Aller au contenu

Le sommeil polyphasique


Pixel
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Finalement, je vois que ça revient à peu près au même, si je veux être dans un État de conscience "correct", je dois dormir mes 6-8 heures, quand même. Pour l'instant je n'arrive pas à faire Everyman correctement.

Comment Gregory Charles fait pour dormir seulement 3 heures par jour???

Gregory Charles est une classe à part. C'est un hyperactif en constante création. Tout ce qu'il fait est démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Finalement, la seule chose que j'ai trouvé pour réduire mon temps de sommeil réparateur c'est l'activité physique. En faisant de l'activité physique dans ma journée je peux réduire mon sommeil réparateur de 8 h à 6h environ. Le sommeil polyphasique ça ne marche pas sur moi :( ...

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Habituellement c'est le contraire. Les sportifs de haut niveau dorment plus que le sédentaire moyen.Peut-être que le sport a moyenne dose ça augmente la qualité des sommeil. M'enfin. J'aurais aimé savoir les résultat de l'expérience que Lovely Complex a fait sur mon sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu que le sport aide à redonner de l'énergie, et que justement, si tu en fais le soir, tu ne pourras pas dormir pendant 2-3 heures ensuite. De là à dire que tu sera bien reposé le matin si tu est allé courir à 10h le soir, c'est à voir.

Est-ce que c'est possible de simplement réduire son temps de sommeil? J'aimerais ça moins dormir, justement avoir plus de temps pour mes projets personnels... en ce moment je dors environ 7h30-8h00 par nuit (c'est sur qu'en se levant à 6:30 le matin j'peux pas me coucher à 1h, mais bon). Est-ce que mon corps pourrait s'habituer à 1 heure de moins? C'est mieux d'une traite ou 30 minutes la shot de 1 mois?

Je suis du pour des changements ces temps-ci là... arrêt de boisson la semaine, diminution de tabac de moitié, me reste l'exercice et le sommeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...