Aller au contenu

les Bandes Dessinées!


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai près de 2 000 bandes dessinées...

Soit environ 1500 comics, 400 magazines de BD (Spirou, Tintin, Heavy Metal, Psikopat, etc...) et une bonne centaine et demi d'albums rigides.

J'achète en moyenne 5-6 BDs ou Magazines par mois. Des fois, quand je tombe sur des lots intéressants, ça peut monter en flèche. Par exemple, j'ai acheté 9 albums de Spirou et Fantasio et une 40aines de magazines CROC (les magazines m'ont coûtés 8$!) en novembre.

Y'a d'autres collectionneurs ou fans de BD?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer au début de l'automne.

Je sais honêttement pas comment les ranger... t'aurai des conseilles?

(Surtout les single issues)

Un must pour les comics style américain, c'est des sleeves en plastique et des backboards en carton. Ikea vend des genre de boîtes tronquées pour ranger des magazines, c'est pratique pour classifier des séries et les ranger dans une bibliothèque à la verticale. Il ne faut pas les ranger en les empilant, ça scrap les reliures et ça les plie!

Si tu parlais de bd style franco-belge, une bibliothèque avec des étagères distancées (une bd fait 32 cm de hauteur si ma mémoire est bonne) est l'idéal pour les avoir en bien en vu!

Pour l'instant, à part mes couverts rigides et plusieurs magazines, elles sont dans des boîtes... Je me suis fais un plan pour une boîte qui pourrait en contenir une bonne partie. Malheureusement, je n'ai pas pu la fabriquer l'été passé.

BGsv9.png

Wzyyh.png

Le plan de coupe a une petite erreur, je ne me souviens pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment avoir toute la série Thorgal.

Ça a été la première bd que j'ai lu.

J'marchais des heures pour me rendre à la bibliothèque pour les louer, à 6 de la shot c'était long... Mais je les ai tous lu ! (enfin ceux qui étaient sortie à cet époque, j'avais environs 12 ans), la série n'est pas terminée.

Un jour quand je vais être riche, je vais tous les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une collection de mes bd préférées, mais maintenant y'a quelques mangas que j'aimerais beaucoup avoir en collection aussi... L'objectif le plus long je suppose: tout les One Piece... Y'en a déjà pas mal de sorti, mais y'en reste encore beaucoup à venir... Décourageant de commencer à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de BD qui date de mon enfance. Série complète des Petit Spirou, Astérix, Cédrick. J'ai beaucoup de Spirou, Lucky Luke etc.

Sinon version plus adulte j'aime beaucoup les BD de Soleil et de Milady et j'adore vraiment les Blacksad.

Mais j'ai jamais compté combien j'en avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif le plus long je suppose: tout les One Piece... Y'en a déjà pas mal de sorti, mais y'en reste encore beaucoup à venir... Décourageant de commencer à zéro.

Décourageant de commencer de rien, c'est vrai; cependant, selon moi, la série en vaut vraiment le peine. Le plus gros inconvénient, c'est de trouver assez d'espace pour tous les ranger. ;) Pour l'instant, j'ai les deux premiers tomes puisque j'ai préféré me concentrer sur d'autres séries avant, comme Fullmetal Alchemist.

J'ai la fâcheuse tendance à commencer une série puis sauter sur une autre et au final, je me ramasse avec une bibliothèque remplie de séries incomplètes.

Ce que j'ai comme bandes dessinées c'est surtout des mangas : Dragonball (incomplet et ils sont a mon conjoint), Kenshin (incomplet aussi), Stray Little Devil (complet), Shaman King (complet, en théorie), Card Captor Sakura (complet), Tsubasa Reservoir Chronique (incomplet), Fullmetal Alchemist (incomplet), Alice au Royaume de Coeur (complet), One Piece (incomplet), Bleach (incomplet), Disgaea 2 (incomplet)

Mon conjoint a une belle petite pille de BD de Garfield et quelque part dans une boite j'ai quelques albums de Yoko Tsuno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la série Joe Bar Team + l'encyclopédie imbécile de la moto.

C'est vieux ça! Ça ramène des vieux souvenirs du primaire!

J'ai une quarantaine de mange (Ruroni Kenshin en intégral plus deux HS, pis les début Death Note/Battle Royal/Priest. J'ai une dizaine de BD franco-belge et c'est pas mal tout.

Les mangas datent de mon adolescence et les BD sont dans ma collection de livre depuis l'année passé où j'ai commencé à m'y intéressé

J'irai faire part de mes lectures dans le topic! Woohoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGsv9.png

Wzyyh.png

Ta planification de coupe pour ton 4x8 laisse à désirer, tu vas faire beaucoup de gaspillage comme ça.

Ce n'est pas une obligation de mettre tout les éléments de même dimension dans le même paquet, faut juste s'arranger pour avoir le plus de ligne de coupe "commune" pour minimiser le nombre de passe avec la scie et s'arranger pour que les retailles qui reste soit les plus grosses et les plus régulières possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones en noir sont les pièces originales que tu veux couper, les zones en rouges sont les retailles.

post-495-096608000 1322964998_thumb.png

Y'a surement moyen de faire ça "mieux" si on élimine pas le 1 pouce de matière sacrifice sur les 4x8, mais c'est pas vraiment une bonne idée si tu veux avoir quelque chose de droit et propre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les Tintins, Dragonball et de nombreux Astérix.

Sinon j'ai quelques "Spawn", les premiers dans leur emballages originaux dont quelques-uns non brochés. Je ne sais bien pas ce que ça peut valoir.

Pas grand chose! Ils en ont tellement imprimés! J'ai le premier Spawn en état Mint, mais il vaut que 5-6$

Patience!

Merci Kéwee, c'est beaucoup mieux! J'ai plusieurs talents mais celui-là en fait pas parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...