Aller au contenu

"Musique intéressante"


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai mis le titre entre guillemet parce qu'honnêtement je n'arrive pas à trouver un autre titre, mais en même temps je trouve celui là trop prétentieux et... imprécis, cependant je crois que le titre peut être pertinent mais juste si on ne le prend pas trop au sérieux.

Par "intéressant", évidemment je fais appel à mes propres connaissances et mes propres goût donc comme starter de thread pour donner une direction, c'est assez biaisé. Là dedans j'inclus non seulement tout ce qui peut se rapprocher de ce que je vais poster, mais également tout ce que vous croyez qui sort du cancan habituel du monde musical (et encore là, c'est "selon nos propre connaissance", bien sur, j'espère qu'on prendra ça en note. Je nous invite à discuter des vidéos/tracks si l'envie nous prend, mais juger "la pertinence" de chacun d'eux serait vraiment inutile.)

Dans le fond, c'est de simplement partager de la musique comme on le fait normalement, mais qu'ici on aille un peu plus loin que le "juste parce que j'aime ça".

Je ne réfère en aucun cas à un style en particulier, ni à une technique en particulier, ni à une approche musical en particulier, ni à des instruments en particulier, ni à une façon de composer, de jouer, etc. Je réfère un peu à tout ça, et plus, et moins, et autres.

Origamibiro and Joy of Box: Quad Time

Trois gars, des pédales de loop, des caméra... Je ne vous le cacherai pas, j'ai toujours trouver intéressant l'intégration de percussions de façon non conventionnel et de looper une dactylo, du papier et une simple plaque de metal je trouve ça fascinant. Ce n'est pas particulier, de la musique à la dactylo ça s'est déjà vu, mais on va s'avouer franchement qu'ici c'est foutrement bien exécuter: la musique est excellente, il y'a de très bonne idées et les vidéos s’agence parfaitement (j'aime le fait que les vidéos sont aussi mixé et loopé). Ça devient de la subtilité qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas, rendu là, mais même le petit poème m'a surpris. En fait, ça aurait été très facile de tomber dans le kitsch, l'un peu quétaine mais ils s'en sont super bien sortis. (Pis yeah, un banjo!)

Jon Schmidt - Michael Meets Mozart feat. Steven Sharp Nelson

Jon Schmidt au piano et Steven Sharp Nelson au violoncelle. Le titre officiel est: Michael Meets Mozart - 1 Piano, 2 Guys, 100 Cello Tracks. La pièce en tant que tel est un mix entre Mozart et Smooth Criminal de Micheal Jackson. Je ne vous mentirai pas: j'ignore quelles pièces de Mozart sont reprises mais... wow. Non seulement l'arrangement en tant que tel est sublime, mais son execution est juste parfaite. Un violoncelle, des percussions maisons, un cover/mix de bonnes tounes, connues et familières? Je suis vendu. Si vous ne connaissez pas le channel "Thepianoguys" sur Youtube regardez ça, c'est somplètement fou. Leur cover de Rolling in the Deep d'Adele, leurs ré-arrangement des thèmes de Star Wars pour violoncelle, Moonlight inspiré de Beethoven, The Cello Song inpsiré de Bach, tout ça me scie l'cul.

Bonus:

Smooth Criminal joué par deux violloncelles. Aucun rapport avec l'autre vidéo (je crois).

http://www.youtube.com/watch?v=jjOQac1vOEc

Dieggo Stocco - Music From a Dry Cleaner

Ok, pour Dieggo Stocco ça a été quand même un peu difficile de m'arrêter sur un seul vidéo pour bien le représenter. Il a travaillé avec Hans Zimmer pour la soundtrack de Sherlock Holmes (voir son vidéo Experibass), il a fait de la musique avec rien d'autre qu'un arbre, une autre pièce avec seulement du sable, une autre en construisant lui même une basse qui se joue avec un piano, ici ce qu'on trouve dans un dry cleaner et pleins d'autres... J'adore ces idées et ce qu'il en fait.

Je m'arrête à ces trois là pour l'instant.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...