Aller au contenu

Les Christs de végétariens


May
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Même pas besoin d'excès de viande rouge pour qu'elle soit dangereuse... Lorsqu'on dépasse 3 portions par semaine (surtout si c'est de la mauvaise qualité de viande) ça devient potentiellement mauvais pour la santé !

La viande rouge comme le vin possède des bienfaits également.

Mais il est préférable de consommer des viandes moins grasses telles que le lapin, les poissons, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, dans l'excès, peut être dangereux.

Manger des fruits et légumes à chaque repas est recommandé, manger de la viande à chaque repas est déconseillé. Un élève qui mange cinq jour par semaine dans une cantine qui ne propose pas d'alternative végétarienne mange trop de viande, d'autant plus que ses parents en cuisinent probablement aussi.

Ouais mais tant qu'à ça, je pourrais aussi dire à n'importe quel végétarien que de manger de la viande sera pas néfaste pour ta santé. (Parce que pas besoin d'être végétarien pour être en santé.)

Et je peux aussi dire que de parler aux végétariens ça donne l'impression qu'on veut les "droguer" avec de la viande. C'est un argument qui fonctionne dans les deux sens.

Pas vraiment. On peut manger de la viande et être sain, oui, tout comme on peut être végétarien et se gaver de chips, avoir un équilibre alimentaire désastreux. Reste que la viande est souvent mise à l'amende dans les études et que manger un plat végétarien n'est pas interdit aux omnivores, ça arrive à chacun d'eux de le faire. Qu'ils aient la possibilité de manger végétarien en cafétéria ne changerait rien à leurs choix de vie, ça diversifierait simplement leurs repas puisque les végétariens ne parlent pas d'interdire la viande.

On pourrait effectivement dire aux végétariens "C'est ton choix", si ce mode alimentaire était néfaste mais quand on compare les deux, c'est plus souvent la viande qu'il l'est, il n'est donc pas normal d'imposer à quelqu'un un plat omnivore qui serait possiblement moins bon pour sa santé.

De plus, il arrive un moment où être végétarien n'est plus un choix mais une sorte d'obligation morale. Je suis persuadée qu'énormément de monde deviendrait végétarien si ils s'intéressaient à l'industrie alimentaire, on m'a dit des dizaines de fois (et on a dit à tous les végé) "Ha moi je veux pas savoir ce que je mange parce que sinon ça me dégoutterait". Dans pas mal des cas, être végétarien est juste le choix d'ouvrir les yeux, continuer à manger de la viande est choisir la politique de l'autruche. C'est donc terriblement hypocrite de blâmer les végétariens de proposer d'autres solutions.

Source?

Vous nous pitchez plein d'affirmation sans source depuis le début du débat. Ça vous dirait d'accompagner le tout avec des études, quelque chose? Ça donnerait un peu de poids à vos arguments.

Parce que c'est de la connaissance commune. JFGI.

http://www.google.co.uk/search?sclient=psy-ab&hl=en&site=&source=hp&q=%C3%A9tudes+viande+sant%C3%A9&btnK=Google+Search

Tout ça est tellement connu que c'est de la mauvaise foi que prétendre le contraire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est tellement connu que c'est de la mauvaise foi que prétendre le contraire.

Il y a une différence entre quelque chose qu'on croit connaître parce qu'on en a entendu ici et là, et ce qui a été dit/étudié pour vrai.

C'est comme quand t'as sorti l'affirmation qu'un oeuf contient assez de B12 pour avoir la paix pendant 2 semaines alors que ce n'est pas vrai du tout. Au lieu d'affirmer des trucs que vous avez entendu, appuyer le tout par des études qui prouvent ce que vous dites. C'est pas parce que j'ignore la véracité d'un dire sans source que je suis de mauvaise foi : je préfère rester sceptique face à ce genre d'affirmation sans appui plutôt que de prendre tout ce qu'on me dit au pied de la lettre sans remettre rien en question.

Et au lieu de me sortir l'étude qui dit que de manger de la viande rouge trois fois par semaine est dangereux, tu me sors des mots clés google. Si c'est SI facile, sort moi le lien right now.

Tu réagirais comment si tu me demandais la source d'une affirmation et que je te dirais "Va à la bibliothèque du coin et cherche, wtf.".

Si tu sais de quoi tu parles, tu vas me le montrer. Visiblement, tu le sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait effectivement dire aux végétariens "C'est ton choix", si ce mode alimentaire était néfaste mais quand on compare les deux, c'est plus souvent la viande qu'il l'est, il n'est donc pas normal d'imposer à quelqu'un un plat omnivore qui serait possiblement moins bon pour sa santé.

