Aller au contenu

Déshumanisation


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis de ceux qui ont été trop divertis et stimulés par l'internet et qui ne ressentent plus rien du contact humain.

Les gens sont plates, comme dans: non divertissant et non stimulant. Les conversations m'ennuie, les blagues m'ennuient, marcher m'ennuie, vivre m'ennuie. Déjà vue, tout le temps.

Ceux qui sont de ceux-ci, lever la main.

Je les sent venir, les p'tits criss:

Réponses anticipés:

"Sort dehors! C'est beau la vie! Va dans le bois, va jouer au ballon, va te baigner, joue à la marelle, va prendre une crème à' glace"

- Non. Ça m'emmerde.

"C'parce tes amis sont plates"

- Non, du tout. Sinon je ne m'inquièterais que de "ma vie social" et non du fait que je me "déshumanise", le problème est QU'IL N'Y A PAS DE PROBLÈME. J'aime ma situation, c'est juste que l'monde b'en c'est pas normal pour lui. J'arrive encore à éprouver du plaisir entre amis, car je les aime tout mes ami(e)s et je les trouves tous extraordinaire toute mes ami(e)s pis toute pis on les best friends forever moi pis lui. En société, avec le monde "normal", là c'est carrément pénible, k? Donc ne blâmez pas mon ami Phillippe pour ça. Phillippe y'est vraiment cool, ok? Il a la collection complètes des saisons des Moomins pis on écoute ça pis c'est le fun, mais moins que mon internet, ok?

"Je vais t'aider Kevin, voilà mes solutions à ton problème..."

- Non, ce n'est pas un problème.

"Lol tu dit ça parce que t'es un loser pis que t'a été maltraité au secondaire par les toughts de l'école pis tu dit que la société c'est de la marde faque tu t'auto-rejette de celle-ci avant que le monde le fasse à ta place, comme un gros qui rit du fait qu'il ai gros juste pour pas avoir l'air cave."

- NON, au contraire, je vie en ce moment un phénomène très très généralisé dans la société. Phénomène que j'accepte, avec lequel je suis d'accord car je n'ai pas ce culte de l'humain qui fait que bouger c'est beau, faire de l'exerciss physique c bon pass ya du monde en chaise roulantte qui eux ils peuvent pas faque moé jtun sans coeur pis que de voir le plus de monde possible ca te rend heureux pass ta du fun. Non en fait j'ai juste remarqué que dans le dernier mois, tout ce que j'avais fait comme exercisse de vie (pêcher, aller prendre des photos a des lacs, construire divers trucs, faire des feux, écouter des films) et ce entre amis, bien chaque fois ça aurait pus être pratiquement plus le fun de rester chez moi à rien faire: c'est moins forcant et ça rapporte autant.

"Oui mais monsieur le Kevin à l'à l'envers là, forcer, c'est bien! Tu devrais le faire, même si c'est forçant!"

-Non.

Ôde à l'ennuie paressienne assumé.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Met toi en danger.

Il est clair que t'as peur. Et tu souffres du symptômes de prévision de la vie. Tu tentes de prévoir tout ce qui pourrait se passer par une action que tu ferais. Peu importe son importance. Tu te fais 8 scénarios et finalement, ben le meilleur scénario, tous compromis garder, c'est de rester chez vous.

D'ailleurs, ton spoiler est un bon indice.

Modifié par Locke
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met toi en danger.

Il est clair que t'as peur. Et tu souffres du symptômes de prévision de la vie. Tu tentes de prévoir tout ce qui pourrait se passer par une action que tu ferais. Peu importe son importance. Tu te fais 8 scénarios et finalement, ben le meilleur scénario, tous compromis garder, c'est de rester chez vous.

D'ailleurs, ton spoiler est un bon indice.

T'a entièrement raison, et tu t'es mérité un point de réputation pour ça. Mais tu me fais juste me renvoyer à ça:

"Je vais t'aider Kevin, voilà mes solutions à ton problème..."

- Non, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis un peu comme ça. Mon dernier film à l'université était une Apologie de l'ennui. T'aurais pu demander un blog à Drox pour ça, si tu ne voulais pas de discussion.

Ah nah nah nah nah, je sais que mes posts ont toujours l'air comme ça, surtout mes réponses, mais je ne cherche pas à tué les discussions. C'est juste que, comme décris plus, souvent (car les anticipant) ils (les osties de réponses dans un sujet) reviennent aux même. Et y'a certes formule qui s'est imprégné dans l'esprit des posteurs:

Je crée un sujet donc on parlera de moi dans ce sujet.

