Aller au contenu

La Terre filmée de nuit par l'ISS.


Déchet(s) recommandé(s)

En fait plusieurs clichés ont été pris avec un reflex numérique depuis un hublot de l'ISS, à intervalles réguliers. La combinaison des clichés a permis de faire un time-lapse que l'on voit sur le post de Strarscream.

Que ce soit la version saccadée ou la version fluide, elles sont, de toute manière, toutes les deux accélérées par rapport à la vitesse réelle de l'ISS (28000 km/h).

D'où l'intérêt de la version fluide pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollution lumineuse?? j'ai toujours trouvé cette idée attardée. Il ya de lumière la nuit et puis?? Tu préfères le trou noir qu'est la Corée du Nord?

Regarde le ciel à Montréal et ensuite va voir le ciel à Tremblant ça RIEN à voir.

Maintenant regarde le ciel de l'Afghanistan:

a15_23758979.jpg

Mais bon au moins à Tremblant tu te fais pas tirer dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollution lumineuse?? j'ai toujours trouvé cette idée attardée. Il ya de lumière la nuit et puis?? Tu préfères le trou noir qu'est la Corée du Nord?

C'est pas attardé crisse de sans-dessein, ça fuck ton rythme circadien et ça amène beaucoup de dépressions.

Ça, c'est sans compter les problèmes que ça amène à la faune avoisinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas attardé crisse de sans-dessein, ça fuck ton rythme circadien et ça amène beaucoup de dépressions.

Ça, c'est sans compter les problèmes que ça amène à la faune avoisinante.

C'est le résultat de la concentration des villes et de l'activité humaine et développement technologique. plus il y a de lumière plus il y aussi d'activité économique et de richesse. (généralement)

Je trouve le mot pollution très démagogue.

Terre-lumieres_de_nuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le résultat de la concentration des villes et de l'activité humaine et développement technologique. plus il y a de lumière plus il y aussi d'activité économique et de richesse. (généralement)

Je trouve le mot pollution très démagogue.

Va tu me sortir le même raisonnement pour la pollution atmosphérique, hydrologique et terrestre occasionnée par les grands centres qui crées un roulement technologique et économique?

Calice de cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le résultat de la concentration des villes et de l'activité humaine et développement technologique. plus il y a de lumière plus il y aussi d'activité économique et de richesse. (généralement)

Je trouve le mot pollution très démagogue.

La pollution lumineuse est une pollution au même titre que les autres, à la différence que l'on peut la contrôler plus facilement. De plus ses effets indésirables sont connus et mesurables, ce n'est en rien un terme démagogue mais un problème de rationalité dans l'utilisation des éclairages.

http://www.obs-hp.fr/pollution/rapport/rapollum.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...