Imposer à quelqu'un un plat omnivore? Parce que t'es oubligé de manger à la caféteria?

Et pourquoi on devrait "imposer" un plat végétarien si la majorité est omnivore?

De plus, il arrive un moment où être végétarien n'est plus un choix mais une sorte d'obligation morale. Je suis persuadée qu'énormément de monde deviendrait végétarien si ils s'intéressaient à l'industrie alimentaire, on m'a dit des dizaines de fois (et on a dit à tous les végé) "Ha moi je veux pas savoir ce que je mange parce que sinon ça me dégoutterait". Dans pas mal des cas, être végétarien est juste le choix d'ouvrir les yeux, continuer à manger de la viande est choisir la politique de l'autruche. C'est donc terriblement hypocrite de blâmer les végétariens de proposer d'autres solutions.

Continuer à manger de la viande est choisir la politique de l'autruche. Comme si la viande serait dangereuse pour l'être humain.. come on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question n'est pas "Est-ce que les preuves existent?" mais "Est-ce que j'ai envie de perdre vingt minutes à chercher une étude pour la montrer à des gens qui la survoleront en 30 secondes?" C'est bien de ne pas croire les gens sans vérifier leurs dires mais vous êtes des grands, si ça vous intéresse réellement, vous faites vos recherches.

Etant végétarienne/végétalienne depuis 15 ans et militante par intermittence, j'ose croire que je sais de quoi je parle. La décision de devenir végétarien (ou de changer de régime alimentaire quel qu'il soit) n'est pas quelque chose qu'on fait sans se renseigner sur les avantages et inconvénients, quelqu'un qui fait ce choix s'est normalement éduqué sur le sujet, ce n'est pas pour autant qu'il a conservé les références de tout ce qu'il a lu. Dans cette discussion, la différence entre un végétarien et un omnivore qui ne s'y est jamais intéressé, c'est que le végétarien sait déjà et que l'autre doit apprendre, ce n'est pas au premier de faire le travail de l'autre.

Concernant la B12, j'ai fait une erreur. Je me suis basée sur ma propre expérience et mon absence de carence (je fais une prise de sang chaque année), j'avais simplement oublié qu'en plus de mon oeuf tous les quinze jours, je mange assez régulièrement des aliments fortifiés (sans le planifier). Cependant ton chiffre sur les besoins quotidiens était particulièrement haut, la plupart des sources indiquent un besoin plus faible.

Imposer à quelqu'un un plat omnivore? Parce que t'es oubligé de manger à la caféteria?

Et pourquoi on devrait "imposer" un plat végétarien si la majorité est omnivore?

Il y a plusieurs plats dans les cafétérias. Si les repas A, B et C contiennent de la viande, on impose la viande aux végétariens. Si les repas A et B contiennent de la viande et que C est végétarien, on n'impose rien à personne.

Continuer à manger de la viande est choisir la politique de l'autruche. Comme si la viande serait dangereuse pour l'être humain.. come on

Certaines personnes mangent de la viande tout en étant en courant de ce qui se passe réellement dans les abattoirs et usines, elles s'en foutent et trouvent ça bon, je respecte ça, c'est un choix valide. Seulement beaucoup continuent à manger de la viande en refusant de savoir et viennent ensuite nous reprocher d'avoir des exigences différentes, c'est ceux là qui sont insupportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question n'est pas "Est-ce que les preuves existent?" mais "Est-ce que j'ai envie de perdre vingt minutes à chercher une étude pour la montrer à des gens qui la survoleront en 30 secondes?" C'est bien de ne pas croire les gens sans vérifier leurs dires mais vous êtes des grands, si ça vous intéresse réellement, vous faites vos recherches.

Je vais te dire que si tu deviens végétarienne pendant 7 ans en ne mangeant aucune viande, tes canines vont tomber toutes seules parce qu'elles ne seront pratiquement plus utilisées.

Oui, j'ai déjà lu ça à quelque part, je te le dis! Mais j'ai pas le goût d'aller chercher la source pour te le prouver, si ça t'intéresse vraiment, cherches-toi même. Pis si tu le trouves pas, tant pis, je sais que ça existe.

(Tu vois comment c'est absurde?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se priver c'est s'empêcher de profiter pleinement. Les végétariens auront beau dire qu'ils sont heureux de leur alimentation, qu'ils n'ont pas mauvaise conscience, que leur nourriture leur apporte les nutriments essentiels, se priver de manger de la viande c'est se priver de toute une palette colorée de goûts.

