Aller au contenu

Doc Mailloux et la lettre d'adieu de Marjorie


Déchet(s) recommandé(s)

Moi j'ai trouvé cela très triste.

J'ai également longtemps souffert d'intimidation, de tout mon primaire jusqu'au secondaire 3 ou je suis enfin devenue jolie.

Je peux comprendre son désarrois, et qu'elle n'ait plus eu la force de poursuivre. Pour ma part, j'étais suivie une fois semaine par une travailleuse sociale (qui ne cessait de me rabâcher que les enfants n'étaient pas gentil avec moi par ma faute, comme si j'avais voulu être grosse, les dents croches et pleins de freckles sur le nez), ainsi toute mon adolescence a été un enfer. Sauf que ce n'est pas seulement la faute des jeunes, mais aussi l'encadrement de l'école, et comment les professeurs peuvent rire avec les ''bully''. J'ai versé une larme en lisant la lettre car c'est probablement ce que j'aurai écris à ma mère dans de pareille circonstance.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde j'aimerais vous parler de quelque chose de vraiment sérieux... je suis devant un gros dilemme moral. Samedi passé vers 11h du soir, je marchais à Montréal près de la station Berri-UQAM et j'ai aperçu un carnet noir sur un banc. Je l'ai ouvert et je me suis vite aperçu que c'était un journal intime, ou plutôt un carnet où cette personne notait tout ce qui lui passait par la tête, des critiques sociales, des souhaits, des citations inspirantes (et des citations de son cru), des représentation de ces pensées les plus profondes sous forme de dessin. Le plus intéressant est que cette personne me semble très intelligente. Je ne l'ai feuilleté que quelques minutes, ensuite je suis allé voir la fin. À la dernière page, il était inscrit : "Vive les femmes, vive l'alcool, vive les drogues, j'peux partir maintenant.". Je suis vraiment sur le cul, je ne sais pas si je devrais le mettre sur internet, le garder pour moi, tenter de le retrouver**... si cette personne est vraiment morte c'est la dernière chose qu'elle laisse, je devrais porter le message à qui de droit, mais comment? Comme je l'ai dis plus tôt, il écrivait ces propres citations, je sais qu'elle sont les siennes parce qu'il les signaient de par ces initiales, elles sont la seule chose qui me relie à son identitée.

Si je l'uploadais ici, voudriez-vous m'aider à trouver à qui elle appartient?Je suis sur qu'on pourrait y arriver. Peut-être que ce sujet mérite son propre sujet...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également longtemps souffert d'intimidation, de tout mon primaire jusqu'au secondaire 3 ou je suis enfin devenue jolie.

Wô les moteurs.

J'pense vraiment pas qu'être (ou "devenir") jolie soit la solution miracle à l'intimidation et je crois que c'est clair que ce ne sont pas que les laidrons/laidronnes qui en sont victimes. Imagine si on devait propager un tel message à une société déjà trop liée à cet aspect. La fille dont il est question ici est loin d'être hideuse. D'ailleurs, si j'avais 10 ans de moins et qu'elle était moins morte, qui sait ce qui aurait pu se passer entre nous. :$

Ceci étant dit, petit conseil à ceux qui écrivent des lettres d'adieux : statuez clairement la raison de votre suicide. Cela facilitera la tâche des médias qui pourront s'emparer du contenu et le faire spinner de manière plus appropriée sans que le doute ne puisse grandir. Car là, y'a certaines gens qui ont commencé à dire que la fille était peut-être droguée et que son suicide était possiblement lié à d'autres motifs. Contrairement à la corde autour de votre cou, ne laissez pas l’ambiguïté se serrer autour de notre esprit.

John, apporte ça à la police et peut-être saura-t-elle relier ce carnet à une personne disparue ou retrouvée morte dernièrement?

Exactement.

John, si t'es vraiment sérieux, tu vas aller à la police au lieu de tenter de créer un évènement forumien autour de ça. Surtout que t'as déjà créé un statut Facebook sur le sujet v'la une semaine. Serait temps d'arrêter de le crier sur tous les toits. Agis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être suis-je de mauvaise foi, mais je ne crois pas que son milieu de vie était d'une joie incroyable. Il est facile de juger avec une lettre comme ça.

-Papa de sa soeur décédé (son père? I dunno)

-Donc mère monoparentale?? Je sais pas

-Relation houleuse avec son frère

-Le prénom : Destiny (qui ne ''fitte'' pas avec son milieu gaspésien, mais plutôt à un idéal américain... Bref, un nom ''cheap'' d'une mère qui espérait une vie meilleure pour ses enfants?)