Naaaaaaaaaaaah... Il faut comprendre qu'on crée des sujets à l'instinct: "J'ai envie, en ce moment, de m'exprimer sur tel propos", et comme les souvenirs les plus frappant sont les souvenirs personnels, je parle au je.

Ce n'est pas parce que je parle de moi dans le premier sujet que forcément je m'attend à une psychoanalyse de votre part ou bien que j'aimerais qu'on parle de moi.

Je crée un sujet large, pour y préciser ensuite les réponses. Je ne suis pas obliger de dire tout ce que j'ai à dire dans le post introducteur, surtout. J'aime qu'on réponde, mais j'aime qu'on me surprennent dans ces réponses, non d'un dieu de chiasse, et c'est pourquoi j'ai donné les "réponses anticipés", dans le genre: "Ben oui, on l'sait, passons à autre chose."

Rapidement comme ça, qu'est-ce que ce sujet m'inspire comme discussions, questions, commentaires...

"La paresse est-elle un problème?" Kevin, dans ton post, tu dit "Non, ce n'est pas un problème que ne plus vouloir se forcer à faire des activités, pourquoi? Et la question ne s'applique pas qu'à Kevin, les autres, qu'en pensez-vous?

"Internet est-il réellement plus stimulant qu'un contact humain? Pourquoi?"

"Pourquoi une conversation, grâce au module qu'est internet, devient-elle plus intéressant à l'écrit alors qu'elle demande plus de temps, n'est-il pas mieux de pouvoir communiquer rapidement et instinctivement? C'est ce que l'humain cherche pourtant à faire, comment se fait-il que le temps prit à écrire rapporte plus au niveau du divertissement qu'une communication à l'oral?"

"Est-ce que la communication à l'oral est plus divertissante ou non que la communication à l'écrit?"

Je vais pas faire 99% de la job, je suis pas un prof, je ne viens pas sur le Dépotoir pour enseigner et être aimer de mes enseignements, je vais pas vous donner 40 questions, répondez-y et bingo, je veux voir qui et quand et comment arrivera avec les bonnes questions, fuck les réponses.

Modifié par uıʌǝʞ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Kevin, que trouves-tu plus plaisant dans le fait de discuter avec des ÊTRES HUMAINS sur un forum?

Vous voyez? Quand je crée un thread, j'ai cette maline impression que le sujet tournera autours de moi et ça m'angoisse, en fait, la question devrait être d'avantage général et non envers moi spécifiquement.

La question, dans le fond, c'est:

Toi, qui dit t'emmerder avec des êtres humains, en quoi est-ce que ça change quelque chose de les voir en vrai ou bien que ce soit sur internet, puisqu'au fond ça reste des êtres humains?

C'est ça?

Modifié par uıʌǝʞ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le net, c'est une foire, un zoo, un cirque, un théâtre, une médiathèque. Un freak show planétaire.

J'aime bien aller sur un bord, mais, je ne considère pas "ces humains" derrière leurs claviers de la même façon que dans la vraire vie. C'est d'ailleurs lors d'un GT que tu te rend compte qu'en réalité, "ces mêmes humains" sont bien plus intéressants en personne que sur le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème avoir 2-3 bons amis, peut-être une copine et pas vouloir "sortir" et "rencontrer" des gens dont la plus grande majorité seront complètement insignifiant à tes yeux. C'est pas un problème, t'es juste un certain type d'intello.

Et pour le divertissement, c'est pas un problème de trouver que la majorité des activités sont ennuyantes. Même la transcendence serait peut-être lassante. Je présume que tu ne sous-estimes pas la force de la position horizontale et de la lassitude du corps.

Reste comme ça, je susi d'accord avec toi, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non uıʌǝʞ n'écoute surtout pas ton entourage qui te traite de cyberdépendant et qui tente de t'arracher à ton médium favoris. Fais leur violence si nécessaire. Écoute ton coeur ton seul et unique guide pour le bonheur. Ils semblent te juger de façon mesquine avant même de vouloir comprendre ta situation. Pourquoi tu as jeté ton dévolu sur le monde virtuel ? Pourquoi certaines personnes traitent leur chien comme des êtres humains ? Pourquoi certaines personnes passent des centaines heures à collectionner des objets bidons ?

...