Chacun son choix.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viande rouge comme le vin possède des bienfaits également.

Mais il est préférable de consommer des viandes moins grasses telles que le lapin, les poissons, etc ...

Le poisson n'est pas une viande rouge (j'ai bien mentionné viande rouge) et les viandes peu grasse sont rarement des viandes rouges, ce qui enlève l'aspect nocifs dû aux graisses saturés

Source?

Vous nous pitchez plein d'affirmation sans source depuis le début du débat. Ça vous dirait d'accompagner le tout avec des études, quelque chose? Ça donnerait un peu de poids à vos arguments.

Sincèrement le fait que tu ne saches pas que les acides gras saturés sont mauvais pour la santé prouve que tu es exactement ce que tu reproches aux autres, soit de débattre alors que tu ne maîtrises pas le sujet. Je croyais que tout le monde savait qu'on ne doit pas trop manger de viande rouge, c'est surement même inscrit sur les guides alimentaires canadien (qui n'est pas quelque chose qui se veut très très santé, mais bien un outil pour aider les familles qui mangent normalement a simplement mieux manger)

Je ne suis pas végétarien, mais je suis tout de même surpris de voir cette fermeture d'esprit des omnivores (qui mangent probablement mal) aux végétariens (qui mangent souvent beaucoup mieux pour réussir à combler leurs carences, d'ailleurs ces personnes savent qu'elles ont des carences)

Et contrairement à ce que Daleko a dit, 1 fruit a chaque repas n'est pas mieux pour la santé, bien que je doute qu'une pomme puisse rendre obèse, mais ingéré aussi souvent des aliments a indice glycémique élevé (n'oublions pas que le fructose est un monosaccharide) n'aidera certainement pas a être en grande santé...

Cependant lorsque je dis ceci il s'agit surtout d'une alimentation dite ''optimale'' ce que très peu de gens atteindront, non seulement parce qu'ils sont ignorants de ses faits, ou parce que les publicités font gober n'importe quoi, mais aussi parce que ça devient très difficile d'avoir une vie sociale et de soutenir un plan alimentaire ''parfait'', si on part de ce fait, alors là oui manger un fruit à chaque repas est certainement mieux pour notre organisme que d'ingérer une liqueur, un biscuit et plusieurs autres aliments dans une journée...

Je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'expliquer davantage, mais croyez-moi je ne dis pas n'importe quoi et j'ai plusieurs sources à l'appui, c'est un peu comme si on allait voir son pharmacien et lorsqu'il te dit des effets secondaires tu lui dis : SOURCE ?????

EDIT : désolé pour les fautes, je saignais des yeux lorsque j'ai relu mon post..

Modifié par veritas
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que Daleko a dit, 1 fruit a chaque repas n'est pas mieux pour la santé, bien que je doute qu'une pomme puisse rendre obèse, mais ingéré aussi souvent des aliments a indice glycémique élevé (n'oublions pas que le fructose est un monosaccharide) n'aidera certainement pas a être en grande santé...

Exact. Par fruit et légumes je voulais dire l'un ou l'autre. On conseille de manger au moins cinq fruits et légumes par jour: un fruit au petit-déjeuner, un au dessert du midi et un au goûter, la moitié de l'assiette remplie de légumes le midi et le soir. Le "problème" n'est pas tant le sucre que l'acidité, il me semble.

Se priver c'est s'empêcher de profiter pleinement. Les végétariens auront beau dire qu'ils sont heureux de leur alimentation, qu'ils n'ont pas mauvaise conscience, que leur nourriture leur apporte les nutriments essentiels, se priver de manger de la viande c'est se priver de toute une palette colorée de goûts.

Chacun son choix.

Il est certain qu'on tire une croix sur certains goûts mais même si théoriquement les omnivores ont accès à tout, ceux qui s'intéressent réellement à toute la palette sont rares. Ce soir j'ai mangé un hamburger avec une galette quinoa/pois chiches/courgettes au milieu, les omnivores qui explorent ces alternatives existent sans doute mais ils sont loin d'être majoritaires. En choisissant une autre voie, on découvre aussi d'autres possibilités.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'expliquer davantage, mais croyez-moi je ne dis pas n'importe quoi et j'ai plusieurs sources à l'appui, c'est un peu comme si on allait voir son pharmacien et lorsqu'il te dit des effets secondaires tu lui dis : SOURCE ?????

Heu, non.

