Aller au contenu

Bouger sans raison sur du bruit


Déchet(s) recommandé(s)

Parfois, je m'enferme dans ma chambre, je mets de la musique que j'aime, je ferme les yeux et je me mets à bouger. C'est amusant et ça fait du bien. Tu devrais essayer. Peu importe le type de musique que tu aimes, tu peux pourras bouger.

Je crois qu'il faut écouter Jean Leloup. Au lieu de juger les autres et de se poser plein de questions, pourquoi ne pas essayer et se laisser aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse placer la danse classique dans le même panier. Il y a un côté artistique dans la danse classique qu'on ne retrouve pas dans les danses inutiles. Le danseur classique cherche à exprimer quelque chose et cherche à produire quelque chose qui tend vers le "beau" et c'est pour cette raison que des gens voudront les regarder. Le douchebag qui bouge n'importe comment dans un club n'a aucunement cette prétention et personne ne va s'émerveiller de le voir.

Il était temps que tu fasses preuve de nuance.

..

Ce sujet est maintenant à propos de la vulgarité. Pourquoi des gens vulgaires dansent de façon vulgaire. Ma première hypothèse c'est ce sont des gens avec de piètres qualités athlétiques.

/sujet

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse, les gens qui dansent de façon vulgaire, le font souvent sur de la musique vulgaire. Les gens qui dansent de façon agressive "trash", le font souvent en écoutant du punk, hardcore, etc. Et ainsi de suite...

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement, je n'ai absolument jamais ressenti le besoin de me dandiner lorsque j'entends de la musique, quelle qu'elle soit. En fait, j'en serais même incapable, ça ne serait simplement pas naturel."

Si ta conscience te dis que tu le fais mécaniquement et par conformisme, l'idée du plaisir est complètement perdue. Essaie de le faire, oui par conformisme, pour voir ensuite si tu peux arriver ensuite à ce moment où tu te sens faire quelque chose de naturel. Je me rappelle une de mes premières expériences de party, j'ai discuté avec un gars qui voulait pas danser. Un intellectuel, si tu veux. Il avait l'air de croire que tout le monde faisait semblant de s'amuser. Le pire, c'est que parfois c'est vrai, tu te retrouves au près de gens qui bougent par conformisme et qui dans leur fort intérieur s'ennuient vraiment. (En tout cas, moi, ça m'ennuie) Cette réflexion là, si tu la prends et que tu l'amplifies, tu vas manquer les occasions où tu peux vraiment t'amuser avec du monde qui s'amusent aussi. Comme cette soirée là pour l'intello. Regarder de loin et juger les gens qui le fond, les associer à des catégories de personnes dont tu ne veux pas faire partie, ça te fait faire tout plein de conclusion et ça te repousse toujours plus.

Allez un peu d'encouragement d'Edith à 3:12

http://www.youtube.com/watch?v=d00o1_zUync&ob=av2n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais preuve d'aucune nuance et tu perds une montagne de crédibilité à chaque phrase.

Je ne pense pas que l'on puisse placer la danse classique dans le même panier. Il y a un côté artistique dans la danse classique qu'on ne retrouve pas dans les danses inutiles. Le danseur classique cherche à exprimer quelque chose et cherche à produire quelque chose qui tend vers le "beau" et c'est pour cette raison que des gens voudront les regarder. Le douchebag qui bouge n'importe comment dans un club n'a aucunement cette prétention et personne ne va s'émerveiller de le voir.

Tu n'élabores pas à propos de ce que j'ai dis.

La danse et la forme que donne l'engagement du son en geste par le corps humain.

La complexité d'un son pose une difficulté à l'exécutant qui doit le traité par la technique!

Parce que le son même qui est complexifié est lui même d'une amplitude technique plus élaboré.

La danseur dans les clubs, le common people, ne déroge pas de cela. Et tu as tord de valorisé le beau dans la danse classique ou contemporaine; personne ne danse en sachant qu'il fait des gestes laids. Tous on une prétention à une certaines harmonie avec le son écouté. Personne ne swing sur du doom metal. Tu peu essayé, tu seras laid.

