Aller au contenu

Doc Mailloux et la lettre d'adieu de Marjorie


Déchet(s) recommandé(s)

Mes problèmes d'estime de moi étaient pas mal du au fait que j'me suis fais écœurée toute ma jeunesse. C'est un résultat et non une cause.... Parce qu'ultimement un enfant, ca veux jouer, avoir du plaisir, ca ne pense pas à fitter avec les standards de beauté Nord-Américain...

Quand ce n'était pas à propos de la grosseur, c'était à propos des freckles, sinon des dents, sinon de mon habillement de chez Sears, dans MON cas c'était physique, pour d'autre c'est au sujet de leurs comportements, mais bref l'un ou l'autre le point c'est que c'est pas plaisant...

Les kids vont se basher sur n'importe quoi, tant qu'il y ait une différence; l'apparence n'a fucking rien à voir. Tu parles comme si tous les ados SAUF ceux qui se font intimider étaient des modèles de beauté. C'est pas avec la violence qu'on règle l'exclusion sociale, c'est pas non plus en pleurant sur son propre sort. C'est pas parce que t'es habillée en Prada que tu établiras quelconque respect, en fait c'est une bonne façon de te faire voler tes pompes à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kids vont se basher sur n'importe quoi, tant qu'il y ait une différence; l'apparence n'a fucking rien à voir. Tu parles comme si tous les ados SAUF ceux qui se font intimider étaient des modèles de beauté. C'est pas avec la violence qu'on règle l'exclusion sociale, c'est pas non plus en pleurant sur son propre sort. C'est pas parce que t'es habillée en Prada que tu établiras quelconque respect, en fait c'est une bonne façon de te faire voler tes pompes à l'école.

Sur ce point je suis d'accord, j'ai parlé par expérience personnelle, j'aimerais pouvoir te dire qu'on ma écœuré par la faute à mon comportement weirdo, mais ce n'est pas le cas, c'est tout. La petite Marjorie ne s'est pas fait intimider pour les mêmes raisons, c'est parfait, c'est correct, c'est compréhensible mais reste que le résultat est le même et que tous ceux qui se font écoeurés vont acquiescer, ca fait MAL, ca fait crissement mal d'être mis-à-l'écart, et de constamment se faire rejeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je suis d'accord, j'ai parlé par expérience personnelle, j'aimerais pouvoir te dire qu'on ma écœuré par la faute à mon comportement weirdo, mais ce n'est pas le cas, c'est tout. La petite Marjorie ne s'est pas fait intimider pour les mêmes raisons, c'est parfait, c'est correct, c'est compréhensible mais reste que le résultat est le même et que tous ceux qui se font écoeurés vont acquiescer, ca fait MAL, ca fait crissement mal d'être mis-à-l'écart, et de constamment se faire rejeter...

Julia-Robert-ira-dormir-chez-vous_image_article_paysage_new.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...peut-être que suite à cela il va y avoir plus d'encadrement ou de financement pour des organismes tel que tel-jeune.

Lol, Tel-Jeune... Un organisme qui demande une formation pour ensuite ne pas être payé.

C'est pas à Tel-Jeune de s'organiser pour que l'intimidation ''disparaisse'' de l'école, mais bien l'école.

À mon école secondaire, il y a un groupe d'étudiants bénévole qui s'organise pour parler et sensibiliser les gens à l'intimidation, et ce, avec l'aide de la psychologue de l'école. (TAXI que ça s'appelle).

Avec le nombre de psychologues et d'intervenants qui se font mettre dehors par manque de financement, crois-tu que l'intimidation devriendra chose du passé dans les années à venir? C'est facile de crier qu'il nous faut plus d'argent dans ci ou dans ça, mais en réalité, les gens ne veulent pas plus payer d'impôt pour.

Bref, on jase là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que pour MOI l'intimidation était de cet ordre... L'été ou je suis revenue et que j'avais perdu du poids, changé de lunette et oté mes broches, bin figure toi donc que oui les moqueries ont considérablement diminués parce que je ''rentrais dans le moule''. C'est peut-être con, mais oui ''devenir jolie'' a été mon remède miracle.

Pis bytheway traite moi de conne superficielle mais une personne qui parait bien va dans la plupart des cas mieux réussir qu'une autre qui parait moins bien... Ça été souvent démontré.

Deux chose.

De un: T'a pas arrêté de te faire niaiser parce que t'es devenu belle. T'a arrêté de te faire niaiser parce que t'a pris de la confiance en toi parce que tu t'es enfin trouvé belle.

