Aller au contenu

La sécheresse


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a quelques années, j'étais plutôt prolifique dans mes créations littéraires. Puis, petit à petit, j'ai ralenti l'écriture jusqu'à la cesser complètement. Dernièrement, depuis quelques mois, j'ai comme des idées que je veux mettre en oeuvre. Mais voilà, chaque fois que je me prépare à écrire, c'est le vide total devant l'absolu. La peur me prend au ventre et la boule me monte à la gorge. Je finis presque toujours par effacer les trois ou quatre lignes griffonnée à l'arrachée pour aller errer sur le net ou ailleurs, bref je fais un truc qui me rentre en torpeur et m'endort intellectuellement afin d'éviter de penser à tout le reste.

Je sais que le processus créatif est parfois long et rude, mais tabarnak, j'en peux plus. J'ai l'impression de lentement m'enfoncer dans un cercle vicieux qui n'aura de cesse de tourner plus vite si je ne fais rien pour le casser. J'peux même parfois passer plusieurs heures à juste être à l'ordi, à essayer de produire quelque chose.

Ça fait que je viens partager ça icitte, avec vous autres, même si je vous aime pas vraiment et que certains me font pitié. Parce que je sais (ou j'espère) que je vais avoir une réponse quelconque. Une motivation quelconque. Un truc, peut-être, qui me repartira comme on repart un char battu par jour de grand froid. Bref une réaction.

Merci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou si j'étais admin je pourrais crisser une balle dans tete du boudoir et le faire revenir en zombie yer tellement boring genre des exercises cools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ta pris combien de temps écrire ça?

sinon tu pourrais écrire l'histoire d'un gars qui sait pas trop quoi écrire, pis qui rentre dans un cercle vicieux qui n'a de cesse de toujours tourner plus vite. un moment donné il pourrait être étourdi et vomir ce qu'il avait mangé plus tôt dans la journée. mais à force de s'enfoncer toujours plus loin dans le cercle vicieux, il finit par se ramasser dans un monde parallèle (ça peut être dans une galaxie virtuelle aussi). mais comme les habitants de ce monde lointain ne sont pas tout à fait humain, mais plutôt des créatures mi-vivantes avec une mi-âme, ils mangent des roches étranges (genre des roches rouges mâts). le personnage de ton roman, quant à lui, n'a pas un estomac compatible avec ce minéral, il est obligé de manger ses régurgitations : il s'enfonce à nouveau dans un cercle vicieux (celui de manger le vomis qu'il a vomis et de remanger le vomis vomis qu'il a jadis vomis). pis la le cercle vicieux commence à tourner pis le gars rentre dans une nouvelle dimension en 4D (ouais c'est fucked up), où la température n'existe pas et où la gravité est inversée (genre tu dois être attaché au sol si tu veux pas te ramasser dans l'univers).

tk

jai plein d'autres idées sinon. fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ta pris combien de temps écrire ça?

sinon tu pourrais écrire l'histoire d'un gars qui sait pas trop quoi écrire, pis qui rentre dans un cercle vicieux qui n'a de cesse de toujours tourner plus vite. un moment donné il pourrait être étourdi et vomir ce qu'il avait mangé plus tôt dans la journée. mais à force de s'enfoncer toujours plus loin dans le cercle vicieux, il finit par se ramasser dans un monde parallèle (ça peut être dans une galaxie virtuelle aussi). mais comme les habitants de ce monde lointain ne sont pas tout à fait humain, mais plutôt des créatures mi-vivantes avec une mi-âme, ils mangent des roches étranges (genre des roches rouges mâts). le personnage de ton roman, quant à lui, n'a pas un estomac compatible avec ce minéral, il est obligé de manger ses régurgitations : il s'enfonce à nouveau dans un cercle vicieux (celui de manger le vomis qu'il a vomis et de remanger le vomis vomis qu'il a jadis vomis). pis la le cercle vicieux commence à tourner pis le gars rentre dans une nouvelle dimension en 4D (ouais c'est fucked up), où la température n'existe pas et où la gravité est inversée (genre tu dois être attaché au sol si tu veux pas te ramasser dans l'univers).

tk

jai plein d'autres idées sinon. fais moi signe.

Hey Bruno t'as pas connu ca toi le DepTV? Ca te tente pas d'écrire ta propre série tv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Bruno t'as pas connu ca toi le DepTV? Ca te tente pas d'écrire ta propre série tv?

non man je connais pas. mais ouais ca me tente d'écrire ma propre série télé. des fois j'ai l'impression que je suis un acteur dans le monde ambiant. mais l'écriture me plait pas mal plus.

jai un méchant long vécu, rempli d'expériences intéressantes. jaime les oiseaux et la cigarette et quand je combine les deux en même temps (observer les oiseaux en fumant une cigarette), il m'arrive parfois de faire des sourires seul.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non man je connais pas. mais ouais ca me tente d'écrire ma propre série télé. des fois j'ai l'impression que je suis un acteur dans le monde ambiant. mais l'écriture me plait pas mal plus.

jai un méchant long vécu, rempli d'expériences intéressantes. jaime les oiseaux et la cigarette et quand je combine les deux en même temps (observer les oiseaux en fumant une cigarette), il m'arrive parfois de faire des sourires seul.

sérieux le best c développer des jeux videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que le Dépotoir c'est peine perdue.

Essaie de te promener sur différents subreddits comme Writing ou peut-être même Writer's group (quoique celui-ci tourne plus sur la critique d'histoires écrites par des Redditors). Au moins ce temps passer à surfer pourra peut-être t'aider à trouver des idées... pour la motivation essaie ça

Fait attention par contre avec Reddit, une fois que tu y accède; tu ne peux plus en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que le Dépotoir c'est peine perdue.

Essaie de te promener sur différents subreddits comme Writing ou peut-être même Writer's group (quoique celui-ci tourne plus sur la critique d'histoires écrites par des Redditors). Au moins ce temps passer à surfer pourra peut-être t'aider à trouver des idées... pour la motivation essaie ça

Fait attention par contre avec Reddit, une fois que tu y accède; tu ne peux plus en sortir.

je men allais vous annoncer que drox est aveugle t'as volé mon punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas comme... autre chose à faire ?

non pas vraiment je suis chez mon voisin on fume du pot lui y joue a skyrim alors que moi je troll sur le dep je lis en meme temps le walktrough de skyrim pour voir quesque qui a devant lui avant qui le voit je trouve ca intéressant faire ca je peux étudier la facon comment son corps réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que le Dépotoir c'est peine perdue.

Essaie de te promener sur différents subreddits comme Writing ou peut-être même Writer's group (quoique celui-ci tourne plus sur la critique d'histoires écrites par des Redditors). Au moins ce temps passer à surfer pourra peut-être t'aider à trouver des idées... pour la motivation essaie ça

Fait attention par contre avec Reddit, une fois que tu y accède; tu ne peux plus en sortir.

Trouves moi donc UNE seule bonne histoire dans ton reddit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité j'ai absolument rien lu là dedans (à part dans getmotivated) so j'peux pas répondre à ta question ... je ne faisais que lui donner des pistes. J'suis un imposteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...