''On nous appel les "Marginaux"; des gens fous et incompris qui ne souhaitent que vivre leur vie avec les yeux grands ouverts''

Ceux qui passent plus de huit heures par jour à regarder la télé on les traites de bs.

Ceux qui passent plus de quatres heures par jour à regarder la télé on les traites de patates de sofa.

Ceux qui passent plus de huit par jour à se divertir sur internet on les traites de Otaku.

Ceux qui passent plus de 4 par jour à se divertir sur internet on les traites généralement de geek unidimensionnel.

...

Ce genre de forum c'est comme un *livre dont vous êtes le héros*. C'est comme pariticiper à la rédaction d'une oeuvre vivante. L'histoire de la littérature est en train de se réécrire je vous le dit.

gallery_133_5_43425.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je réfléchissais à ça tantôt, et finalement je suis tout simplement davatange divertis par l'humour et l'imaginaire (qui englobe tout plein de choses, en fait) que les sensations, que je considère comme n'étant qu'un crie muet en mon âme, contrairement à un souvenir plus frappant frapper au fer blanc qu'est le divertissement.

Ça pis fuck les sauts en parachute.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ce dit que c'est peut-être ça le secret qui sauvera le monde: accepter de s'ennuyer."

Pas facile, hein ?

je préfère quand même en discuter en live, autour d'un verre.

Mais pourquoi Déshumanisation ?

Tu penses que c'est le fait de ne pas sortir qui te "déshumanise" ? Le fait d'avoir uniquement un contact virtuel ?

Bof. Il m'est arrivé de vendre des produits un peu comme un automate, et pourtant seul un mince comptoir de bois aggloméré et de plexiglas me séparait du client.

Va dans le métro, même aux heures d'influences les passagers jouent à s'ignorer alors qu'ils sont comprimés les uns contre les autres.

Il n'y a pas de regards, pas de paroles, pas d'échanges. Les règles élémentaires de politesses s'évanouissent.

Ils peuvent avoir toutes les excuses possible et imaginable, mais ça c'est de la déshumanisation.

Et c'est paradoxalement dans les grandes métropoles que l'on se trouve avec le plus vide des "déserts humains".

En comparaison, ce forum est un vivier de valeurs humaines en tout genre. Même sans le moindre contact tangible, les idées, émotions, et sentiments évoluent comme des animaux dans une basse cour.

Ne prête pas attention aux commentaires archaïque de certains: Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre.

Arpente la voie qui te semble être la meilleure, trace la s'il le faut.

Sois toi-même.

même si je sais que nous ne sommes pas entièrement d'accord sur ce dernier point.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est paradoxalement dans les grandes métropoles que l'on se trouve avec le plus vide des "déserts humains".

C'est tellement vrai. Quand je passe par des petites villes, lors de voyage ou peu importe la raison, les gens sont tellement plus sympathique. Ils vont discuter avec des inconnus et être plus prompt à t'aider en cas de pépins. Le nombre de fois ou j'ai reçu des compliments, des sourires, de l'aide lorsque j'étais au États-Unis, comparativement à ici c'est ridicule. À Montréal, un vieux monsieur traverse la rue tranquillement, il se fait klaxonner. Ailleur, des gens lui proposent de lui tenir le bras pour l'aider à traverser. Autre ville, autre monde j'imagine.

Pour en revenir au sujet, mon ami aussi est comme ça. Il aime pas trop sortir, il préfère resté sur l'ordi à surfer sur divers forums. J'dois pratiquement me chicané avec lui pour le faire sortir le vendredi soir. Mais il est comme ça. Y'a son petit monde, ses sites intéressants pis y'aime ça comme ça ! Dans son cas, c'est pas une question d'avoir besoin de raviver une flamme. Il est juste pas intéressé par les histoires des autres. Sur le net, t'as le choix de lire ce que tu veux, en vrai, t'es pogné pour tout écouter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1.

paf.

Violence.

lumière d'août

présence entêtante et euphorie des choses

nécessité et repos du travail

l'attention

les êtres en miroir et en tas

meduse

tranchées tombes manèges et constellations

corps lourds et corps qui tombent

demande

attention continue

soutien

créneau de folie volé

orages relevés

meules des champs

en carrés

en ronds

le foin JAUNE

paf paf

réel

gens

sollicitation

Voix voix voix

Présence

Contact

Angoisse

Emprise

Epuisement

Hallucination.

Incessance

Rumeurs et visions

Bonheur insupportable

Délire et déluges

2.

