Aller au contenu

21 décembre 2012


Déchet(s) recommandé(s)

À cette liste, on doit ajouter:

2035: fin de l'hélium

Réf.: http://fr.canoe.ca/techno/sciences/archives/2010/08/20100823-181811.html

Je me rapelle d'avoir vu un reportage sur l'helium vla pas longtemps a découverte.Selon les scientifiques sa défit toute logique de vendre des ballons d'helium a 1$ chaque au dollorama. Selon eux l’hélium devrait être vendu 100$ l'unité et avoir un système de récupération de cette hélium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces projections apocalyptiques stupides ont au moins l'avantage de nous rappeler que nous ne serions pas prêt a affronter une changement brusque de notre environnement qui rendrait la terre peu ou pas vivable.

Énormément de choses pourraient faire basculer l'environnement terrestre du jour au lendemain et sans que ce soit de notre contrôle.

Pourtant nous avons les ressources et les connaissances pour palier à la plupart de ceux-ci, malheureusement nous consacrons trop peu de ressources à ce type de recherches. La diminution des fonds dans la recherche et l'exploration spatiales n'est pas pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un repost modifiée de l'autre sujet.

Le sujet de départ est justement pour partir une discussion sur un sujet qui sommes tout est important pour plusieurs. Hey oui, c'est triste, mais il y a beaucoup de gens qui croient VRAIMENT qu'il va se produire quelque chose en décembre 2012, il y a même tellement de gens qui y croit que Roland Emmerich a cru bon sortir un film à ce sujet. Et justement, étant responsable, j'utilise justement ce sujet pour concentrer les nouvelles bizarres ou affolantes afin de ne pas engorger la centrale. Il y a même des religions complètes qui regroupent des millions d'individus qui sont basés sur le principe de la fin du monde! 2012 en est un mouvement parmi tant d'autres. De toute façon, je crois que les médias vont tellement en beurré épais cette année que même le plus imperméable des occidentaux va avoir une petit stress le 21 décembre 2012 et ressentir un soulagement lorsque le soleil va se lever le 22 décembre, et ce, même pour les plus arrogants du forum. Car oui malheureusement les amis vous êtes tous des humain et vous entendez parler de cette histoire depuis tellement longtemps que notre subconscient l'a enregistré.

Même David Morisson, un scientifique de la NASA a cru bon faire une vidéo sur YouTube pour désamorcer cette bombe:

http://www.youtube.com/watch?v=QGyjnixljr0

Cette homme ce n'est pas n'importe qui, et il a pris la peine de prendre de son temps s'assoir et faire une vidéo sur ce sujet!!

David Morrison is the senior scientist at the NASA Astrobiology Institute, NASA Ames Research Center, Moffett Field, Calif., where he participates in a variety of research programs in astrobiology -- the study of the living universe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellowstone Park shaken by hundreds of earthquakes

Scientists are monitoring a cluster of earthquakes that have rattled Yellowstone National Park over the past few days amid concerns that a larger earthquake could be brewing.

http://www.telegraph.co.uk/earth/environment/4032098/Yellowstone-Park-shaken-by-hundreds-of-earthquakes.html

Une carte seismologique de YellowStone à suivre. 4 petits séismes aujourdhui seulement.

http://www.seis.utah.edu/req2webdir/recenteqs/Maps/Yellowstone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle corrélation de cabochon.

Effectivement, les gens associent vraiment trop n'importe quel domaine d'étude à une sorte de "qualité intellectuelle" quand en réalité dans beaucoup de domaines t'a malheureusement surtout besoin d'être compétent à apprendre des choses par coeur et faire ce qu'on te demande et ton esprit critique est jamais vraiment développé.

En fait c'est drôle, ça me fait penser à la situation dans les cours de philosophie au Cégep, souvent les étudiants en science pure sont super performant parce qu'ils font tout ce qu'on leur demande, tous les travaux sont bien fait et remis à temps, et suivent le plan. Mais quand t'es en classe tu dois te plier en 4 pour avoir une participation de leur part, ne serais-ce que pour leur faire exprimer un peu leur pensée sur des sujets de la vie courante non relié à des questions de sciences. Ils sont super le fun à corriger parce que "by the book", mais tellement plate à animer dans une classe.

Pendant ce temps là l'étudiant en science humaine qui passe pour un "cancre" à la vue de trop de personnes a vraiment quelque chose d'intéressant à dire.

