Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

Bah, j'aime bien la musique. En tout cas j'ai déjà aimé ca. Je dois avoué que ca fait un baille que j'en ai pas écouté par contre. Je sais pas ce qui se fait de bon depuis. Mais j'amais bien Bad Religion, Millencollin, Map, Vulgaires Machins, Bald Vulture, Tagada Jones, Alkaline Trio, Strike Anywhere, Rise Against,Hot Water Music et plusieurs autres groupes ska, punk, core.

Mais j'en reviens pas que j'ai déjà payé 28$ pour 15 minutes de musique. 1 minute la chanson c'est un peu ridicule. Surtout lorsqu'il y a un refrain qui se répète 2-3 fois lol. Après ils disent que les capitalistes c'est des crosseurs qui exploitent la stupidité des gens. Non mais..

Pourquoi pas avoir fait ce sujet dans le Studio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts. Moi j'adore ça. J'écoute aussi d'autres styles mais le punk-rock surtout des années 90, c'est ce que je préfère. NOFX, BAD RELIGION, No Use for a name, Millencolin, Bigwig. C'est plus mélodique, ça arrache des têtes en show, et les paroles sont engagées, comme j'aime :)

Mon buzz ces temps-ci : A Wilhelm Scream

et nos groupes québécois comme MAP (qui n'existe plus), Mute, never more than less (plus metal un peu), les Hunters, As fall comes, etc.....

Pesmegra : C'est bien rare qu'un show punk-rock coûte plus de 20$, sauf les gros gros bands, mais souvent ça vaut la peine je trouve, quand tu aimes ça.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesmegra : C'est bien rare qu'un show punk-rock coûte plus de 20$, sauf les gros gros bands, mais souvent ça vaut la peine je trouve, quand tu aimes ça.

Je parlais d'un CD de musique. Oui, oui. 20-30 dollars pour 8-12 chansons de 1 minute chaque. Maintenant que je suis habitué aux metal/classique/jazz et aux tounes de 8-10 minutes je trouve ca plutot comique. Reste qu'il y a quand même de la bonne musique dans le punk.

Ca m'a donné le gout de recommencer à écouter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le punk est mon premier amour dans le monde musical (j'ai commencé avec NOFX, Guttermouth, Strung Out et cie) et j'en écoute encore beaucoup aujourd'hui. C'est le genre qui consitute le plus gros de ma bibliothèque musicale. C'est temps ci ça tourne plus autour de groupes comme Rise Against, Propagandhi, NOFX, Mute, Saint Alvia, Against Me, Strung Out, Billy Talent, This is a Standoff, Vulgaire Machins, The Gaslight Anthem, The Briggs, Flogging Molly, Dropkick Murphys...

Mon buzz ces temps-ci : A Wilhelm Scream

Ça fait longtemps que je connais ça, mais j'ai jamais pris le temps d'écouter un de leur album au complet. Tu me fais penser qu'il faut que je corrige cette situation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui hot water!!!

Désolée, je croyais que tu parlais des concerts :P

Tu devrais aller sur interpunk.com ou directement sur les sites des labels pour commander en ligne.

jamais beaucoup plus que 10$.

Le punk est mon premier amour dans le monde musical (j'ai commencé avec NOFX, Guttermouth, Strung Out et cie) et j'en écoute encore beaucoup aujourd'hui. C'est le genre qui consitute le plus gros de ma bibliothèque musicale. C'est temps ci ça tourne plus autour de groupes comme Rise Against, Propagandhi, NOFX, Mute, Saint Alvia, Against Me, Strung Out, Billy Talent, This is a Standoff, Vulgaire Machins, The Gaslight Anthem, The Briggs, Flogging Molly, Dropkick Murphys...

Mute retourne en Europe pour leur 2ème tournée là-bas en un an. Ils partent en février pour un mois.

Et The Gaslight, j'ai vraiment pas embarqué dans la vague :S

Tous les autres que tu as nommés, j'adore!!! Surtout Strung out et NOFX.

et This is a standoff dont le chanteur et le bassiste étaient dans Belvedere jadis! C'Est salement bon. Et ils sont super sympathiques pour leur avoir parlé quelques fois.

Strike anywhere

bon ça y est, je peux pu arrêter d'en parler ahahh

Le punk est mon premier amour dans le monde musical (j'ai commencé avec NOFX, Guttermouth, Strung Out et cie) et j'en écoute encore beaucoup aujourd'hui. C'est le genre qui consitute le plus gros de ma bibliothèque musicale. C'est temps ci ça tourne plus autour de groupes comme Rise Against, Propagandhi, NOFX, Mute, Saint Alvia, Against Me, Strung Out, Billy Talent, This is a Standoff, Vulgaire Machins, The Gaslight Anthem, The Briggs, Flogging Molly, Dropkick Murphys...

Ça fait longtemps que je connais ça, mais j'ai jamais pris le temps d'écouter un de leur album au complet. Tu me fais penser qu'il faut que je corrige cette situation.

Écoute, leur album Career suicide est un de mes préférés dans toute l'histoire du punk rock. C'est orgasmique, si tu aimes le rapide et mélodique, un peu agressif. La chanson The Horse est la meilleure côté technique. Mais ma préférée est probablement la dernière, we've built this city.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du punk, c'est qu'il est malade.

Green day, Simple plan, Avril lavigne... Ils exploitent tous le même filon, sous le couvert du style musical.

Même chose pour le Ska et le reggae, des styles souillés par les valeurs contre lesquelles ils se battaient.

