Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Get douchebag tu veux plutôt dire Yank n'est-ce pas ?

Pas vraiment...avant les internets, les gens se crossaient en regardant des images dans des calendriers,catalogues ou magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'pense que vous vous méprenez sur son projet.. Son but c'est pas de faire dans l'érotisme ou whatever. C'est juste de montrer des filles avec un bon surplus de poids qui paraissent bien, qui sont coquettes.

Tout ça, dans le but de contrer ce que le 3/4 de vous avez : des préjugés pis des commentaires de colon sur les gens avec surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant à en lire ce thread et ce qui se dit surement un peu partout ailleurs sur d'autres forums, elle nourrit "ce que le 3/4 de vous avez : des préjugés pis des commentaires de colon sur les gens avec surpoids."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant à en lire ce thread et ce qui se dit surement un peu partout ailleurs sur d'autres forums, elle nourrit "ce que le 3/4 de vous avez : des préjugés pis des commentaires de colon sur les gens avec surpoids."

Des changements sociaux, ça se définit temporellement pas en terme de avant/après la publication d'un calendrier.

Juste le fait que plusieurs "croyaient/croient" que les "surplus de poids" sont ENTIÈREMENT négatif pis que certains ont essayé de démontrer que ce n'était pas le cas, elles ont en quelque sorte réussie à faire ce qu'elle voulait faire: ouvrir un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça y'a pas de doutes, ça fait jaser en masse, sauf qu'en bout de ligne, ce que les gens penssaient avant/après la publication d'un calendrier, selon moi, ne changeras pas. Des bons points, voir très bon points se sont échangé, mais c'est le genre de sujet qui traite vraiment d'une question de goût et peu importe les opinions des autres, si t'aimes pas ça (ou t'aimes ça) voir des "chubbys" dans un calendrier, tu vas continuer de pas aimer ça (ou d'aimer ça) après.

Mais à l'origine, le but du calendrier n'était-il pas de promouvoir une nouvelle boutique de linge? Le débat sur "être gros et en santé" est le résultat d'un déraillement dans les commentaires du thread, je doute que ce soit le débat qu'elles souhaitaient déclancher au départ, mais j'imagine que le simple fait de faire parler d'elles est une victoire de toutes façons..

EDIT : Scuse moi Kevin, je viens de te relire, j'avais lu vite la première fois, je suis d'accord avec ton point que le calendrier ne changeras probablement rien quant à l'opinion de chaque individus par rapport au sujet, c'est directement une question d'adaptation social qui se développe sur plusieurs années.

Modifié par D.-T.R.I.T.U.S.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ton "normal" est en réalité "maigre".

Le corps humain est fait pour être, en condition ultime, top shape. Comme une machine de guerre. Tout ce qui n'est pas ça n'est pas "normal" (notre corps est adapté génétiquement à des conditions qui existaient il y a 40,000 ans. Donc être en "super méga fome" est la norme à atteindre pour être "en forme". Essayé ça, voir. Essayé d'être ce que vous auriez été il y a 40,000 ans. Amusez vous un peu à avoir 3 ans a nouveau et de passer les 30 prochaines années à courir 4-5-6-7-8 heures par jour, le reste du temps le passer à se battre, à baiser, à marcher, etc.)

Nos exigences de beauté basé sur le "poid" est vraiment culturel et ça été discuté et démontré tellement de fois que là, je m'en fous, prenez le en compte ou pas je m'en turlute.

Dans le fond, c'est que vous vous improvisé juge suprême à vouloir condamner la demoiselle sans savoir si elle est réellement en mauvaise santé ou si en fait c'est seulement votre perception de la beauté qui déraille, et ça vous ne pourrez jamais le départager sans avis d'experts. Parce que pour vous, être gros suffit au jugement, gros = malsain. Et c'est ça qui me dérange. Parce que c'est un jugement assez sévère, quand même (et faux).

PS: En passant, je trouve le sujet très intéressant et le débat que Kaiser a apporté est pertinent, je suis juste quand même étonné de n'avoir lu qu'un côté du débat encore.

Le métabolisme humain n'est pas fait pour ingérer de grandes quantités de sucre raffinés, d'aliments transformés, de gras trans, d'être nourris à coup d'IG élevé toute la journée en plus d'avoir à ingéré du lait de vache.

