Aller au contenu

Les phobies.


Déchet(s) recommandé(s)

S'ayait je crois que je suis entrain de développer une certaine phobie envers le lait.

À chaque fois que je verse du lait, j'ai peur qu'il est plein de grumeaux passé date.

Même chose pour moi, depuis que j'ai prit une gorgée de lait cayé quand j'étais enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ayait je crois que je suis entrain de développer une certaine phobie envers le lait.

À chaque fois que je verse du lait, j'ai peur qu'il est plein de grumeaux passé date.

on appele sa une crainte, à moins que tu ne veux plus versé de lait du tout.

Cainte : def, Fait de craindre, appréhension, peur

Phobie : def, aversion, peur pathologique et injustifié de certaine situation, d'objet ou de personnes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appele sa une crainte, à moins que tu ne veux plus versé de lait du tout.

Cainte : def, Fait de craindre, appréhension, peur

Phobie : def, aversion, peur pathologique et injustifié de certaine situation, d'objet ou de personnes.

Merci, j'commençais à me dire que quasi personne sur le thread savait c'est quoi une phobie.

Ça m'énerve d'entendre "phobie" utilisé pour "peur". Les deux sont TRÈS différents.

J'ai une phobie qui, grosso modo, pourrait être qualifiée de phobie des astéroïdes (j'ignore s'il y a un nom scientifique pour ça..). En gros, j'imagine que ça découle d'une peur de mourrir du jour au lendemain, impuissant et sans avertissement et de n'avoir accompli que très peu encore dans ma vie ou quelque chose du genre. C'est sûr que ça doit être lié à autre chose, mais bon :\ J'ai été voir la psy de l'école qui m'a confirmé que c'était bel et bien une phobie et m'a proposé un traitement béhavioriste (exposition graduelle), mais j'en vois peu l'intérêt. Les conditions qui créent mes "crises" me sont inconnues de moi-même alors ils réussiront pas à les recréer...

À ceux qui croient que phobie = peur: la différence se situe entre autre au niveau de la réaction au stimulus en question. Quand ça se déclenche, personnellement ça peut me rendre dans un état où je suis dans mon monde, je capote et je pense réellement que ma mort est imminente. Ça peut durer jusqu'à 30 à 60 minutes, et ce, même lorsque le stimulus est absent et je n'arrive même plus à avoir de conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'commençais à me dire que quasi personne sur le thread savait c'est quoi une phobie.

Ça m'énerve d'entendre "phobie" utilisé pour "peur". Les deux sont TRÈS différents.

J'ai une phobie qui, grosso modo, pourrait être qualifiée de phobie des astéroïdes (j'ignore s'il y a un nom scientifique pour ça..). En gros, j'imagine que ça découle d'une peur de mourrir du jour au lendemain, impuissant et sans avertissement et de n'avoir accompli que très peu encore dans ma vie ou quelque chose du genre. C'est sûr que ça doit être lié à autre chose, mais bon :\ J'ai été voir la psy de l'école qui m'a confirmé que c'était bel et bien une phobie et m'a proposé un traitement béhavioriste (exposition graduelle), mais j'en vois peu l'intérêt. Les conditions qui créent mes "crises" me sont inconnues de moi-même alors ils réussiront pas à les recréer...

À ceux qui croient que phobie = peur: la différence se situe entre autre au niveau de la réaction au stimulus en question. Quand ça se déclenche, personnellement ça peut me rendre dans un état où je suis dans mon monde, je capote et je pense réellement que ma mort est imminente. Ça peut durer jusqu'à 30 à 60 minutes, et ce, même lorsque le stimulus est absent et je n'arrive même plus à avoir de conversation.

http://sociosage.tumblr.com/post/14922798020/why-technical-smart-asses-are-technically-dumb-asses

On va faire un thread sur les craintes alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'hommes qui souffrent de la phobie sociale de faire caca dans une toilette publique en présence d'autres personnes.

Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez d'individus qui souffrent de la phobie d'écraser avec leur voiture les piétons qui tentent de traverser la rue. La phobie de perdre une minute est un fléau enrageant.

dit-il en dévoilant indirectement ses peurs.

@tribu et l'autre

Quoi que j'aimais sur le coup la pensée de untiga, finalement la définition de phobie fonctionne avec ceux qui s'inquiète systématiquement pour leur lait. C'est injustifié si tu viens de l'acheter, par exemple. Y'a une certaine subjectivité à savoir si l'intensité de l'émotion de peur est assez intense pour parler de phobie, à savoir à quel point c'est irraisonnable de penser comme ça. Dans le fond y'a des phobies légères, les craintes, et les phobies plus intense, comme celle d'Yvonne.

