Aller au contenu

Les valeurs et les principes


Déchet(s) recommandé(s)

LONG STORY, COOL STORY BRAH STYLE.

J'suis en colocation avec deux de mes meilleurs amis (deux gars) depuis cet été, appelons-les coloc X et Y. Coloc X va pas très bien depuis un bon boute de temps. Sa confiance en lui est à son minimum. Il est souvent triste avec peu d'énergie. En fait, Coloc X se sent vraiment mal de pas être capable de pogner avec les filles. Il est célibataire depuis trop longtemps (Voir, toujours) et ça le gruge énormément. Il est aussi puceau, et l'horloge social lui viole probablement l'esprit jour après jour. Pour ce qui est de Coloc Y, c'est un type relativement marginal. C'est notre ami depuis environ 4 ans alors on l'apprécie dans sa marginalité, mais peu de personne (du moins, qui l'ont rencontré lorsque j'ai pu en être témoin) finissent par être capable de le tolérer. Il faut admettre qu'il est juste... parfois étrange autant dans sa manière de penser que d'agir; On pourrait simplement (et c'est ma perception) croire que c'est un enfant dans un corps d'adulte.

Sans y aller dans les détails, depuis qu'on est en appartement, mon amitié avec Coloc Y s'est beaucoup détériorée pour plusieurs raisons. Je trouve important de le mentionner parce que ça peut clairement être un biais pour moi. Coloc X et Y sont, par contre, définitivement l'équivalent de des meilleurs chums l'un pour l'autre.

Mise en contexte: Coloc X trippe sur une fille depuis 4-5 mois. Long story short, au début, la fille lui a fait savoir qu'elle aurait pu être intéressée et il a flippé. Évidemment, la fille a eu peur et elle voulait plus rien savoir. Ça a beaucoup affecté coloc X. Le problème, c'est qu'on (nous trois et la fille) travaille au même endroit. La fille en question était donc notre amie autant à Coloc Y qu'à moi avant d'être le tourment de Coloc X. Coloc Y insistait pour qu'on continue à parler à la fille malgré le fait que Coloc X tombait littéralement en dépression chaque fois qu'elle était dans les parages. Malgré ce dernier détail, j'étais d'accord avec Coloc Y. j'voulais pas perdre une amie pour ça, sauf que j'voulais pas jouer dans le dos de Coloc X alors je le mettais au courant des trucs qu'on faisait. (Si j'allais souper avec la fille, si elle s'envenait à l'appart pour vedger, etc). Coloc Y avait pas la même mentalité. Lui, il faisait tout à l'insu de Coloc X et se rapprochait de plus en plus de la fille. Autant Coloc X que moi on s'en apercevait, et les deux, indépendamment l'un de l'autre, on disait à Coloc Y de faire attention. Bro's before Hoe's y'know? Après trois fucking mois de gossage, d'avertissements (de ma part surtout, parce que Coloc X voyait pas tout) et de rapprochements (Coloc Y et la fille en question), l'inévitable s'est produit: ils ont couché ensemble.

Je l'ai découvert alors que j'ai pas mal tiré les vers du nez à la fille lors d'un souper. Évidemment, j'étais assez fâché puisque je lui avais dit de faire attention. Il venait de backstabber son meilleur chum pour une histoire de cul, littéralement. Peu importe s'il y avait des sentiments d'impliqués entre Coloc Y et la fille, il aurait largement eu le temps de sacrer son camp de là en trois mois. Éventuellement, après que moi et un autre de nos chums ont ait forcé Coloc Y à révélé le tout à Coloc X, Coloc X a crissé Coloc Y dehors pour... wait for it.: 2 jours et demi. Moi j'en revenais pas. Par la suite, tout était presque redevenu normal, sauf... que j'étais plus fâché envers Coloc Y que Coloc X ne semblait l'être! Pour moi, il y avait aucune raison d'être encore ami avec quelqu'un qui lui avait joué dans le dos délibérément. Du moins, s'il pouvait faire ça à son meilleur chum, quel intérêt j'aurais à être ami avec lui. J'en ai parlé à Coloc X qui m'a répondu (en gros): Si j'avais un plus grand cercle d'amis j'aurais probablement sacrer Coloc Y dehors pour toujours, mais s'il est pas là actuellement, j'memmerde et j'ai personne d'autres qui peut prendre ce vide là. Eh ben... whatever.