Le pharmacien a des années d'études dans le domaine. Si vous étiez des nutritionnistes, des médecins, ou quoi que ce soit, je vous obstinerais pas à ce point. Parce qu'en fait, à part avoir lu ici et là, entendu quelque chose d'un autre, vous n'arrivez pas à prouver vos dires. Le pharmacien, il a sa bible de tous les médicaments avec description complète : et si je demande les effets secondaires d'un médicament, il n'est pas rare que je le vois fouiller dans sa bible en me montrant même ce qui est écrit. Ce n'est pas rare aussi que quand je lui ai posé une question trop précise, qu'il m'a dit qu'il allait fouiller et me rappeler pour une réponse. Je pense qu'ils comprennent, eux, qu'on niaise pas avec la santé.

Je suis quelqu'un qui est très ouverte d'esprit sous plein de plans. Je le suis moins avec la stupidité. Je dis pas que le végétarisme est stupide, mais la manière dont vous essayez de nous expliquer les choses en laissant sous-entendre que nous sommes tous des imbéciles de premières parce qu'on mange de la viande, boarf.

Je fais partie de ces rares gens qui connaissent la base essentielle de "manger équilibré". Je suis LOIN d'être aussi ignorante que vous laissez croire. J'ai eu la chance d'avoir des rencontres privées avec une nutritionniste pendant un an, j'ai beaucoup lu sur le sujet (seulement sur des auteurs ayant des études sérieuses dans le domaine) etc. Et je sais aussi que la sphère scientifique est toujours très divisée sur certains sujets, notamment en ce qui concerne les gras saturés, la supposé dangerosité de la viande rouge, etc.

Et c'est principalement les produits/viandes transformées qui seraient plus dangereux en ce qui concerne les maladies du coeur que la viande rouge. Et ce n'est que deux articles qui sous-entend le contraire de ce que tu viens d'amener.

Si c'était SI simple d'expliquer les choses, on ne serait certainement pas en train de questionner l'alimentation végétarienne et la supposée dangerosité de la viande rouge.

Il faut aussi se dire que plusieurs facteurs expliquent une chose, que c'est bien rare que l'on peut accuser un seul élément d'être la cause d'un/des problème(s).

Au final, j'ai pour mon dire qu'il est préférable d'intégrer tous les aliments dans l'alimentation, de manière équilibré et modéré. L'excès n'est jamais bon pour n'importe quoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non.

Le pharmacien a des années d'études dans le domaine. Si vous étiez des nutritionnistes, des médecins, ou quoi que ce soit, je vous obstinerais pas à ce point. Parce qu'en fait, à part avoir lu ici et là, entendu quelque chose d'un autre, vous n'arrivez pas à prouver vos dires. Le pharmacien, il a sa bible de tous les médicaments avec description complète : et si je demande les effets secondaires d'un médicament, il n'est pas rare que je le vois fouiller dans sa bible en me montrant même ce qui est écrit. Ce n'est pas rare aussi que quand je lui ai posé une question trop précise, qu'il m'a dit qu'il allait fouiller et me rappeler pour une réponse. Je pense qu'ils comprennent, eux, qu'on niaise pas avec la santé.

Je suis quelqu'un qui est très ouverte d'esprit sous plein de plans. Je le suis moins avec la stupidité. Je dis pas que le végétarisme est stupide, mais la manière dont vous essayez de nous expliquer les choses en laissant sous-entendre que nous sommes tous des imbéciles de premières parce qu'on mange de la viande, boarf.

Je fais partie de ces rares gens qui connaissent la base essentielle de "manger équilibré". Je suis LOIN d'être aussi ignorante que vous laissez croire. J'ai eu la chance d'avoir des rencontres privées avec une nutritionniste pendant un an, j'ai beaucoup lu sur le sujet (seulement sur des auteurs ayant des études sérieuses dans le domaine) etc. Et je sais aussi que la sphère scientifique est toujours très divisée sur certains sujets, notamment en ce qui concerne les gras saturés, la supposé dangerosité de la viande rouge, etc.

Et c'est principalement les produits/viandes transformées qui seraient plus dangereux en ce qui concerne les maladies du coeur que la viande rouge. Et ce n'est que deux articles qui sous-entend le contraire de ce que tu viens d'amener.

Si c'était SI simple d'expliquer les choses, on ne serait certainement pas en train de questionner l'alimentation végétarienne et la supposée dangerosité de la viande rouge.

Il faut aussi se dire que plusieurs facteurs expliquent une chose, que c'est bien rare que l'on peut accuser un seul élément d'être la cause d'un/des problème(s).

Veritas a raison.

Utiliser une simple partie de ton temps à obstiner comme une idiote, tu aurais pu trouver la documentation nécessaire.

