Aller au contenu

Cote R


Déchet(s) recommandé(s)

Salut

J'ai une cote r de 19,5 après un an dans ma technique administrative de trois ans.

Je voulais savoir si je pouvais la remonter à 28 durant mes deux dernières années ou si c'est impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force toi le cul et c'est possible.... 19,5 c'est Extrêmement bas, mais après seulement 1 ans ça se remonte bien en 2.

à 19,5, c'est pas de la stupidité, c'est un manque d'effort flagrant.

Btw, tu as 1 ans et demi pour la remonter pas 2, car tu envois ta demander d'université pendant ta dernière session, donc ça veut dire que tu dois commencer à travailler dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir maintenir une cote R d'un peu plus de 32 pour les deux prochaines années; c'est littéralement à des années lumières de ta cote R actuelle de 19.5.

Ça va être très difficile à moins que tu sois doué à l'école et que tes résultats actuels découlent d'un manque flagrant d'efforts et d'éthique de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable, mais peut-être pas dans une technique. Les moyennes sont plus hautes et les notes plus "rapprochées", alors, une note un peu en bas de la moyenne peut te cochonner pas mal. Mais si tu es habituellement au dessus de la moyenne, ça doit être plus facilement rattrapable.

J'avais genre 15 de cote R après un an et 6 cours droppés "pas comme du monde" et j'ai fini à 28 suite à mon retour aux études. Ça te prend effectivement du 32 dans tes deux autres années. Mais j'étais en arts et lettres, so...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fit à Mâle Alpha et autres déchets du même acabit, ce sont généralement les artistes qui ont de mauvaises cotes R, alors, le sujet a été posté au bon endroit.

Non, tu ne comprends pas. Ceux qui ont de mauvaises cotes R vont généralement vers les arts ou sciences humaines pas de math parce qu'ils ne sont pas admis dans les autres programmes. Ça ne veut pas dire qu'ils sont des "artistes" pour autant (jouer du Tam-Tam au Mont-Royal n'est pas un art).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus le droit à la procrastination. C'est dur d'avoir des notes folles, mais en t'améliorant vraiment tu peux convaincre bien des gens, il y a des bourses aussi. Mais il faut VRAIMENT SE DONNER À FOND. De façon réaliste, avec des pauses pour les yeux et pour se divertir, mais avec beaucoup de sacrifices aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Franchement, ça peut se faire. 19,5, comme les autres disent, c'est très faible. Même que c'est probablement des échecs dans la majorité de tes cours.

Tu devrais regarder la pondération de chaque cours qu'il te reste et travailler particulièrement sur ces cours. Il me semble qu'en général les cours valent pour 2, mais mon projet d'intégration au cégep valait quelque chose comme 5. Bref, je ne suis pas certain, mais surveille surtout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...