Aller au contenu

Nouveaux tarifs Internet par cable au Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Electronic Box est le premier fournisseur Internet indépendant à annoncer ses nouveaux tarifs en vigueur au 1er février, suite aux récentes décisions du CRTC. Je crois que c'est la première fois qu'on aura droit à des prix vraiment compétitifs pour l'Internet par cable. Par exemple, l'accès 8 Mbit/s est 32$ au lieu de 46$ avec Vidéotron, avec une limite de 75 GB au lieu de 50. Il y a plusieurs forfaits disponibles, dont des forfaits illimités.

Liste complète: http://www.electronicbox.net/blog/gen/price2012.html

Les reviews pour cette compagnie semblent être bon. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electronic Box est le premier fournisseur Internet indépendant à annoncer ses nouveaux tarifs en vigueur au 1er février, suite aux récentes décisions du CRTC. Je crois que c'est la première fois qu'on aura droit à des prix vraiment compétitifs pour l'Internet par cable. Par exemple, l'accès 8 Mbit/s est 32$ au lieu de 46$ avec Vidéotron, avec une limite de 75 GB au lieu de 50. Il y a plusieurs forfaits disponibles, dont des forfaits illimités.

Liste complète: http://www.electroni.../price2012.html

Les reviews pour cette compagnie semblent être bon. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà clients?

Holy smoke, c'est vraiment bon les prix. Si enfin les tarifs/limites au Qc commenceraient à avoir un d'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie déjà ce prix là, la seule chose qui change c'est la limite de bande passante mensuelle. Je n'ai pas été facturé les 15 Go supplémentaires du mois d'octobre non plus.

Je vais modifier mon abonnement prochainement quand les forfaits vont être stabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit. Je vais changer pour eux en février. 15mbps, 90 GB de transfert et seulemen 0,50$ le GB supplémentaire jusqu'à un maximum de 25$ alors que Vidéotron arrête de calculer après 50$ sur le HV 8mbps.

Y était temps qu'une compagnie fasse de quoi. Reste juste à savoir si c'est fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Holy shit. Je vais changer pour eux en février. 15mbps, 90 GB de transfert et seulemen 0,50$ le GB supplémentaire jusqu'à un maximum de 25$ alors que Vidéotron arrête de calculer après 50$ sur le HV 8mbps.

Y était temps qu'une compagnie fasse de quoi. Reste juste à savoir si c'est fiable!

C'est 15 Mbit/s, 125 GB de transfert (ou 250 GB pour 5$ de plus), faut regarder les 4e et 5e colonnes. Et pour tous les forfaits de 15 Mbit/s et plus, c'est 0,50$ le GB supplémentaire, pas de plafond.

Semblerait que c'est fiable, c'est le réseau de vidéotron après tout. Voici des reviews: http://www.dslreport...m/comments/2618

Reste à voir si ce sera aussi bon après le 1er février lorsque les clients migreront en masse. Ils vont devoir acheter plus de bandwidth.

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle. Disons qu'il était temps en maudit que sa change.

Les coûts reliés au plafond de consommation sont également pas mal moins chère que chez les compétiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mbps -- 250 GB -- 44.95$. Not bad !

Electronic Box ne calculera pas votre utilisation de 2h AM jusqu’à Midi sur tous les forfaits SpeedLine.

C'est pour les forfaits ADSL ça, ça n'a pas rapport avec les forfaits DOCSIS (câble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la disponibilité de ce service? Est-ce que c'est disponible partout où Vidéotron est disponible?

Semble que oui, sauf Gatineau je crois, qui sera disponible bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

Pour ce prix la vous avez quoi comme débit réel en mo/s ?

En france pour 30€ ~ 38CAD on à internet illimité 28mbits/s+tv+telephone fixe illimité... Et free vien de se ramené dans le mobile avec un forfait a 19,99€ pour Telephone/sms/mms illimité sur 40 pays et 3go de capacité pour l'internet 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

Pour ce prix la vous avez quoi comme débit réel en mo/s ?

En france pour 30€ ~ 38CAD on à internet illimité 28mbits/s+tv+telephone fixe illimité... Et free vien de se ramené dans le mobile avec un forfait a 19,99€ pour Telephone/sms/mms illimité sur 40 pays et 3go de capacité pour l'internet 3g.

Pi a ton forfait a 19,99€ (26$ Canadien) tu ajoute aussi le prix mensuel que appareil va te couté(en moyenne 10€(13$) voir plus mensuellement sur 12 mois) donc c'est un peut comme une entente meme si il disent que tu en a pas(j'ai écouter la conférence au complet meme si je ne suis pas en Europe lol). Ne pas oublier le portage du numéro a 10€(13$) et si l'achat est fait par le net 15€(20$) pour recevoir ton terminal et ta carte SIM et aussi si tu ne veut pas etre prélévé automatiquement sur ton compte de banque une dépot de 200€(260$) te sera demandé. je continue encore.... pénalité de 7,50€(10$) si tu a un retard sur un seul paiement, les emails blackberry seront facturé en option. pour l'utilisation de la messagerie BBM 1€(1,30$) par mois (ok ont aurait pu le passer celui la mais pareil...)

En bout de ligne sa en fait pas mal pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi a ton forfait a 19,99€ (26$ Canadien) tu ajoute aussi le prix mensuel que appareil va te couté(en moyenne 10€(13$) voir plus mensuellement sur 12 mois) donc c'est un peut comme une entente meme si il disent que tu en a pas(j'ai écouter la conférence au complet meme si je ne suis pas en Europe lol). Ne pas oublier le portage du numéro a 10€(13$) et si l'achat est fait par le net 15€(20$) pour recevoir ton terminal et ta carte SIM et aussi si tu ne veut pas etre prélévé automatiquement sur ton compte de banque une dépot de 200€(260$) te sera demandé. je continue encore.... pénalité de 7,50€(10$) si tu a un retard sur un seul paiement, les emails blackberry seront facturé en option. pour l'utilisation de la messagerie BBM 1€(1,30$) par mois (ok ont aurait pu le passer celui la mais pareil...)

En bout de ligne sa en fait pas mal pareil...

Si tu est déjà abonné a internet chez le même opérateur ton forfait passe a ~16€ plus 10€ par mois pour ton téléphone tu t'en sort avec 26-30€ pour du tout illimité, en plus le portage est gratuit et ton forfait est sans engagement même en prenant un téléphone avec, l'offre est dissocier. Après pour les autres frais engendré par le non paiement sont normale, une personne ne devrait acheter ce qu'elle a les moyens de payer mais c'est vrai que l'option blackberry a 1€ c'est un peut abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a essayé ce fournisseur finalement ? Un de mes collègues s'enligne vers ça et il m'en donnerait des nouvelles quand ça va être fait. Mais je suis curieux de connaître la qualité du service en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé personnellement, mais voici un peu de lecture sur le forum DSLReports de Vidéotron. Un thread dans lequel les propriétaires d'Electronic Box et certains employés participent: http://www.dslreports.com/forum/r26728911-Internet-Fournisseurs-independants

Plein de review sur le même site: http://www.dslreports.com/comments/2618

Y'a aussi Distributel qui ont annoncé de bons prix, surtout pour du illimité, et les prix de Teksavvy pour le cable s'en viennent bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client d'electronicbox depuis environ 1 an. J'ai eu quelques problemes de facturation du forfait interurbains au telephone, (j'suis tombé dans une zone grise et dû payer des suppléments) mais tout s'est finalement reglé. Je suis 100% satisfait de la connexion ainsi que de leur service a la clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...