe à la synthèse de neuromédiateurs), du système nerveux (elle est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement) et à la formation du sang. C'est l'une des huit vitamines B. Elle est normalement impliquée comme cofacteur dans le métabolisme de chacune des cellules du corps humain, plus particulièrement dans la synthèse de l'ADN et sa régulation ainsi que dans la synthèse des acides gras et dans la production d'énergie.

En as-tu d'autres des comiques comme ça?

Ah et j'oubliais...

Dans ton lait de soya, la vitamine B12 est un supplément ajouté.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de manger un oeuf tous les quinze jours pour avoir suffisamment de B12, n'en parlez pas comme si il s'agissait d'un besoin à remplir quotidiennement.

Les végétaliens ne mangent aucun produit animal.

La vitamine b12 provient des animaux.

Et personne n'a parlé d'un besoin à remplir quotidiennement.

Maudite lecture sélective!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens mettent souvent en avant les carences en vitamine B12 comme quelque chose d'insurmontable et d'hooorrrrrible, la parfaite raison pour ne pas être végétalien. C'est que dalle. On peut suivre la majorité des jours un régime végétalien sans souci. Il faut reconnaître qu'il a un défaut, un tout petit, et que le végétarisme est plus équilibré mais ce n'est rien d'infaisable. Les végétaliens ont besoin d'une vitamine qui provient d'un animal, mais ce n'est même pas nécessaire qu'il soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais sérieusement te renseigner avant de déblatérer n'importe quoi. La vitamine B12 n'est pas vitale?

La vitamine B12, également appelée cobalamine, est une vitamine hydrosoluble essentielle au fonctionnement normal du cerveau (elle participe à la synthèse de neuromédiateurs), du système nerveux (elle est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement) et à la formation du sang. C'est l'une des huit vitamines B. Elle est normalement impliquée comme cofacteur dans le métabolisme de chacune des cellules du corps humain, plus particulièrement dans la synthèse de l'ADN et sa régulation ainsi que dans la synthèse des acides gras et dans la production d'énergie.

En as-tu d'autres des comiques comme ça?

Ah et j'oubliais...

Dans ton lait de soya, la vitamine B12 est un supplément ajouté.

Argumentaire fallacieux.

Le sujet porte sur une personne vivant dans un environnement (l'occident) où les connaissances techniques nécessaires pour le végétalianisme sont disponibles.

En as-tu d'autres des comiques comme ça?

; )

** EDIT**

Je ne discrédite pas la Vitamine B12. Je suis d'accord qu'en ce moment, dû à son évolution au fil des siècles le corps humain en ait besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin! Je vais en parler moi, du besoin quotidien. Selon la présidente de l'Association des diététistes au Québec, Hélène Tremblay, les besoins en Vitamine B12 serait de 2,4 μg. [p.52 du livre Bien manger pour vieillir en santé]

Un jaune d'oeuf contient environ 1,3 μg.

Funny heh?

Va falloir en manger du jaune d'oeuf pour avoir la paix pour 15 jours!

cool_face.png

T'as pas linké les bons chiffres, un oeuf contient moins de vitamine B12 que ça. Le chiffre que t'as linké est pour une moyenne de 100g d'oeufs alors qu'un oeuf moyen fait entre 50% et 75% ce poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas linké les bons chiffres, un oeuf contient moins de vitamine B12 que ça. Le chiffre que t'as linké est pour une moyenne de 100g d'oeufs alors qu'un oeuf moyen fait entre 50% et 75% ce poids.

D'ac.

Alors c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentaire fallacieux.

Le sujet porte sur une personne vivant dans un environnement (l'occident) où les connaissances techniques nécessaires pour le végétalianisme sont disponibles.

; )

** EDIT**

Je ne discrédite pas la Vitamine B12. Je suis d'accord qu'en ce moment, dû à son évolution au fil des siècles le corps humain en ait besoin.

En quoi mon argumentaire est fallacieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi mon argumentaire est fallacieux?

Il est fallacieux puisqu'il cherche à démembrer une thèse avec lequel il n'a rien à voir.

