Aller au contenu

Alternative à Bell et Vidéotron


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

J'avais voulu, il y a trois ou quatre ans, quitter Bell et je cherchais une entreprise qui déssert mon coin. Finalement, j'ai du opter pour Videotron Entreprise. Oui, c'est relativement cher, 115 dollars par mois uniquement pour internet, mais j'ai été upgradé de TGV 30 à TGV 50 pour rien et sans augmentation de tarif. Également, téléchargement illimité est toujours intéressant. J'achète 2-3 films semaines sur Itunes. Tous en HD, avec en moyenne 3.6 gig de données, ce qui fait que je dépasserait ma limite très très rapidement sans un bon forfait. Je dois également dire que c'est incroyable la vitesse de téléchargement qu'on peut avoir. Sinon, pour le sujet, j'ai entendu trop de mauvaises critiques de Acanac, ralentissements de réseaux, pertes de signal pour plusieurs heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois également dire que c'est incroyable la vitesse de téléchargement qu'on peut avoir. Sinon, pour le sujet, j'ai entendu trop de mauvaises critiques de Acanac, ralentissements de réseaux, pertes de signal pour plusieurs heures...

J'ai souvent lu de telles critiques aussi, mais c'était soit de la faute de Bell (travaux dans le secteur, changement de profil de vitesse "accidentel"), soit de la faute du gars qui configurait mal son router pour xyz raison dans les 3/4 des cas.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec eux autres pour ma connexion.

Sinon dans le indépendant adsl, y'a aussi Distributel qui a un service à la clientèle impeccable (Acanac est basé en ontario, les employé sont donc tous anglais).

Anyways, en cas de problème, le forum d'Acanac est toujours pratique pour les situations qui requièrent de l'aide, les autres clients et une couple de personnes de la compagnie sont très gentilles. Les projets de développement et des test de services beta sont offert aux clients, suffit de se tenir au courant dans la sections "News" du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi UQAM Internet, en théorie réservé aux étudiants, aux anciens et aux employés de l'université, mais qui en pratique prend n'importe qui. Il faut payer par tranches de quatre mois à 34$ par mois + 7$ pour une ligne sèche si on n'a pas de téléphone résidentiel.

J'étais avec eux (service ADSL), mais je passe au câble avec Distributel — ce fournisseur offre ADLS et câble à différentes vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a entendu parler d'Electronic Box? J'ai un service à chier avec Bell dans un building où Videotron n'offre rien (no cable) et où Bell n'offre que le DSL à 6MO/sec (ou plus bas).

Est-ce que je me fais une illusion de croire que mon internet pourrait aller un peu mieux sur un fournisseur indépendant? Présentement, j'ai plus l'impression d'avoir du 1-2MO/sec.

J'ai écrit à Colba.net mais quand j'ai reçu la réponse, je les ai éliminé de ma liste. Une faute de frappe aux 2 mots. Non merci.

Pour Teksavvy, les commentaires sont mitigés. Plusieurs personnes parlent qu'ils ont de la misère avec le service à la clientèle depuis quelques temps. En même temps, la plupart des messages semblent provenir de gens de l'Ontario. Moi, je suis direct sur l'île de Montréal. Et pour Acanac, si je peux avoir un fournisseur basé à Montréal, je le choisirais avant eux pour avoir la proximité et un service en français.

J'aurais besoin d'environ 150go de bande passante par mois. Pour la vitesse, je me satisfais de la vitesse que je serais supposé d'avoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a entendu parler d'Electronic Box? J'ai un service à chier avec Bell dans un building où Videotron n'offre rien (no cable) et où Bell n'offre que le DSL à 6MO/sec (ou plus bas).

Electronic Box, comme pas mal tout les petits revendeurs de service internet sur le câble, utilisent le réseau de Vidéotron. Si Vidéotron n'est pas disponible chez toi, et bien oubli tous ceux qui offrent internet par câble.

Est-ce que je me fais une illusion de croire que mon internet pourrait aller un peu mieux sur un fournisseur indépendant? Présentement, j'ai plus l'impression d'avoir du 1-2MO/sec.