Le temps passe... 2-3 semaines. Éventuellement je recommence à adresser la parole à Coloc Y. Rien n'est effacé, mais bon, c'était peut-être juste une erreur. Une grosse erreur évidente que la majorité des gens auraient été assez intelligents pour éviter, mais une erreur nonetheless. Alors hier, Coloc X, Y et une amie à Coloc Y (pas la même) prennent le métro et vont voir un show. Pendant le show, Coloc X se bat avec quelqu'un. À la sortie, Coloc Y et la fille perdent Coloc X (il était saoul) 4-5 fois (oui, ils se sont séparés autant de fois). Évidemment, la 5ieme fois était la bonne. Coloc Y et la fille rentre à l'appart et me raconte l'histoire (il est minuit), on appelle sur le cell à Coloc X une bonne dizaine de fois dans la soirée, aucune réponse. À 2h30 du matin, Coloc X n'est toujours pas rentré et les métros sont tous fermés à cette heure là. Coloc Y me demande ce qu'on devrait faire, sans proposer de grosse solution à part attendre. So jme tanne et je prends les clés de mon char et je pars chercher coloc X. Je reviens chez nous 20 min plus tard, seul. Coloc Y est en train de se tapper son amie - j'en reviens juste pas. Coloc X pourrait être dans marde et lui il pensait juste à baiser sa chix tout ce temps là. Finalement, Coloc X finit par appeler sur le cell de Coloc Y. Coloc Y lui répond "qu'on le cherchait partout et qu'on arrêtait pas d'appeler". Là j'lui ai peté ma coche: "Criss d'esti d'hypocrite de mangeux de marde, ton meilleur chum pourrait être mort pis tu t'en calisses, t'étais trop occuper à fourrer pour t'en préoccuper, t'as rien faite pour aider tabarnak"

Coloc Y a donc décider d'aller chercher Coloc X, et moi j'suis allé dormir, pis j'étais en criss.

À l'auditoire:

- Est-ce que c'est moi qui est trop castrant où est-ce que j'ai vraiment à faire à un idiot égocentrique? Parce qu,honnêtement, plus je le vois aller, plus je le déteste.

- Considérant cette petite mise en situation: Avez-vous eu des événements/histoires/etc où vos valeurs/principes sont vraiment venus vous monter contre quelqu'un que vous considériez comme important dans votre vie? Comment ça s'est terminé?

- Et le contraire vous est-il déjà arrivé? Quelqu'un vous a-t-il déjà reproché quelque chose qui allait complètement à l'encontre de ses valeurs à lui? Comment ça s'est terminé?

Modifié par Mudpie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé quelque chose qui ressemble en quelque points à ton début d'histoire ou tu racontait que ton ami était amoureux d'une fille, et qu'elle est ''partie en courant'' à cause de ça.

J'avais rencontré un fille sure internet, ensuite en vrai. Le pire c'est que c'est elle qui m'a demandé si je voulais la voir, j'arrivais à peine à y croire. Finalement on s'est bien entendu et je suis même aller chez elle. Le lendemain je l'ai revue parce que c'était le fête de son amie.

Et c'est là que la marde commence: J'en suis tombé amoureux. Mais elle aussi (De moi). Sauf que le problème c'est qu'une fois que tombe amoureux, ça parait trop. Bref après qu'on se soit vu quelques fois, Elle m'envoye un message sur Facebook qui va comme suit : ''J'ai reparlé à mon ex et j'ai bien réfléchis et je vais retourner avec''. Ma réaction: BULLSHIT. Même que je lui ai envoyé je sais pas combien de foutu messages, elle me répond pas.

Depuis ce temps là je déséspére encore plus pour ce qui est de me trouver une blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé quelque chose qui ressemble en quelque points à ton début d'histoire ou tu racontait que ton ami était amoureux d'une fille, et qu'elle est ''partie en courant'' à cause de ça.