Tout ce que tu tentes de faire ici c'est de rire des gens dans le club et tu n'as aucun moyens pour le faire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur que tu m'exaspères. Tu te rends compte que ce dont t'as l'air, c'est du dernier des crétins ignares qui essaie de se donner un air intello? Mais du coup, ton crétinisme ressort bien plus parce que ton argumentation est totalement décousue, est systématiquement a coté de la plaque et est par ailleurs mal écrite. Fais donc d'abord tes classes, apprends a réfléchir et a argumenter, construis toi un vrai savoir, ensuite tu pourras parler de sujets qui, clairement, te dépassent(malgré leur simplicité).

Je ne suis pas sûr que la difficulté technique de la musique soit dans un rapport univoque avec la difficulté technique de la danse, mais admettons que ce soit le cas: ET ALORS? L'idée c'est que le douchebag ne suit pas de règles clairement définies, n'essaie pas d'executer a proprement parler. Ça ne lui passe même pas par la tête. Il n'est pas le rouage d'une oeuvre artistique et il le sait. Pourquoi alors parler de difficulté technique de sa danse, ou d'executant, WTF? C'est pas ÇA la question.

Bien sûr que tout le monde ne danse pas absolument n'importe comment, ce n'est pas ça qu'on dit, ce n'est pas la question. Ton objection n'a pas rapport. D'accord, ton corps entre dans un certain rapport, disons rythmique avec la musique, tu tapes du pied, tu bouges tes bras, tes jambes, etc. en préservant certaines proportions (de manière très approximative), ce n'est pas le chaos absolu. Personne n'a dit le contraire. Ce qu'on se demande, c'est pourquoi quelqu'un va se mettre a faire ça, bouger d'une manière plus ou moins harmonieuse, danser un peu n'importe comment, alors qu'il n'est pas dans un contexte d'exécution artistique, qu'il n'est pas l'élément expressif ou esthétique d'une oeuvre, qu'il n'est pas un artiste et ne cherche pas(du moins on l'espère) a l'être, que presque personne ne le regarde. Pourquoi a-t-il quand même envie de bouger, de danser?

Est-ce que t'es a ce point un gros con que tu comprends même pas ce questionnement basique?

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexions sur l’improvisation en danse à partir de la philosophie de Spinoza :

Spinoza dit de façon précise : « quand l'esprit est actif, le corps est actif, et de même quand l'esprit est passif, le corps est passif ».

La science moderne semble lui donner raison : toute pensée a sa traduction dans l’activité mesurable du cerveau.

Mais la danse (l'improvisation) permet d'expérimenter l'autonomie du corps par rapport à l'esprit.

Pour la danse, l'activité peut aussi avoir lieu ou bien dans l'esprit ou bien dans le corps. Il devient actif, ça devient actif dans le monde des idées, mais ce n'est pas le monde des idées qui décide, c'est le corps.

On expérimente la relation au monde à travers le corps.

...

Le langage corporel du mollet c'est la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheck ça Moskva, de la modestie tel que tu vas en verser une larme.

Essayons avec ça.

Nous nous demandons pourquoi les gens dansent. Et parce que je discute pour le plaisir sans aucune rigueur scientifique, je vais couper directement dans le fuck culturel ethnographicalistique démocrastisifiant.

Je me demande alors pourquoi la vie agit en présence de son.

En fait j'aime mieux construire tout le raisonnement à l'inverse. Chie pas dans tes shorts stp.

Disons qu'on prend ce que nous sommes, les gens qui danse, que faisons-nous lorsque nous dansons.

Parce que c'est une question importante ça, face de bat.

Que fais-tu quand tu danses? Là on sort un peu de ta question, attache ta tuque.

Lorsqu'on danse, on est dans l'effectivité du son.

Autrement dit, dans l'existence effective, même conséquente, d'un mouvement ondulatoire qui se perçoit dans notre monde.Parce que obviously, on ne danse pas lorsqu'il n'y a pas de son.

inb4 on peut danser sans son, rien ne nous en empêches.

En fait je pense même que la question à ta réponse pourrait se trouver dans le problème suivant.

Que fait une personne qui danse lorsqu'il n'y a aucun son.

Parce qu'elle peut très bien, dans ça tête, suivre un rythme imaginaire et danser sans musique! Que d'invention.

Mais encore là, le son est la cause de la danse, même si le stéréo est fermé dans le salon.

La danse est une conséquence du son, qui existe dans l'être même de la danse. C'est un rapport de conjoncture.

La banane existe dans le porte-banane, le son existe dans la danse. Putain on est loin! Tu tiens le coup?

Donc, on danse à cause du son. Je suis sûr que tu l'avais déjà deviné, mais l'expliquer demeure important.