Tomber dans le jugement avec ce genre de lettre, c'est relativement facile. J'avoue aussi beurrer épais.

L'intimidation, n'est-ce pas seulement un microcosme de notre société contemporaine?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wô les moteurs.

J'pense vraiment pas qu'être (ou "devenir") jolie soit la solution miracle à l'intimidation et je crois que c'est clair que ce ne sont pas que les laidrons/laidronnes qui en sont victimes. Imagine si on devait propager un tel message à une société déjà trop liée à cet aspect. La fille dont il est question ici est loin d'être hideuse. D'ailleurs, si j'avais 10 ans de moins et qu'elle était moins morte, qui sait ce qui aurait pu se passer entre nous. :$

Je ne parle que de mon expérience personnelle... Dans mon cas, ca m'a aidé, p-e aussi est-ce du aux gens qui ont su mûrir, ainsi qu'aux diverses activités organisés par l'école, mais néanmoins une nette amélioration s'est fait sentir...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmmmmmm... vous me faites doutez...

ça serait peut-être plus prudent.

J'sais même pas pourquoi tu branles dans le manche de même. Je commence à imaginer des scénarios creepy t'impliquant. Genre toi qui lit/apprend le contenu le journal et qui tente de voler l'identité du dude. Ou toi qui tente de faire publier le journal en prétextant l'avoir écrit. Avec des passages aussi littérairement puissants que "Vive les femmes, vive l'alcool, vive les drogues, j'peux partir maintenant", t'as immédiatement dû être excité par l'appât du gain.

Abandonne tes ambitions. Livre le journal aux autorités. Cette prise d'otage ne te mènera nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss que vous êtes débiles de lire cette lettre, mais surtout, criss de média insignifiant de la publier ouvertement. Et je pèse mes mots.

C'est pathétique et irrespectueux, vous en parlez comme si c'était la première et dernière fois que ça arrivait.

Moi j'ai trouvé cela très triste.

J'ai également longtemps souffert d'intimidation, de tout mon primaire jusqu'au secondaire 3 ou je suis enfin devenue jolie.

Je peux comprendre son désarrois, et qu'elle n'ait plus eu la force de poursuivre. Pour ma part, j'étais suivie une fois semaine par une travailleuse sociale (qui ne cessait de me rabâcher que les enfants n'étaient pas gentil avec moi par ma faute, comme si j'avais voulu être grosse, les dents croches et pleins de freckles sur le nez), ainsi toute mon adolescence a été un enfer. Sauf que ce n'est pas seulement la faute des jeunes, mais aussi l'encadrement de l'école, et comment les professeurs peuvent rire avec les ''bully''. J'ai versé une larme en lisant la lettre car c'est probablement ce que j'aurai écris à ma mère dans de pareille circonstance.

lol t'es pas une 100 watts toi. Tes 2 premières phrases c'est le lol.

----

ET yo pour vous, d'autres informations pour assouvir votre appétit de voyeurisme : la petite conne qui la bullayait.

http://www.facebook....0&id=1291595668

http://www.facebook....1595668&sk=wall

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss que vous êtes débiles de lire cette lettre, mais surtout, criss de média insignifiant de la publier ouvertement. Et je pèse mes mots.

C'est pathétique et irrespectueux, vous en parlez comme si c'était la première et dernière fois que ça arrivait.

lol t'es pas une 100 watts toi. Tes 2 premières phrases c'est le lol.

----

ET yo pour vous, d'autres informations pour assouvir votre appétit de voyeurisme : la petite conne qui la bullayait.

http://www.facebook....0&id=1291595668

http://www.facebook....1595668&sk=wall

J'vois pas en quoi mes deux phrases sont comiques. Pis j'vois pas en quoi ca fait de moi une conne... Surtout considérant qu'il y avait un sondage et que j'ai répondu...

Non c'est probablement pas la dernière ni la première qui se suicide, surtout considérant le fort taux de suicide au Québec, oui c'est probablement trop médiatisé, mais au moins ca fait réagir certaine gens, peut-être que suite à cela il va y avoir plus d'encadrement ou de financement pour des organismes tel que tel-jeune. Enfin bref, ce qui est crissement pathétique c'est du monde qui disent OUIN PIS, c'est pas la première, les autres ont en parle pas ou encore (dramatisation) Ouin pis les gens en Afrique, eux, ils crèvent de faim pis on en parle pas plus...

En ce qui concerne la ''petite conne'' comme tu l'appelle, les gens sont pas très très brillants de lui faire de l'intimidation en retour...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas en quoi mes deux phrases sont comiques. Pis j'vois pas en quoi ca fait de moi une conne... Surtout considérant qu'il y avait un sondage et que j'ai répondu...

