Aller au contenu

Expédier un colis à l'international


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant l'expédition à l'international?

J'ai l'impression que Poste Canada charge des prix de fou.

Ou regarder pour avoir des tarifs fiable? Le site semble dire n'importe quoi.

M'enfin, j'ai vraiment besoin de votre expertise là dessu!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant l'expédition à l'international?

J'ai l'impression que Poste Canada charge des prix de fou.

Ou regarder pour avoir des tarifs fiable? Le site semble dire n'importe quoi.

M'enfin, j'ai vraiment besoin de votre expertise là dessu!

Merci.

Tu as plusieurs choix, les 2 fois que j'ai expédié en france j'ai utilisé Postes Canada mais il y a aussi FedEx, Ups, Purolator et DHL.

Ca fait un bout de temps par contre, on dirait que les prix ont monté depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes Canada ont depuis 3-4 ans des Flat Rate box (ils shippent la boîte pour un montant X, peu importe ce que tu mets dedans ou le poids (jusqu'à 5-10kg)), tu pourrais regarder pour ça pour avoir "un prix fiable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expédié à partir de l'Indonésie à Bali jusqu'au Canada. C'était par bateau (transport le moins cher) et la durée était de 2 à 3 mois environ. Pour une boîte qui pesait en moyenne 30 lbs, mais avec un grand volume ça m'a coûté 75$ je crois.

Sinon à partir de Kuala Lumpur, une autre boîte de 30 lbs + un grand tube pour une peinture pour un total de 25$, on a vraiment été surpris du prix.

D'après moi, Poste Canada ce sont des crosseurs. Tu devrais regarder pour une plus petite compagnie.

Ne t'inquiètes pas, la boîte était en très bon état à part les coins un peu cabossés. Ne te gênes pas pour mettre en masse de scotch tape autour et du papier journal à l'intérieur pour pas que ça bouge. Sinon tout était intact.

Lorsque la boîte arrive à la maison avec ta propre écriture sur le carton et toute le vécu, ça rend un peu nostalgique!

Ou est-ce que tu veux shipper au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shipper à l'international ça coûte vraiment cher. L'autre jour juste pour un vinyle et un CD vers le vemont ça ma coûté 10$ de shipping (on s'entend que c'est très près d'ici).

Habituellement avec FedEX ou UPS ça revient assez cher.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs choix, les 2 fois que j'ai expédié en france j'ai utilisé Postes Canada mais il y a aussi FedEx, Ups, Purolator et DHL.

Tu ne veux pas utiliser Ups ...

Sauf si tu n'aimes pas celui à qui tu fais l'envoi.

Les frais de dédouanement sont affreusement élevé pour celui qui recevra le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas utiliser Ups ... Sauf si tu n'aimes pas celui à qui tu fais l'envoi. Les frais de dédouanement sont affreusement élevé pour celui qui recevra le colis.

Ah mon beau 50$ de dédouanement que j'ai du payer pour mes écouteurs. J'aurais battu le livreur à grands coups de barre à clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon beau 50$ de dédouanement que j'ai du payer pour mes écouteurs. J'aurais battu le livreur à grands coups de barre à clous.

Laisse-moi deviner ...

Des écouteurs à quoi, 50-60$ ?

(histoire semblable ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas utiliser Ups ...

Sauf si tu n'aimes pas celui à qui tu fais l'envoi.

Les frais de dédouanement sont affreusement élevé pour celui qui recevra le colis.

Toutes les compagnies privées ont des frais de dédouanement.

Si tu ne veux pas en faire payer, tu vas pour Postes Canada.

Sinon, si tu t'informes comme il le faut, il y a des options de shipping de ces compagnies privées qui comprennent les frais de dédouanement... et qui coûtent seulement 5-10$ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant l'expédition à l'international?

J'ai l'impression que Poste Canada charge des prix de fou.

Ou regarder pour avoir des tarifs fiable? Le site semble dire n'importe quoi.

M'enfin, j'ai vraiment besoin de votre expertise là dessu!

Merci.

SI tu envoies ça aux USA, tu écris sur l'étiquette que c'est un cadeau et que ça vaut moins de 50$ (si mon souvenir est exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les compagnies privées ont des frais de dédouanement.

Si tu ne veux pas en faire payer, tu vas pour Postes Canada.

Sinon, si tu t'informes comme il le faut, il y a des options de shipping de ces compagnies privées qui comprennent les frais de dédouanement... et qui coûtent seulement 5-10$ de plus.

Yup, je sais... Mais UPS est pas mal le plus cher...

Pour les shippings avec frais intégrés, c'est pas mal plus que 5-10$ avec ups... Je passais de 12$ à 100$. Oui, ça incluait les frais

de dédouanement mais...

Pour ceux qui importes des U.S.A : http://www.thefinalcost.com/

(ça donne une bonne idée)

Mot final : Pour envoyer au U.S.A., USPS est ce qu'il a de mieux. (Frais fixe de 5.70$)

Pour le reste du monde, je ne pourrais pas dire.

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant l'expédition à l'international?

J'ai l'impression que Poste Canada charge des prix de fou.

Ou regarder pour avoir des tarifs fiable? Le site semble dire n'importe quoi.

M'enfin, j'ai vraiment besoin de votre expertise là dessu!

Merci.

Va voir directement à un bureau de poste avec soit ton truc à faire poster, soit avec les dimensions du colis (et le poids) .

Ils vont pouvoir te donner le tarif.

ou encore : http://www.canadapost.ca/cpotools/apps/far/personal/findARate?execution=e1s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant l'expédition à l'international?

Qu'est-ce que tu veux shipper premièrement, et dans quel contexte (vente, document, cadeau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vêtements pour l'instant.

Je me suis informé directement chez Poste Canada.

Le truc pour shipper un t-shirt par exemple, c'est de le faire fitter dans un enveloppe, sinon dans une boite, c'est ridiculement cher.

De plus, c'est vraiment plus chère exporter qu'importer au Canada, parce que Poste Canada charge des prix de fou.

Et tout ça vient des dires d'une employée de Poste Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste voir un gars d'UPS venir cogner à ma porte car je sais que je vais devoir payer des frais. C'est la seule compagnie qui me charge des frais de dédouanement à domicile. J'ai même déjà payé des frais de douanes pour un colis venant de Canada avec eux... Ils l'avaient fait transiter par les États-Unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monde qui chiale contre les frais de douanes de UPS, pourquoi vous ne dédouanez pas vos colis vous-même?

Comment ont fait ? J'achète beaucoup de l'étranger et savoir ça me serait vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monde qui chiale contre les frais de douanes de UPS, pourquoi vous ne dédouanez pas vos colis vous-même?

Comment ont fait ? J'achète beaucoup de l'étranger et savoir ça me serait vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...