Aller au contenu

Prometheus


Déchet(s) recommandé(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même déçu que l'esthétique soit si différente de celle d'Alien. Le look simple, industriel, et poussiéreux du vaisseau, c'était excellent. Je me rappelle que c'était ça qui m'avait particulièrement plu quand j'étais enfant.

D'ailleurs, est-ce que le film doit réellement se passer avant les événements d'Alien? Si oui, il y a vraiment une incohérence ridicule au niveau de la technologie utilisé par l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce que le film doit réellement se passer avant les événements d'Alien? Si oui, il y a vraiment une incohérence ridicule au niveau de la technologie utilisé par l'Homme.

C'est le plus gros problème des prequels qui sortent plusieurs années après. La technologie a toujours l'air plus avancé dans le passé que dans le futur. Par exemple Star Wars (même si on peut prétendre que la main de fer de l'Empire a fait régresser toute forme de technologie dans la galaxie) ou le dernier Star Trek (même si c'est dans un univers parallèle).

Bref, c'est le fléau des prequels des films de science-fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, mes chers moineaux: Dans Alien, l'équipage du Nostromo est l'équivalent de des camioneurs de l'espace. Le Nostromo est une grosse machine industrielle automatisé, transportant rien d'autre que 20 millions de tonnes de minerais, qui demande seulement un équipage de 8 ingénieurs mécaniciens à maintenir.

Le Prométheus est un vaisseau d'exploration scientifique à la fine pointe de la technologie de son époque, dans lequel la compagnie met beaucoup de ressource.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, mes chers moineaux: Dans Alien, l'équipage du Nostromo est l'équivalent de des camioneurs de l'espace. Le Nostromo est une grosse machine industrielle automatisé, transportant rien d'autre que 20 millions de tonnes de minerais, qui demande seulement un équipage de 8 ingénieurs mécaniciens à maintenir.

Le Prométheus est un vaisseau d'exploration scientifique à la fine pointe de la technologie de son époque, dans lequel la compagnie met beaucoup de ressource.

On s'entend quand même que la différence technologique semble être d'au moins un siècle (prenant en considération la vitesse exponantielle à laquelle la technologie progresse). De plus, on sait que la collecte de minéraux est en réalité une mise en scène de la compagnie pour ramener l'Alien sur terre. On pourrait croire que la compagnie enverrait un appareil de plus moderne pour quelque chose d'aussi précieux à ses yeux, bien que ce point puisse être spéculativement discutable. La compagnie est-elle entièrement certaine que les dangers que nous verront dans Prometheus sont écartés? C'est un peu comme si un pays possédant des armes de destruction massive décidait d'envahir à cheval un autre pays sans savoir si celui-ci possède aussi des armes de destruction massive: absurde.

Je ne souhaite pas détruire le film d'avance, j'espère juste sincèrement y trouver les réponses à ces questions quand j'irai le voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La réponse est simple, mes chers moineaux: Dans Alien, l'équipage du Nostromo est l'équivalent de des camioneurs de l'espace. Le Nostromo est une grosse machine industrielle automatisé, transportant rien d'autre que 20 millions de tonnes de minerais, qui demande seulement un équipage de 8 ingénieurs mécaniciens à maintenir.

Le Prométheus est un vaisseau d'exploration scientifique à la fine pointe de la technologie de son époque, dans lequel la compagnie met beaucoup de ressource.

En même temps mêmela compagnie a l'air larguer au niveau technologie dans ALIENS ( et même ALIEN 3), on a l'impression qu'ils utilisent encore des minitels ou autres...

De plus au début de ALIENS, M. De Leuwen insiste bien que le NOSTROMO avait un coup vraiment élever quant il reproche a Riplay de l'avoir détruit.

Modifié par MeThod
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, suite d'images qui risque de spoil la trame du film !

os5iF.jpg

Oui, c'est clair qu'ils en disent beaucoup dans le trailer, mais je reste tout de même persuadé que le film nous réserve de belles surprises.

On s'entend aussi pour dire que l'humanoïde qu'on voit est un extra-terrestre et pas Super Duper Holloway comme le prétend cette suite d'images. Oui, il va certainement se métamorphoser en on-ne-sait-quoi, mais le Space Jockey/Engineer est bel et bien un alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend quand même que la différence technologique semble être d'au moins un siècle (prenant en considération la vitesse exponantielle à laquelle la technologie progresse). De plus, on sait que la collecte de minéraux est en réalité une mise en scène de la compagnie pour ramener l'Alien sur terre. On pourrait croire que la compagnie enverrait un appareil de plus moderne pour quelque chose d'aussi précieux à ses yeux, bien que ce point puisse être spéculativement discutable. La compagnie est-elle entièrement certaine que les dangers que nous verront dans Prometheus sont écartés? C'est un peu comme si un pays possédant des armes de destruction massive décidait d'envahir à cheval un autre pays sans savoir si celui-ci possède aussi des armes de destruction massive: absurde.

Je ne souhaite pas détruire le film d'avance, j'espère juste sincèrement y trouver les réponses à ces questions quand j'irai le voir.

S'il est vrai que la technologie se développe de façon exponentielle, son application ne l'est pas. Tu savais que dans un avion de combat, on utilise encore des ordinateurs 8-bits, pour la raison que ce genre d'ordinateur ne plante jamais?

Il est toujours difficile de comprendre un décalage technologique perçue, surtout dans un contexte fictif qui se déroule un siecle plus tard. La meilleur attitude à avoir ici est de donner de bénéfice du doute à Ridley Scott.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté cyberpunk et dystopique de l'univers d'Alien ma toujours alumé. Trouvé sur le site de la compagnie Weyland:

rQ4tY.jpg

La carte avec la répartition des ressources humaines est très révélatrice, et très intrigante. Et il semble que la compagnie a déja commencé à remplacer sa main-d'oeuvre avec des androides.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la façon dont ces modules démontrent toute la puissance de Weyland à travers la planète. Scott va encore une fois critiquer les grosses corporations on dirait. On devrait avoir une sous-intrigue très intéressante entourant Weyland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lqadZ.jpg

Ceci est le cycle de vie des xénomorphes, tel qu'imaginé par H.R Giger bien avant la production d'Alien. On peut y voir l'oeuf sortir de l'utérus d'une "femme" biomécanique, la réception de l'oeuf par des petits "Spacejockeys", et finalement, le chestbursters (notez les petites pattes toutes cutes!).

Maintenant, voici la silhouette du vaisseau des Spacejockey, qui est le même dans Alien, dans Aliens et dans Prometheus.

zFU8C.jpg

Conclusion: emot-monocle.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a eu un très bon coup sur le Net cette semaine, un très bon poisson d'avril où il y avais l'annonce que Cameron allais faire un sequel de Prometheus, où il allais faire le lien entre les films de la franchise Alien. Il reprenait comme il l'avais fait pour Aliens. L'article citait Cameron: "

There's a gap of a few years between Prometheus and the original Alien. That gap is meant for me to answer all the questions raised in Prometheus. …

Modifié par georugby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...