Aller au contenu

Animaux Domestiques Légaux


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 41 minutes, Chicken of the infinite a dit :

J'ai toujours voulu un raton-laveur ou une moufette.

Je sais que le fait d'avoir une moufette était possible dans les années 90. Il enlevaient la glande de fluides qui puent et ça faisait un sympathique animal nocturne.

i7u56vti4lr01.jpg

Mouais à cause de nos manuels scolaires, malheureusement.

#JeMeSouviens

#MytheUrbain

#CaPuePareilMemeLesGlandesEnlevees

#NeCommettezJamaisCetteErreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Bonsoir, j'aurais besoin d'un renseignement. D'après ce que j'ai compris, il est interdit de posséder un animal sauvage provenant de la nature. Mais si par exemple on adopte un renard domestiqué depuis "plusieurs" génération est-ce que cela change quelque chose ? Et à partir de qu'elle génération ( F1, F2...) peut-on posséder un chien-loup et à partir de qu'elle pourcentage:thinking-face:?

Modifié par Naala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Naala a dit :

Bonsoir, j'aurais besoin d'un renseignement. D'après ce que j'ai compris, il est interdit de posséder un animal sauvage provenant de la nature. Mais si par exemple on adopte un renard domestiqué depuis "plusieurs" génération est-ce que cela change quelque chose ? Et à partir de qu'elle génération ( F1, F2...) peut-on posséder un chien-loup et à partir de qu'elle pourcentage:thinking-face:?

Non pas au quebec. Les espèces sauvages sont classifiées sauvages, même après "plusieurs générations domestiquées". Parce que domestiquer une espèce sauvage est illégal.

Il n'y a pas de pourcentage de domestication.

Et puis il y a risque de comportements inappropriés, ça peut être dangereux pour les proches du maître, les visiteurs, voisins, etc.

Tu peux par contre demander des permis de type "zoo" (je ne m'y connais pas dans ce genre de permis et réglementation), mais tu dois avoir des conditions de garde et hygiène strictes, un business quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

oui mais sa devrait pas etre legal

 

les savanah serval , cest pas fait pour vivre dans une maison. c'est criminel tant qu'a moi

 

 

#FreeFelines

#stopanimalabuse

#stoopidhumanspieceofgarbage

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un scorpion, un empereur pis je l'ai laissé crever en ne le nourissant pas. 

Par la suite j'ai élevé des criquets au lieu du scorpion. Ils buvaient de l'eau en glue. J'ai eu les criquets plus longtemps.

Rip scott le scorpion

Modifié par Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cheese a dit :

J'avais un scorpion, un empereur pis je l'ai laissé crever en ne le nourissant pas. 

Par la suite j'ai élevé des criquets au lieu du scorpion. Ils buvaient de l'eau en glue. J'ai eu les criquets plus longtemps.

Rip scott le scorpion

Pourquoi t'as fait ça ? Tu kiffes infliger de la souffrance ou t'es juste irresponsable ?

C'est le genre de trucs qui me dépassent totalement. On a encore une invasion de mouches et on va pas avoir d'autre choix que sortir l'insecticide, ça me déprime de ouf d'avoir à les tuer, j'essaie d'en relâcher dehors le plus possible alors que c'est juste des trucs qui servent à rien.

T'étais du genre à leur couper les ailes quand t'étais petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cheese a dit :

Non. J'avais 16 ans et aucune empathie. Pourtant j'étais assez proche du scorpion. Je le mettais toujours sur mon épaule comme un perroquet.

T'es la personne la plus terrifiante du forum. As-tu la moindre qualité ?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Jai chercher pour savoir si je pourai adopté une loutre au Québec et comen faire pour avoir un permis pour en avoir un, mais je nai rien trouver, aije le droit den adopté un? Comen je fais pour avoir un permis pour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...