Aller au contenu

Aidez-moi à trouver un nom de site


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

prochainement, mon site de jeux vidéo sera mis à jour avec un bien meilleur système (donc, bye bye Wordpress).

J'ai pensé, pour l'occasion, changer l'identité du site. Étant donné que j'ai le mot « blog » dans le domaine, certains éditeurs / développeurs croient que le site n'est pas sérieux. Je veux donc changer cette vision des choses car les articles seront de plus en plus recherchés.

J'ai pensé à certains noms mais les domaines sont tous pris sans surprise. Le plus récent était vraiment cool mais je ne l'ai pas réservé lorsque son propriétaire l'a abandonné et quelqu'un l'a pris avant moi.

S.v.p. ne dites pas jeuxpress.com ou des suggestions qui ne font pas de sens. Celui ou celle qui fournira la meilleure idée aura une récompense à déterminer. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir quel genre de nom tu recherche. Veux tu un nom "random" (genre Giant Bomb.com par exemple) ou quelques choses avec des mots évocateurs (comme Quebec Gamers, GameSpot ou autres)? Dans le premier cas, t'as pas mal carte blanche, dans le second, ça t'aiderais d'avoir une méthode de brainstorming. Je ne sais pas si t'en avais déjà une, mais bon... Voici ce que je te suggère :

  1. Écrit sur des post-it des mots clés (gamers, jeux, jeux vidéos, nouvelles, news, actualité, presse, tribune... tout ce qui te passe par la tête). Un mot clé par post-it.
  2. Collent les sur une surface et essaie de faire des combinaisons.
  3. Si tu manques d'inspiration, tu peux aussi te servir d'un dictionnaire de synonyme, utiliser des diminutifs, des mots en anglais ou utiliser des orthographes alternatives.
  4. Sort le plus de combinaison possible sans t'occuper de si ça existe déjà. L'idée c'est vraiment d'y aller avec le plus grand nombre pour améliorer les chances d'avoir un bon concept. Prends tout ça en note.
  5. Après ça, classe les en ordre de préférence (si ça peut t'aider, écrit toi des critères clairs).
  6. Vérifie finalement si tes premiers choix sont disponibles. Sinon, passe aux suivants.

Si t'es pas satisfait, itère quelques fois.

Sinon, vite de même.... jeuxaddict.com, latribunedugamer.com... ce genre d'affaire là. :P

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...