Aller au contenu

Les Mythes modernes


Déchet(s) recommandé(s)

Désolé si cela ne correspondait pas à ce que tu souhaitais. Il ne m'apparaissait pas clair que tu souhaitais uniquement des énoncés descriptifs ne correspondant pas à la réalité. C'est que les gens considèrent souvent comme étant des faits des énoncés qui ne sont pas descriptifs.

Certains de mes mythes sont néanmoins des énoncé descriptifs. Si je dis, par exemple, que tous les média sont objectifs, alors je peux réfuter cette affirmation au moyen d'un fait. Il suffit de trouver un exemple où il serait incontestable qu'un média aurait déformé la réalité. La conclusion serait qu'il serait faux d'affirmer que tous les média sont objectifs. Il y aurait toujours des gens pour discuter, certes, mais d'un point de vue logique, ce serait indiscutable. Cela n'aurait rien d'une opinion.

En tout cas, je te laisse sur ça. Discute, avec tes élèves, des choses qui te sembles les plus importantes.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je tiens dans ma tête le meilleur exemple de croyance populaire erronée :

Darth Vader n'a jamais dit : "Luc, je suis ton père", mais plutôt "Je suis ton père".

Ça fesse, mais c'est ça qui est ça.

Merci.

En fait, la VRAIE quote est: "No, I (il insiste sur le "I") am your father."

L'échange étant: "Did Obi-Wan ever tell you what happened to your father?"

"Oh, he told me enough, he told me YOU killed him!"

"No, I (il insiste sur le "I") am your father."

Alors, le "Luke, I am your father" est effectivement un mythe, autant en anglais qu'en français.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...