Aller au contenu

Occupy Everything


B~E
 Partager

  

66 membres ont voté

  1. 1. Trouvez-vous ce mouvement utile?

  2. 2. Aimeriez-vous participer?

  3. 3. Comptez-vous participer?



Déchet(s) recommandé(s)

Le but est de discuter d'OWS, de près ou de loin, et de donner des updates sur ce qui se passe avec le mouvement. L'anarchie et l'économie politique, c'est assez vaste pour mériter son propre thread. =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de discuter d'OWS, de près ou de loin, et de donner des updates sur ce qui se passe avec le mouvement. L'anarchie et l'économie politique, c'est assez vaste pour mériter son propre thread. =]

okay c'est correct, mais cependant je croyais vu qu'il y a des cours d'économie, de politique et de discours d'idée aux assemblés , que j'avais le droit moi aussi d'en faire une.

Modifié par Anarcho-Capitalist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QiKln.jpg

Il est probablement tombé. Sur le visage.

a59f401f-fdc1-41d0-8ffd-48abc98be9f2_300.jpg

LIVE: COPS CRACK DOWN! Bloody battle for Zuccotti, 100+ arrested in protests

The lockdown in Zuccotti Park appears to be over after the situation got chaotic and violent on Thursday afternoon. Occupy Wall Street protesters were penned in by the NYPD, who did not appear to let anyone in or out of the area, but they now seem to be flooding back in.

Some protesters are now marching from Zuccotti to Union Square.

Over 100 protesters have been arrested today in standoffs with the police around the New York Stock Exchange and in Zuccotti Park.

The day of protests comes two days after demonstrators were evicted from Zuccotti Park, and two months to the day since the encampment was launched.

Titre sur le Drudge Report: "EMPIRE STIKES BACK".

e: jpeux pas m'empêcher de trouver le gars cute et adorale à mort

jveux juste lui donner un bain chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants de l'époque étaient contre leur université qui encourageait indirectement l'aparthéide en Afrique du Sud en investissant dans des compagnies qui y faisaient affaire.

La solution est simple : demander à ce que l'université arrête d'y investir.

Aujourd'hui, un thème important d'OWS, c'est l'inégalité des revenus.

La solution n'est pas simple, les gens ne sont pas d'accord sur la manière de s'y prendre, et je ne suis pas sûr que des gens qui campent dans un parc sont les mieux placés pour créer des solutions à un tel problème.

Mais au lieu de trouver une solution, ils ont réussi à faire parler de l'inégalité des revenus dans les médias au cours des derniers mois. Ça a des chances d'influencer la classe politique, et ça permet aussi aux journalistes, éditorialistes, économistes et autres de décrire les causes et les solutions possibles du problème.

C'est quand même une réussite, non?

Tu as raison sur ce point, mais un coup que le message est passé, il ne faut pas éterniser une manifestation ou une occupation, car ça donne l'opportunité aux détracteurs de creuser un peu plus et déterrer des squelettes et ça leur donne aussi la chance de construire leurs argumentations contre le mouvement. Et c'est ce qui arrive présentement, les opportunistes comme jay-Z se pointent, les squelettes de Micheal Moore sortent du tiroir et les stations de radio les dénigrent et ceux qui sont contre se manifestent de plus en plus fort.

Si cette manifestation sporadique avait duré tout au plus 2-3 semaines et s'était diluée après que leur message soit passé et que les médias aient commencé à en parler, LÀ on aurait pu parler d'un bon coup, mais malheureusement toute cette histoire est en train de se retourner contre les occupants et se transforme en gigantesque capharnaüm.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le mouvement plutôt comme une réponse au cynisme général, surtout au cynisme engendré par le capitalisme... en fait, c'est carrément une réponse à tout ces gens qui disent: "Voyons donc, on peut pas s'attaquer au système, les gens au dessus de ce système là sont trop puissant, tu peux rien faire!"