J'avais rencontré un fille sure internet, ensuite en vrai. Le pire c'est que c'est elle qui m'a demandé si je voulais la voir, j'arrivais à peine à y croire. Finalement on s'est bien entendu et je suis même aller chez elle. Le lendemain je l'ai revue parce que c'était le fête de son amie.

Et c'est là que la marde commence: J'en suis tombé amoureux. Mais elle aussi (De moi). Sauf que le problème c'est qu'une fois que tombe amoureux, ça parait trop. Bref après qu'on se soit vu quelques fois, Elle m'envoye un message sur Facebook qui va comme suit : ''J'ai reparlé à mon ex et j'ai bien réfléchis et je vais retourner avec''. Ma réaction: BULLSHIT. Même que je lui ai envoyé je sais pas combien de foutu messages, elle me répond pas.

Depuis ce temps là je déséspére encore plus pour ce qui est de me trouver une blonde.

1) Elle ne t'aimait pas. Elle aimait son ex. Alors arrêtes de dire que vous étiez tombé amoureux l'un de l'autre. Elle s'est joué de toi. Deal with it.

2)Tu dis que lorsqu'on tombe amoureux, ça paraît trop. C'est un peu étrange comme réflexion. Que faisiez-vous pour que ça paraisse TANT que ça?

3) J'ose espérer que tes messages ne consistaient pas à la supplier de revenir vers toi...

4) Tu l'as baisé au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Elle ne t'aimait pas. Elle aimait son ex. Alors arrêtes de dire que vous étiez tombé amoureux l'un de l'autre. Elle s'est joué de toi. Deal with it.

2)Tu dis que lorsqu'on tombe amoureux, ça paraît trop. C'est un peu étrange comme réflexion. Que faisiez-vous pour que ça paraisse TANT que ça?

3) J'ose espérer que tes messages ne consistaient pas à la supplier de revenir vers toi...

4) Tu l'as baisé au moins?

1 - Ça J'ai été assez intelligent pour m'en apercevoir.

2 - Je sais pas trop, mon attitude j'imagine. Mon attitude de puceau.

3 - Ho que non. Je l'ai carrément envoyé chier.

3 - Malheureusement, non.

Modifié par John Paparman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que c'est moi qui est trop castrant où est-ce que j'ai vraiment à faire à un idiot égocentrique? Parce qu,honnêtement, plus je le vois aller, plus je le déteste.

L'histoire entre monsieur X et son fantasme de dulcinée ne vous regarde pas - monsieur Y s'est permis l'aventure parce qu'il a simplement compris ça. Tu porte aussi un jugement de valeur défavorable en lien à l'amitié que porte monsieur Y pour monsieur X, à savoir si celle-ci est égale et/ou conforme à la tienne.

C'est sur ce dernier point que provient ta frustration qui n'aurait jamais eu lieux si tu n'avais pas éprouvé de pitié pour monsieur X.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on mette de quoi au clair, la mademoiselle ne sortait pas et n'a jamais sorti avec m. X right? Donc qu'est-ce que ca peut bien foutre.

Ce genre d'histoire je l'ai fais, j'me le suis fais faire.... c'est la vie la.

Par contre "on te cherchait partout" pendant qui fourrait l'autre, c'est fou cheap, la y'a peut-etre moyen de pas etre content.

Mais voila sinon on commencera pas a s'empecher de matté une femme juste parce que notre ami a eu un crush dessus....franchement on pourra pu parler a personne !

C'est pas a faire avec répétition la c'est sur.... mais une fois dans une vie c'est quoi?....pas grand chose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on mette de quoi au clair, la mademoiselle ne sortait pas et n'a jamais sorti avec m. X right? Donc qu'est-ce que ca peut bien foutre.

Ce genre d'histoire je l'ai fais, j'me le suis fais faire.... c'est la vie la.

Par contre "on te cherchait partout" pendant qui fourrait l'autre, c'est fou cheap, la y'a peut-etre moyen de pas etre content.

