Aller au contenu

Les rêves lucides.


Déchet(s) recommandé(s)

Je rêve à tout les soirs, et j'en suis toujours conscient. Et lorsque je fais des rêves intenses où je fais de l'activité physique ou je vis un moment stressant par exemple ... je me réveille en sueur de la tête au pied comme si mon corps travaillait vraiment pendant ce temps là ! Ça c'est moins drôle parce que ça fait en sorte que malgré mes heures de sommeil ... j'me réveille complètement vidé d'énergie. C'est sûrement pas normal ! L'hiver quand y fait frette comme le câlisse pis que tu te réveilles tremper 'à grandeur ... disons que c'est assez particulier.

En automne j'ai eu des rêves vraiment étrange où je me réveillais et j'étais comme entre deux ... mes yeux étaient ouvert mais j'étais complètement paralysé dans mon lit. Ça c'était assez épeurant et à chaque fois que j'me ''sortais'' de cet état là, j'allais tout de suite prendre une douche parce que j'avais peur de me rendormir ... j'avais l'impression que quelqu'un se couchait sur moi et m'immobilisait. C'est difficile à expliqué mais quand ça arrivait, j'étais vraiment pris d'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve à tout les soirs, et j'en suis toujours conscient. Et lorsque je fais des rêves intenses où je fais de l'activité physique ou je vis un moment stressant par exemple ... je me réveille en sueur de la tête au pied comme si mon corps travaillait vraiment pendant ce temps là ! Ça c'est moins drôle parce que ça fait en sorte que malgré mes heures de sommeil ... j'me réveille complètement vidé d'énergie. C'est sûrement pas normal ! L'hiver quand y fait frette comme le câlisse pis que tu te réveilles tremper 'à grandeur ... disons que c'est assez particulier.

En automne j'ai eu des rêves vraiment étrange où je me réveillais et j'étais comme entre deux ... mes yeux étaient ouvert mais j'étais complètement paralysé dans mon lit. Ça c'était assez épeurant et à chaque fois que j'me ''sortais'' de cet état là, j'allais tout de suite prendre une douche parce que j'avais peur de me rendormir ... j'avais l'impression que quelqu'un se couchait sur moi et m'immobilisait. C'est difficile à expliqué mais quand ça arrivait, j'étais vraiment pris d'angoisse.

C'est la paralysie du sommeil, phénomène très commun et très documenté (va voir Wikipedia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à quelques exercices concernant le rêve lucide : c'est qui est pas mal c'est que maintenant je rêve (je me souviens de mes rêves, plutôt) mais je suis encore incapable d'émerger suffisamment pour en être lucide ce qui est un peu frustrant. Tant que ça reste autre chose que des cauchemars…

Des astuces pour être plus conscient de son rêve ? Je suis un peu perdu entre les Wiki anglais et français, je ne sais pas quoi prendre pour commencer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est vraiment fou ton histoire Vacpower. Ça m'est déjà arrivée de me réveiller dans un rêve comme si j'avais réalisé que s'en était un, mais je me réveille ensuite pour me rendre compte que je rêvais que je rêvais, mais c'était pas un moment de lucidité comem toi. Je rêve souvent à des trucs impossibles et en me réveillant je me dit que j'aurais du me rendre compte que c'était faux justement à cause de tel ou tel truc. J'aimerais apprendre à m'enr endre compte pendant, ça me sauverait plusieurs réveils anxieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In fact, there has been a study done on Vitamin B-6. In 2002, a study was done using twelve university students. Four were given 100 milligrams of B-6, four were given 250 milligrams of B-6, and four were given a placebo. Each were given these over a period of five days. The one who got the biggest dose of the B-6 had a higher rate of dream salience as determined by vividness, bizareness, emotionality, and color. What's causing this? There is a theory that Vitamin B-6 converts the amino acid tryptophan into serotonin, which wakes up the brain during REM sleep, and helps the mind both enhance and take stock of what it's seeing. This is what may have helped those students remember their dreams.

http://io9.com/5899637/vitamin-b+6-may-help-people-remember-their-dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...