Aller au contenu

Perdre sa petite bédaine


Déchet(s) recommandé(s)

Saleuh,

J'm'entraine depuis un peu plus qu'un mois, je fais un entrainement semi-cardio-semi-boxe. Je me sens plus en forme, j'ai amélioré ma flexibilité, je me sens plus légé, etc etc.

Mon problème est que je ne perd presque pas de poids sur la balance, et ma bédaine ne semble pas raptisser.

J'étais environ à 186-187 livres au début, maintenant je suis environ à grosso modo 181-182 livres, après 1 mois.

Mon idéal serait d'être aux alentours de 170 livres, question de retrouver ma taille de jeunesse.

Je voulais savoir si certain d'entre vous ont de l'expérience côté perte de poids et de bédaine.

Je ne veux pas de solution miracle, je veux simplement connaitre les exercices sur lesquels je devrais mettre l'emphase.

Informez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret la bédaine ça se perd dans la cuisine et non au gym. L'activité physique va seulement t'aider un peu.

Une comparaison pour te convaincre, pour perdre 1 lbs par semaine tu dois ingérer 500kcal de moins par jour (ce qui est facile, tu peux faire mieux en améliorant encore plus ton alimentation)

Pour perdre 1 lbs par semaine sans changer ton alimentation, tu dois courir plus d'un marathon par semaine (ce qui est impossible ou presque, je le déconseille pour éviter des pathologies à long terme évidente)

Et pourtant on aura tous tendance à aller faire de l'activité physique et à peine modifier son alimentation. C'est simplement parce que c'est beaucoup plus facile de faire un sport pendant 1-2 heures que de passer la journée au complet à ce ''priver''.

Pour tes objectifs tu n'as pas besoin de faire un plan alimentaire très élaborés, déjeunes normalement, dine un assez bon repas et soupe un plus petit repas. Évites les collations caloriques et favorise les fruits/yaourt quand tu as faim, pour te bourrer prends un peu d'amandes (attention c'est calorique, mais au moins ça va te donner des protéines et pas des glucides à IG élevé et gras trans)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amélioré mon alimentation (Je triche un peu parfois, surtout que je fais attention depuis plus d'un mois.), des fois j'ai l'impression que je devrais vivre de fruits et d'eau pour que ça paraisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mieux de manger trop de fruits ou de diminuer trop rapidement ses calories ingérer.

Il n'y a pas d'exercices qui font perdre ''la bédaine'' tu dois simplement dépenser plus de calories que tu en ingère. Tu as déjà une bonne progression je crois simplement que tu es trop pressé, si tu continues sur ce rythme tu auras atteint ton objectif en 6 mois facilement ce qui est très court, continues et lorsque tu seras tannés, si tu arrêtes c'est que tu ne voulais pas réellement atteindre ce poids là, si tu continues c'est que tu t'es rendu compte que tu ne veux pas gaspiller tout les efforts que tu as fait jusqu'à présent.

Mon poids varie beaucoup dans une année et c'est surtout la bouffe qui fait en sorte qu'il varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement ce qui fait perdre le plus de calories possible, donc un entrainement plus ''cardio'' du type crossfit sera plus efficace pour perdre du poids qu'un entrainement de musculation normal. Sport, course, vélo (les cours de spinning) sont de bons brûle calories, l'important c'est de s'amuser pour qu'on faire du sport le plus longtemps possible et il ne doit pas être destructeur non plus si on a le simple objectif de perdre du poids.

J'avais lu que le shadow boxing était excellent pour perdre des calories, seras-tu le prochain Rocky?

Je te le rappelle, même si je doit commencer à être ''gossant'', ne perds jamais de vue que c'est ta bouffe le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mes journées de gym se résument à environ 50 minute de cardios sur machine, 10-15 minutes de cordes à danser, étirements des bras et des jambes, quelques petits poids, shadow, sac, push up, set up..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues comme ça, crois-moi ta perte de poids semble aller très bien même si tu crois le contraire tu ne vois pas assez à long terme et tu veux perdre du poids vite-vite.

Je peux te suggérer de faire du Interval Training pendant tes 50 minutes de cardio pour que ça soit plus efficace, il y a eu énormément d'études sur le sujet et on a des preuves que ça fait perdre plus de calories que 50 minutes de courses à vitesse constante. Le sujet est populaire donc plusieurs sites offrent de bons planing et j'ai même une application sur iPhone pour aider à te ''timer''

Si t'aimes ça ce que tu fais et que tu sens bien tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre également un régime de sèche.