Mais voila sinon on commencera pas a s'empecher de matté une femme juste parce que notre ami a eu un crush dessus....franchement on pourra pu parler a personne !

C'est pas a faire avec répétition la c'est sur.... mais une fois dans une vie c'est quoi?....pas grand chose.

En temps normal je serais très d'accord avec toi.

Mais quand ton meilleur chum est en train de souffrir à cause d'une fille, messemble que la pire des choses à faire c'est de te rapprocher d'elle dans son dos et d'aller la baiser, non? J'veux dire, c'est pas comme si y'avait pas X millions d'autre vagins ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'auditoire:

- Est-ce que c'est moi qui est trop castrant où est-ce que j'ai vraiment àfaire à un idiot égocentrique? Parce qu,honnêtement, plus je le vois aller,plus je le déteste.

- Considérant cette petite mise en situation: Avez-vous eu desévénements/histoires/etc où vos valeurs/principes sont vraiment venus vousmonter contre quelqu'un que vous considériez comme important dans votre vie?Comment ça s'est terminé?

- Et le contraire vous est-il déjà arrivé? Quelqu'un vous a-t-il déjà reprochéquelque chose qui allait complètement à l'encontre de ses valeurs à lui?Comment ça s'est terminé?

<br style="mso-special-character: line-break;"><br style="mso-special-character: line-break;">

Premièrement, relaaax. Tu es témoin d’unerelation entre tes deux colocs, tu peux pas faire grand chose sinon parler àcoloc X comme tu l’as fait. Pas besoin de pèter les plombs pour des choses quine dépendent pas de toi.

La règle de ne pas rôder autour desfilles/gars qui ont fait vibrer le cœur d’un de tes friends, ce n’est pas unevaleur qui est chez tout le monde. J’avais cette valeur et je ne l’ai plus, j’explique :

Il y a eu ce gars au secondaire que j’aimaisbien, mon amie proche a commencée à serapprocher de lui, et les deux ensemble, ça « cliquait ». Mais je mesuis interposée en disant à la fille que j’étais déjà intéressée par lui. Monamie horrifiée m’a dit qu’elle voulait vraiment pas que les gars soit entrenous et qu’elle me laissait le terrain libre. Finalement moi et lui ça a été moyen, maintenantje me dis que j’aurais pas dû m’en mêler. Peut-être que comme moi, coloc x s’est renducompte que la loi des friends perdait son sens quand on parlait d’une « histoired’amour » qui est pas pentoute une histoire d’amour puisque ça a foirer dèsle départ.

Aussi, tuuas découvert quelque chose : Coloc Y est irresponsable, peut-être un peuirrespectueux envers ses amis. Lorqu’on a de fortes relations, c’est normal devoir des défauts qui ressortent. Faut savoir quel défauts on est capable detolérer. Je pense que peut-etre c’Est à Coloc X de se poser ces questionsplutôt que toi. Messemble que t’es presqu’autant témoin que moi dans cettehistoire : P Une autre bonne raisonpour se calmer, ça!

…Bref après qu'on se soit vu quelques fois, Elle m'envoyeun message sur Facebook qui va comme suit : ''J'ai reparlé à mon ex et j'aibien réfléchis et je vais retourner avec''. …

Je crois qu’elle t’a comparé à son ex et qu’ellea préféré son ex. C’est plus facile à voir d’un point de vu extérieur. Cettefille, tu l’as pas connu tant que ça, alors de dire que tu en étais amoureux etque c’était réciproque semble extrêmement étonnant, du moins les mots sontprobablement trop fort. Désespère pas, tu vas te trouver ta chérie, c’est pasde ta faute si la fille précédente avait autre chose en tête!

En relation c'est très bien être direct et exprimer se qu’on ressent. Quand tudis « ça parait trop » c'est peut-être plus parce que tu t’yprends mal et/ou tu tombes pas sur la bonne personne comme partenaire.

En tout cas bonne chance, si je peux tedonner un conseil c’est de ne pas penser trop, just go with the flow.