Évidemment c'est une généralisation, mais c'est quand même une tendance observable assez facilement.

Mais bon, ultimement on se ramasse à souvent "valoriser" des professionnels très qualifiés comme s'ils étaient une sorte d'élite quand en réalité ils ont un très très mauvais esprit critique.

Socrate a perdu ça ben l'air.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un documentaire produit par Discovery Channel. Je l'ai mis en ligne sur tag télé, c'est du bon divertissement. En gros ce qui est préoccupant c'est les cycles solaires, les tempêtes solaires, les éjections coronales et les réactions en chaine qui peuvent se produire.

C'est quand même intéressant à regarder si vous voulez avoir la vue scientifique sur le sujet.

44 minutes.

http://www.tagtele.com/videos/voir/70912/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellowstone Park shaken by hundreds of earthquakes

Scientists are monitoring a cluster of earthquakes that have rattled Yellowstone National Park over the past few days amid concerns that a larger earthquake could be brewing.

http://www.telegraph.co.uk/earth/environment/4032098/Yellowstone-Park-shaken-by-hundreds-of-earthquakes.html

Une carte seismologique de YellowStone à suivre. 4 petits séismes aujourdhui seulement.

http://www.seis.utah.edu/req2webdir/recenteqs/Maps/Yellowstone.html

J'connais rien aux volcans, mais j'imagine que y'a rien de surprennant à voir des séismes à proximité d'un volcan d'une telle ampleur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversion des pôles magnétiques terrestre!

http://www.youtube.com/watch?v=OGn0W0AoKc8

J'connais rien aux volcans, mais j'imagine que y'a rien de surprennant à voir des séismes à proximité d'un volcan d'une telle ampleur.

Le texte du télégraphe date de 2008. il avait eux plus de 250 tremblements de terre en très peut de temps et avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.

La fin du monde selon Hubert Reeve

Pour en revenir au tremblement de terre de l'Ohio

Ohio earthquake was not a natural event, expert says

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y se passe rien au mois de décembre là ... pour les années à venir ... ils sont mieux de nous câlisser patience avec leurs scénarios apocalyptiques.

On a pas besoin de reculé bien loin ... tsé la comète ELENIN qui était sensé passé tout près de la Terre le 16 octobre et qui allait engendré un paquet de castastrophe ... y s'est passé quoi avec ça ? Rien.

En tout cas, de mon vivant, c'est la dernière chance que je donne aux fanatiques du jugement dernier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain nomme cette histoire: White Western Apocalypse industry

Si y se passe rien au mois de décembre là ... pour les années à venir ... ils sont mieux de nous câlisser patience avec leurs scénarios apocalyptiques.

On a pas besoin de reculé bien loin ... tsé la comète ELENIN qui était sensé passé tout près de la Terre le 16 octobre et qui allait engendré un paquet de castastrophe ... y s'est passé quoi avec ça ? Rien.

En tout cas, de mon vivant, c'est la dernière chance que je donne aux fanatiques du jugement dernier.

En fait, Elenin s'est briser sous la chaleur du soleil et elle est disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires pris sur son Facebook :

Thank you Princess Kaoru Nakamaru for your affirmation. I have also opened my 3rd eye, met Jesus and have been to the Temple of God.

I know what Princess Nakamaru says is true and I know it would have taken my entire lifetime to prepare for such purity as we will need to get through the 3 days of darkness as the Earth transforms.

2012 is such a MAGIC year of Love, Truth and Change! I am soooooooo delighted! Deepest deepest bow of love and appreciation! Thank you! Love Moo in London. ♥ ♥ ♥ •:*¨¨*:•.•:*¨¨*:•.•: ☆≈♡≈☆ •:*¨¨*:•.•:*¨¨*:•.•: ♥ ♥ ♥

If I may add for the unbelievers:

Everything will be okay. The Avonal Son Monjoronson soon will incarnate in physical body, and everything will be okay. Everything IS okay.

The beginning of the winter solstice and the end of the current Mayan calendar occurs on 12/21/12 at 11:11 UT. 11:11 means the unification of God and man. What a wonderful world it will be!

I am skeptical about UFOs as physical spacecraft coming from other planets in the universe.....it"s more plausible (at least to me) if they came from somewhere on earth...or from somewhere inside the earth.....ridiculous as it may sound. LOL!!

Non mais sur quel osti de planète de mongole on vit ?

J'ai déjà hâte que l'année finisse pour assisté à un des plus grands fail de l'histoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...