Paf. Touche terre.

Ennui des prévenus solitude des apeurés corps imposables et retenus corps évités et vidés lumière artificielle et divertissement ombre et peur de l'ombre de l'ombre et le moi qui monte et malade

Fragmentation maniaque homogène dépressif

nervation

communication

interaction

créneau de folie condamné

empêché

Fatigue

Cauchemars.

Savoir: humains de limite ou d'abstention

1. trop

2. pas assez

Départ dans l'affection et le bruit neuf.

Modifié par Dahut
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu que la moitié du thread; j'étais tanné.

Tu fais une dépression.

Je pensais de façon très similaire à toi y'a quelques mois.

Ça a changé. Pourquoi? J'sais pas trop, mais l'important c'est que ça ait changé.

Woops, ça tourne toujours autour de toi. Ça te fait penser à la réalité, quand on associe tes paroles à qui tu es et quand ça a un impact sur ce qu'on va répondre ( en étant par rapport à toi ou peu importe ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1.

paf.

Violence.

lumière d'août

présence entêtante et euphorie des choses

nécessité et repos du travail

l'attention

les êtres en miroir et en tas

meduse

tranchées tombes manèges et constellations

corps lourds et corps qui tombent

demande

attention continue

soutien

créneau de folie volé

orages relevés

meules des champs

en carrés

en ronds

le foin JAUNE

paf paf

réel

gens

sollicitation

Voix voix voix

Présence

Contact

Angoisse

Emprise

Epuisement

Hallucination.

Incessance

Rumeurs et visions

Bonheur insupportable

Délire et déluges

2.

Paf. Touche terre.

Ennui des prévenus solitude des apeurés corps imposables et retenus corps évités et vidés lumière artificielle et divertissement ombre et peur de l'ombre de l'ombre et le moi qui monte et malade

Fragmentation maniaque homogène dépressif

nervation

communication

interaction

créneau de folie condamné

empêché

Fatigue

Cauchemars.

Savoir: humains de limite ou d'abstention

1. trop

2. pas assez

Départ dans l'affection et le bruit neuf.

Ouais l'internet c'est révolutionnaire ! Le temps se dilate et la foule est catalysé par l'intelligence collective. Un maelstrom de mots crée par le simple désordre d'esprit polarisé par le zeit machin truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas techniquement de question, mais.. moi j'me demande pourquoi t'écris ça Kévune ?

Tu dis qu'y'a pas de problème, et c'est correcte.. mais c'est rare que les gens écrivent juste pour informer..

Je sais pas, j'ai l'impression que tu veux nous faire croire que tu nous informes seulement de ta situation et que Y'EN A PAS D'PROBLÈME.

Mais c'est correcte.

C'est juste bizarre.

T'as peut-être besoin d'amouuurr.

Ahaha.

J'veux dire, c'est plus facile d'être blasé et trouver toute.. fade que de se dire que finalement c'est nice écouter american dad pis de rire comme une épave, que ça soit juste ça.. la vie.

C'est plus facile.

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

T'as peut-être besoin d'amouuurr.

On a tous besoin d'amour.

Et si j'ai écrit ça, c'est avant tout pour l'éternel "savoir qu'on est pas seul".

Avec notre société d'aujourd'hui, les défauts sont les pires ennemis de l'humain. Les films nous ont appris qu'il est bon de constamment les combattre et de changer chaque fois qu'une personne aillant un point de vue fixe ne nous aimes pas. Chose que je déteste, c'est ce qui fait que je précise que ce n'est pas un problème: bien évidement que ça en ai un, mais y'a pas de solution. À la limite, on parle d'une légère dépression qui se corrigera avec une dose de temps, de patience et d'humanisation aux contacts des autres, choses que je suis en train de faire et je n'ai certainement pas besoin de vous - vous m'excuserez - pour m'en rendre compte. Je le savais avant de posté ça, je le sais toujours après l'avoir fait.

À la limite, c'est tout simplement pour discuter de l'internet qui offre une réalité bien plus stimulante que ce qui se trouve à l'extérieur de celle-ci, pour discuter des japonais, pour discuter de la légitimité de la realité virtuel, discuter de la moralité derrière les avancement technologique, j'en sais rien, pour discuter au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vous m'excuserez -

Certainement pas.

Ici tout est gratuit et condamnable. Processuel. Tout le monde se bat pour jeter la première pierre d'après. C'est la guerre. C'est très heureux, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...