Modifié par Popsita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br style="mso-special-character: line-break;"><br style="mso-special-character: line-break;">

Premièrement, relaaax. Tu es témoin d’unerelation entre tes deux colocs, tu peux pas faire grand chose sinon parler àcoloc X comme tu l’as fait. Pas besoin de pèter les plombs pour des choses quine dépendent pas de toi.

En fait, la raison pour laquelle j'ai peté les plombs c'est quand l'autre est allé dire qu'il avait passé la soirée à le chercher alors qu'il était plutôt occupé à baiser son amie. Pour la première partie de l'histoire, c-à-d avec la fille à notre travail, ça m'a simplement fait réaliser que mon coloc était un idiot égocentrique.

La raison pour laquelle je m'en suis mêlé c'est parce que si c'était pas moi qui lui disait que Coloc Y s'était tapé la fille, personne l'aurait fait. Comme son geste allait à l'encontre de mes valeurs et du respect que j'avais jadis pour lui, j'me suis pas vraiment gêné. Si, à l'inverse, la même situation m'était arrivée, j'aurais bien apprécié qu'on vienne m'en parler et que mon chum fasse pas comme si de rien était parce que la situation le concerne pas directement. Messemble que c'est fair, non? J'ai rien fait d'autres puisque effectivement, par la suite, le reste ne me concernait pas. J'ai simplement pris la décision que j'avais pas besoin d'un hypocrite comme ami.

maintenantje me dis que j’aurais pas dû m’en mêler. Peut-être que comme moi, coloc x s’est renducompte que la loi des friends perdait son sens quand on parlait d’une « histoired’amour » qui est pas pentoute une histoire d’amour puisque ça a foirer dèsle départ.

S'il avait vraiment réalisé ça, il aurait pas attendu que j'en parle à Coloc X, il lui aurait dit lui même sans essayé de cacher la vérité. Parce qu'en fait, que ça ait foiré ou pas, la question était plutôt: Est-ce que c'est important ou pas pour Coloc X que ses meilleurs chums s'approchent pas de cette fille là en particulier? Si la réponse est Oui, il me semble que c'est ton rôle de chum de pas faire le con. Si la réponse est Non, bin là st'un free-for-all. C'est pas un peu du déni de croire que parce qu'une histoire d'amour a foiré qu'elle n'affecte plus l'une ou l'autre des personnes concernées?

Mais je trouve ça intéressant ta façon de penser parce que c'est clairement en lien avec le titre du sujet, c'est à dire les valeurs et les principes. Pour moi tout ça semble logique, mais j'me rends compte en lisant que la façon que j'ai (et fort probablement d'autres personnes) de voir cette situation là est pas à la portée de tous.... et vice-versa puisque, contrairement à d'autres, j'ai de la difficulté à concevoir que quelqu'un peut se dire être ton ami après t'avoir fait un coup comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br style="mso-special-character: line-break;"><br style="mso-special-character: line-break;">

Premièrement, relaaax. Tu es témoin d’unerelation entre tes deux colocs, tu peux pas faire grand chose sinon parler àcoloc X comme tu l’as fait. Pas besoin de pèter les plombs pour des choses quine dépendent pas de toi.

La règle de ne pas rôder autour desfilles/gars qui ont fait vibrer le cœur d’un de tes friends, ce n’est pas unevaleur qui est chez tout le monde. J’avais cette valeur et je ne l’ai plus, j’explique :

Il y a eu ce gars au secondaire que j’aimaisbien, mon amie proche a commencée à serapprocher de lui, et les deux ensemble, ça « cliquait ». Mais je mesuis interposée en disant à la fille que j’étais déjà intéressée par lui. Monamie horrifiée m’a dit qu’elle voulait vraiment pas que les gars soit entrenous et qu’elle me laissait le terrain libre. Finalement moi et lui ça a été moyen, maintenantje me dis que j’aurais pas dû m’en mêler. Peut-être que comme moi, coloc x s’est renducompte que la loi des friends perdait son sens quand on parlait d’une « histoired’amour » qui est pas pentoute une histoire d’amour puisque ça a foirer dèsle départ.