Exemple du type lambda.

Tu peux également faire du cardio avec des poids attachés au mains et aux chevilles.

Pour les abdominaux, les plus durs sont ceux que tu peux faire avec une barre de traction. Une traction et en même temps lever tes jambes perpendiculairement au buste feront travailler l'ensemble des abdos. tu peux également les lever plus haut et effectuer des rotations bras tendus pour cibler les obliques.

Essaye d'adapter ton alimentation à ton morphotype et si tu veux te motiver encore, tu peux acheter des pinces pour mesurer ton indice de masse graisseuse depuis les hanches.

Enfin, les forums de musculation seront tes amis pour le régime, sur la plupart des sites pertinents la bonne façon de sécher est expliquée.

Bon courage de la part d'Herbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret la bédaine ça se perd dans la cuisine et non au gym. L'activité physique va seulement t'aider un peu.

Une comparaison pour te convaincre, pour perdre 1 lbs par semaine tu dois ingérer 500kcal de moins par jour (ce qui est facile, tu peux faire mieux en améliorant encore plus ton alimentation)

J'ai des doutes par rapport à ceux qui comptent les livres en kcal. De l'énergie et du poids c'est pas pareil.

C'est pas parce que tu manges "1 livre" d'énergie de moins que tu vas le perdre parce que ton corps n'utilise jamais 100% de l'énergie ingéré. C'est seulement mon intuition, un bon lien sur le sujet serais le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté un lien si ma mémoire est bonne dans un autre topic. Ce sont surtout des approximations qui ont été vérifiés.

Je crois que 1Kilo = 7000 cal (de mémoire) pour le corps humain avec un métabolisme normal.

C'est un peu comme si tu pesais 50 gr de noix et que ça produit 500 calories (chiffres fictifs) tu pourras faire une règle de trois ou un ratio pour approximer les calories à partir d'un poids. Pour le corps humain c'est plus difficile, c'est pour ça qu'il y a des calculs plus complexe qui prennent en considération le métabolisme et le niveau d'activité de la personne.

Vite fait j'ai trouvé ce lien qui pourrait peut-être t'intéresser, je ne connais pas la rigueur de cet article!

http://www.fitness-cardio-training.com/Nutrition/perte_de_poids06.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre également un régime de sèche.

Exemple du type lambda.

Le problème c'est qu'un sèche c'est beaucoup trop extrême pour les objectifs de King Hippo, de ce que j,ai vu il vise seulement un poids plus santé pour avoir une silhouette plus athlétique.

Tu peux également faire du cardio avec des poids attachés au mains et aux chevilles.

Pour les abdominaux, les plus durs sont ceux que tu peux faire avec une barre de traction. Une traction et en même temps lever tes jambes perpendiculairement au buste feront travailler l'ensemble des abdos. tu peux également les lever plus haut et effectuer des rotations bras tendus pour cibler les obliques.

Je me permets une petite intervention anatomique si tu le veux bien. Les abdominaux (la sangle ou grand droit) enroule la colone et c'est donc en partant de position perpendiculaire et en amenant les genoux vers le torse qu'on solicite les abdominaux. Sous l'angle de 90 degrés c'est pratiquement tout les fléchisseurs des hanches qui prennent le travai. Le travail d'antéversion est fait par le pectiné/court/long/grand/petit adducteur/M. droit du fémur et... Les abdominaux ne prennent pas beaucoup du travail lors d'une flexion de la hanche !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le seul moyen que j'ai trouvé pour être top shape = pas de bédaine... c'est de faire du cardio une heure à chaque jour, ne plus de manger de dessert/sucre et de trucs trop salé (genre chips, bretzel, name it), ne pas manger de trucs tranformés (charcuterie), pu de resto, pu d'alcool. Je l'ai fait v'la 3-4 ans, j'ai passé de 160 lbs à 120 lbs.

Et ce que tu retrouves en majorité dans tes repas, ce sont des fruits et légumes (la moitié de l'assiette quasiment). Ensuite, une part de protéine pour tenir une partie de la journée et une source de fibres. Et quand t'as faim en aprem, t'ajoute une collation avec un fruit/légumes + une source de protéine (yogourt, fromage, noix, lait, etc.). Et si tu t'es entrainé, c't'important de manger des protéines après.

