Aller au contenu

Les valeurs et les principes


Déchet(s) recommandé(s)

Ah eh bien je n'avais pas compris qu'il s'impliquait dans la recherche. C'est encore plus grave et oui, normal que tu te sentes frustré. Le truc cest que Coloc Y se rend peut-être meme pas compte du tord qu'il fait, parce que si il s'en rend compte, alors c'est qu'il ne sait pas c'est quoi être un ami pour quelqu'un. Either way ça serait ben difficile de lui faire comprendre, mais c'est possible à travers une conversation plutôt deep. Il y a aussi la solution "pas besoin d'un hypocrite comme ami". Tout ça ça va peut-être lui ouvrir les yeux...

J'ai l'impression de lire "mais je suis pas capable", ou un autre truc really depressive. Si c'est le cas, j'imagine qu'un de tes profs d'édu du primaire t'a déjà dit que ça sert à rien de dire ça, faut donner son meilleur pour se perfectionner. Quand on connait notre défaut, c'est possible de le travailler, si on est optimiste et actif!! JUST DO IT, BUDDY!

(ceci est un encouragement)

Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Je suis réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la situation initiale, j'pense que t'as raison de te fâcher. De nos jours, on laisse passer beaucoup et on est pas tellement habitué à se faire dire non. Parfois, je réalise que je suis chanceux d'avoir les amis que j'ai(e) (dans quelle situation on utilise « j'aie » au lieu de « j'ai » ? ).

Dans notre cercle d'amis, je pense qu'il s'est passé quelque chose avec 80% d'entre elles. Une ex d'un de mes amis, celle qui était one of the boys¨et celle sur qui tout le monde avait un crush. Je me suis comporté comme un gros idiot et je m'attendais à ce qu'ils me disent quelque chose ou à me faire mettre à ma place comme il le faut. J'pense pas que j'aurais eu la même passivité si l'un de mes amis auraient été une grosse whore comme j'ai été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la situation initiale, j'pense que t'as raison de te fâcher. De nos jours, on laisse passer beaucoup et on est pas tellement habitué à se faire dire non. Parfois, je réalise que je suis chanceux d'avoir les amis que j'ai(e) (dans quelle situation on utilise « j'aie » au lieu de « j'ai » ? ).

Dans notre cercle d'amis, je pense qu'il s'est passé quelque chose avec 80% d'entre elles. Une ex d'un de mes amis, celle qui était one of the boys¨et celle sur qui tout le monde avait un crush. Je me suis comporté comme un gros idiot et je m'attendais à ce qu'ils me disent quelque chose ou à me faire mettre à ma place comme il le faut. J'pense pas que j'aurais eu la même passivité si l'un de mes amis auraient été une grosse whore comme j'ai été.

On utilise j'aie quand y'a un ''que'' avant.

Mais chuis pas sur et certain.

Modifié par John Paparman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'auditoire:

- Est-ce que c'est moi qui est trop castrant où est-ce que j'ai vraiment à faire à un idiot égocentrique? Parce qu,honnêtement, plus je le vois aller, plus je le déteste.

Ta question ne fait pas de sens. Il faut démêler tout ça.

C'est un idiot? Irresponsable, peut être. Je n'ai que TA version. Il me faudrait la sienne.

Plus tu le vois aller, plus tu le déteste? Branche toi Sti. C'est ton chum, oui, ou non.

Est-ce que c'est toi qui est trop castrant? T'es pas obligé d'approuver tout ce qu'il fait, mais apprend donc à te mêler de tes hosties d'affaires. Ça se passe entre X et Y. T'as pas à t'en mêler. That's all.

- Considérant cette petite mise en situation: Avez-vous eu des événements/histoires/etc où vos valeurs/principes sont vraiment venus vous monter contre quelqu'un que vous considériez comme important dans votre vie? Comment ça s'est terminé?

J'ai fait cette erreur dans ma jeunesse, oui. Ça se termine rarement bien.

- Et le contraire vous est-il déjà arrivé? Quelqu'un vous a-t-il déjà reproché quelque chose qui allait complètement à l'encontre de ses valeurs à lui? Comment ça s'est terminé?

Une fois oui. Avec le même ami. Ça c'est mal terminé, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mieux que mon expliquation de marde.

C'est moins pire que mon message original où je disais: "Ben voyons donc! le verbe Avoir s'accorde pas, c'est son participe passé qui s'accorde!!!1" comme un cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise j'aie quand y'a un ''que'' avant.

Mais chuis pas sur et certain.

Tu fais bien de ne pas être sûr et certain parce que c'est faux.

Et dans le présent contexte, c'est le passé composé qui doit être utilisé.

Un truc facile pour s'en souvenir, il s'agit simplement de remplacer le "je" par "tu" afin de savoir comment conjuguer.

Je suis chanceux d'avoir les amis que j'ai.

Tu es chanceux d'avoir les amis que tu "as", et non que tu "aies".

---

Bon, retour au sujet.

Vivre et laisser vivre est ma réponse à ce thread.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je serais très d'accord avec toi.

Mais quand ton meilleur chum est en train de souffrir à cause d'une fille, messemble que la pire des choses à faire c'est de te rapprocher d'elle dans son dos et d'aller la baiser, non? J'veux dire, c'est pas comme si y'avait pas X millions d'autre vagins ailleurs.

Oui pi non, ca depend vraiment de la situation.

Si mon ami a vraiment raison d'avoir mal j'peux comprendre.

Par contre si c'est du niaisage, qui braille pour de l'attention quand c'était vraiment évident que la fille s'en crissais.... bin la.........

Mais bon c'est plus les femme qui font ce dernier exemple ;)

/sexism

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai lu tout le texte... voici ce que j'en pense. J'crois que effectivement tu te mêles un peu trop dans la merde pour rien. Si il se plante, il se plante. Voilà l'attitude que j'adopte maintenant, à tord ou à raison. J'crois pas que te mettre en colère est la bonne solution... Bien sûr donner ton opinion est important, mais fait le sans colère ou frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...