Aller au contenu

Tout le monde en parle


Déchet(s) recommandé(s)

Suis-je le seul à avoir trouver que Fabienne Colas a fait une grosse cruche d'elle-même dimanche dernier? En faisant sa petite crise contre l'article de Lagacé, elle lui a donné raison à 100%.

Je n'ai malheureusement pas regardé dimanche passé :(

et Doupirate en fait si tu as quelque chose de bon à critiquer, il n'y a pas de problème. C'est juste que les critiques du genre " Tout le monde en parle c'est une messe des sales de la gogauches de la clique du plateau" Il y en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir trouver que Fabienne Colas a fait une grosse cruche d'elle-même dimanche dernier? En faisant sa petite crise contre l'article de Lagacé, elle lui a donné raison à 100%.

Elle demandait la démission de Patrick Lagacé à cause de son texte sur Haïti!!

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/patrick-lagace/201001/30/01-944655-haiti-malade-de-ses-charades.php

Elle en remet sur son Twitter :

http://twitter.com/fabiennecolas

Patrick Lagacé m'agace: ses propos antihaïtiens me montrent un être malhonnête, sans nuance, sans culture, raciste & profondément malheureux

Non, mais tu parles d'un dinde.. pour qui elle se prend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir trouver que Fabienne Colas a fait une grosse cruche d'elle-même dimanche dernier? En faisant sa petite crise contre l'article de Lagacé, elle lui a donné raison à 100%.

Peux-tu me sortir le lien de l'article en question svp?

Edit: Cancel, woot woot a été plus rapide.

Modifié par L'Empailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu, il y a une semaine et comparer Haiti au fatalisme est vraiment une autre preuve que M.Lagacé pète plus haut que la brou. Il est payé pour dire ça franchement n'importe qui aurait pu tiré cette conclusion facile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu, il y a une semaine et comparer Haiti au fatalisme est vraiment une autre preuve que M.Lagacé pète plus haut que la brou. Il est payé pour dire ça franchement n'importe qui aurait pu tiré cette conclusion facile.

T'as le même argument de cruche que Mme Colas. Traduction: "ouh qu'il est méchant! Je ne suis pas contente et je gesticule pour le montrer! Il doit être mis dehors!"

Maintenant respire un peu et dit moi en quoi il a tort, plutôt que de simplement parler de tes émotions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il avait tord , mais plutôt que Lagacé se prend pour qui pour tiré cette conclusion ? Il a passé quoi 5 jours en Haiti ? J'ai passé 12 jours à Cuba l'an dernier et je vais pas affirmer que les cubains sont maltraité dans ce communiste misérable et déplorable, parce que ces pas de mes affaires de dire sa et que j'oublierais beaucoup trop de détail.

Parce que tout le monde le sait ce que Lagacé a dit, mais le monde s'en caliss pas mal, un peu comme les revues à potin en Angleterre ou au États-Unis. Beaucoup trop de recherche d'information inutile pour finalement plaire au quelques matante de ce monde qui les lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-tu moi ou ben Francis Martin, alias Kaya, c't'un esti d'fucké !!!!!

Non mais faut-tu être un crisse d'illuminé pour dire faire 50 rêves par nuit pis toutes sortes de niaiseries de même !!!

pis garder son calme et faire son "cool" quand le monde se paie sa gueule devant lui

J'sais pas si y a pris trop de drogue ou si y a mangé un coup de pelle sua tête pis y en est pas revenu... sacrament, attachez lé quèq'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il avait tord , mais plutôt que Lagacé se prend pour qui pour tiré cette conclusion ? Il a passé quoi 5 jours en Haiti ? J'ai passé 12 jours à Cuba l'an dernier et je vais pas affirmer que les cubains sont maltraité dans ce communiste misérable et déplorable, parce que ces pas de mes affaires de dire sa et que j'oublierais beaucoup trop de détail.

Wow! C'est sure que d'aller EN VACANCE à Cuba va te permettre de voir les mauvais côté du communisme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des invités pour la semaine est maintenant disponible

Cette semaine, on reçoit : le chef du NPD Jack Layton; Andrée Lachapelle pour le film La dernière fugue; Biz de Loco Locass pour son premier roman Dérives; le chanteur français Helmut Fritz; Pascale Bussières pour la série Mirador; et Johanne Blouin pour son album Lui.

À part Jack Layton je trouve la liste des invite un peu poche, Vraiment pas dans la palette de mes intérets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils se tiennent de plus en plus dans du «mainstream». Me semble qu'au début ils invitaient des personnes de divers milieu et parfois pas toujours connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il avait tord , mais plutôt que Lagacé se prend pour qui pour tiré cette conclusion ? Il a passé quoi 5 jours en Haiti ? J'ai passé 12 jours à Cuba l'an dernier et je vais pas affirmer que les cubains sont maltraité dans ce communiste misérable et déplorable, parce que ces pas de mes affaires de dire sa et que j'oublierais beaucoup trop de détail.