MAAAAAIS je dois avouer que fallacieux n'était fort probablement le terme adéquat haha. Ça sonnait bien.

Je demanderai à Athos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fallacieux puisqu'il cherche à démembrer une thèse avec lequel il n'a rien à voir.

MAAAAAIS je dois avouer que fallacieux n'était fort probablement le terme adéquat haha. Ça sonnait bien.

Je demanderai à Athos.

Mon argument était honnête puisque je répondais à May qui disait que la B12 n'était pas vitale.

Si tu utilises des mots seulement parce qu'ils sonnent bien, je te suggère de faire dans la poésie. =)

Bon, de retour à nos moutons notre tofu.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à ajouter quelques trucs.

Comme beaucoup de végétariens, je me fous carrément de ce que vous mangez... J'ai pas du tout envie d'inciter mon entourage à avoir la même alimentation que moi, parce que je sais très bien que de la viande, c'est bon en criss. C'est simplement un choix personnel, et je n'ai pas fait ce choix pour que les animaux puissent vivre en liberté et que je déteste la "cruauté animale", parce que ça aussi je m'en criss. Je sais très bien qu'être végétarien ne changera rien(ma petite personne).

C'est juste que je suis devenu fif avec le temps, côté bouffe. Je n'ai jamais vraiment adhéré au principe d'élever des animaux pour les manger, c'est tout. De plus, j'ai toujours surveillé mon alimentation et j'aime manger des trucs santés.

Alors lorsque j'ai réalisé que la viande qu'on achète en épicerie n'est pas nécessairement très santé, ça m'a juste incité encore plus à me tourner vers le végétarisme.

Chasser pour survivre, ça me dérange pas par contre. C'est complètement différent... En plus, c'est de la belle viande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fait de débattre sur le végétarisme montre à quel point c'est encore un sujet chaud dans une culture occidentale qui amène à surconsommer. Je crois personnelement que si le nombre ''d'omnivores conscientisés'' (manger de la viande à seulement 25% de l'alimentation quotidienne) ait à augmenter, le nombre de végétarien lui aurait à diminuer. Socialement, le végétarisme porte l'image d'un mouvement de contestation face à une surproduction du domaine de la viande (et ce nombre n'est certainement pas prêt de descendre avec les pays comme la chine qui consumment de plus en plus de produits animaliers).

Je crois que pour donner un coup à l'industrie, il serait simplement plus juste de moins consommer de viandes globalement (sans toutefois devenir végétariens) plutôt que quelques personnes deviennent végétariennes par-ci par-là.

Donc, selon moi, si quelqu'un devient végétarien pour contrer une industrie qui incite la surconsommation, je dis ''Bien essayé, mais non''...

P.S. Je trouve ça drôle que les gens associent ''Carnivore= UN BON GROS CRISS DE STEAK!''..... Sacrament, c'est tellement l'une des choses que je me criss le plus! Du steak, c'est bon à cause des épices et de la méthode de cuisson... C'est bon, mais ça goûte la viande, rien de plus... C'est meilleur de le manger avec un bon gros lit de légumes sautés qui donne du goût à la viande...

Moi ce que je trouve le plus triste, c'est ex: Plus de pâté chinois, plus de hot chicken.... Genre nourriture dont la viande faisait parti des ingrédient et non le plat principal...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 loups dorment en toi ,1 "bon" et 1 "méchant". Celui que tu nouris chaque jour gagne la satiété... l'expression «avoir une faim de loup» doit venir de cette citation... Avoir une faim de coeur de palmier c'est pas convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous en train de vous obstiner sur une calisse de vitamine B12?

La plupart du monde, qu'ils soient végétariens ou carnivores, consomment pas assez de vitamine D, voire même de vitamine C; faites-moi pas chier parce que j'prends pas assez de B12 en ayant une alimentation équilibrée sur toute les autres fucking vitamines qui existent.

Sérieusement, pire fucking débat inutile.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si tout le monde était végétarien, on pourrait être plus sur la terre.

N'empêche que si tout le monde était nain, on pourrait être plus sur la terre.

N'empêche que si tout le monde vivait dans une hutte, on pourrait plus... proche de la nature.

GAIA

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...