C'est ça qui rend obèse, pas nécessairement le fait de rester assis toute la journée au bureau (même si ça aide)

Les filles qui ont posé pour le calendrier vont mourir plutôt jeune parce qu'elles abusent de sucre raffiné, de pâtisserie, de sel et de beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ce que vous dites, mais il n'est pas question de faire la promotion de l'obésité ni rien du genre. Leur mission c'est ça:

La mission de Toutounes atomiques est de rehausser l’image de la jeune femme taille plus de la région de Montréal en lui permettant de se procurer des vêtements exclusifs, différents et écologiques dans une atmosphère ou elle ne sentira pas jugée et ou elle aura la chance de s’épanouir dans son style vestimentaire unique.

Tout ceci pour dire que les femmes obèses ont elles aussi le droit de se vêtir au goût du jour et de bien paraître malgré leur surplus de poids.

Des gros il va toujours y en avoir. Certains veulent et réussissent à retrouver une meilleure santé, d'autres pas. N'est-ce pas la même chose dans tout ce qui touche les excès, comme genre le tabagisme, les drogues, l'alcool et tout le tralala?

Pourquoi les grosses ne disent jamais qu'elle sont grosse? Elles disent toujours, je suis ronde, je suis grassette jamais "je suis grosse" Calisse, il serais temp qu'on appelle un chat, un chat!

T'a un surplus de poid abondant? Tu est grosse, finale baton. C'est a toi de moin manger et fuck you avec ton excuse que ta des gros os, ce que je vois moi c'est un surplus de gras pas des gros os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas une là-dedans qui dit qu'elle a des gros os.

T'as un autre préjugé à nous shooter comme ça ?

Pis quand t'as une boutique "pour jeunes femmes taille plus", le but c'est de pas dire à tes clientes qu'elles sont grosses. Ça manque de tact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les grosses ne disent jamais qu'elle sont grosse? Elles disent toujours, je suis ronde, je suis grassette jamais "je suis grosse" Calisse, il serais temp qu'on appelle un chat, un chat!

T'a un surplus de poid abondant? Tu est grosse, finale baton. C'est a toi de moin manger et fuck you avec ton excuse que ta des gros os, ce que je vois moi c'est un surplus de gras pas des gros os.

On ne se le cachera pas : tu es clairement un taré.

Pourtant, proclames-tu fièrement à qui veut l'entendre "Bonjour, je m'appelle Dawn of Ashes et je suis un idiot"? Probablement pas. Comme toute personne qui se respecte un minimum, tu te gardes une p'tite gêne. Tu dis plutôt "c'est pas ma faute, je n'étais pas attentif pendant mes cours de français" ou peut-être "tsé c'est internet man, je peux être cave si ça m'tente".

Tout le monde essaie de se présenter sous un jour avantageux et/ou de préserver son ego. C'est humain. Et imagine-toi donc que même les grosses ont droit à ce privilège. Choquant, je sais.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce que vous dite on peu clairement voir que vous etes clairement des amateurs de tite grosse parce que c'est tout ce que vous pouvez pogner.

Ouin, pis en plus quand j'réussis à en convaincre une de sortir, elle veut jamais me revoir après le souper au Mcdo...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi une émission à Canal Vie dans le temps, où il prenait un couple et le remettait en forme : une jeune femme au corps bien shapé et son homme qui avait une petite bedaine qu'on pouvait bien remarqué malgré tout. La femme arrêtait pas de basher sur son homme qui était "gros" et "en mauvaise santé". Suite à des tests médicaux, il s'est avéré que la femme était en plus mauvaise santé que son mari.

Les résultats du test donnaient quoi ? Et étaient-ils liés à la masse corporelle ?

Sinon, ce genre de relativisme n'a aucune autre utilité que de démontrer qu'il existe plusieurs troubles de santé autre que l'obésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les grosses ne disent jamais qu'elle sont grosse? Elles disent toujours, je suis ronde, je suis grassette jamais "je suis grosse" Calisse, il serais temp qu'on appelle un chat, un chat!

T'as raison, appelons les choses par leurs noms. Dorénavant comment aimerais-tu qu'on t'appelle? Trou du cul ou sombre idiot?

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je ne les connais pas toutes mais ma soeur fait partie du calendrier et je peux vous dire qu'elle ne se complait pas dans son poids. C'est pas de la promotion de surplus de poids mais bel et bien de la promotion de boutique. Plusieurs fois elle m'a dit qu'elle ne trouvais jamais rien d'intéressant dans les boutiques pour taille fortes qui faisait "jeune". Sinon elle tente souvent de perdre des kilos et pour ça je salue sa détermination. C'est clairement pas évident.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...