Aller au contenu

Voulez-vous vous marier et avoir des enfants?


  

110 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous avoir des enfants?

    • Oui, j'en veux
    • Non, j'en veux pas
  2. 2. Voulez-vous vous marrier?

    • Oui, je le veux
    • Non, je veux pas


Déchet(s) recommandé(s)

Avez-vous seulement idée du bonheur que ce doit être d'avoir son enfant dans ses bras, de le regarder grandir?

De les voir réaliser de belles choses, ça touche vraiment. On fait son possible pour monter à sa progéniture à ne pas abandonner quand c'est trop difficile, à tenir le coup. Et de voir leur yeux brillants lorsqu'ils réussissent, ça vaut des tonnes de 100 piasses. La première balle de baseball attrapée, la première ride de vélo à deux roues, la première longueur de piscine la tête dans l'eau. Ils grandissent et les petits succès se transforment à l'occasion en plus grand (mon ado vient de gagner un lauréat provincial en patinage et mon plus jeune a reçu le trophée de l'élève de l'année en karaté)

Dans la vingtaine, quand j'ai eu ma fille, c'était chiant. La prendre dans mes bras, elle sentait la couche pleine de marde, tâchée de vomi, avec des coliques, j'trouvais rien de trippant. On vit le moment présent sur le pilote automatique et on passe au travers. Un jour, on se rend au parc, il fait soleil, elle joue dans le sable, se retourne et te fait un sourire de la mort qui tue... en 10 millisecondes, tu viens d'oublier les passes difficiles.

Le fait d'avoir des enfants m'a donné une sacré claque sur la gueule: j'ai "réellement" compris tout ce que mes parents avaient fait pour moi. Autant dans une discipline modérément sévère qu'en sacrifices qu'ils s'étaient imposés. Ça m'a rapproché terriblement de mes parents, surtout mon père.

Ne pas vouloir d'enfant sous prétexte qu'on veut voyager et vivre à fond ses trips, c'est peut-être oublier que son espérance de vie dépasse la 30aine? non?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...