On va faire un exemple. Toujours amusant.

Bob danse. Hell yeah.

Comment est-ce-qu'il danse? Aucune façon de le savoir.

Ce qu'on peut dire, avec notre blabla au dessus, c'est qu'il danse selon un son.

Que ça soit une danse traditionnel, une danse rituel, une danse au dagobert, il le fait dans l'entendement d'un son.

En fait il pourrait danser un rigodon, et on pourrait dire que sa danse possède des règles pi toute pi toute, ce faisant, l'ensemble du rigodon est ultérieur au son même d'un rigodon. Pas de son, pas de rigodon.

Pour les biens de l'Exemple, bob danse au dagobert. Une grosse toune de trance full de bass pi toute tigedop tigedop.

Le son est dans l'univers de bob, 25 watt dans sa face.

Mais bob c'est en fait un petit gêné. Dépotoir style.

Il est accoté au bar et à peur de se lancer sur la piste de danse de faire rire de lui. Full bouton pi toute, pas chanceux.

Il suit quand même le beat avec son pied.

Qu'est-ce qu'il fait? Il bouge au rythme de la musique. À mon avis il danse. Embryon, mais il danse.

Il prend quelques bière et puis finalement il danse comme tout le monde sur le beat 4/4.

Soudain, le DJ saute un plomb et fait spiner du vivaldi. Tout le monde arrête de danser étant donné que le son est différent et que la danse qu'ils étaient en train d'exécuter ne fit plus du tout. Elle est plus complexe.

Sa façon de danser doit changer pour être cohérente avec le son.

Sans quoi, il fait autre chose. Le son dicte la danse.

Et c'est là que tu te trompes quand tu déformes en plus ce que j'ai dis.

La difficulté technique n'a rien à voir avec la complexité technique.

Que quelques choses soit difficile à exécuter demeure en dehors de l'être de cette chose, c'est toi par rapport à une chose qui la rend difficile.

Maintenant, on sait complètement-non-scientifiquement-parlant que bob ne danse pas n'importe comment.

Il y a même là une bonne est une mauvaise façon de danser, en fonction du son qui est écouté.

Est-ce que ça ce pourrait, tu penses, qu'on pourrait avoir du plaisir à bien danser?

Qu'à engager notre corps dans des gestes qui traduisent correctement la chanson que nous écoutons?

On pourrait même penser que nous pourrions nous réunir afin de mettre en oeuvre se processus!

Et même, certains pourrait se demander s'il y aurait une façon d'encore mieux traduire la musique, pour avoir encore plus de satisfaction. C'est même gens pourrait investir du temps dans l'amélioration de leur technique.

Ils seraient meilleurs. Ils pourraient même être tellement bon que des gens payeraient pour venir les voir.

Here we are, showbusiness. Et les danseurs professionnels pi toutes.

C'était quoi notre question?

Pourquoi on danse?

On danse pour s'engager dans l'exécution de mouvement qui traduisent l'être d'un phénomène ondulatoire.

C'est une chose que nous faisons. Et en le faisant dans le sens du son, en le faisant bien, car nous pouvons échoué, nous en tirons satisfaction. Sans doute parce que l'ondulation de la matière est antérieur à nous-mêmes, nous faisons ce que nous sommes.

La danse, c'est l'ondulation complexifié par l'ensemble de notre structure complexe.

Hop dans l'cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheck ça Moskva, de la modestie tel que tu vas en verser une larme.

Essayons avec ça.

Nous nous demandons pourquoi les gens dansent. Et parce que je discute pour le plaisir sans aucune rigueur scientifique, je vais couper directement dans le fuck culturel ethnographicalistique démocrastisifiant.

Je me demande alors pourquoi la vie agit en présence de son.

En fait j'aime mieux construire tout le raisonnement à l'inverse. Chie pas dans tes shorts stp.

Disons qu'on prend ce que nous sommes, les gens qui danse, que faisons-nous lorsque nous dansons.

Parce que c'est une question importante ça, face de bat.

Que fais-tu quand tu danses? Là on sort un peu de ta question, attache ta tuque.

Lorsqu'on danse, on est dans l'effectivité du son.

Autrement dit, dans l'existence effective, même conséquente, d'un mouvement ondulatoire qui se perçoit dans notre monde.Parce que obviously, on ne danse pas lorsqu'il n'y a pas de son.

inb4 on peut danser sans son, rien ne nous en empêches.