Non c'est probablement pas la dernière ni la première qui se suicide, surtout considérant le fort taux de suicide au Québec, oui c'est probablement trop médiatisé, mais au moins ca fait réagir certaine gens, peut-être que suite à cela il va y avoir plus d'encadrement ou de financement pour des organismes tel que tel-jeune. Enfin bref, ce qui est crissement pathétique c'est du monde qui disent OUIN PIS, c'est pas la première, les autres ont en parle pas ou encore (dramatisation) Ouin pis les gens en Afrique, eux, ils crèvent de faim pis on en parle pas plus...

En ce qui concerne la ''petite conne'' comme tu l'appelle, les gens sont pas très très brillants de lui faire de l'intimidation en retour...

T'es une conne et tes 2 premières phrases l'ont expliqué clairement parce que tu donnes trop d'importance à l'apparence. La laideur et/ou la beauté n'amènent pas le respect, surtout au secondaire. Comme tout le monde, j'ai vu une photo de la fille en question, elle était plutôt jolie pourtant, la violence dans les écoles n'a pas rapport avec ça. N'extrapole pas tes problèmes d'estime de soi dû à ton apparence à un problème tangible, c'est ridicule. Ah et puis moi j'étais gros au début de mon adolescence.

Puis, en quoi faire réagir les gens un 15 minutes dans l'année pour qu'ensuite ils l'oublient en se faisant gaver d'autres faits divers jusqu'à l'indigestion puisse être une bonne chose? Ça ne fait que banaliser à long terme un problème réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une conne et tes 2 premières phrases l'ont expliqué clairement parce que tu donnes trop d'importance à l'apparence. La laideur et/ou la beauté n'amènent pas le respect, surtout au secondaire. Comme tout le monde, j'ai vu une photo de la fille en question, elle était plutôt jolie pourtant. La violence dans les écoles n'a pas rapport avec ça.

Puis, en quoi faire réagir les gens un 15 minutes dans l'année pour qu'ensuite ils l'oublient en se faisant gaver d'autres faits divers jusqu'à l'indigestion puisse être une bonne chose? Ça ne fait que banaliser à long terme un problème réel.

J'ai dis que pour MOI l'intimidation était de cet ordre... L'été ou je suis revenue et que j'avais perdu du poids, changé de lunette et oté mes broches, bin figure toi donc que oui les moqueries ont considérablement diminués parce que je ''rentrais dans le moule''. C'est peut-être con, mais oui ''devenir jolie'' a été mon remède miracle.

Pis bytheway traite moi de conne superficielle mais une personne qui parait bien va dans la plupart des cas mieux réussir qu'une autre qui parait moins bien... Ça été souvent démontré.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bytheway traite moi de conne superficielle mais une personne qui parait bien va dans la plupart des cas mieux réussir qu'une autre qui parait moins bien... Ça été souvent démontré.

Pour te faire embaucher au Lady Mary-Ann ouais ou pour te crisser nue sur un forum ou pour avoir un gros plan de ton décolter en guise de photo facebook.

Je ne l'avais pas dit, mais oui t'es une dinde superficielle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une conne et tes 2 premières phrases l'ont expliqué clairement parce que tu donnes trop d'importance à l'apparence. La laideur et/ou la beauté n'amènent pas le respect, surtout au secondaire. Comme tout le monde, j'ai vu une photo de la fille en question, elle était plutôt jolie pourtant, la violence dans les écoles n'a pas rapport avec ça. N'extrapole pas tes problèmes d'estime de soi dû à ton apparence à un problème tangible, c'est ridicule. Ah et puis moi j'étais gros au début de mon adolescence.

Puis, en quoi faire réagir les gens un 15 minutes dans l'année pour qu'ensuite ils l'oublient en se faisant gaver d'autres faits divers jusqu'à l'indigestion puisse être une bonne chose? Ça ne fait que banaliser à long terme un problème réel.

Mes problèmes d'estime de moi étaient pas mal du au fait que j'me suis fais écœurée toute ma jeunesse. C'est un résultat et non une cause.... Parce qu'ultimement un enfant, ca veux jouer, avoir du plaisir, ca ne pense pas à fitter avec les standards de beauté Nord-Américain...

Quand ce n'était pas à propos de la grosseur, c'était à propos des freckles, sinon des dents, sinon de mon habillement de chez Sears, dans MON cas c'était physique, pour d'autre c'est au sujet du comportement, des agissement, mais bref l'un ou l'autre le point c'est que c'est pas plaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...