-Contrairement à la viande rouge, les alternatives végétariennes (Tofu et légumineuses majoritairement) sont des sources beaucoup moins importantes de gras. Mais le plus important, ces alternatives ne sont pas des sources de gras saturés ou de cholestérol.

Lien 1

Lien 2

-Il a été prouvé à plusieurs reprises que la consommation de la viande rouge augmente les risques de certains cancer (notamment le cancer du colon). C'est un fait connu. Certains de ces cancers étaient presque inexistant en Asie avant l'avènement de la culture culinaire Occidentale.

Lien

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas végétarien et je n'ai jamais dit que de manger de la viande était mauvaise pour la santé, tu vois des choses que je n'ai jamais dites, un excès de viande rouge amène nécessairement des troubles cardiovasculaires qui causent beaucoup de décès environ 1/3 des morts meurent de maladie cardio-vasculaire, peut-être pas tous lié aux viandes rouges, mais en bonne partie. Bref tu dis que je proscrirais totalement la viande rouge, alors que je n'ai fait que dire qu'en grande dose c'était mauvais. Tu bases tes arguments contre moi sur des choses que je n'ai pas dites.

Si tu as lu, tu sais que pour chaque article qui montre que les viandes rouges ne sont pas mauvaises, au moins 40 prouvent le contraire, il ne faut pas oublié que l'on parle d'excès, donc pas d'une consommation modérée de viande rouge (je n'ai jamais dit de ne PAS manger de viande rouge)

Tu sais aussi que la viande consommé par la majorité de la population québécoise est de la viande de mauvaise qualité, il faut savoir nuancé (ce que tu ne fais clairement pas lorsque tu argumentes et qui enlève le goût de débattre)

Le cholestérol, les hommes adorent l'utilisé à leur avantage dans le monde de l'entrainement puisque c'est un stéroide (la base des stéroides), et bien utilisé le cholestérol n'a que des bonnes choses a apporter, mais c'est plutôt rare qu'il est bien utilisé...

Parlons des produits laitiers, plusieurs études démontrent leurs effets néfastes et plusieurs autres montrent le contraire, il me semblerait plutôt idiot de risquer d'abuser des produits laitiers lorsqu'on sait que ses effets positifs sur la santé son pratiquement inexistants. C'est encore le gros débats en nutrition présentement...

Je m'arrête là je dois aller étudier, ah et j'ai eu des cours d'alimentation et j'étudie dans le domaine de la santé si ça peut me donner un peu plus de légitimité...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es végétarien, dit moi comment tu compense ta déficience en VITAMINE B12 qui es ESSENTIEL et qu'on retrouve en bonne quantité que dans les oeufs et la viande rouge, criss de cave !

This vitamin is essential for many aspects of health, including the production of red blood cells. Healthy numbers of red blood cells are critical for delivering oxygen and nutrients to the body’s cells and tissues.

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Bienvenue dans le thread. Lis avant de poster.

2)Y'a une différence entre être végétarien et être végétalien. Fais tes recherches.

3)Polyvant.

4)K, lol.

logo_records.jpg

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es végétarien, dit moi comment tu compense ta déficience en VITAMINE B12 qui es ESSENTIEL et qu'on retrouve en bonne quantité que dans les oeufs et la viande rouge, criss de cave !

Les végétariens mangent des œufs calice d'épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain est bien constitué! Si tu manges de la salade ton estomac la digère via des sucs gastrique. Si tu manges de la viande de la couleur que tu veux le même procédé sera exécuté pour que ton corp puissent en tirer les éléments nutritifs de la salade et/ou de la viande.

Que tu aimes plus l'un que l'autre c'est presque normal. Que tu dénigre l'un contre l'autre; c'est de la démagogie.

Avec les tonnes de pesticides arrosés sur les cultures de masse, avec les OGM's, et bien d'autres techniques hybrides... ce qui est végétal pourrrait être nocif pour la santé.

Avec les tonnes d'antibiotique + le foin, maïs et cie transgénique et modifié que les bêtes bouffent, ce qui est animal pourrait être nocif pour la santé.

Ceci dit... c'est la faute à qui si la courbe de croissance de l'humain augmente au même rythme que les doses de "bouste" végétal & animal?

Du poulet bousté... la cuisson n'élimine pas tout le chimique contenu dans la carcasse. C'est pas parce que tu laves ta pomme avant de la mettre en bouche que l'additif chimique a pas passer au travers la pelure.

p.s.: j'aime le guide canadien de l'alimentation qui fait référence aux 4 groupes alimentaire pour avoir une bonne alimentation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...