En vérité les amis, les derniers incorruptibles du genre sont les chiens de gardes boiteux de la maison en flamme.

Le punk est mort, rongé par sa nécrose.

Mais son esprit est encore parmis nous: rien ne nous empêche de prendre un cd de good charlotte comme freesbee et d'insérer un bon vieux "never mind the bollocks" ou encore l'excellent "London calling".

Et comment finir ce post autrement que par un excellent morceau des Berrus ?

Spéciale dédicace à Flox2

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens c'est Tony Hawk Pro Skater 2 sur PS1 qui m'a donné la piqure du punk avec Bad Religion - You et Millencollin - No Cigar. Putain que c'est epic comme combinaison sur un jeu de skate. Meilleur soundtrack ever.

Hahaha!!! Mon dieu, je viens de trouver du 2fast4U sur youtube. Petit groupe de laval, québec je crois lol. Quelqu'un sur jeuxpress m'avait fait découvrir ca. J'avais trouver ca vraiment drôle et étrangement bon à l'époque. Surtout le mauvais anglais qui me faisait sourire.

Que de souvenirs d'adolescents frus. :pubaire:

Un autre classique:

Putain, c'est bon dans l'fond le punk. Mais je préfère le metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chanson préférée au monde : NOFX- The Decline

J'avais versé une larme quand ils ont ouvert le show de l'Agora avec ça vla 3 ans. Malheureusement, NOFX sont rendus pourris en show

c'est un chef d'oeuvre tant musical que littéraire!

à voir en 3 parties sur youtube hahaha

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha!!! Mon dieu, je viens de trouver du 2fast4U sur youtube. Petit groupe de laval je crois lol. Quelqu'un sur jeuxpress m'avait fait découvrir ca. J'avais trouver ca vraiment drole et étrangement bon à l'époque. Surtout le mauvais anglais qui me faisait sourire.

Nostalgie! J'ai plusieurs de leurs chansons gravé sur un CD chez nous. Quand j'écoute ça aujourd'hui, je trouve que ça a mal vieilli par contre. J'écoutais aussi du Son of a Beat, Oversight, Overhead, Bald Vulture, Each on Set...

La toune qui m'a donné la piqûre à l'époque est Linoleum de NOFX

EDIT: J'me retappe du Oversight actuellement... ça c'est toujours aussi bon. Ça avait un son particulier étant donné que c'est très technique et le rôle de la bass et de la guitare sont inversé. Donc la bass fait la mélodie et la guit est plutôt rythmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie! J'ai plusieurs de leurs chansons gravé sur un CD chez nous. Quand j'écoute ça aujourd'hui, je trouve que ça a mal vieilli par contre. J'écoutais aussi du Son of a Beat, Oversight, Overhead, Bald Vulture, Each on Set...

La toune qui m'a donné la piqûre à l'époque est Linoleum de NOFX.

OMG! Oversight avec leur FUCKING bonne toune In your circle!!! avec la basse au début MIAM!!!!

each on set aussi c'est bon!!

Linoleum, c'est excellent. As-tu déjà entendu la reprise super smooth de Bad Astronaut (band de Joey Cape de Lagwagon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, A Wilhelm Scream est facilement mon groupe punk préféré depuis un bon bout. J'adore ce qu'ils font musicalement, ils possèdent deux bons guitaristes, un drummeur très rapide et un excellent bassiste. Sans parler de la voix de Nuno! J'ai hâte de les voir en show au mois de septembre. J'aime bien aussi Bigwig, Strung Out, This Is A Standoff, Mute, Propagandhi et Much The Same. Dommage qu'il n'aie pas beaucoup de groupe de ce style sur la scène présentement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, A Wilhelm Scream est facilement mon groupe punk préféré depuis un bon bout. J'adore ce qu'ils font musicalement, ils possèdent deux bons guitaristes, un drummeur très rapide et un excellent bassiste. Sans parler de la voix de Nuno! J'ai hâte de les voir en show au mois de septembre. J'aime bien aussi Bigwig, Strung Out, This Is A Standoff, Mute, Propagandhi et Much The Same. Dommage qu'il n'aie pas beaucoup de groupe de ce style sur la scène présentement.

J'ai vu A Wilhelm Scream en juillet 2007 en première partie de Lagwagon au Métropolis et j'ai eu un coup de foudre immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Mute est un bon groupe à voir live, ils ont du plaisir à jouer ensemble et j'aime bien ce qu'ils font. J'ai acheté The Raven au concert d'adieu de Map en octobre dernier, et je suis vraiment satisfait de mon achat, je l'écoute encore! Ceux qui aiment ce style devraient y jeter un coup d'oeil, c'est un bon achat selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa, je viens de trouver un lien ou on peut télécharger les deux albums d'Oversight (Silent Days et Somewhere Between Apprehension And Disillusion) et le split qu'ils ont fait avec Stoned. Enjoy!

http://punkeaterking...wnload-via.html

Même si j'avais déjà pas mal toutes leurs tounes d'enregistrer quelque part (plusieurs vieilles compilations maisons), je trouve ça pratique parce que j'avais pas écrit les noms des pièces nul part (sauf pour le dernier CD que j'avais déjà ripper sur mon disque dur).

OMG! Oversight avec leur FUCKING bonne toune In your circle!!! avec la basse au début MIAM!!!!

J'adore leur cover de Dust in the Wind.

Mention spéciale au groupe Pridebowl, avec des tounes comme Dollar Signs Cries, In the End et You (même pièce que Bad Religion, mais en plus rapide).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...