Non, il a été envoyé pendant plusieurs semaines en Haiti l'an passé. Il n'en est pas à son premier voyage. Et si tu avoues qu'il a raison, pourquoi faire une crise à ce sujet? Parce que ce n'est pas politiquement correct de le dire? Si on veut régler les problèmes d'Haiti, il faut d'abord les définir ces problèmes. Or, il est un des premiers à dire publiquement que le problème pourrait venir en partie du peuple et qu'il faudrait peut-être envisager de consacrer des énergies à ce niveau.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de Lagacé était en effet, à mon avis, teinté d'ignorance, de sensationnalisme et d'insensibilité.

Ignorer délibérément le passé d'un pays qui a eu à composer avec le colonialisme français pour ensuite tomber dans l'impérialisme américain et la dictature maison, c'est irresponsable. Évidemment que ces éléments ont marqué l'inconscient collectif. La passivité de ces derniers est directement relié à ces faits mais ils ont quand même passé travers ces épreuves... et vont passer à travers cette nouvelle épreuve. Je connais un peuple qui a été passif devant le colonialisme et encore plus devant le néo-colonialisme. Ça vous dit quelque chose?

Je ne dis pas que les propos de Lagacé sont complètement faux mais relever ceci en plein moment de crise en Haiti est un crachat au visage d'un peuple qui a encore les mains dans les décombres pour déloger des corps. Lancer des "raisons" aussi simplistes aux problèmes d'un peuple sans nous informer de leur passé est arrogant ou peut-être est-ce ce dont il les accuse? De la paresse de sa part? Non j'opterais plus pour le bon vieux sensationnalisme. La spécialité de Lagacé. Faire parler de lui sans approfondir le sujet. Se servir d'un sujet pour choquer pour que le spotlight soit ensuite sur sa petite personne. Après tout, il côtoie Martineau.

Comme je dis souvent: Quand ton job c'est de chier des opinions, ça se peut que bien souvent ça pue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le principal argument des anti-lagacé réside dans le "ça se dit pas". Bref, on tente de le faire taire pour être le plus politiquement correct possible.

Je ne suis jamais allé en haïti donc j'ai aucune idée de la véracité de ses dires, mais Lagacé nous livre un témoignage de ce qu'il a vu et de ce qu'il connait d'eux.

Évidemment, si le peuple haitïen a de grandes lacunes et n'est pas capable de s'organiser ou de dealer avec ses problèmes, c'est certain que ça descend de plusieurs décennies de dictature et colonialisme pourri. Mais ça empêche pas le fait qu'on devrait pas se gêner pour mettre le problème au grand jour.

Lagacé en beurre peut-être épais, mais je trouve absurde de rejeter ce qu'il dit au nom du "racisme" ou de whatever belle p'tite pensée approuvée par tous les intellectuels de la province. Je crois que c'était surtout qu'il était exaspéré des secours qui tchokait dans pelle, n'étant pas vraiment aidés par le peuple.

Évidemment, son propos a été repris par pas mal de radio-x people, qui le voit comme une raison de ne pas envoyer d'argent pour les secours et de laisser sécher le peuple. Je crois que c'est pas ça pantoute qu'il veut dire, et qu'au contraire, il souhaite que la qualité des secours s'améliorent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement été déçu de Pauline Marois avec l'affaire du crucifix, Charles Taylor avait l'air d'un génie a côté d'elle.

C'est clair que c'était pas sa meilleure. C'est vrai que le crucifix est un rappel de notre histoire mais mettons qu'on peut s'en passer au parlement! Par contre Charles Taylor est loin d'être un génie. Un fédéraliste endurcis oui mais un génie? Jean Charest peut cracher sur son rapport, il n'en fera pas de cas mais le pq propose de se pencher sur le problème en tenant compte du rapport et il monte aux barricades le couteau entre les dents. Quel hypocrite!

Faut pas oublier que pour le crucifix au parlement c'est le gouvernement de Jean Charest qui a refusé de l'enlever. Taylor était enragé contre la Marois pour avoir la même position mais quand Guy lui avait auparavant demandé si ce geste de Charest ne voulait pas dire qu'il ne respectera pas son rapport il a répondu quelque chose du genre: "Je ne crois pas. S'il refuse ça, ça veut surement dire qu'il vont appliquer tout le reste". Dans le genre mauvaise foi, j'ai rarement vu pire!

J'me rappel d'un article écrit par Falardeau sur Taylor qui s'applique ici. En parlant de Taylor et s'inspirant de Jacques Ferron:

"Ce qui fascinait Ferron chez les progressistes "canadian" c'est comment leur pensée capable d'appréhender le monde entier, s'arrêtait toujours aux frontières du Québec. Dans la très grande majorité des cas, ces bonnes âme de gauche, toujours prêtes à s'apitoyer sur n'importe quelle cause noble comme la lutte du Tibet, celle du Timor oriental, de l'Ossétie du Sud ou du Baloutchistan, font un blocage mental systématique quand il est question du Québec. Ils pleurnichent sur les bébés phoques, les Malécites, les bélugas, les lubicons ou les baleines à bosse, mais notre lutte pour l'indépendance n'est jamais pour eux qu'une lutte tribale, ethnique, raciste ou antisémite."

Il l'a très bien démontré hier. Charles Taylor un génie? Pas parce qu'on le répète aux deux secondes qu'il faut le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...