Aller au contenu

La rivalité Montréal/Québec


Déchet(s) recommandé(s)

C'est ici qu'on s'envoie chier dans l'fond.

Moi je viens de Montréal et je me calisse de Québec. J'ai malheureusement l'impression que vous avez un immense complexe d'infériorité. Toutes les fois où on entend parler de cette dite "rivalité", c'est toujours parce que des ti-counes de Québec ont amèné le sujet sur la table. Par exemple, l'autre jour j'étais chez mon ami dans Sainte-Foy et j'suis tombé sur un exemplaire du Journal de Québec. Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque mon regard se braqua sur un article choque intitulé : La rivalité Montréal-Québec s'accentue (d'quoi d'même). De quoi l'article traitait? Des différences de températures entre les deux villes. J'ai pas trop lu, mais esti qu'il y a des gens totons pour checker des moyennes météorologiques et ensuite se bomber le chest de fierté. Anyway.

C'pas ça dont je veux vous parler. Le Dépotoir manque d'action alors je me dis qu'un thread semblable serait peut-être une manière de brasser un peu d'marde et de rendre l'environnement plus intéressant à lire.

Entonces, y'a une chose que je comprends vraiment, mais vraiment pas. Je sais pas si c'est parce que vous avez tous un penchant pour l'accent gay, mais pouvez-vous bien me dire pourquoi vous dites LA bus, vous, gens de Québec? Premièrement, c'est terriblement effiminé. Deuxièmement, le genre du mot "bus" (ou autobus), c'est le masculin = il faut donc être un brin retard pour utiliser un mot masculin avec un déterminant féminin.

Pis j'ai une autre question pour vous, mes frères québécois de Québec City : vous connaissez sans doute cette mythique émission de télévision?

ImageNotFound.jpg

Est-ce que vous appeliez ça Le bus magique ou La bus magique?

Mettez ça dans un filtre à thé, infusez le tout, et consommez.

À vos sophismes, prêts, partez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de Montréal et je me calisse de Québec. J'ai malheureusement l'impression que vous avez un immense complexe d'infériorité. Toutes les fois où on entend parler de cette dite "rivalité", c'est toujours parce que des ti-counes de Québec ont amèné le sujet sur la table.

transparency.gif

Pour avoir habiter dans les deux villes, je préfère de loin Québec. Chacun a ses avantages... le choix se fait pas mal selon les besoins/goûts du moment, bien franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey caliss...

Peut-être que Québec voit une rivalité parce que vous avez rien d'autre à crisser que ça et vous imaginez des petites guerres, mais de ce côté-ci, Québec, c'est comme Repentigny ou Saint-Donat. Pas de rivalité.

La bus ou Le bus. Eille, wow. Grosses bases de rivalité, ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bus ou Le bus. Eille, wow. Grosses bases de rivalité, ça.

C'est une rivalité qui est basée sur absolument rien. Donc en effet, le ou la bus on s'en calisse. Mais ça l'air que ça se niaise à cause de ça.

T'es buzzkill en tabarnak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si après 24h rien de productif ne ressort de ce thread, je l'envoi dans la fosse.

Haha...la brasserie...pfft.

Rien de productif... Si tu commences à faire un ménage tu vas avoir un esti d'paquet thread à jeter dans la fausse avec celle-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat sans issue assurément, trop subjectif, trop personnel, dépend de ton vécu, ton type de personne, etc . Dans la fosse ça presse.

Mon opinion: Montréal fait plus grosse ville, Québec gros village, dans tous les aspects possibles et imaginables, pour le meilleur et pour le pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu aux deux endroits.

À montréal, j'ai jamais entendu parlé une seule fois de Québec.

À Québec, j'en entendais parler à chaque jours.

Ça prouve rien, Montréal pourrait juste se révéler être chauvin. À entendre le monde de Montréal me parler, c'est le cas. C'est nul en criss parler à du monde qui savent même pas placer le saguenay sur une carte.

Mais j'viens du Lac, alors même le monde de Québec sont chauvins pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.

Québec est jaloux de la taille et l'importance de Montréal.

Montréal est jaloux de la taille et l'importance Toronto.

Toronto est jaloux de la taille et l'importance des grandes villes américaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Montréal parce que les gens ne sont pas ouverts d'esprit. Une grande majorité de la population qui vivent sur cette île ne sont jamais aller plus loin que la rive-nord ou la rive-sud de Montréal parce que pour eux, le nombril du monde, c'est Montréal. Pourquoi aller plus loin?

J'ai beaucoup voyagé dans l'Okanagan et en Australie et j'ai côtoyé des centaines de québécois qui travaillaient dans les cerises. Et rarement j'ai croisé des montréalais. Beaucoup plus venaient de la Beauce, de la Gaspésie, de Québec, de Trois-Rivière, Shawinigan, Chicoutimi, etc.

Oui, il y a des exceptions, il ne faut pas généraliser. Mais pour moi, Montréal restera toujours une ville très réservée.

En plus y'a tout le temps du trafic, des travaux, c'est gris pis c'est laite en tabarnak.

Réveillez-vous siboire, vous êtes pas à Manhattan! La seule chose qui est le fun à Montréal c'est le casino. Et encore là, on peut même pas boire de l'alcool en jouant aux cartes ou aux machines.

Montréal sa pu le caca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
×
×
  • Créer...