Malheureusement, tu te fais des illusions.Ta vitesse ne devrait pas aller plus vite sur un fournisseur indépendant. D'ailleurs, Bell à stopper son throttling.

J'ai écrit à Colba.net mais quand j'ai reçu la réponse, je les ai éliminé de ma liste. Une faute de frappe aux 2 mots. Non merci.

Pour Teksavvy, les commentaires sont mitigés. Plusieurs personnes parlent qu'ils ont de la misère avec le service à la clientèle depuis quelques temps. En même temps, la plupart des messages semblent provenir de gens de l'Ontario. Moi, je suis direct sur l'île de Montréal. Et pour Acanac, si je peux avoir un fournisseur basé à Montréal, je le choisirais avant eux pour avoir la proximité et un service en français.

J'aurais besoin d'environ 150go de bande passante par mois. Pour la vitesse, je me satisfais de la vitesse que je serais supposé d'avoir.

Merci.

Il ne faut pas mélanger les Mo/sec et les Mbits/s ! :)

J'ai été client avec Teksavvy pendant 2 ans et j'ai rien de négatif à dire sur eux mis à part la vitesse. Étant trop éloigné de la centrale, je ne pouvais pas profiter au maximum de la vitesse promise.

Tu peux vérifier la vitesse disponible en entrant ton code postal dans le site internet de Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Bell à stopper son throttling.

Source? Ça arrive sporadiquement des pauses d'une couple de semaines, mais si c'est vraiment terminé final bâton, ça m'étonne de pas avoir rien lu sur le sujet avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source? Ça arrive sporadiquement des pauses d'une couple de semaines, mais si c'est vraiment terminé final bâton, ça m'étonne de pas avoir rien lu sur le sujet avant.

Diantre ! Ma mémoire m'a fait défaut ! En fait c'est que Bell à stoppé son throttling pour les revendeurs seulement. My bad...

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate que les gens se servent en majorité du trotting pour des mauvaises fins, parce que ça demeure la meilleure façon de partager de l'information (plus t'as d'utilisateurs et plus ta bande passante augmente). Mais bon, je ne m'en sert pas vraiment alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quésaco? Le throttling, c'est une mesure instauré par certains fournisseurs d'accès internet pour limiter artificiellement les vitesses de transfert de certains protocoles. Les gens n'utilisent pas le throttling, ils en sont victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quésaco? Le throttling, c'est une mesure instauré par certains fournisseurs d'accès internet pour limiter artificiellement les vitesses de transfert de certains protocoles. Les gens n'utilisent pas le throttling, ils en sont victime...

Eu, le peer-to-peer je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fait le transfert de Bell vers Electronic Box malgré le fait que je peux pas avoir de meilleure vitesse que le 'haute-vitesse' DSL à 6mbps du réseau Bell. Vidéotron n'offrant rien à mon adresse (vieil immeuble commercial transformé en immeuble à lofts).

Avant: Bell

- Limite de bande-passante de 60go/mois

- Vitesse max de 2mbps; 2 plaintes, aucune réponse.

- Modem-router à chier qu'ils t'enfoncent dans le fond de la gorge.

- Prix: 39.95$ + taxes (+ le dépassement de bande-passante fréquent...)

Maintenant: Electronic Box

- Aucune limite de bande-passante (je paye un supplément de 7$ par mois)

- Vitesse moyenne de 2mbps; une plainte par courriel pour la lenteur au début, problème réglé en 2hrs.

- Modem acheté qui permet d'avoir le router que je veux.

- Prix: 37,95$ + taxes (incluant le supplément pour la bande-passant illimité)

À date, service courtois et rapide. Comme le gars qui m'a répondu quand j'ai appelé pour m'abonner habite près de chez moi, il est venu porter le 'kit de démarrage' directement chez moi après son quart de travail. Et quand j'ai vu que ma vitesse était vraiment lente, ils se sont occupé des démarches auprès de Bell pour voir ce qui clochait.

Je suis bien satisfait. Bon service à la clientèle offert par des francophones.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...