En fait je pense même que la question à ta réponse pourrait se trouver dans le problème suivant.

Que fait une personne qui danse lorsqu'il n'y a aucun son.

Parce qu'elle peut très bien, dans ça tête, suivre un rythme imaginaire et danser sans musique! Que d'invention.

Mais encore là, le son est la cause de la danse, même si le stéréo est fermé dans le salon.

La danse est une conséquence du son, qui existe dans l'être même de la danse. C'est un rapport de conjoncture.

La banane existe dans le porte-banane, le son existe dans la danse. Putain on est loin! Tu tiens le coup?

Donc, on danse à cause du son. Je suis sûr que tu l'avais déjà deviné, mais l'expliquer demeure important.

On va faire un exemple. Toujours amusant.

Bob danse. Hell yeah.

Comment est-ce-qu'il danse? Aucune façon de le savoir.

Ce qu'on peut dire, avec notre blabla au dessus, c'est qu'il danse selon un son.

Que ça soit une danse traditionnel, une danse rituel, une danse au dagobert, il le fait dans l'entendement d'un son.

En fait il pourrait danser un rigodon, et on pourrait dire que sa danse possède des règles pi toute pi toute, ce faisant, l'ensemble du rigodon est ultérieur au son même d'un rigodon. Pas de son, pas de rigodon.

Pour les biens de l'Exemple, bob danse au dagobert. Une grosse toune de trance full de bass pi toute tigedop tigedop.

Le son est dans l'univers de bob, 25 watt dans sa face.

Mais bob c'est en fait un petit gêné. Dépotoir style.

Il est accoté au bar et à peur de se lancer sur la piste de danse de faire rire de lui. Full bouton pi toute, pas chanceux.

Il suit quand même le beat avec son pied.

Qu'est-ce qu'il fait? Il bouge au rythme de la musique. À mon avis il danse. Embryon, mais il danse.

Il prend quelques bière et puis finalement il danse comme tout le monde sur le beat 4/4.

Soudain, le DJ saute un plomb et fait spiner du vivaldi. Tout le monde arrête de danser étant donné que le son est différent et que la danse qu'ils étaient en train d'exécuter ne fit plus du tout. Elle est plus complexe.

Sa façon de danser doit changer pour être cohérente avec le son.

Sans quoi, il fait autre chose. Le son dicte la danse.

Et c'est là que tu te trompes quand tu déformes en plus ce que j'ai dis.

La difficulté technique n'a rien à voir avec la complexité technique.

Que quelques choses soit difficile à exécuter demeure en dehors de l'être de cette chose, c'est toi par rapport à une chose qui la rend difficile.

Maintenant, on sait complètement-non-scientifiquement-parlant que bob ne danse pas n'importe comment.

Il y a même là une bonne est une mauvaise façon de danser, en fonction du son qui est écouté.

Est-ce que ça ce pourrait, tu penses, qu'on pourrait avoir du plaisir à bien danser?

Qu'à engager notre corps dans des gestes qui traduisent correctement la chanson que nous écoutons?

On pourrait même penser que nous pourrions nous réunir afin de mettre en oeuvre se processus!

Et même, certains pourrait se demander s'il y aurait une façon d'encore mieux traduire la musique, pour avoir encore plus de satisfaction. C'est même gens pourrait investir du temps dans l'amélioration de leur technique.

Ils seraient meilleurs. Ils pourraient même être tellement bon que des gens payeraient pour venir les voir.

Here we are, showbusiness. Et les danseurs professionnels pi toutes.

C'était quoi notre question?

Pourquoi on danse?

On danse pour s'engager dans l'exécution de mouvement qui traduisent l'être d'un phénomène ondulatoire.

C'est une chose que nous faisons. Et en le faisant dans le sens du son, en le faisant bien, car nous pouvons échoué, nous en tirons satisfaction. Sans doute parce que l'ondulation de la matière est antérieur à nous-mêmes, nous faisons ce que nous sommes.

La danse, c'est l'ondulation complexifié par l'ensemble de notre structure complexe.

Hop dans l'cul.

Tu pourrais remplacer ''difficulté'' par ''complexité'' dans mon post et ça ne changerait rien. Pour le reste: lol, fucking, lol, avec toi, c'est peine perdu

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais remplacer ''difficulté'' par ''complexité'' dans mon post et ça ne changerait rien. Pour le reste: lol, fucking, lol, avec toi, c'est peine perdu

Alors vas!