Mais sérieux... c't'une maudite vie plate pis tu te mets à quasi paranoyer un moment donné avec le fait de bouger/manger top santé. Le mieux, ca serait de trouver une équilibre dans tout ça et de s'aimer malgré les bourrelets/bedaine. C'pas parce que t'as du gras que t'es moins en santé que le voisin qui est super mince à côté de toi : ben souvent, ça peut être l'inverse. So...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait de la marche. Beaucoup de marche. De la marche rapide surtout. À l'extérieur. Une à deux heures par jour.

Idéalement, va d'un point A à un point B, ça paraîtra moins pénible que de tourner en rond. Commences par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en plus de faire de l'entrainement léger (Beaucoup de marche et redressement) sa va faire presque 2 mois que j'ai commencé un régime protéiné et que je suis suivi par un médecin à chaque semaine. C'est chiant à la base parce qu'il faut que tu te prive mais je suis rendu avec 30 lbs de perdu et j'veux me rendre a au moins 50 ou 60 lbs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, mon training fut pas pire intense côté cardio.

45 minutes de vélo.

25 minutes de course.

15 minutes de corde.

10-15 minutes de sac, assez intense.

J'avais le t-shirt wet.

25200_1214567564326_1232910695_30982330_1810742_n.jpg

Plus sérieusement, tu ne peux pas maigrir d'une partie du corps en particulier. Tu veux perdre du poids, that's it. Un peu comme Mack Black dit la marche rapide et le jogging une à deux fois par jour c'est le best. J'ai déjà lu quelque part que c'est préférable de courir, si c'est possible pour toi, sur du gazon ou de la terre plutôt que sur de l'asphalte ou du ciment. C'est un peu plus demandant vu que la surface est molle, tu dépenses donc plus de calories.

Ça t'évite de dépenser pour le GYM et le résultat va être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le seul moyen que j'ai trouvé pour être top shape = pas de bédaine... c'est de faire du cardio une heure à chaque jour, ne plus de manger de dessert/sucre et de trucs trop salé (genre chips, bretzel, name it), ne pas manger de trucs tranformés (charcuterie), pu de resto, pu d'alcool. Je l'ai fait v'la 3-4 ans, j'ai passé de 160 lbs à 120 lbs.

Et ce que tu retrouves en majorité dans tes repas, ce sont des fruits et légumes (la moitié de l'assiette quasiment). Ensuite, une part de protéine pour tenir une partie de la journée et une source de fibres. Et quand t'as faim en aprem, t'ajoute une collation avec un fruit/légumes + une source de protéine (yogourt, fromage, noix, lait, etc.). Et si tu t'es entrainé, c't'important de manger des protéines après.

Mais sérieux... c't'une maudite vie plate pis tu te mets à quasi paranoyer un moment donné avec le fait de bouger/manger top santé. Le mieux, ca serait de trouver une équilibre dans tout ça et de s'aimer malgré les bourrelets/bedaine. C'pas parce que t'as du gras que t'es moins en santé que le voisin qui est super mince à côté de toi : ben souvent, ça peut être l'inverse. So...

C'est surtout une question de choix de vie. Personnellement, j'ai fait un régime TRÈS drastique (pas de pain, pas de pâte, pas de patate, pas de riz. Fruits/légumes, viandes et eau uniquement) cet été et ça a payé. Oui, ça a été difficile, oui, j'ai du faire beaucoup de sacrifices, mais au final, je m'en porte que mieux. Aujourd'hui, je mange bien, sans me vraiment me priver de quoi que ce soit et je maintiens mon 157 livres. Je vais au gym 4 fois par semaine et ma condition physique s'améliore peu à peu. Je commence à être "dur" de pas mal partout et malgré un peu de peau loose, j'aime bien mon nouveau corps.

C'est sur que ça dépend du métabolisme de chacun, mais au fond, c'est juste un gros goût à donner au début pour perdre le poids désiré et après, tu fais attention et tu continues à faire du sport. Ça ne veut pas dire avoir à adopter un régime draconien. Mais bon, comme je le disais, c'est une question de choix. Si c'est trop de sacrifices pour une personne et qu'elle aime ses bourrelets, c'est son droit/problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...