Aller au contenu

Fumer du cannabis n'affecte pas les poumons


Déchet(s) recommandé(s)

Agence France-Presse<BR nodeIndex="1" _extended="true">Washington

Fumer de temps à autre un joint de cannabis n'affecte pas les poumons, selon l'étude la plus étendue menée à ce jour sur ce sujet et dont les résultats sont publiés aux États-Unis.

Cette recherche tend à montrer que le cannabis contrairement au tabac n'endommagerait pas les fonctions pulmonaires.

Les données de cette recherche, parue dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) daté du 11 janvier, ont porté sur 5115 hommes et femmes âgés de 18 à 30 ans dans quatre grandes villes américaines, dont plus de la moitié avait en moyenne 25 ans. La proportion de Blancs et de Noirs était grosso modo équivalente.

Les auteurs de l'étude des Universités de Californie à San Francisco et d'Alabama à Birmingham, soulignent aussi qu'il y avait peu de grands utilisateurs de cannabis dans ce groupe de jeunes adultes ce qui invite à la prudence quant aux conclusions de l'étude valables apparemment pour les fumeurs occasionnels de cette drogue illégale la plus utilisée aux États-Unis.

Ils recommandent de ce fait «d'être modéré dans la consommation de cannabis».

Au total, 37% des participants ont indiqué avoir fumé un joint de cannabis une fois par semaine environ et la plupart fumaient aussi des cigarettes (neuf par jour environ) tandis que 17% ne consommaient que de la marijuana.

Les participants à l'étude ont été périodiquement interrogés sur leur usage récent de cannabis ou de cigarettes et ont subi plusieurs tests pulmonaires durant l'étude.

Les chercheurs ont évalué les effets du tabac et de la marijuana séparément chez les sujets fumant les deux et chez ceux ne consommant que l'un ou l'autre.

L'analyse des résultats montre que le cannabis n'a pas paru endommager le fonctionnement des poumons tandis que le tabac a eu des effets néfastes.

Les examens et tests ont montré une dégradation pulmonaire continuelle chez les fumeurs de cigarettes durant les vingt ans de l'étude.

Mais chez ceux qui ont fumé des joints de cannabis aussi fréquemment qu'un quotidiennement pendant sept ans ou un par semaine durant vingt ans, les tests n'ont révélé aucune détérioration de la fonction des poumons liée à l'usage de cette drogue.

Cette étude, commencée en 1985, a duré vingt ans. Elle a été financée par des fonds fédéraux américains.

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201201/11/01-4484804-fumer-du-cannabis-de-temps-a-autre-naffecte-pas-les-poumons.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre_259_accueil_POS2

On fume un pétard?

southparkpark-vip-blog-com-7114620[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on aie pas réussit à prouver de réels effets à long terme du cannabis.

Lynn Zimmer & John Morgan

Le processus cognitif le plus clairement affecté par le cannabis concerne la mémoire à court terme. Dans les études de laboratoire, les sujets soumis à l'influence du cannabis n'éprouvent pas de difficulté à se souvenir des choses apprises auparavant. Cependant, ils présentent une diminution de la capacité à apprendre des choses nouvelles et s'en souvenir. Cette contre-performance dure aussi longtemps que l'intoxication. Il n'existe pas de preuves permettant d'affirmer qu'un usage sévère de cannabis pendant une longue période de temps entraîne une dégradation permanente de la mémoire ou d'autres fonctions cognitives. (...)

Au cours des trente dernières années, les chercheurs ont trouvé, au mieux, des différences cognitives mineures entre des usagers chroniques de cannabis et ceux qui n'en consommaient pas, et les résultats diffèrent considérablement d'une étude à l'autre. D'après ces résultats, il n'apparaît pas qu'un usage chronique de cannabis à long terme entraîne en permanence une perturbation significative des capacités intellectuelles.

Zimmer L, Morgan JP. Marijuana Myths Marijuana Facts. A review of the scientific evidence. New York/San Francisco: The Lindesmith Center, 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer du pot affecte les poumons pour sûr. Fumer en soit est très mauvais pour les poumons; la combustion elle-même est nocive. anyway, beaucoup d'études prouvent que la consommation régulière de pot est liée à un risque accru d'infections des voies respiratoire. c'est mentionné dans les ouvrages les plus récents de psychopharmacologie. Je sais pas d'où vient cette étude mais c'est sans doute du gros caca.