Aussi, tuuas découvert quelque chose : Coloc Y est irresponsable, peut-être un peuirrespectueux envers ses amis. Lorqu’on a de fortes relations, c’est normal devoir des défauts qui ressortent. Faut savoir quel défauts on est capable detolérer. Je pense que peut-etre c’Est à Coloc X de se poser ces questionsplutôt que toi. Messemble que t’es presqu’autant témoin que moi dans cettehistoire : P Une autre bonne raisonpour se calmer, ça!

Je crois qu’elle t’a comparé à son ex et qu’ellea préféré son ex. C’est plus facile à voir d’un point de vu extérieur. Cettefille, tu l’as pas connu tant que ça, alors de dire que tu en étais amoureux etque c’était réciproque semble extrêmement étonnant, du moins les mots sontprobablement trop fort. Désespère pas, tu vas te trouver ta chérie, c’est pasde ta faute si la fille précédente avait autre chose en tête!

En relation c'est très bien être direct et exprimer se qu’on ressent. Quand tudis « ça parait trop » c'est peut-être plus parce que tu t’yprends mal et/ou tu tombes pas sur la bonne personne comme partenaire.

En tout cas bonne chance, si je peux tedonner un conseil c’est de ne pas penser trop, just go with the flow.

Plus facile a dire qu'à faire dans mon cas. Je ne m'en remetrai pas aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la raison pour laquelle j'ai peté les plombs c'est quand l'autre est allé dire qu'il avait passé la soirée à le chercher alors qu'il était plutôt occupé à baiser son amie.

Ah eh bien je n'avais pas compris qu'il s'impliquait dans la recherche. C'est encore plus grave et oui, normal que tu te sentes frustré. Le truc cest que Coloc Y se rend peut-être meme pas compte du tord qu'il fait, parce que si il s'en rend compte, alors c'est qu'il ne sait pas c'est quoi être un ami pour quelqu'un. Either way ça serait ben difficile de lui faire comprendre, mais c'est possible à travers une conversation plutôt deep. Il y a aussi la solution "pas besoin d'un hypocrite comme ami". Tout ça ça va peut-être lui ouvrir les yeux...

Plus facile a dire qu'à faire dans mon cas. Je ne m'en remetrai pas aussi facilement.

J'ai l'impression de lire "mais je suis pas capable", ou un autre truc really depressive. Si c'est le cas, j'imagine qu'un de tes profs d'édu du primaire t'a déjà dit que ça sert à rien de dire ça, faut donner son meilleur pour se perfectionner. Quand on connait notre défaut, c'est possible de le travailler, si on est optimiste et actif!! JUST DO IT, BUDDY!

(ceci est un encouragement)

Modifié par Popsita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es diplômée en psycho-pop depuis combien de temps, Popsita?

Je dis mon opinion, cest plutôt clair! Je devrais peut-être ajouter au début de chacun de mes messages : "DISCLAIMER: Je suis pas psychologue". Ou peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis mon opinion, cest plutôt clair! Je devrais peut-être ajouter au début de chacun de mes messages : "DISCLAIMER: Je suis pas psychologue". Ou peut-être pas...

Ah mais il ne fallait pas le prendre au premier degré.

Le Dépotoir est un immense terrain de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi criss, ton mongol d'ami retardé puceau s'est saoulé la yeule en sang pis a disparu 5 fois dans la soirée, moi aussi être l'autre gars je m'en serais crissé pis je me serais occupé de la fille. T'es un beau justicier mongole d'être partie en char le chercher mais dans réalité, ton coloc, tu voulais qu'il fasse quoi? Qu'il aille se voler un cheval quelque part pis qu'il parcours la ville en cheval?

Pis "on t'a chercher partout", ça s'applique dans la situation, c'est comme un espèce d'expression/façon de parler pour dire: "Voyons maudit épais, t'étais où? On s'inquiétais pis on t'a appelé plein de fois."

Maintenant, calme toi ou bien change de coloc/amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi criss, ton mongol d'ami retardé puceau s'est saoulé la yeule en sang pis a disparu 5 fois dans la soirée, moi aussi être l'autre gars je m'en serais crissé pis je me serais occupé de la fille.