2:05 Ce show est outta control. Sérieusement wth.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROFL. Énorme, le vidéo. Malgré que ca doit pas être drôle de s'humilier devant un public qui ris de toi pendant que t'es en train de capoter/mourir.

J'ai une peur maladive de vomir. For real. Et quand je sens que je vais vomir, je fais une crise d'anxiété qui comprend un tremblement, engourdissement des mains et du visage et le besoin de bouger. Ça s'est calmé depuis, mais y fût un temps où je faisais une crises à chaque semaine (Mais c'était aussi un temps de gastro fait que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les pieds dans le vide (comme dans un roadcaster) mais pas forcément les hauteurs.. car j'ai construit ma maison et même si je ne trippais pas à être sur des échafeaux à 30 pieds du sol.. ça se faisait quand même bien. Mais dans un manège comme je le décrivais, j'ai l'impression que mon coeur va lâcher, que les écrous vont se défaire et que le train continué tout droit plutôt que de rester sur les rails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai peur du noir. J'peux me promener partout dans l'bois, à mon chalet, pendant le jour, aucun problème. Je n'ai peur de rien quand il fait clair. Par contre, je vais me promener dans le même bois, celui que je connais par coeur, et que je sais pertinnement qu'il n'y a pas d'ours, ou de maniaque, ou de coyote, ou wtv... Je n'y peux rien, je panique. Je dois absolument avoir une flashlight (minimum) sur moi, et même à ça, j'ai toujours l'impression que j'vais me faire attraper par derrière. Alors je cours.

À ne pas dire avec moi dans la noirceur ''C'tait quoi ça?'' Holy fuck, j'm'en calisse de quoi tu parlais, je cours vers la lumière et j'y reste.

Même quand je suis à l'intérieur, dans un 4 et demi, et qu'il n'y a pas de lumière allumée, j'suis pas à l'aise. Au moins une veilleuse, ou la lumière des lampadaires qui passent à travers les stores, sinon je risque de paralyser sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur du noir. J'peux me promener partout dans l'bois, à mon chalet, pendant le jour, aucun problème. Je n'ai peur de rien quand il fait clair. Par contre, je vais me promener dans le même bois, celui que je connais par coeur, et que je sais pertinnement qu'il n'y a pas d'ours, ou de maniaque, ou de coyote, ou wtv... Je n'y peux rien, je panique. Je dois absolument avoir une flashlight (minimum) sur moi, et même à ça, j'ai toujours l'impression que j'vais me faire attraper par derrière. Alors je cours.

À ne pas dire avec moi dans la noirceur ''C'tait quoi ça?'' Holy fuck, j'm'en calisse de quoi tu parlais, je cours vers la lumière et j'y reste.

Même quand je suis à l'intérieur, dans un 4 et demi, et qu'il n'y a pas de lumière allumée, j'suis pas à l'aise. Au moins une veilleuse, ou la lumière des lampadaires qui passent à travers les stores, sinon je risque de paralyser sur place.

Dors tu les lumières fermées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais disont qu'avec les lumières des lampadaires dans la rue, je peux tout voir dans la chambre. Je serais incapable de dormir dans une obscurité totale. Quand la chambre était du côté de la ruelle et qu'il n'y avait pas de lampadaires, j'avais une veilleuse. Oui, à 24 ans, j'avais une veilleuse en forme de tortue.

Je laisse toujours la lumière proche des toilettes légèrement allumée au cas où j'aurais besoin d'aller pisser pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as quelqu'un qui dort à tes côtés? Ta peur s'atténue-t-elle? Désolée des questions, c'est que je suis curieuse. Tsé, c'est pas comme si tu disais que t'avais peur des araignées. (lol, sorry à tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as quelqu'un qui dort à tes côtés? Ta peur s'atténue-t-elle? Désolée des questions, c'est que je suis curieuse. Tsé, c'est pas comme si tu disais que t'avais peur des araignées. (lol, sorry à tout le monde)

Très légèrement. J'aurais quand même de la misère à dormir dans la noirceur totale. Faudrait que j'sois du bord du mur, et que je n'ai pas besoin de me lever de toute la nuit (ou encore si je me réveille et que je vois qu'il n'y a plus personne à côté de moi, j'vais paniquer un peu). Ça m'prend un peu de lumière, juste assez pour distinguer ce qu'il y a autour de moi.

Je tripperais vraiment, mais vraiment pas d'être aveugle. J'aimerais mieux être sourde, muette et n'avoir aucun odorat que d'être aveugle.

Pourtant, j'pas une personne craintive/nerveuse de nature. Aucune idée d'où peut me venir cette peur. Je n'ai eu aucun traumatisme.

J'était pas long quand même. Je mérite mon morceau de robot!

Un ours et une tortue, ça se ressemble pas pentoute. C'était pas assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...