Nous t'écoutons.

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça a un rapport au temps et à sa conceptualisation dans l'esprit humain.

Ne vous demandez pas "ultimement", dans l'univers, pourquoi l'humain danse. Demandez vous pourquoi les gens qui dansent se sont davantage reproduit (ou alors de quoi la danse est-elle une conséquence)

Prévoir/prédire le temps (par le rythme) est une capacité qui a beaucoup aidé l'humain (pour des raisons que je ne vous donnerez pas tout de suite. Je vous laisse réfléchir).

Je vous laisse là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça a un rapport au temps et à sa conceptualisation dans l'esprit humain.

Ne vous demandez pas "ultimement", dans l'univers, pourquoi l'humain danse. Demandez vous pourquoi les gens qui dansent se sont davantage reproduit (ou alors de quoi la danse est-elle une conséquence)

Prévoir/prédire le temps (par le rythme) est une capacité qui a beaucoup aidé l'humain (pour des raisons que je ne vous donnerez pas tout de suite. Je vous laisse réfléchir).

Je vous laisse là dessus.

T'aurais dû nous laisser avant d'écrire ton message. Ça m'aurait épargné de lire le triste message d'un pauvre homme suffisant qui croit posséder une quelconque maîtrise des mots et de la pensée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va apporter quelque chose, mais quand j'avais pris du lsd en écoutant live at pompei des pinks floyd, tout mon corps bougeait sans que je puisse rien y faire en fonction des instruments :

exemple :

riff de guitare : jambe qui convulse

batterie : tachycardie

basse : bras incontrôlable

synthé : oeil qui va vers le haut comme un épileptique

Pendant 1H30 j'ai subit tout mon corps tel une marionnette, alors que les pinks floyd c'est pas ma tase de thé, et bon je trouve que live at pompei ça invite pas du tout à danser à la base et de plus je suis introverti (comprendre que au mieux je vais tapoter du pied si une musique me plait).

Les images ça provoquait plus des torpeurs / des états joyeux ou depressifs, ça jouait sur les émotions quoi. mais le son lui clairement fesait bouger le corps

Après c'est bien connu que les hallucinogènes induisent beaucoup de réaction aux sons. Et il faut aussi souligner que le LSD fait tomber toute convention sociale, morale et on a un mal de chien à communiquer entre nous. on est plus proche du singe que de l'homme. (comprendre que j'ai probablement pas bougé mon corps parce qu'il fallait le faire culturellement, ou alors c’était peur être justement des relents de culture lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va apporter quelque chose, mais quand j'avais pris du lsd en écoutant live at pompei des pinks floyd, tout mon corps bougeait sans que je puisse rien y faire en fonction des instruments

Se droguer en écoutant Pink Floyd, peux-tu avoir moins original que ça? Je pense pas que ce soit possible.

Si au moins ça avait été sur du power Eurodance des années 90 comme Captain Jack. Ben non, han? Faut que tu prennes la facilité. Pink Floyd avec les lumières pis les bouttes fuckés tsé c'est fou quand t'es glé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se droguer en écoutant Pink Floyd, peux-tu avoir moins original que ça? Je pense pas que ce soit possible.

Si au moins ça avait été sur du power Eurodance des années 90 comme Captain Jack. Ben non, han? Faut que tu prennes la facilité. Pink Floyd avec les lumières pis les bouttes fuckés tsé c'est fou quand t'es glé.

J'ai pas choisis la prog musicale, mais oui c'est du beau gâchis, je ne fréquente d'ailleurs plus la personne qui m'a invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû nous laisser avant d'écrire ton message. Ça m'aurait épargné de lire le triste message d'un pauvre homme suffisant qui croit posséder une quelconque maîtrise des mots et de la pensée.

Ouin mais c'est pas à des gens comme toi ou Troll Story que je m'adresse. C'est à des gens qui ont passé deux pages à essayer de comprendre "la danse" en se demandant c'était quoi sa corrélation avec l'intelligence.

On prend les mots qu'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin mais c'est pas à des gens comme toi ou Troll Story que je m'adresse. C'est à des gens qui ont passé deux pages à essayer de comprendre "la danse" en se demandant c'était quoi sa corrélation avec l'intelligence.

On prend les mots qu'on peut.

Ben je crois que veritas a donné la meilleure explication jusqu'à présent et personne n'a essayé de le réfuter non plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...