Aller au contenu

Quelle situation vous fait le plus peur.


Déchet(s) recommandé(s)

De devoir mourir est surement la chose qui m'effraie le plus. À bien y penser c'est la mère de toutes les peurs.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais personnellement, il y a des jours ou la mort m'effrait incroyablement et d'autre ou elle me fait rire.

Une journée ou je suis plus sensible, le simple fait d'y penser peut "scrapper" ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais personnellement, il y a des jours ou la mort m'effrait incroyablement et d'autre ou elle me fait rire.

Une journée ou je suis plus sensible, le simple fait d'y penser peut "scrapper" ma journée.

Certainement, des fois j'y pense et ça ne me fais pas grand chose, je me dis que ce n'est qu'un passage vers l'inconnu et qu'en ce point elle ressemble étrangement à la vie. Mais d'autre fois d'envisager que la mort peut être le néant absolu me rempli d'angoisse, qu'elle serait le sens à la vie si l'on fini par ne plus exister.

Bref, oui ça me fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais personnellement, il y a des jours ou la mort m'effrait incroyablement et d'autre ou elle me fait rire.

Non, la mort me fait pas peur, ce qui est plus épeurant pour moi c'est la souffrance.

Exemple: Accident d'auto, je ne meurs pas mais tout les os broyés et je reste en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quand j'étais jeune, mes parents et moi, nous habitions une maison qui avait une cave de sable, c'est-à-dire que le fond, le sol n'était pas une dalle de béton mais du sable. Un jour, je suis descendu à la cave et je me suis retrouvé face à un rat. Pas un petit rat de pet shop cute. Un esti de gros rat sauvage et j'étais sur son territoire. J'ai eu la peur de ma vie. Depuis ce temps-là, je suis très mal à l'aise devant les rongeurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La nature me fait peur. Le vent, l'eau... c'est puissant et impressionnant. On ne peut rien faire contre ça. Un jour, je crois que la nature décidera d'éliminer le cancer que nous sommes.

En fait, c'est plutôt l'humain qui me fait peur. Car celui-ci est trop cave pour se soumettre à Mère Nature et la provoque de plus en plus.

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dirais pas que ça me fait "peur", mais des fois je m'auto fait peur quand j'y pense.

En gros quand je suis dans une situation où de prendre une décision sur un coup de tête pourrait me tuer ou gravement me blesser.

Par exemple, mettons que je suis proche du métro qui arrive, là je me met à penser "crime, si je voudrais me tuer j'aurais juste à faire 2-3 pas vers l'avant et ça serait fini" ou bien je suis sur un balcon et je me dit "je pourrais me pitcher en bas tellement facilement si je voudrais." ou encore je suis sur une route genre la 138 et là je croise un véhicule et je me dit "je pourrais donner un ptit coup de volant pis ça serait terminé."

C'est pas que j'ai ces pensées là tout le temps, mais parfois ça m'arrive d'y penser et ça me met mal à l'aise. Juste de "savoir" que c'est tellement facile de se tuer me fait "peur".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'suis pas à l'aise à la base avec les choses que je ne contrôle pas. J'peux arriver devant un gars de 6'6 310 livres qui veut me casser pis avoir moins peur que devant une araignée. Je vous présente: là fois ou j'ai eu le plus peur de ma vie.

35898101515711881503892r.jpg

Mais, je suis un grand peureux. Vivre les situations que vous avez nommer m'angoisserais au plus haut point!

Modifié par Minimoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce moment-ci de ma vie, ce qui me terrifie le plus, c'est l'éventualité où mon fils de trois ans venait à mourir. Sérieusement, je sais que c'est cliché, mais juste de penser que je pourrais le perdre, la gorge me serre. Je ne sais vraiment pas comment on peut faire pour passer à travers d'une telle épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les fonds de lacs du Québec qui me font peur. C'est brun et profond, j'imagine des poulpes géants à quelques mètres de moi que je ne pourrais pas voir même s'ils me frôleraient les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les fonds de lacs du Québec qui me font peur. C'est brun et profond, j'imagine des poulpes géants à quelques mètres de moi que je ne pourrais pas voir même s'ils me frôleraient les jambes.

Les poulpes vivent dans l'eau salée, sacré chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Être l'astronaute désigné pour aller réparer quelque chose à l'extérieur du vaisseau, réaliser que mon câble de sécurité était mal attaché, et partir lentement dans l'espace.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un médecin qui me dirait; 'hum, je vais quand même vous faire passer un scanner."

- Qu'une fille que j'ai oublié m'arrive avec un enfant de trois ans qui me ressemble et qui m'appelle Papa.

- Qu'il n'y ait plus de beurre dans le beurrier quand je vais vouloir me faire des œufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...