D'un point de vue purement théorique, le pot est beaucoup plus cancérigène que la cigarette; mais la consommation régulière et abusive de cannabis est beaucoup plus rare que chez les fumeurs de cigarettes. Les études quant au potentiel cancérigène du cannabis sont en cours, mais ce sont des études longitudinales et c'est pas évident en raison de toutes sortes d'obstacles éthiques, méthodologiques (les consommateurs de cannabis sont souvent également des fumeurs), etc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source, now.

J'ai découvert un site internet vraiment surprenant. Je t'en fais part : www.google.com. Ça m'a pris deux minutes et j'ai été en mesure de trouver que selon certains sites, fumer un joint équivaudrait à fumer 20 cigarettes lorsqu'on analyse son effet et le lien qu'il a avec le cancer. Un autre site m'apprenait qu'il fallait fumer trois joints pour arriver au même résultat.

Malheureusement, aucun site que j'ai consulté indiquait qu'elle était la quantité de pot qu'il devait y avoir dans le joint. Est-ce que les savants savants prenaient pour acquis que c'était 0.5g? Je n'en ai pas la moindre idée. L'essentiel, de toute façon, c'est que le joint semble bel et bien être plus cancérogène que la cigarette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer de la weed pure ça fera pas grand chose aux poumons j'pense, rien de nocif à part éventuellement les cannabinoids et la combustion.

Fumer de la résine de cannabis coupé au tabac je veux bien croire que ça fasse 30 cigarettes, c'est pas pour rien qu'on apelle ça du pneu par chez nous !

Aprés faut bien être d'accord sur le produit, ils sont différents de par leur préparation et leur effets.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un site internet vraiment surprenant. Je t'en fais part : www.google.com. Ça m'a pris deux minutes et j'ai été en mesure de trouver que selon certains sites, fumer un joint équivaudrait à fumer 20 cigarettes lorsqu'on analyse son effet et le lien qu'il a avec le cancer. Un autre site m'apprenait qu'il fallait fumer trois joints pour arriver au même résultat.

Malheureusement, aucun site que j'ai consulté indiquait qu'elle était la quantité de pot qu'il devait y avoir dans le joint. Est-ce que les savants savants prenaient pour acquis que c'était 0.5g? Je n'en ai pas la moindre idée. L'essentiel, de toute façon, c'est que le joint semble bel et bien être plus cancérogène que la cigarette.

PARADOXE : Le dictionnaire est ton ami.

Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer de la weed pure ça fera pas grand chose aux poumons j'pense, rien de nocif à part éventuellement les cannabinoids et la combustion.

Fumer de la résine de cannabis coupé au tabac je veux bien croire que ça fasse 30 cigarettes, c'est pas pour rien qu'on apelle ça du pneu par chez nous !

Aprés faut bien être d'accord sur le produit, ils sont différents de par leur préparation et leur effets.

Je ne suis pas assez ferré pour dire que la combustion de certains cannabinoïdes peut ou ne pas être cancérigène, surtout que l'exposition de quasiment tout sur cette planète est cancérogène pour l'être humain, certaines substances sont statistiquement plus probables d'en être la cause; le cancer n'est qu'un dérèglement d'une cellule précise (elle se reproduit sans toutefois agir => c'est ça qui cause les amas de chair certains cancers observables à l'oeil nu.)

Fumer de la résine de cannabis coupé au tabac je veux bien croire que ça fasse 30 cigarettes, c'est pas pour rien qu'on apelle ça du pneu par chez nous !

Tu pourrais bien courir 2 km le plus vite que tu peux ou fumer des brindilles de foins l'été quand ils sont bien jaunes; résultat final : tu vas toussé comme un pauvre demeuré. Ce n'est pas du tout relatif au degré de "toxicité".

Aprés faut bien être d'accord sur le produit, ils sont différents de par leur préparation et leur effets.

