Aller au contenu

Doc Mailloux et la lettre d'adieu de Marjorie


Déchet(s) recommandé(s)

Pour le milieu scolaire, j'ai eu la chance d'assister à une discussion de "vrais" enseignants. Et il faut comprendre que y a pas un prof compétent qui accepte qu'un jeune se fasse blaster dans sa classe ou dans le corridor. Sauf que, combien de fois d'un ami à l'autre quelqu'un dira : "Hey le nain" à son ami plus petit par exemple. Quand toute la classe le fait et que celui-ci rit et riposte, un enseignant ne peut pas deviner ce qu'il y a dans la tête du dit "nain".

Et les intimidateurs ne sont pas si cons, ils ne le font pas devant des adultes responsables. Il est très difficile d'identifier une situation d'intimidation. Je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose, mais d'en parler beaucoup permet à ceux qui en subissent de voir que d'autres en parlent et peut-être, j'espère bien, les amener à parler eux aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est à la mère qu'il faut la poser. Pourquoi a-t-elle jugé bon de rendre cette lettre publique aussi rapidement? Je me demanderai toujours c'est quoi cette tendance de tout livrer aux médias à chaud et aussi facilement, comme si ces derniers détenaient le pouvoir de changer le monde. Personnellement, je trouve ça d'un ridicule incomparable.

La mère a l'air de vouloir se justifier pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...