Bah, on fait quoi dans ce temps là? La seule solution logique est de dire que "Les gens au dessus du système sont trop puissant, on peux pu rien faire." et de demander à ce que ça change.

Leur demander de faire leurs demandes puis de s'en aller c'est souhaiter beaucoup trop fort qu'ils échouent, c'est un gros gage de mauvaise foi de ta part.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, tout le monde sait que se recroqueviller sur soit même n'est qu'un langage corporel annonçant l'ignition d'un objet explosif. Les forces de l'ordre étaient bel et bien menacées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, ce que je disais.. c'est presque fini, le bordel est pogné à Montréal.

Bagarres en série, menaces de mort, tente convertie en piquerie: Occupons Montréal a vécu une dure fin de semaine alors que plusieurs conflits violents ont éclaté samedi et dimanche. Plusieurs indignés de la première heure ont décidé de quitter le square Victoria, mais un noyau dur souhaite sauver ce qui reste du mouvement en expulsant ceux qu'ils qualifient «d'indésirables».

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/les-indignes/201111/20/01-4469871-nuit-denfer-pour-les-indignes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Ce qui est bien dans tout cette histoire c'est que les indignés ont eux un reality check.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce point, mais un coup que le message est passé, il ne faut pas éterniser une manifestation ou une occupation, car ça donne l'opportunité aux détracteurs de creuser un peu plus et déterrer des squelettes et ça leur donne aussi la chance de construire leurs argumentations contre le mouvement. Et c'est ce qui arrive présentement, les opportunistes comme jay-Z se pointent, les squelettes de Micheal Moore sortent du tiroir et les stations de radio les dénigrent et ceux qui sont contre se manifestent de plus en plus fort.

Si cette manifestation sporadique avait duré tout au plus 2-3 semaines et s'était diluée après que leur message soit passé et que les médias aient commencé à en parler, LÀ on aurait pu parler d'un bon coup, mais malheureusement toute cette histoire est en train de se retourner contre les occupants et se transforme en gigantesque capharnaüm.

Ouai, sauf que ce n'est pas du tous comment un mouvement fonctionne. Maintenant, à savoir ce qu'il va advenir du mouvement et de ses acquis, ça reste encore à voir. Et si c'était devenue une tradition? Et si l'année prochaine, l'OWS débutait en mai, pour durer 6 mois par années, tout en étant plus organisé? Ainsi, l'OWS pourrait devenir une plateforme efficace de revendication d'une certaine partie de la société, de par sa visibilité, sa durabilité et sa ponctualité.

Qui sait, et pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, sauf que ce n'est pas du tous comment un mouvement fonctionne. Maintenant, à savoir ce qu'il va advenir du mouvement et de ses acquis, ça reste encore à voir. Et si c'était devenue une tradition? Et si l'année prochaine, l'OWS débutait en mai, pour durer 6 mois par années, tout en étant plus organisé? Ainsi, l'OWS pourrait devenir une plateforme efficace de revendication d'une certaine partie de la société, de par sa visibilité, sa durabilité et sa ponctualité.

Qui sait, et pourquoi pas.

Je suis complètement contre cette idée.

Occupertoutte deviendrait ainsi structuré comme tous les autres partis politiques, avec ses grands prêtres et tout ça. Les militants vont se mettre à investir corps et âmes dans l'élaboration d'une mouvance transnationale désincarnée et pendant ce temps, les luttes à mener, les vraies, vont être oubliées. À mon avis, c'est le principal problème de l'altermondialisme (Occupertoutte s'inscrit dans la mouvance qui s'est amorcée à Seattle au tournant des années 2000 et s'est perpétrée à travers les Forums Sociaux Mondiaux) : ''le mouvement des mouvements'' semble davantage préoccupé par son auto-promotion que par les enjeux qu'il est supposé avancer sur la place publique.

Sur la page facebook de Occupons Québec, par exemple, on trouve bien peu d'informations qui ne soient pas liées aux militants et à leur ''lutte'' avec les autorités municipales.

