Aller au contenu

Internet par câble Ethernet = marche pas!


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

J'ai un étrange problème depuis quelques temps avec mon internet. Mon ordinateur est branché directement dans mon modem/router Bell avec un câble Ethernet. Pendant 3 semaines, tout marchait bien mais du jour au lendemain, sans rien gosser dans ma configuration, je ne suis plus capable de me connecter à l'internet.

Le plus étrange est que j'ai fait le test avec 2 autres ordinateurs (un mac et un pc) et tout marche comme sur des roulettes. Sur mon ordinateur, si je l'ouvre sous Linux (Ubuntu), tout marche mais sous Windows XP, rien.

Quelqu'un à une idée comment régler ce problème? Pour le moment, j'peux toujours avoir accès à l'internet sous Linux mais ça fait chier de pu avoir accès sous Windows.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pinger mon router et ça dit 'délai dépassé' kek chose. Quand je fais un ipconfig, ça me donne les même données (IP etc..) que sous Linux.

Hier, j'ai fait un factory reset de mon modem pour retrouver les même settings que lorsque j'ai commencé à utiliser le modem vla un peu moins d'un mois.

Encore là, il y a juste lorsque je me boot sous Windows de mon ordi que ça ne marche pas. Mes autres ordis, aucun problème. Même celui qui roule sous le même WinXP va #1.

C'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a quelque chose d'entrée dans cette fenêtre?

post-495-036692900 1317082837_thumb.png

Non, rien. C'est à 'automatique' les deux. Je suis tellement noob que j'ai jamais touché à ça.

J'ai mis mon laptop sous XP à coté de mon PC problématique et j'ai comparé les configs réseaux des deux machines pour voir s'il y avait quelques chose de différent et j'ai rien trouvé. Même settings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pinger mon router et ça dit 'délai dépassé' kek chose. Quand je fais un ipconfig, ça me donne les même données (IP etc..) que sous Linux.

Hier, j'ai fait un factory reset de mon modem pour retrouver les même settings que lorsque j'ai commencé à utiliser le modem vla un peu moins d'un mois.

Encore là, il y a juste lorsque je me boot sous Windows de mon ordi que ça ne marche pas. Mes autres ordis, aucun problème. Même celui qui roule sous le même WinXP va #1.

C'est frustrant.

Quand tu fait ipconfig en invite de commande ta quoi comme IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus où c'est dans Windows XP (Les plus technos pourront t'aider), mais quand j'ai ce problème sous Windows 7, je "disable" mon "network adapter" qui se connecte sur l'internet et je le repart. Je ne sais pas si c'est la même chose que toi mais cela coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...