Deuxièmement: quand t'es une fille et que t'a une attitude de proie ("l'attitude de proie" étant pas mal le seul critère à avoir pour être une victime (faire attention, ici le théoreme de "l'oeuf ou la poule?" s'applique) t'a plus de chance de te faire détruire socialement et psychologiquemt si t'es belle. C'est le principe de la Evil Queen.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas qu'on puisse en venir à se supprimer à cause de personnes qui nous mène la vie dure... par contre je comprendrais totalement qu'on puisse supprimer ceux qui nous la rende dure, là ca parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle deal pas vraiment avec la mort de la fille mais plus de la haine de tout le monde.

Si les média avait fait la même chose qu'avec les autres suicides elle n'aurait pas eu tout ces messages de haine et d'intimidation de tout le monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'a pas écrit les 546 autres auteurs connus de cette phrase là alors?

Pour rester en sujet:

Je me sentais triste, par rapport à toute cette histoire d'intimidation et de suicide et ça me faisait rager un peu de l'intérieur. Je trouvais ça injuste et ça venait vraiment me cherche. Mais...

Plus je lis là dessus, plus j'en apprend sur qui était Marjorie et plus ça me fait rire. Calisse que le monde est ortho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeune ne donne pas tellement de détails sur ce qui l'a vraiment motivé à se suicider. On peut donc conclure qu'il peut s'agir d'un tas de facteurs et non d'un seul. Si c'était uniquement un problème d'intimidation, je crois qu'elle l'aurait précisé. Toutefois, j'accroche sur le fait qu'elle spécifie à deux reprises que sa mère n'est coupable de rien et que c'est la meilleure mère du monde. On voit qu'elle tente de la protéger comme si cette dernière pouvait avoir des raisons de s'en vouloir maintenant que sa fille a mis fin à ses jours. De plus, la mère insiste sur le fait que l'intimidation à l'école est la seule raison de son suicide. Un peu comme si elle essayait de se convaincre elle-même que ça ne pouvait être que ça. Bref, je trouve ça un peu douteux.

Mais tout ça ne change rien à cette réalité qu'est l'intimidation en milieu scolaire. Si l'intimidation existe, c'est parce qu'on la tolère. Ce n'est pas au gouvernement à prendre des mesures pour que ça cesse ; c'est AUX ÉCOLES. C'est à la direction et aux professeurs de faire en sorte d'enrayer ce fléau. Et ce n'est pas en formant des comités pour ceci et des commités pour cela qu'on va régler le problème. Pour s'assurer d'une certaine harmonie en milieu scolaire, ça prend des règles écrites et tout le monde sans exception doit s'y conformer. Tu refuses de te conformer? Avertissement verbal. Tu refuses encore? Avertissement écrit. Tu récidives? Expulsion pour X nombre de jours. Tu récidives une fois de plus? Expulsion sans possibilité de retour.

S'il y a une chose qui devrait être enseignée dans les écoles, c'est bien le civisme.

Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont notamment sa loi. Ce terme s'applique dans le cadre d'un rapport à l'institution représentant la collectivité : il s'agit donc du respect de la « chose publique » et de l'affirmation personnelle d'une conscience politique. Le civisme implique donc la connaissance de ses droits comme de ses devoirs vis-à-vis de la société.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bashing de A/S/V sur Meonly est vraiment gratuit. L'apparence joue TRÈS fort au secondaire. J'ai aucune idée de quelle monde vous sortez, mais chez nous, et même dans mon lieu de stage, les plus laides se font vraiment plus écoeurées que les plus belles (qui souvent sont celles qui écoeurent). Et c'est des majorités ! En secondaire 1, tu as bin beau avoir de la confiance (j'en avais), tu peux te faire détruire (ce qui m'est arrivé). J'étais pas gros (je le suis devenu), mais j'ai fait l'erreur de défendre des laids et des aveugles. Résultat, c'est retombé sur moi.

De dire que le secondaire n'est pas un lieu superficiel est la pire connerie du monde. T'as pas du linge de marque ? Tu te fais caller de pauvre. Tu pèses 20 lbs de plus que la moyenne ? T'es gros.

Je la crois quand elle dit que lorsque les hormones sont sortis ça s'est arrangé. J'ai vu pire, j'ai vu une fille se faire écoeuré passé à se faire cruiser parce que des seins lui ont poussé. Du jour au lendemain, elle a passé de gilet à manche longue/col roulé à décolleté plongeant et soudain, elle avait des amis. Wake up.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...