Pendant ce temps, à moins de cinq kilomètres de là, un peu plus de cinq-cent ouvriers (dont plusieurs ont donné plus de vingt ans à l'usine) sont à la veille de perdre leur emploi parce que de sales gestionnaires ont pigé dans les fonds de pension pour se procurer maisons et hélicoptères.

Ça m'indigne que personne ne se mobilise pour les aider.

Les parents de mon coloc envisagent un déménagement dans un futur proche. À l'approche des Fêtes, ils s'en seraient passé...

Oui, c'est ce qui me chicote : s'ils représentent le 99 %, pourquoi n'arrêtent-ils pas de parler d'eux-mêmes?

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparemment, le Derpartement of homeland Security aurait coordonné la répression simultané contre OWS dans plusieurs grandes villes américaines.

Did Mayors, DHS Coordinate Occupy Attacks?

When a series of crackdowns on the Occupy camps suddenly occurred in, more or less, the same week, many observers wondered if perhaps the attacks had been coordinated at a national level. Oakland Mayor Jean Quan confirmed that suspicion during an appearance on the BBC - excerpted on The Takeaway radio program - when she casually mentioned taking part in a conference call with the leaders of 18 US cities right before the raids.

In addition to conferring with their fellow mayors, it appears city leadership also received an assist from the Department of Homeland Security, according to journalist Rick Ellis at the Examiner. Ellis spoke with a Justice official, who claims each of the Occupy raid actions were coordinated with help from Homeland Security, the FBI, and other federal police agencies.

Tu as raison sur ce point, mais un coup que le message est passé, il ne faut pas éterniser une manifestation ou une occupation, car ça donne l'opportunité aux détracteurs de creuser un peu plus et déterrer des squelettes et ça leur donne aussi la chance de construire leurs argumentations contre le mouvement. Et c'est ce qui arrive présentement, les opportunistes comme jay-Z se pointent, les squelettes de Micheal Moore sortent du tiroir et les stations de radio les dénigrent et ceux qui sont contre se manifestent de plus en plus fort.

Si cette manifestation sporadique avait duré tout au plus 2-3 semaines et s'était diluée après que leur message soit passé et que les médias aient commencé à en parler, LÀ on aurait pu parler d'un bon coup, mais malheureusement toute cette histoire est en train de se retourner contre les occupants et se transforme en gigantesque capharnaüm.

À ceci j'aimerais ajouté; comment est-ce que le mouvement des droits civiles cadre-t-il avec ce que tu vient de dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement des droits civiles était plus homogène avec un message précis et c'était une évidence que les noirs devaient avoir les mêmes droits que les blancs.

De toute façon, Occupy c'est du passé maintenant et finalement c’était une bonne chose, les activistes sont devenu plus mature et ont compris que malgré ses lacunes le système a des raison d'être. Sans structure et sans système, la foire pogne rapidement comme ce fût le cas pour Occupation Montréal.

Ce que je disais depuis le début..

Pot, bière et vodka dans les tentes des indignés

Avant l'évacuation d'hier, la majorité des indignés du square Victoria étaient loin de dénoncer le capitalisme et la répartition inégale des richesses. Sur le terrain, les priorités étaient claires: s'organiser pour l'hiver, manger, fumer du pot et se réchauffer à gorgées de bière ou de vodka. D'autres préféraient poursuivre l'occupation à partir de leur salon.

http://fr.canoe.ca/infos/regional/montreal/archives/2011/11/20111126-072500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, W00t W00t.

Un peu de lecture ne te ferait pas de tort ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Tent_city

http://fr.wikipedia....wiki/Bidonville

Peut-être que tu vas mieux comprendre pourquoi il y a cette dynamique misérabiliste dans le mouvement « Occupy » nord-américain. Parce que partie comme c'est là ... t'es arriéré comme ça ne se peut pas. Et tu ne me feras pas croire que toi, tu ne fumes pas toi aussi du pot, et bois de la bière et de la vodka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...