Cette phrase déborde de sagesse face à tes 2 premiers paragraphes ; ).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fumes de la résine tu sens bien ta gorge et tes poumons qui prennent cher, l'impression qu'on te coule une autoroute dans les sphincters.

Fumer de la weed pure c'est quand même plus naturel et moins agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où je fumais du weed, quand je m'étouffais, j'avais l'impression que ma cage cage thoracique allait explosé ... alors que ça n'affecte pas les poumons, j'crois pas à ça du tout.

J'avais des palpitations cardiaques également quand je fumais trop ... y'a eu des moments où j'pensais carrément que j'allais m'péter une crise de coeur. Quand t'as des palpitations cardiaques, le premier réflexe, c'est d'y penser ... et plus tu y penses, plus ton coeur s'embale. En tout cas ces problèmes là m'ont convaincu que c'était pas mal plus dangereux que j'pensais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où je fumais du weed, quand je m'étouffais, j'avais l'impression que ma cage cage thoracique allait explosé ... alors que ça n'affecte pas les poumons, j'crois pas à ça du tout.

J'avais des palpitations cardiaques également quand je fumais trop ... y'a eu des moments où j'pensais carrément que j'allais m'péter une crise de coeur. Quand t'as des palpitations cardiaques, le premier réflexe, c'est d'y penser ... et plus tu y penses, plus ton coeur s'embale. En tout cas ces problèmes là m'ont convaincu que c'était pas mal plus dangereux que j'pensais.

peut-etre faut-il fumer intelligemment pour pas les affecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où je fumais du weed, quand je m'étouffais, j'avais l'impression que ma cage cage thoracique allait explosé ... alors que ça n'affecte pas les poumons, j'crois pas à ça du tout.

J'avais des palpitations cardiaques également quand je fumais trop ... y'a eu des moments où j'pensais carrément que j'allais m'péter une crise de coeur. Quand t'as des palpitations cardiaques, le premier réflexe, c'est d'y penser ... et plus tu y penses, plus ton coeur s'embale. En tout cas ces problèmes là m'ont convaincu que c'était pas mal plus dangereux que j'pensais.

ça dépend de tes prédispositions. il y a des gens qui ont des palpitations cardiaques lorsqu'ils boivent un café, ils ne devraient simplement pas en boire. mais de là à dire que c'est dangereux pour la généralité des gens, c'est autre chose. c'est surtout du cas par cas.

à moins d'un consensus dans la communauté scientifique, je crois qu'il faut prendre toutes ces études avec un grain de sel et se fier à notre gros bon sens. si sur le coup ou à moyen terme on ne ressent pas d'effets physiques désagréables (comme des palpitations cardiaques), une consommation modérée ne devrait pas causer de problème.

bon joint. :joint:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où je fumais du weed, quand je m'étouffais, j'avais l'impression que ma cage cage thoracique allait explosé ... alors que ça n'affecte pas les poumons, j'crois pas à ça du tout.

J'avais des palpitations cardiaques également quand je fumais trop ... y'a eu des moments où j'pensais carrément que j'allais m'péter une crise de coeur. Quand t'as des palpitations cardiaques, le premier réflexe, c'est d'y penser ... et plus tu y penses, plus ton coeur s'embale. En tout cas ces problèmes là m'ont convaincu que c'était pas mal plus dangereux que j'pensais.

Crise de panique pour les palpitations.

C'est exactement pour ca que j'fume plus. Quand c'est pas faite pour toi c'est pas faite pour toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise de panique pour les palpitations.

C'est exactement pour ca que j'fume plus. Quand c'est pas faite pour toi c'est pas faite pour toi.

c'est juste l'environnement qui définie le buzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste l'environnement qui définie le buzz

en ce moment cest mon buzz qui défini mon environnement. essaye de comprendre ca man.

et puis guybrush a raison. fumer doit pas etre bon pour la gorge. mais assume toi buddy, c'est fucking obvious t'es pas obligé d'utiliser la formule "ca doit pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment cest mon buzz qui défini mon environnement. essaye de comprendre ca man.

et puis guybrush a raison. fumer doit pas etre bon pour la gorge. mais assume toi buddy, c'est fucking obvious t'es pas obligé d'utiliser la formule "ca doit pas".

si t'hallucines c pas du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...