Belle façon d'essayé de faire passer ton point. Mongol d'ami retardé... c'est pas mal redondant et ça a presqu'autant de contenu que ton argumentaire. Alors tu emmènes du péjoratif injustifié parce que tu penses que ça donne plus d'impact à ta marde?

T'es un beau justicier mongole d'être partie en char le chercher mais dans réalité, ton coloc, tu voulais qu'il fasse quoi? Qu'il aille se voler un cheval quelque part pis qu'il parcours la ville en cheval?

Un justicier mongole? En quoi exactement ce que tu dis fait un quelconque sens. J'ai agis comme n'importe quel bon chum aurait du agir, à mon avis. J'suis pas un vengeur. Tu t'inventes une analogie de merde qui fitte pas pour deux cennes avec la situation. Si tu penses qu'un de tes chums peut être en danger parce qu'il s'est battu avec quelqu'un et qu'il aurait très bien pu se faire ramasser par la même personne ou les amis de cette personne là par après, j'pense que c'est bin normal de pas s'assoir sur son gros cul pis attendre que le ciel t'emmène une réponse. Tu dois être la pire des personnes sur qui on peut compter.

Pis "on t'a chercher partout", ça s'applique dans la situation, c'est comme un espèce d'expression/façon de parler pour dire: "Voyons maudit épais, t'étais où? On s'inquiétais pis on t'a appelé plein de fois."

Expression facile ou pas, c'est vide. Son attitude (et ta mentalité, par intérim) me font penser à ça.

La pensée magique, ça fonctionne pas. Si tu t'inquiètes vraiment, fait quelque chose.

Maintenant, calme toi ou bien change de coloc/amis.

J'ai jamais demandé de conseil, je sais très bien ce que j'ai à faire. Actuellement, y'a personne qui semble avoir un gros problème d'anger management à part toi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ouin, tu demande pas conseil, t'a raison. Ta longue chiure est juste un gros jugement de valeurs qui, en subtext, n'est rien d'autre qu'un : "Regardez comment moi je suis tellement un bon être humain comparé à cette personne là."

Un justicier mongole? En quoi exactement ce que tu dis fait un quelconque sens. J'ai agis comme n'importe quel bon chum aurait du agir, à mon avis. J'suis pas un vengeur. Tu t'inventes une analogie de merde qui fitte pas pour deux cennes avec la situation. Si tu penses qu'un de tes chums peut être en danger parce qu'il s'est battu avec quelqu'un et qu'il aurait très bien pu se faire ramasser par la même personne ou les amis de cette personne là par après, j'pense que c'est bin normal de pas s'assoir sur son gros cul pis attendre que le ciel t'emmène une réponse. Tu dois être la pire des personnes sur qui on peut compter.

Si un de mes chums me perd de vu 5 fois dans une soirée, qu'il est complètement saoul (et que selon ton histoire, en plus, il a dû passé la soirée à pleurer son calisse de sort de pd et chialer pendant 3 heures que la vie est difficile pis qu'il a donc besoin d'amour et blah) et qu'en plus il trouve le moyen de se perdre, je suis désolé, mais y'a de forte chance qu'il mange de la marde. Y'a des limites à être bon prince.

Non, c'est pas normal "d'aller faire le tour de la ville" pis encore moins d'en vouloir à quelqu'un qui le fait pas. C'est louable, ok, c'est nice de ta part. Mais c'est cave. L'autre gars, tu voulais qu'il fasse quoi? Paye un taxi? Loue un char? Vole un char? Ou bien tu voulais qu'il marche pendant 5 heures à crier "Dude X, t'es où? Dude X, hello, es-tu là?" Et même si il avait un char. Même à ça.

Pis sais-tu quoi?

Ton bon grand chum super copain l'éternel célibataire, là, il a besoin de se faire man-up un peu pis c'est pas avec des amis mère poule comme toi que ça va arriver. Sais-tu quoi mon gros? Ton ami, là, tu lui fait plus de tort que de bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...